Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)
+6
Ci54
Bastien
lefandefb
Thoyard
fortboy2004
Sébastien
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)
Si vous êtes de passage sur l'île d'Aix, je vous conseille d'aller voir l'exposition. Elle est géniale, encore plus poussée que celle de Rochefort, que ce soit dans les objets exposées, où dans l'immersion: il faut dire que le Fort Liédot, qui accueille l'expo, a des casemates qui ressemblent à celles de Boyard (et pour cause, les deux forts sont "frères").
fortboy2004- Fan-Accro
Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)
Je fais remonter ce sujet, en effet, ce week-end, les visites du Fort Liédot seront de nouveau possibles. Pour fêter la réouverture du Fort Liédot, fort-boyard.fr vous propose de découvrir un dossier qui vous présentera cette exposition. De nombreuses photo et deux vidéos vont vous permettre de vous immerger dans l'ambiance de l'exposition (à défaut de pouvoir vous rendre sur l'île d'Aix).
Bonne lecture à tous !
>> Lien vers l'article <<
Bonne lecture à tous !
>> Lien vers l'article <<
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
J'ai été voir l'exposition elle est géniale je vous la conseille
Au fait j'aimerais bien faire un tour au hangard ou ils stockent les épreuves
Au fait j'aimerais bien faire un tour au hangard ou ils stockent les épreuves
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
Je remonte le sujet, car j'ai eu la chance de retourner au Fort Liédot en fin de semaine dernière, et de nouveaux objets boyardesques y ont fait leur apparition.
Les photos de ces nouveaux objets (que vous connaissez tous) dans notre dossier ici même.
Les photos de ces nouveaux objets (que vous connaissez tous) dans notre dossier ici même.
Même si je suppose que non, je tente quand même ma question. Est-ce que l'on a le droit de retourner la clepsydre de manière exceptionnelle (une seule fois uniquement pour un groupe de personnes, par exemple) ou alors elle est tout simplement fixer/accrochée au mur et il est donc impossible de la retourner !?....
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
En fait, ils ont mis en place un système qui fait qu'elle ne pivote plus. La première fois que j'y suis allé, elle pouvait pivoter, malheureusement, ce n'est plus le cas.
Dommage!
Elle doit être mal installée par contre, vu les traces que ça a fait sur le mur. Y a pas de traces sur les murs du fort Boyard
Elle doit être mal installée par contre, vu les traces que ça a fait sur le mur. Y a pas de traces sur les murs du fort Boyard
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Ok, merci !Thoyard a écrit:En fait, ils ont mis en place un système qui fait qu'elle ne pivote plus. La première fois que j'y suis allé, elle pouvait pivoter, malheureusement, ce n'est plus le cas.
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 345
Les objets en questions sont en photo dans le dossier de fort-boyard.fr, depuis 2016. Donc l'article est à jour depuis 2016 avec les derniers objets. Si ma mémoire est bonne, ces objets étaient une jarre géante (qui était chez Tchan, et dans le Bonneteau), la majorité des balles de cotons, la balance qui était dans l'épreuve de la Ventouse, des tonneaux et la maquette du fort.
En fait @Thoyard, j'ai écrit ça car sur certaines pages d'anecdotes de certaines épreuves, il y a écrit que des éléments de ces épreuves se trouvent dans l'exposition au Fort Liédot comme les Baguettes, les Boulets sur la planche ou encore le Filet-boulet mais par contre il manque les précisions concernant les tonneaux dans le dossier.
Du coup @Thoyard, comptes-tu rajouter des photos et des précisions concernant les éléments de ces épreuves dans le dossier pour le mettre à jour ou pas ?
Du coup @Thoyard, comptes-tu rajouter des photos et des précisions concernant les éléments de ces épreuves dans le dossier pour le mettre à jour ou pas ?
Attention, dans les anecdotes concernant les Baguettes, les Boulets sur la Planche ou le Filet-boulet, il est indiqué que ces éléments de décor sont stockés au fort Liédot, mais ils ne sont pas dans l'exposition. C'est pour ces raisons que ces accessoires ne figurent pas dans les photos de l'exposition, car ils sont stockés autre part dans le fort Liédot (dans une zone inaccessible au public).Theo Perignon a écrit:En fait @Thoyard, j'ai écrit ça car sur certaines pages d'anecdotes de certaines épreuves, il y a écrit que des éléments de ces épreuves se trouvent dans l'exposition au Fort Liédot comme les Baguettes, les Boulets sur la planche ou encore le Filet-boulet mais par contre il manque les précisions concernant les tonneaux dans le dossier.
Il y a aussi une partie de la plateforme de départ de l'aventure du Bélier, ainsi que des accessoires qui sont entreposés là-bas.
Pour les tonneaux (issus du Grenier à grains), leur photo était déjà présente dans le dossier (depuis 2016), je viens d'en ajouter la mention dans le commentaire.
Ok @Thoyard, j'avais mal compris excuse moi, juste concernant les tonneaux, tu as oublié une parenthèse dans la phrase et est-ce que tous les tonneaux du Grenier à grains sont exposées ou seulement certains d'entre eux et si c'est le cas, combien de tonneaux exactement sont exposées là bas par rapport aux nombre total de tonneaux dans l'épreuve du Grenier à grains ?
Je ne sais pas combien il y a de tonneaux au Fort Liédot.Theo Perignon a écrit:Ok @Thoyard, j'avais mal compris excuse moi, juste concernant les tonneaux, tu as oublié une parenthèse dans la phrase et est-ce que tous les tonneaux du Grenier à grains sont exposées ou seulement certains d'entre eux et si c'est le cas, combien de tonneaux exactement sont exposées là bas par rapport aux nombre total de tonneaux dans l'épreuve du Grenier à grains ?
Pour la parenthèse, c'est corrigé.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2