Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les prises de décision

+3
Bayadrien
Quentin
Ci54
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Mer 8 Jan 2014 - 23:45

Pour le nombre de clés, c'est comme depuis 1991.

Sinon, le format de l'émission est effectivement celui de 2013 avec des insertions d'éléments d'autres saisons. Wink

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Jeu 9 Jan 2014 - 22:40

Et vous avez décidé à l'unanimité de les laisser continuer !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 4 points
  • Paul : 4 points
  • ratman2 : 4 points
  • Bayadrien : 4 points

Avec cette épreuve, l'équipe a gagné sa 5ème clé mais a perdu beaucoup de temps. Il lui reste maintenant 13 minutes pour récolter les 2 clés manquantes. Et malgré ses efforts, elle ne réussit à n'en obtenir qu'une seule avec en prime un prisonnier au Museum : Kev ADAMS. Pour info, l'épreuve bonus de "remue-neurone" est le Bonneteau.
Toujours est-il qu'il doivent se rendre à la Salle du Jugement. Il sont maintenant amenés à choisir un candidat à sacrifier pour récupérer la 7ème clé. Lequel choisiriez-vous ?
Rappel des candidats restants :

  • Stromae, chanteur ;
  • Eva LONGORIA, actrice ;
  • Vincent LAGAF, comédien et animateur ;
  • Jackson RICHARDSON, handballeur ;
  • Alain BERNARD, nageur.

Vous avez jusqu'à demain 19h40 pour m'envoyer vos réponses par MP. Toute proposition faite après cette heure ne sera pas prise en compte.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Ven 10 Jan 2014 - 23:00

Et vous avez décidé (encore) à l'unanimité d'envoyer Jackson RICHARDSON en Salle du Jugement !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 6 points
  • Paul : 6 points
  • ratman2 : 6 points
  • Bayadrien : 6 points

Vous avez choisi Jackson RICHARDSON car vous pensiez qu'il ne pouvait pas rentrer en prison à cause de sa corpulence. Mais c'était sans compter sur La Boule qui a profité de l'automne pour aménager une nouvelle cellule plus grosse quelque part dans les Soutes ! Twisted Evil Jackson a malheureusement perdu son défi qui est La Paille. Et pas de discrimination à la corpulence : en prison !
Quant à Kev ADAMS, il réussit son jugement avec Les Trois niveaux et est donc libéré.

C'est à présent l'heure de la quête des indices ! Et l'équipe désigne d'emblée un partenaire pour ouvrir les cadenas. Lequel choisiriez-vous ?


Vous avez jusqu'à demain 20h00 pour m'envoyer vos réponses par MP. Toute proposition faite après cette heure ne sera pas prise en compte.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Sam 11 Jan 2014 - 23:00

Et vous avez (encore) décidé à l'unanimité de choisir Stromae !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 8 points
  • Paul : 8 points
  • ratman2 : 8 points
  • Bayadrien : 6 points

Tout d'abord, je voudrais vous préciser une chose : les règles que je vais fixer ici ne sont pas celles que je souhaiterais voir dans l'émission mais étant donné qu'il y a toujours l'unanimité, je suis obligé de procéder ainsi, pour enfin réussir à vous diviser (en tout cas je l'espère).

Les candidats ont réussi à récolter 3 indices. Ils arrivent maintenant au Conseil. La Boule amène le prisonnier Richard RICHARDSON. À ce moment là, l'équipe se retrouve soumise à un choix de la plus haute importance :

  • soit ils laissent Richard prisonnier et ils joueront leurs 3 duels normalement sans perte de temps ;
  • soit ils choisissent de faire faire un duel à Richard pour qu'il puisse être libéré uniquement en cas de victoire mais à un prix : Richard est obligé de prendre la mise de 30 sec (il y a 10, 20 et 30). S'il gagne, il est libre et 30 sec de plus sont créditées dans la Salle du Trésor. Mais s'il perd, non seulement il restera en prison mais en plus il fera perdre 30 sec dans la SDT. L'équipe jouera les 2 autres duels normalement, sans perte de temps en cas de défaite. Je rajoute qu'il n'est pas obligatoire que le duel soumis à Richard soit de son gabarit (ex : Billot, Poids...).

Vous avez jusqu'à demain 20h00 pour m'envoyer vos réponses par MP. Toute proposition faite après cette heure ne sera pas prise en compte.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Lun 13 Jan 2014 - 0:01

Et vous avez encore décidé à l'unanimité de laisser Jackson RICHARDSON faire son duel !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 8 points
  • Paul : 8 points
  • ratman2 : 8 points
  • Bayadrien : 6 points

Le duel soumis à Richard est celui de la Cartouche. Alors qu'ils sont à 1 - 1, le Maître arrive malheureusement à attraper la dernière cartouche et à revoyer Richard en prison. L'équipe n'a plus que 2min30 dans la Salle du Trésor.

Le Père Fouras appelle maintenant Stromae et lui demande de chanter une petite chanson :
Où t'es papa où t'es ?
Où t'es papa où t'es ?
Où t'es papa où t'es ?
Où t'es où t'es où papa, où t'es ?

Où t'es papa où t'es ?
Où t'es papa où t'es ?
Où t'es papa où t'es ?
Où t'es où t'es où papa, où t'es ?
Le Père Fouras lui répond :
Je suis là je suis là !!!!
Trêve de plaisanterie ! Le duel soumis au chanteur est celui de l'aquarium. Il a maintenant le choix entre deux mises : 10 ou 20 secondes, sachant qu'aucun retrait ne sera appliqué en cas de défaite.

Quelle mise auriez-vous choisie, sachant qu'il n'y aura pas d'énigme après ?


Vous avez jusqu'à demain 21h01 pour m'envoyer vos réponses par MP. Toute proposition faite après cette heure ne sera pas prise en compte.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Bayadrien Mar 14 Jan 2014 - 0:22

il manque 2 points à tout le monde Wink
entre la décision de hier et celle de samedi tu n'a pas changer les points Smile


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Mar 14 Jan 2014 - 0:32

Bayadrien a écrit:il manque 2 points à tout le monde Wink
entre la décision de hier et celle de samedi tu n'a pas changer les points Smile
Le jeu n'est pas terminé !


Et vous avez encore décidé à l'unanimité de choisir la mise de 20 secondes !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 10 points
  • Paul : 10 points
  • ratman2 : 10 points
  • Bayadrien : 8 points

Stromae perd malheureusement le duel de l'Aquarium.
Le Père Fouras appelle maintenant Alain Bernard qui est obligé de prendre la mise de 10 secondes. Le duel proposé est celui des Bâtonnets. Par chance, il gagne ! L'équipe dispose maintenant de 2min40 dans la Salle du Trésor.

Et voici le moment que vous attendiez tous : la Salle du Trésor ! bounce Bon. Inutile de vous rappeler les règles : dans le temps qui leur est donné, les candidats doivent trouver le mot-code avec les indices gagnés pour provoquer la chute du trésor qu'ils doivent récolter. Mais attention : une seule erreur et il n'y a pas de pièce d'or !
Voici les 3 indices : VALEUR - MATÉRIAU - POCHE.
Mais ils n'arrivent pas à trouver le mot-code. Ils décident donc de sacrifier un partenaire.
Lequel choisiriez-vous ?


Vous avez jusqu'à demain 21h32 pour m'envoyer vos réponses par MP. Toute proposition faite après cette heure ne sera pas prise en compte. Et pour le plaisir, vous pouvez aussi me donner le mot-code.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Bayadrien Mar 14 Jan 2014 - 0:51

Ci54 a écrit:Et vous avez (encore) décidé à l'unanimité de choisir Stromae !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 8 points
  • Paul : 8 points
  • ratman2 : 8 points
  • Bayadrien : 6 points


Ci54 a écrit:Et vous avez encore décidé à l'unanimité de laisser Jackson RICHARDSON faire son duel
Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 8 points
  • Paul : 8 points
  • ratman2 : 8 points
  • Bayadrien : 6 points


entre ces 2 décisions le récapitulatif des scores n'a pas changer , après c'est peut être normal je ne sais pas


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Mar 14 Jan 2014 - 1:43

Merci Bayadrien de me l'avoir signalé. :merci 

Ce qui donne ceci :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 12 points
  • Paul : 12 points
  • ratman2 : 12 points
  • Bayadrien : 10 points


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Mar 14 Jan 2014 - 9:43

Bonjour,

J'ai vu à travers vos MP que vous avez trouvé le mot-code sans problème. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas de l'équipe.

Je ne vais pas vous le cacher. Moi aussi j'aurais sacrifié Nadège. Seulement voilà, elle n'est pas dans l'équipe. Je ne peux donc pas accepter cette proposition. Vous pouvez m'en faire une autre sans être pénalisés.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Mer 15 Jan 2014 - 0:32

Et vous avez encore décidé à l'unanimité de sacrifier Vincent LAGAF' !

Vous marquez tous 2 points. Smile

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 14 points
  • Paul : 14 points
  • ratman2 : 14 points
  • Bayadrien : 12 points

Les candidats obtiennent le 4ème indice : BANQUE. Ils trouvent finalement le mot-code : ARGENT.
Ils réussissent à mettre un assez bon butin dans le chaudron malgré le peu de temps qu'ils ont. Vincent LAGAF' est libéré et La Boule ramène Jackson RICHARDSON.

Mais ce n'est pas fini ! Ô non ce n'est pas fini ! Les candidats ont maintenant 3 coffrets identiques, chacun contenant le même nombre de Boyards bonus. Mais 2 d'entre eux sont des leurres : une plaque de plexiglas marquée d'une croix rouge interdit l'accès aux pièces d'or. Un seul en est dépourvu et permet de remporter le bonus.
Entre le n°1, 2 et 3, lequel choisiriez-vous ?


Vous avez jusqu'à demain 21h32 pour m'envoyer vos réponses par MP. Toute proposition faite après cette heure ne sera pas prise en compte.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Jeu 16 Jan 2014 - 0:36

Pour 3 messages sur 4, j'ai reçu la même réponse. Alors jusqu'à présent, j'ai été cool et je n'ai rien dit à propos des unanimités systématiques. Mais là, ce n'est pas très normal que 3 sur 4 aient donné la même réponse.

Ayant un soupçon de tricherie (après je peux me tromper), je vais annuler vos propositions pour vous demander de m'en refaire, mais cette fois-ci entre 4 coffrets et dans un délai plus court : jusqu'à demain 12h00.

Merci.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de décision - Page 2 Empty Re: Les prises de décision

Message  Ci54 Jeu 16 Jan 2014 - 15:05

Et vous avez décidé (plus à l'unanimité) de choisir le coffret n°3 !

Bayadrien et Paul : vous marquez 2 points. Smile

Vincent LAGAF' ouvre le coffret et, par chance, c'est le bon ! Son contenu est donc versé dans le chaudron par Passe-Partout.
C'est maintenant l'heure de la pesée. Combien ont-ils remporté ? Roulement de tambour........................
13 540 €

Et le grand gagnant est : Paul !

Récapitulatif des scores :

  • Fångarna's Fan : 4 points
  • arnaudft : 14 points
  • Paul : 16 points
  • ratman2 : 14 points
  • Bayadrien : 14 points

Et c'est ainsi que s'achève ce jeu des prises de décision. Vous avez compris que les multiples situations parfois loufoques ont juste été créées pour le jeu. En espérant qu'il vous ait plu, je vous souhaite une bonne journée. Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum