Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

+4
leperefourasdu25
Thoyard
samgratte
mouetto
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  leperefourasdu25 Lun 20 Déc 2010 - 23:50

Ok merci Félindra.
Juste une derniere chose, l'entrée du souterrain pour le relais a t-elle déjà étée utilisée avant, ou crée specialement pour 2010?

leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Orcheltat Mar 21 Déc 2010 - 1:15

Évolution utilisation de la trappe

De 1991 à 2006 : trappe sous l'escalier

Comme le disait Sébastien, la trappe était bien sous l'escalier (en fait cela correspond au carré rouge sur le plan ci-après)

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Plan10

===> Utilisation : pour le souterrain inondé (1991-2000), pour l'aventure du sapin immergé (1997) et pour la récupération du cristal (2005)

En 1990 et de 2007 à 2009 : trappe scellée (toile d'araignée avec Éva Longoria dans ce cas en 2009)
Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Toile_10

En 2010 : trappe ouverte (relais arbalète avec José qui transporte la scie dans ce cas) :
Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Relais10

Cette entrée existait déjà auparavant de ce fait ...

Au final je me suis trompée royalement, je m'en excuse Embarassed merci Sébastien d'avoir apporté des précisions Wink







Dernière édition par Félindra le Mar 21 Déc 2010 - 12:19, édité 2 fois
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Sébastien Mar 21 Déc 2010 - 10:02

Heureusement cher amis, que cette entrée existe depuis la construction du fort ! Et je vois mal, les équipes de production avec un marteau-piqueur en train de percer le sol de la cour intérieure pour atteindre la citerne !! scratch

Et si vous réfléchissez bien, cette trappe d'accès a servir énormément pour l'émission et l'aventure du souterrain inondé, la seule chose est qu'elle était cachée sous un escalier pour accéder au proscénium entre 1991 et 2006. Elle était donc fermée par une dalle carrée en 1990, puis 2007 à 2009, avant de servir d'entrée en 2010.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  leperefourasdu25 Mar 21 Déc 2010 - 13:27

Ok merci - j'ai compris.
Une autre question : Le souterrain que les candidats empruntent en 2010 pour aller dans la salle du tresor est il le meme qu'en 1990?
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Orcheltat Mar 21 Déc 2010 - 13:41

Sébastien me corrigera si j'ai faux mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes souterrains. Wink

En 1990 l'équipe passait par la trappe d'accès aux citernes afin de passer sous le proscénium afin de sortir par le soupirail juste en dessous de la grille de la salle du trésor (au milieu donc on va dire).

Mais en 2010 les candidats empruntaient sur le proscénium des trappes de chaque côté de la grille de la sdt pour ressortir justement de l'autre côté dans la salle du trésor par des trappes disposées de chaque côté de la grille.

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Sébastien Mar 21 Déc 2010 - 13:45

Oui voilà, c'est deux parcours complètement différents entre 1990 et 2010. D'ailleurs en 1990, les escaliers qui descendent dans la salle du trésor n'étaient pas du tout comme çà.

Donc pour résumé il y avait un grand parcours central en 1990, et deux petits parcours sur les cotés en 2010.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:09

Oui sinon, je suis peut être un peu HS là mais trouvez vous que la maison engloutie est la cause de la suppression du labyrinthe obscur en 2001 ? Car cette même année, le fil d'ariane est utilisé d'une toute autre manière mais il est bien utilisé et au lieu du noir, on est en apnée cette fois, je suis quasiment sur maintenant que la maison engloutie en est la cause car je ne vois pas d'autre raison pourquoi cette aventure mythique soit supprimé. Voulait-il rendre le fil d'Ariane comme véritable intérêts d'une aventure et non comme une simple main courante ? J'en avais parlé à toi Sébastien mais j'aimerais connaitre l'avis d'autre personne également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Sébastien Lun 24 Jan 2011 - 9:50

Sujet intéressant mais complexe ^^

Car s'ils savaient a l'avance en installant la maison engloutie au printemps 2001, que le labyrinthe obscur fairait doublon, ils l'auraient supprimé, voir imaginer une autre épreuve ou aventure dans les sous-sols.

Ensuite grâce aux stats et résumé de Fort Boyard-Fan de l'Allemagne qui a diffusé sa 3e saison en 2002, mais qui l'a enregistrée en 2001, le labyrinthe obscur fut encore diffusée, (logique il fut démonté qu'en 2002) et le comble il apparait dans la même émission et suivit par le souterrain inondé, devenue la maison engloutie !
Alors bizarre que la suppression du labyrinthe obscur et un rapport avec la maison engloutie pour la France et pas dans les versions étrangères...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Thoyard Sam 19 Mar 2011 - 18:35

Cette semaine, sur le site a été publiée une vidéo montrant le code couleur. Je me suis demandé si la partie immergée ne se déroulait pas au même endroit que le cryptogramme. En effet, certains éléments métalliques en commun aux deux parties intermédiaires m'ont mis la puce à l'oreille notamment la vue du labyrinthe des clés. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Suspect
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 18:56

Si, si c'est même sur ^^ Dans la citerne sous la salle du trésor, comme le montre les deux plans du site :

Sous-sol en 2007
http://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2007/

Sous-sol en 2008
http://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2008/


Dernière édition par Sébastien le Mer 9 Mar 2016 - 18:01, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Thoyard Mer 25 Mai 2011 - 18:40

pour tous ceux qui comme moi n'y voient pas très clair dans tout ce qui se passe sous le proscènium, j'ai trouvé cette petit vidéo ou l'on voit très clairement ce qui s'y passe.
C'est un extrait de fort boyard la légende (désolé je ne l'ai trouvé qu'en allemand) ainsi, nous verrez l'infirmerie (bien que ce ne soit pas le sujet) et sous le proscenium mais également vous aurez la solution de cette partie du jeu si il y en a qui y planchent et pour ceux qui n'on pas le jeu comme moi, vous pourrez vous faire votre avis avant de l'acheter.
Voici le lien pour aller voir cette vidéo qui devrait nous éclairer...

https://www.youtube.com/watch?v=9nJxQ_6ZvBM&feature=related
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Sébastien Mer 25 Mai 2011 - 18:49

C'était un bon jeu pour visiter le fort en effet.
D'ailleurs bien que la vidéo date de 1995, l'aménagement sous le proscénium est celui de 1990. ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Daniel Jeu 26 Mai 2011 - 9:45

Un jeu trés intéressant en fait.
Cependant, la vidéo n'est pas en allemand mais en néerlandais. ^^
En Allemagne il n'a jamais été disponible.

Seulement les deux jeux suivants ont été publiés:

- Fort Boyard Millenium, PC, 2001
- Fort Boyard, Game Boy Color, 2001

Bien sûr j'ai les deux, même si la qualité des jeux n'est pas le meilleur...
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Thoyard Jeu 26 Mai 2011 - 15:38

escuses moi et merci, en fait, je pensais que le jeu avait été fait en allemand. Désolé
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  skywalker Jeu 26 Mai 2011 - 18:08

J'aimerais bien qu'ils transforment la maison engloutie en une grotte sous-marine. On aurait des stalactites à la surface et quelques stalagmites sous l'eau. Qu'en pensez-vous ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du souterrain inondé et du proscénium - Page 2 Empty Re: Les secrets du souterrain inondé et du proscénium

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:05

En espérant que la maison engloutie revienne car c'est la seule aventure de la saison 2001 ayant survécu (comme le mange-fil n'est plus diffusé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum