Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003)

5 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003)

Message  Sébastien Dim 1 Déc 2013 - 14:08

Ce sujet est ouvert pour réagir à l'émission 10 de Fort Boyard 2003


Composition de l'équipe :

- Ariane MASSENET, animatrice
- Philippe BERNAT-SALLES, rugbyman
- Florence LE VOT, pilote de Jetski professionnel
- Anne BEAUMEISTER, journaliste
- Hassan FEKKAK, karatéka
- Taïg KHRIS, champion du monde de roller

Association Reporter sans Frontières

Première diffusion : Dimanche 31 août 2003 sur France 2


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 19:32, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003)

Message  Typhaine L Mar 8 Juil 2014 - 15:12

ariane a eu très peur lors de son passage à la tête chercheuse... Razz  Razz
Typhaine L
Typhaine L
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/07/2014

Messages : 23
Boyards : 77


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003)

Message  Aurélien Sam 6 Avr 2024 - 16:25

Comme c'est mon millième message, je voulais exhumer ce numéro qui, en prime d'être le plus proche de ma naissance en matière de diffusion (petite fierté personnelles), reste l'un des dix meilleurs de l'histoire de FB.

Les performances démentes (7 clés en dix épreuves, trois duels sur quatre, quatre aventures sur six) malgré un déséquilibre de représentation (six épreuves pour Ariane Massenet contre deux pour Hassan Fekkak et Florence Le Vot*) constituent une vraie prouesse dans tous les domaines. Ils n'ont jamais failli, malgré un gain très en-déça de leur prestation globale : 10020€, alors qu'ils en méritaient bien le double.

L'une de mes équipes préférées !

*Elle est d'ailleurs venue nous parler ici, chose assez exceptionnelle et vraiment super de sa part.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1115
Boyards : 1346


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003)

Message  JujuFortBoyard Sam 20 Avr 2024 - 17:58

Merci à toi @Aurélien, tu m'as donné envie de regarder à nouveau cette émission, que j'avais déjà vu, mais où j'ai pris à nouveau le même plaisir à la visionner. Franchement, une émission passionnante, et surtout très impressionnante avec un niveau très élevé, des clés à foison, un bon cru d'épreuves et d'aventures, qu'es ce que c'était sympathique ! Et puis, je ne dis pas non aux émissions de 2003, avec de belles musiques et la nuit !  Smile

La qualité de cette émission est le niveau des performances que nous avons eu, 7 clés obtenues en 10 épreuves en effet, c'est tout simplement superbe. Très bon choix d'avoir laisser plus de temps dans les Balles de Coton, certes ils ont perdu aux chronomètre, mais ils n'ont pas eu de prisonniers, et ils ont pu obtenir toutes les clés. C'est vrai que cela parait incroyable dit comme ça, mais ils n'ont eu aucun prisonnier et ont triomphés d'épreuves franchement pas évidentes, je pense surtout aux Baguettes réussies du premier coup, respect à Ariane et Taïg. 
Mais cela ne s'arrête pas là, ils remportent 3 duels sur les 4, ce qui est exceptionnel puisqu'en plus ils remportent du temps ce qui est rare à obtenir en 2003, et sur les aventures, ils font un très beau parcours avec 4 indices sur 6 aventures proposées, mais qu'es ce que c'est impressionnant, même Sarah était tout simplement ébahie !  Laughing

Finalement, le gain en Salle du Trésor est assez perturbant car très faible comparé aux magnifiques performances de l'équipe. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à plus, c'est certain ! Après franchement, le niveau du mot code était à mon sens élevé, difficile de pense à image avec des mots comme "synthèse", "métaphore" ou "marque". Seul "Livre" permettait d'aller vraiment sur la bonne piste. La récolte était correcte et risquée avec Taïg qui fait une dernière récolte presque in extremis. Une belle récolte, mais c'est vrai un peu courte... 

Sinon, voici quelques points notables sur cette émission :
  • Très surpris d'avoir eu la Menotte dès la deuxième épreuve. Je sais que l'équipe à Djibril Cissé a eu le Muséum dès la première épreuve, mais cela me choque quand même. Pourquoi mettre des épreuves à prisonniers aussi vite ? D'ailleurs, autre point particulier, Anne Beaumaster, qui a en plus réussie cette épreuve brillamment, réalise une autre épreuve à prisonnier, le Précipice Extérieur, comme si on voulait se débarrasser d'elle... Mais le pire, c'est qu'elle a réussi ces deux épreuves d'une manière exceptionnelle !  Laughing
  • Un bon cru d'épreuves, avec des plus anciennes, et deux belles épreuves à Clepsydre rouge, quel bonheur !
  • Je crois que je n'ai jamais autant aimé les aventures. Le cru était vraiment parfait, deux aventures avec les bébêtes, une aventure aérienne, qui de plus est le Pont de Singe, une aventure simple mais magnifique, la Tyrolienne, et la Catapulte, qui était si sympathique !
  • @Aurélien l'a bien souligné, mais il y'a eu de grosses inégalités sur les apparitions des membres de l'équipe. C'est certain que Ariane a vraiment été mise en valeur en participant à de nombreuses cellules, contrairement à Hassan ou Florence qui ont étés très peu vu malheureusement. C'est la même chose pour Anne qui bien qu'elle ait fait 3 épreuves, aurait pu être très peu vu si elle aurait échouée à une des épreuves qu'elle a fait, en particulier la Menotte. C'est un peu dommage des inégalités dans le niveau des épreuves, et dans les apparitions.


Et puis, j'ai encore quelques points surprenants dans cette émission :
  • Ariane Massenet, tout comme Tex, a participé deux fois à l’énigme du Père Fouras. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, on aurait pu envoyer quelqu'un d'autre pour les définitions. 
  • Encore un montage particulier, mais je commence à me demander si le chronomètre des aventures n'est pas normal pour 2003. Encore une fois, pour la Tête Chercheuse, alors que l'équipe n'avait pas fini les calculs, le chronomètre se termine, mais l'indice n'explose pas ! L'équipe a pu sagement le récupérer dans le coffre une fois l'addition terminée. J'ai l'impression que durant cette saison, la production était vraiment regardante sur le fait que le candidat ait trouvé les 5 nombres pour terminer le chronomètre, plutôt que sur le fait que les calculs soient terminés. Toujours surprenant, mais au moins ils ont pu avoir un indice en plus. 
  • Une très belle séquence en effet sur la Tête chercheuse justement avec Ariane complètement déboussolée, et les animateurs à côté qui ne savaient pas trop quoi faire. Olivier cherchait juste à partir, mais Ariane lui posait sans cesse des questions, bien drôle, surtout quand Ariane sort "Mais j'ai vu à la télé !", Olivier ne savait pas quoi répondre ! Et puis Sarah ensuite, qui n'a pas lâchée Ariane pendant près de deux minutes d'antenne pour lui demander ses impressions !  Laughing


Vraiment une des meilleures émissions de 2003, et de Fort Boyard. Les performances sont tout simplement exceptionnelles, l'équipe était très solidaire, le cru d'épreuves et d'aventures est très bon, voire excellent par moment ! Malgré les inégalités entre les apparitions des membres de l'équipe, quelques soucis de montage, et quelques petites erreurs d'animation, l'émission est très sympathique à regarder, pour passer notamment un bon moment !
D'ailleurs, l'équipe a tenu la promesse de son cri de guerre, il n y a pas eu de prisons !

performance6/6Des performances tout simplement exceptionnelles. 7 clés, 4 indices, 3 duels remportés ! Bravo !
gain 2,5/5Un gain en-deça des performances, mais satisfaisant pour le peu de temps que l'équipe avait pour la récolte ! C'est bien !
équipe4/5Très bonne équipe, solidaire et sympathique. Certains visages ont été trop vu, d'autres beaucoup moins, c'est dommage...
émission3,5/4Une très belle émission, marquée par un excellent cru de jeux, une magnifique séquence de la nuit et de très bons moments. Quelques petites erreurs de montage et d'animations, mais le moment reste vraiment très très agréable !
total16/20Excellente émission que je vous conseille de visionner !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2699
Boyards : 1451


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-10 - Équipe Ariane Massenet (31/08/2003)

Message  Lely 2006-2009 Dim 21 Avr 2024 - 10:25

Je suis d'accord avec JujuFortBoyard pour le coup, j'étais assez surpris du chronomètre, car il me semble que d'autres équipes en 2003 avaient perdu justement à cause de l'explosion de l'indice.

Peut être qu'ils n'ont pas voulu ruiner tous ses efforts ? On ne sait pas et on ne le saura jamais.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum