Trio ! (1)
+3
Andy
Quentin
sacha1273
7 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Trio ! (1)
Au début du jeu, chaque joueur recevra une couleur respective parmi le bleu, le rouge, le vert et le jaune. La zone de jeu de chacun sera illustrée par un cercle entouré de la couleur correspondante. Le cercle de chaque joueur sera rempli de 6 pièces de couleur alignées sur 2 lignes de 3 pièces. Le but des candidats est d'avoir soit les 6 pièces de la même couleur, soit une ligne avec ses 3 pièces de mêmes couleurs et la 2e ligne avec ses 3 pièces de mêmes couleurs.
Si le candidat y arrive, on appelle ça un Double Trio et la manche est finie. Le jeu se joue en 4 manches. A chacune des manches, 4 pièces sont présentées aux candidats. Un tirage au sort détermine alors dans quel ordre les candidats choisiront leur pièce. Différentes pièces peuvent être proposées :
- Des pièces de couleur classique
- Des pièces mystère qui cachent soit une couleur soit une pièce spéciale
- Des pièces arc-en-ciel qui peuvent servir à n'importe quelle couleur
- Des pièces échangeur qui servent au joueur qui les utilise à prendre une pièce au choix à un de ses adversaires sans son avis
- Double Trio : 5 points
- Plus qu'un (le joueur a une ligne complète et il lui manque une seule pièce dans la 2e ligne) : 3 ponts
- Mêmes couleurs (le joueur a, en plus du Double Trio, les 2 lignes de la même couleur) : 4 points
- Ma couleur (le joueur a, en plus du Double Trio, au moins une ligne correspondant à sa couleur représentative) : 2 points
sacha1273- Fan-Passionnément
Boyards : 1801
Re: Trio ! (1)
Pour l'instant, l'autre est en attente et de toute façon, j'ai déjà tout organisé pour alors ça ne me pose aucun problème de gérer les 2 jeux en même temps.Tristan a écrit:Es tu sûr de vouloir gérer deux jeux d'un coup ?
Sinon pourquoi t'as pas appelé ça "Trio de mii" ?
mais sinon je veux bien espérimenter la chose =)
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Espérimenter ? C'est un mélange entre espérer et expérimenté ?Fångarna's Fan a écrit:espérimenter
Invité- Invité
Et mon poing dans la figure, tu veux l'eXpérimenter lui ?!?! XDTristan a écrit:Espérimenter ? C'est un mélange entre espérer et expérimenté ?Fångarna's Fan a écrit:espérimenter
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Han ça me rappelle le jeu sur Wii
Je m'inscris
Je m'inscris
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Tout simplement parce qu'on est pas des Mii. ^^Fångarna's Fan a écrit:Sinon pourquoi t'as pas appelé ça "Trio de mii" ?
Ton inscription est validée.
C'est basé sur le même principe, effectivement. ^^Andydidi88 a écrit:Han ça me rappelle le jeu sur Wii
Je m'inscris
Inscription validée également.
C'est noté. ^^TLMVPSPaul a écrit:je m'inscris^^
Il manque un dernier joueur, les inscriptions sont prolongées !
Je m'inscris.
Pere noel- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 68
Bien ! Le tirage au sort ne sera donc pas nécessaire ! La partie pourra commencer ce soir ou demain, je précise que le placement des pièces au début de chaque manche se fait de la même manière pour tous les joueurs, vous comprendrez au début du jeu.Pere noel a écrit:Je m'inscris.
Désolé pour ce retard, je ne pensais pas être aussi occupé ces derniers jours mais la partie va enfin pouvoir commencer !
Le tirage au sort a déterminé les couleurs suivantes pour les joueurs :
Pere noel > bleu
Andydidi88 > rouge
TLMVPSPaul > vert
Fångarna's Fan > jaune
Pere noel > Fångarna's Fan > TLMVPSPaul > Andydidi88
Pere noel, à toi de choisir une des pièces présentées au centre du plateau et de me dire si tu souhaites remplacer une des pièces de ton cercle par celle que tu as choisie ou de ne pas l'utiliser.
Le tirage au sort a déterminé les couleurs suivantes pour les joueurs :
Pere noel > bleu
Andydidi88 > rouge
TLMVPSPaul > vert
Fångarna's Fan > jaune
MANCHE 1
Voici l'état du plateau au début de cette première manche !TOUR 1
Le tirage au sort indique que ce premier tour va se dérouler selon l'ordre suivant :Pere noel > Fångarna's Fan > TLMVPSPaul > Andydidi88
Pere noel, à toi de choisir une des pièces présentées au centre du plateau et de me dire si tu souhaites remplacer une des pièces de ton cercle par celle que tu as choisie ou de ne pas l'utiliser.
J'ai envoyé un MP à Pere noel cet après-midi, je lui laisse jusqu'à 22h pour faire son choix. Au-delà de cet horaire, il ne pourra plus choisir de pièce pour ce tour-ci et ce sera à Fångarna's Fan de jouer.
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11