Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

+4
Quentin
oeildelexpert
Orcheltat
Julien
8 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Julien Dim 20 Oct 2013 - 15:28

Aloha !


Votre bien-aimé serviteur Chriis vous propose un nouveau jeu, Colours, inspiré de la séquence du Code Couleurs de Fort Boyard.

Je vous rassure tout de suite ( et aussi les animateurs du jeu qui pourraient y voir un plagiat ) que ce jeu n'a rien à voir avec le Code Couleur du forum, mais s'inspire directement de la version du Fort.

Le but du jeu est d'ailleurs le même : reconstituer un code couleurs de 3x3 cases avec les couleurs suivantes : rouge, vert, bleu, orange, jaune, violet, rose, marron, noir
Donc, principe très simple, mais encadré par des règles tout aussi sadiques les unes que les autres Wink


Pendant quatre semaines, je vais vous proposer des codes couleurs à retrouver, en vous basant sur des indices évidemment. Chaque code trouvé permettra à son découvreur de gagner la cagnotte commune de 400 boyards, du moins en théorie.
En effet, l'unique cas où vous pourriez gagner 400 boyards serait de trouver le code du premier coup, ce qui statistiquement est fort improbable ^^


Proposition de code


Chaque joueur peut à tout moment proposer une solution pour le code de la manière suivante :
"Je soumets le code suivant :
couleur1    couleur2    couleur3
couleur4    couleur5    couleur6
couleur7    couleur8    couleur9"

Si la proposition est validée, le candidat remporte alors le montant de la cagnotte.
Si en revanche, la proposition est rejetée, 20 boyards sont déduits de la cagnotte, et le candidat ne peut plus soumettre de codes pendant 24 heures.
Il est donc évidemment que proposer en l'air est une très mauvaise idée, à vous de voir quand proposer Wink


La subtilité est ici : au début du jeu, je vous propose de retrouver le code avec seulement un indice ( oui, je suis bon prince, le premier indice est offert )
Toutefois, je me doute bien qu'avec un seul indice on pourrait patauger pendant des semaines, c'est pourquoi il existe nombre de moyens pour obtenir des indices ou trouver  plus facilement le code.


Vente d'indices


Tel le Vendeur d'indices, je peux vous proposer d'acheter des indices, pour la somme modique de 50 boyards.
Alors oui, je le conçois, c'est cher, d'autant plus que la cagnotte est commune, autrement dit, si vous achetez un indice, il y aura 50 boyards de moins à gagner pour tout le monde.
Pour achetez un indice, formulez "Je souhaite acheter un indice"


Proposition d'indice


La solution la moins coûteuse pour obtenir des indices est d'en proposer vous même. Vous pouvez me soumettre un indice probable, et je me chargerai ensuite de le valider ou non. Toutefois, comme rien n'est gratuit, il vous faudra payer 25 boyards pour soumettre une proposition.
L'intérêt de ce principe est que, même si je valide ou pas votre indice, dans les deux cas ça vous donne une indication sur le code.

Par exemple :
-> vous me proposez " rouge est à côté de vert "

Deux possibilités :
-> je valide la proposition, donc rouge est bien à côté de vert
-> je réfute la proposition, donc rouge n'est pas à côté de vert

Alors évidemment, ce sont des propositions d'indices, pas des questions ouvertes du genre "Le rouge est-t-il dans un coin ?". Dans le cas précédent, seules les propositions "Le rouge est dans un coin " et "Le rouge n'est pas dans un coin" sont autorisées. De même qu'on ne peut soumettre deux indices dans une même formulation, du genre "rouge et vert sont dans un coin", ou "rouge est au centre, vert dans un coin" ( on pourrait, mais ça demande de faire preuve de logique mathématique, ce que tout le monde n'est pas forcément capable de faire ^^)

Dernier point important, et qui fait appel à un peu de stratégie : chaque candidat peut soumettre autant d'indices qu'il le souhaite, mais dès que je réfute ne serait-ce qu'une seule proposition à un candidat, ce même candidat ne pourra plus soumettre d'indices. Autant dire qu'il vous faudra être prudent Wink


Alliances


Dans ce jeu, il vous sera permis de faire alliance avec le candidat de votre choix, en procédant de la manière suivante:

-> le candidat A souhaite faire alliance avec le candidat B, il poste alors :
"Je souhaite faire alliance avec le candidat B"

-> si le candidat B est intéressé, il peut répondre :
"Je souhaite faire alliance avec le candidat A"

Dans ce cas l'alliance se fera. Si au contraire le candidat B ne le souhaite pas, il indique son refus.
Il est possible de faire alliance avec autant de candidats que vous le souhaitez Wink Il est possible que plusieurs alliances se créent, mais un candidat ne peut faire partie que d'une seule alliance à la fois.

Les avantages de l'alliance avec N candidats :

-> la sanction de temps pour la soumission de code est N fois moins longue pour chaque candidat de l'alliance ( par exemple : 3 candidats dans l'alliance -> 24/3= 8h de sanction si proposition de code incorrecte, par candidat )
-> chaque candidat de l'alliance aura droit à N propositions d'indice incorrectes ( par exemple : 2 candidats dans l'alliance -> 2 propositions d'indices incorrectes par candidat )

Les inconvénients de l'alliance avec N candidats:

-> le partage des gains dans l'alliance si un candidat de l'alliance trouve le bon code ( par exemple : 3 candidats dans l'alliance, la cagnotte est de 300 boyards, un candidat de l'alliance trouve le code -> 100 boyards par candidat de l'alliance )
-> une alliance pour trouver un code est définitive, autrement dit, vous ne pouvez pas quitter l'alliance à tout moment, par exemple dans le cas où vous avez trouvé le code

Là aussi, faites bien vos choix d'amis Wink


Conditions


Plusieurs codes seront proposés lors de la session. Lors qu'on code est trouvé, le découvreur gagne la cagnotte de manière définitive, et on reprend tout à zéro ( suppression des alliances et sanctions, cagnotte à 400 boyards ) avec un nouveau code à trouver.
Si la cagnotte commune venait à tomber à 0 boyards, le code serait alors immédiatement dévoilé.
Un candidat ne peut demander qu'une seule chose à la fois, et pourra redemander ou poster autre chose dès que j'aurai répondu à sa proposition précédente.
Chaque candidat qui participe au jeu débute avec 0 boyards définitifs.
Evidemment, tout boyard qu'un candidat a gagné définitivement ne peut être perdu. La dépense/perte de boyards annoncée plus haut ne concerne que la cagnotte commune.
Le gagnant est celui qui, au bout de quatre semaines, aura gagné le plus de boyards à la fin de la session.
Tout le monde peut participer au jeu, sans inscription préalable, à n'importe quel moment Wink Le jeu se déroule du dimanche 20/10 au dimanche 17/11 ( à partir de cette date, plus aucun code ne sera proposé )
Je suis chargé de vous proposer les codes, vérifier ou réfuter les propositions d'indices et de codes, vendre des indices, valider des alliances, vous informer du montant de la cagnotte collective et des cagnottes personnelles, veiller au bon fonctionnement du jeu
Si vous avez la moindre question sur les règles, n'hésitez pas à me les poser. Il faut un peu de temps pour les assimiler, donc pas de précipitation Wink
Il est possible aussi qu'il y ait 2-3 choses que je n'ai pas précisées et qui soient confuses, dans ce cas j'apporterai les corrections nécessaires en cours de session.

------------------------

Je vous propose donc le premier code couleur, avec l'indice suivant :


" Vert est à gauche de bleu "

-> Cagnotte : 400 boyards


Bonne chance à tous ! See ya !
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 04/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Orcheltat Dim 20 Oct 2013 - 20:26

On ne peut pas faire de proposition sans pomper dans la cagnotte en gros si j'ai bien compris ? (ben ouais genre là si je propose 9 couleurs et que j'ai faux ça pompe des sous et si je demande des indices je pompe des sous lol)

La crise des boyards on y songe ? Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  oeildelexpert Dim 20 Oct 2013 - 21:10

rouge vert bleu
jaune rose marron
noir orange violet


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Quentin Dim 20 Oct 2013 - 21:24

Marron est dans un angle !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Julien Dim 20 Oct 2013 - 23:59

Charlotte -> en gros c'est ça, chaque action doit forcément être réfléchie, et comme l'avait remarqué Fangarna sur un autre support, ça risque de descendre très très vite et vous risquez de gagner bien peu, d'où l'intérêt d'être très stratège pour limiter les pertes au maximum Wink


oeildelexpert -> Proposition incorrecte ! 20 boyards sont déduits de la cagnotte, et tu n'as plus le droit de proposer pendant 24 heures ( ie jusqu'à demain 19h10 )


Fangarna's Fan -> Proposition incorrecte ! 25 boyards sont déduits de la cagnotte, et tu n'as plus le droit de soumettre d'indices






Etat de la cagnotte : 355 boyards




Petite précision qui a son importance : les alliances vous permettent de contourner les sanctions qui reposent sur vous. En d'autres termes, supposons qu'un candidat soit sanctionné pour les indices ( il a fait une proposition incorrecte ). S'il fait alliance avec un autre candidat, la marge d'erreur est relevée à 2 propositions d'indices incorrectes par candidat de l'alliance. Sachant qu'il n'a fait qu'une seule proposition incorrecte, il pourra reproposer à nouveau des indices, jusqu'à temps qu'il fasse une seconde proposition incorrecte. Le principe est de même pour les sanctions temps : 24 heures peuvent être réduites à 12 si vous êtes sous le coup d'une sanction Wink
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 04/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Quentin Lun 21 Oct 2013 - 0:46

Je demande un indice !! XD Le cours du boyard va se casser la figure, faites sonner la cloche, le crack boursier est en vue !! PTDR


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Quentin Lun 21 Oct 2013 - 0:47

Désolé du double post, mais bon je me plis à la formule : je souhaite demander un indice !! Very Happy


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Julien Lun 21 Oct 2013 - 0:52

Fangarna -> Ouais, tu l'avais mal formulé au départ, je devrais te pénaliser :p
Bref, demande prise en compte, 50 boyards sont retirés de la cagnotte


"Rouge est en dessous de jaune"


Etat de la cagnotte : 305 boyards

Candidats interdits de proposition d'indice : Fangarna's Fan

Candidats interdis de proposition de code : oeildelexpert ( jusqu'à 19H10 )
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 04/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Quentin Lun 21 Oct 2013 - 1:05

Je soumets le code suivant :

JAUNE    -    ORANGE    -     ROSE
ROUGE   -     VIOLET     -   MARRON
 NOIR     -      VERT       -      BLEU

 Le boyard perd 14.08 % , et dégringole à 305 boyards XD


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Julien Lun 21 Oct 2013 - 10:00

Fangarna's Fan -> Proposition incorrecte ! 20 boyards sont déduits de la cagnotte, et tu n'as plus le droit de proposer pendant 24 heures ( ie jusqu'à 23h05 )



Etat de la cagnotte : 285 boyards

Candidats interdits de proposition d'indice : Fangarna's Fan

Candidats interdis de proposition de code : oeildelexpert ( jusqu'à 19H10 ) , Fangarna's Fan ( jusqu'à 23h05 )




Je suis bon prince, je vais vous guider : sachez qu'il y a 9! = 362 880 combinaisons possibles Wink
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 04/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Quentin Lun 21 Oct 2013 - 16:12

*DING DING* La cloche de la bourse sonne !! Le Krack boursier est proche !!! ...

... Je souhaite redemander un indice !! PTDR 

Le boyard va descendre à son plus bas niveau historique !! Il était évalué à 285 boyards et va chuter désormais de 17,54 % à 235 boyards !!!!

C'EST LA CRISE !!!


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Julien Lun 21 Oct 2013 - 20:34

Fangarna's Fan -> Demande prise en compte, 50 boyards sont déduits de la cagnotte


" Violet n'est pas à gauche de noir "


Etat de la cagnotte : 235 boyards

Candidats interdits de proposition d'indice : Fangarna's Fan

Candidats interdis de proposition de code : oeildelexpert ( jusqu'à 19H10 ) , Fangarna's Fan ( jusqu'à 23h05 )
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 04/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Orcheltat Lun 21 Oct 2013 - 22:29

*Pose une bombe (à eau)*

Je souhaite faire alliance avec le candidat Fångarna's Fan
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Quentin Lun 21 Oct 2013 - 22:30

Charlotte a écrit:*Pose une bombe (à eau)*

Je souhaite faire alliance avec le candidat Fångarna's Fan
J'accepte bien entendu cette alliance ! Very Happy


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13 Empty Re: Colours (1) - Du dimanche 20/10 au dimanche 17/11/13

Message  Julien Lun 21 Oct 2013 - 22:43

Qu'il en soit ainsi, Charlotte et Fangarna's Fan ont décidé de faire alliance


Ainsi, pour Charlotte, tu as droit à deux soumissions d'indice incorrectes et d'une sanction-temps de 12 heures si tu venais à proposer un code erroné.


Quant à Fangarna's Fan, ayant déjà soumis un indice incorrect, tu as droit à une soumission d'indice incorrecte ( autrement dit, jusqu'à ta prochaine erreur, tu peux à nouveau soumettre des indices ) et d'une sanction-temps de 12 heures si tu venais à proposer un code erroné.


Je rappelle que l'alliance est définitive pour trouver un code, et que les gains seront partagés si l'un de vous venait à trouver le code.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 04/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum