Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

+37
MisterBowling
Quentin
Romain
Thibault
laspatatas
cellule qui rétrécit
Leeyum
vincent13
Christian-bale
Ci54
Michel
benoit
Thoyard
Paul
judiroren
Rexo
lucas5201
Sébastien
mathieuT
jeremie du 92
oeildelexpert
Andy
ratman2
Oli
Orcheltat
maximax
lulu33gamer
ffanfortboyardvincent
Passe-Passe
arnaudft
captainSimon
Willy Rovelli
nico cav
amelle
sacha1273
Naturals
marie-estelle
41 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Romain Mar 25 Fév 2014 - 18:49

Christian-bale a écrit:l'amélioration urgente à faire: interchanger les clepsydres de "De la terre à la Lune" et de la Bibliothèque. C'est tout bête, mais ça fera toute la différence sur ces deux épreuves: l'une était rendue trop facile par un temps trop long, l'autre impossible par un temps trop court.
Je suis d' accord avec toi

Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209

Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Bastien Mar 25 Fév 2014 - 19:29

Elles n'ont pas toute la même durée ? En effet il est clair que la quantité d'eau est très différente mais peut être que cela est compensé par le débit...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  vincent13 Jeu 13 Mar 2014 - 14:12

salut pour 2014 je redemande le retour dans la meme cellule les pierres exterieures c'est une epreuve qui à sa place pour les émissions francaise Very Happy il faudrais placer à l'emplacement de la clé un panier avec des crabes, le panier serer acrocher à un corcher soulever aune corde comme avant ceter avec les pierre

vincent13
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 13/03/2014

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Romain Mer 19 Mar 2014 - 10:37

Puisque la liane (2002) était bien mais trop facile et trop d' instalation voici une nouvelle version

Le candidat se trouve sur une petite plateforme (à l' emplacement de la poutre à la mer) et doit s' élancer grace à la corde dans le vide pour attraper la clef qui est en face si le candidat tombe à l' eau il peut remonter sur la plateforme grace à l' échelle de corde


Dernière édition par romainCM1 le Dim 13 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:58

romainCM1 a écrit:Puisque la liane (2002) était bien mais trop facile et trop d' instalation voici une nouvelle version

Le candidat se trouve sur une petite plateforme (à l' emplacement de la poutre à la mer) et doit s' élancer dans le vide pour attraper la clef qui est en face si le candidat tombe à l' eau il peut remonter sur la plateforme grace à l' échelle de corde

Personnellement, je trouve que ce n'est pas très intéressant comme version surtout que du temps sera pris pendant que le candidat remonte donc un temps où il ne se passe rien (comme le trapeze en 1998), ce qui risque de lasser très vite surtout après plusieurs ratés.

Puis ça reste trop proche du tremplin dont la dernière apparition est trop récente et qui déjà, n'était pas au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Leeyum Mer 19 Mar 2014 - 14:11

Je suis d'accord pour que l'épreuve du "Plateau 215" reste cette année.
Juste une petite modification si vous me l'accordez alors!

Je trouve que Passe Muraille sert un peu à rien dans cette épreuve.
De plus je trouve que quand il tape dans ses mains lorsque la bonne réponse est trouvée, cela fait un peu ridicule à mes yeux.

Mais je trouve aussi que c'est une épreuve qu'on ne vois pas assez, il devrais y avoir beaucoup plus de passages dans une émission.
Et aussi beaucoup plus de changements entre chaque passages, car les insectes à mon goût fait un peu du vu et revue.


Leeyum
Leeyum
Leeyum
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/03/2014

Messages : 36
Boyards : 85


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty nouveautés,épreuves,décor et suppressions

Message  cellule qui rétrécit Dim 23 Mar 2014 - 8:51

il y a deux épreuves que j'aimerai revoir en 2014: il s'agit de la menotte et des balles de coton, mais je pense qu'il  y a une modification à apporter sur 3 points. la première, c'est au niveau du décor de chacune d'elle: pour la menotte j'imagine une usine de fabrication de tuyaux et où dans le fond de la cellule il y aurai une sorte de chaine de fabrication de tuyaux avec des personnages en train de les fabriquer. la seconde s'adresse à la clepsydre qui est à l'heure actuelle beaucoup trop courte ce qui rend l'épreuve irréalisable et la major partie des réussite ont été favorisé par une clepsydre aussi grosse que celle du pied marin donc pour l'année prochaine cette épreuve doit avoir une clepsydre aussi remplie que celle du pied marin en 2013. maintenant passsont aux balles de coton qui à un décor qui ne colle pas du tout avec le principe même de l'épreuve. pour y remédier, j'ai penser à un décor intérieur sur le thème du tour du monde qui collerait d'avantage au principe de l'épreuve et un décor de porte avec la couverture du livre intitulé le tour du monde en 80 jours de Jules VERNE ce qui collerait d'avantage avec le principe "trouver la clé dans une "capitale"" et avec le temps qui est très court. et pour la clepsydre, c'est le même problème, elle beaucoup trop courte ce qui rend l'épreuve irréalisable, même chose qu'à la menotte elle doit avoir une clepsydre aussi remplie que le percolateur en 2013. le troisième point commun au 2 épreuves, c'est leur faible taux d'1 seule fois seulement d'appartions en 2013, il doit y avoir plus d'appartion en 2014 pour ses 2 épreuves mithyques. par contre la musique de chacune ne doit pas changer quelque soit l'émission dans laquelle l'une ou l'autre apparait
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Bastien Sam 12 Avr 2014 - 22:43

Que pensez vous de l'épreuve Alerte Rouge ? Honnêtement je pense qu'elle est beaucoup trop facile et cela malgré le retour obligatoire depuis 2013 et qu'elle risque donc de disparaitre cette année.

Il faut dire que la version originale était beaucoup plus difficile parce que d'une part la candidate n'avait droit qu'à 2 touchers (contre 4 aujourd'hui) et que d'autre part les fils partaient dans toutes les directions. Par conséquent il fallait vraiment faire preuve de souplesse et chercher la bonne position pour progresser dans la cellule. Alors qu'aujourd'hui, les fils sont tous parallèles et perpendiculaires entre eux, il suffit juste de se baisser, d'enjamber ou de ramper ! C'est trop facile quoi.

Si elle reste cette année, il faudrait vraiment la rendre encore plus compliquée, mais dans ce cas, ne plus avoir le retour à faire bien sûr.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Romain Dim 13 Avr 2014 - 12:32

Tristan a écrit:
romainCM1 a écrit:Puisque la liane (2002) était bien mais trop facile et trop d' instalation voici une nouvelle version

Le candidat se trouve sur une petite plateforme (à l' emplacement de la poutre à la mer) et doit s' élancer dans le vide pour grace à la corde pour attraper la clef qui est en face si le candidat tombe à l' eau il peut remonter sur la plateforme grace à l' échelle de corde

Personnellement, je trouve que ce n'est pas très intéressant comme version surtout que du temps sera pris pendant que le candidat remonte donc un temps où il ne se passe rien (comme le trapeze en 1998), ce qui risque de lasser très vite surtout après plusieurs ratés.

Puis ça reste trop proche du tremplin dont la dernière apparition est trop récente et qui déjà, n'était pas au point.

Mais on pourrait avoir 2 candidats et de toute facon les candidats (selon ma version) environ 1 min 30 pour réaliser l' épreuve (sois 1 éssais par candidats)

Et on aurait de belles gamelles
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Fort Boyard des enfants

Message  laspatatas Mer 16 Avr 2014 - 8:11

Bonjour,

savez-vous si cette année il y aura un fort boyard des enfants ? Ma fille rêve d'y participer... Savez-vous comment elle peut postuler ? Cela fait des mois que je cherche comment faire !
Merci pour votre aide ! Wink

laspatatas
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/04/2014

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  MisterBowling Ven 18 Avr 2014 - 20:09

Pour ma part, ce que je souhaite question épreuves, ce sont notamment les retours.

Question retour des épreuves:

- J'aimerai vraiment qu'ils remettent par exemple l'épreuve du Cabestan, c'était l'une des épreuves les plus cultes de l'émission.
- Les énigmes du Père Fouras en vigie, c'est comme une tradition de l'émission, celle-ci était présente depuis le tout début, un vieux sage dans une vigie est vraiment original, et il faut absolument la faire revenir !
- La clé à la mer, c'était super comme passage, et cela mettra plus en valeur le carrelet

Question suppressions/modifications:

- Qu'ils suppriment l'échelle infernale, pratiquement tout le monde se lasse de cette épreuve ! Et puis elle devient parfois dangereuse (accidents dans les versions Suédoises).
- L'épreuve des étriers suspendus, qu'elle soit (si elle y est encore) améliorée, déjà question sécurité: rappelez-vous là aussi qu'il y a eu un accident dans la version Suédoise en 2013, ou alors qu'elle soit tout simplement supprimée, car celle-ci également, on commence à s'en lasser.
- Cellule interactive: de nouveaux jeux dans cette épreuve, je trouve que ça se répète beaucoup trop !

Les épreuves cultes à garder:

Je vais vous faire une petite liste des épreuves cultes et amusantes qu'il faudrait garder:

- le tapis roulant, elle y est de 1995, c'est l'une des plus connue et la plus marrante ! (par contre qu'ils modifient les couleurs qu'ils ont ajouté dans cette épreuve, ça fait moche (de mon avis bien sûr ^^))
- le ring: le coup du punching ball qui va et vient est bien marrant, et c'est une épreuve également la plus connue
- les cylindres: culte, rien d'autre !

Voilà à peu près tout ce que je souhaite concernant les épreuves pour cette saison 2014, j'en oublie sûrement, mais je vous ai dit le principal de mes envies !
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:32

Pas d'accord pour le ring, le coup du punching-ball n'a plus rien de drôle maintenant et elle a fait son temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Ven 18 Avr 2014 - 23:05

Moi le Ring c'est pas vraiment que je l'aime pas, mais le truc c'est qu'il empêche de jouer le Précipice Extérieur... Voilà pourquoi j'espère qu'on le verra plus dans cette cellule, au pire on peut le déplacer.

Je pensais aussi au déplacement du Bizutage et du Bonneteau en 105, comme ça on peut jouer 3 épreuves dans la même cellule et ça nous libère la 221 et la 120 pour deux nouvelles épreuves ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Lolo89 Dim 20 Avr 2014 - 17:14

Je pense également que "le Ring" a fait son temps. De plus, cette épreuve n'est pas si connue que ça il me semble.....Je veux dire par là qu'elle n'est pas une épreuve culte, surtout en comparaison au "Précipice extérieur".
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  MisterBowling Mar 22 Avr 2014 - 13:42

Ah oui j'avais aussi une autre chose qui m'était en tête mais dont j'ai oublié de citer, alors ce n'est pas vraiment par rapport aux épreuves elles-même, mais moi j'aimerai que l'émission redevienne comme de 1995 à 2002. C'est-à-dire que les candidats et l'animateur se réunissent autour du rond central, qui parlent de leur association et ensuite que l'animateur donne le signal à La Boule de frapper le gong pour par exemple 80 minutes de jeu, ensuite en milieu d'émission se déroule le conseil, et après les aventures, et le retour du saut intérieur ! Après les candidats et l'animateur sont devant la salle du trésor, le gong résonne pour marquer la fin des 80 minutes de jeu, également donne le signal à Félindra de faire rentrer les tigres, et qui donne le départ du chronomètre pour la salle du trésor.

Honnêtement la version d'aujourd'hui ne me convient plus du tout, je trouve que ça ne le fait pas, les scènes de La Boule qui sonne le gong ne sont pas "en direct" et se répètent ; Olivier Minne n'arrête pas de répéter la même phrase énervante à force "Le gong a retenti" ou "Le gong vient de retentir" alors que La Boule n'a touché à rien, c'est ridicule, il n'y a plus de petits passages avec les personnages comme par exemple dans la version Québecoise de 1996, on voyait souvent La Boule et Jaba le pirate en train de faire les andouilles :p c'était très marrant, fluide et vraiment plaisant ! Que là franchement, depuis 2011, c'est très moyen pour ma part. Je serai le réalisateur de l'émission, je changerai le déroulement du jeu, à le remettre comme avant ! Et puis pareil pour le générique, qu'ils nous en refasse un ressemblant à celui de 1996, c'était le meilleur ! Puis les musiques également, les musiques actuelles sont bof bof pour ma part.
Ensuite durant le conseil, qu'ils enlèvent les énigmes du Père Fouras durant le conseil, ça ne va pas du tout ! Le conseil c'est fait pour affronter les maîtres des Ténèbres (anciennement Maîtres des jeux) sur des petits jeux qui demandent de la force, de la précision, de la concentration, des réflexes, pas pour répondre aux énigmes du Père Fouras ! Et puis une dernière chose, celle-ci concerne les animations virtuelles, qu'ils suppriment le compteur virtuel du nombre de gain gagné avec les Boyard amassés, c'est d'une laideur incroyable, qu'ils laissent l'affichage classique !

Et pour finir, à propos des personnages, je voudrai revoir Jaba le Pirate, La Bohémienne, et Passe-temps, ils avaient leur place dans le Fort !

Ensuite, vous pouvez être d'accord ou pas d'accord avec ce que j'ai dit ^^
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Romain Mar 22 Avr 2014 - 19:43

MisterBowling a écrit:Ah oui j'avais aussi une autre chose qui m'était en tête mais dont j'ai oublié de citer, alors ce n'est pas vraiment par rapport aux épreuves elles-même, mais moi j'aimerai que l'émission redevienne comme de 1995 à 2002. C'est-à-dire que les candidats et l'animateur se réunissent autour du rond central, qui parlent de leur association et ensuite que l'animateur donne le signal à La Boule de frapper le gong pour par exemple 80 minutes de jeu, ensuite en milieu d'émission se déroule le conseil, et après les aventures, et le retour du saut intérieur ! Après les candidats et l'animateur sont devant la salle du trésor, le gong résonne pour marquer la fin des 80 minutes de jeu, également donne le signal à Félindra de faire rentrer les tigres, et qui donne le départ du chronomètre pour la salle du trésor.

Honnêtement la version d'aujourd'hui ne me convient plus du tout, je trouve que ça ne le fait pas, les scènes de La Boule qui sonne le gong ne sont pas "en direct" et se répètent ; Olivier Minne n'arrête pas de répéter la même phrase énervante à force "Le gong a retenti" ou "Le gong vient de retentir" alors que La Boule n'a touché à rien, c'est ridicule, il n'y a plus de petits passages avec les personnages comme par exemple dans la version Québecoise de 1996, on voyait souvent La Boule et Jaba le pirate en train de faire les andouilles :p c'était très marrant, fluide et vraiment plaisant ! Que là franchement, depuis 2011, c'est très moyen pour ma part. Je serai le réalisateur de l'émission, je changerai le déroulement du jeu, à le remettre comme avant ! Et puis pareil pour le générique, qu'ils nous en refasse un ressemblant à celui de 1996, c'était le meilleur ! Puis les musiques également, les musiques actuelles sont bof bof pour ma part.
Ensuite durant le conseil, qu'ils enlèvent les énigmes du Père Fouras durant le conseil, ça ne va pas du tout ! Le conseil c'est fait pour affronter les maîtres des Ténèbres (anciennement Maîtres des jeux) sur des petits jeux qui demandent de la force, de la précision, de la concentration, des réflexes, pas pour répondre aux énigmes du Père Fouras ! Et puis une dernière chose, celle-ci concerne les animations virtuelles, qu'ils suppriment le compteur virtuel du nombre de gain gagné avec les Boyard amassés, c'est d'une laideur incroyable, qu'ils laissent l'affichage classique !

Et pour finir, à propos des personnages, je voudrai revoir Jaba le Pirate, La Bohémienne, et Passe-temps, ils avaient leur place dans le Fort !

Ensuite, vous pouvez être d'accord ou pas d'accord avec ce que j'ai dit ^^

Il ne faut surtout pas faire sa car sinon les audiences vont baisser tériblement la version d' aujourd' hui et faite pour plair au jeunes
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum