Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

+4
Quentin
Pere noel
Andy
Passe-Muraille
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Mar 3 Sep 2013 - 9:12

Alors Fangarna's, pour t'aider

L'exposition, c'est sur, c'est à Rochefort au musée de la marine... ça j'ai quasi aucun doute, je l'ai lu y'a pas trop longtemps sur l'un des deux sites du forum...

Concernant les îles, il y a 4 îles qu'on appelle communément les "îles charentaises" que sont l'île de Ré, l'île d'Oléron, l’île Madame et l’île d'Aix
Maintenant, à vérifier s'il n'y en a pas d'autres...

Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Mar 3 Sep 2013 - 9:50

je vais déjà répondre tout de suite, de peur de ne plus pouvoir après.

A la première question, la réponse est 4 îles (Oleron, Ré, Aix et Madame).

A la deuxième question, l'exposition se trouve à Rochefort.

Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6745

Message  Passe-Muraille Mar 3 Sep 2013 - 18:19

Pour une fois que je suis un peu en avance (contrairement à ce que l'on peut voir dans l'émission), je vais donc valider vos réponses mon cher Fangarna's Fan !

Les bonnes réponses étaient : 
 - 4 îles : Aix, Madame, Ré et Oléron
 - Rochefort sur mer (l'exposition sera présente au musé jusqu'à la fin de l'année 2013 !)

Félicitations Fangarna's Fan, c'est un sans faute ! Vos coéquipiers vous ont bien aidé ! C'est ce que l'on appelle une équipe soudée mes grands amis !

La porte s'ouvre, les candidats ne savent pas exactement se qui se cache derrière, le trésor ? une pénalité ? un bonus ? rien ?
Au sol de la cellule, les candidats entrevoient dans la peine ombre une bourse remplie de boyards ! Après comptage, il s'avère que la bourse contient 50 boyards !

=> butin = 250 boyards

Votre choix de porte a été le bon, mais, trève de bavardages, vous avez encore de la route ! D'ici quelques instants, se sera à père Noel de faire un choix de portes !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Boyards : 1

Message  Passe-Muraille Mar 3 Sep 2013 - 18:26

L'équipe a marché pendant plusieurs heures dans les entrailles du fort. Ils n'ont toujours pas trouvé le trésor. Est-il déjà derrière eux, ou bien est-il à découvrir ?

Père Noel, c'est maintenant à vous d’œuvrer !
Vous devez choisir parmi l'une de ces portes laquelle vous allez tenter d'ouvrir :

Porte 1 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Porte_13

Porte 2 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Porte_12

Porte 3 : 
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Porte_10

voici un plan de situation pour tenter de vous orienter dans le labyrinthe (en rouge, votre parcours) : 
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 210

Père Noel, vous avez jusqu'à demain 7h30 pour faire votre choix (si je n'ai pas de réponse d'ici là, le choix se fera de façon aléatoire).
Qui sait derrière cette porte se trouve peut-être le trésor...
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Message  Pere noel Mar 3 Sep 2013 - 21:04

Je choisis la porte 1

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 68

Message  Passe-Muraille Mer 4 Sep 2013 - 7:37

Père Noel, voici vos deux questions : 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 111

Vous seul pouvez valider une réponse (en l'écrivant en gras). Vos camarades peuvent pour aider dans votre réflexion
Vous avez jusqu'à ce soir 19h pour répondre, sinon votre équipe perdra 25 boyards ! 
Ayant du travail avec le Père Fouras durant toute la journée, je ne pourrais pas répondre à vos éventuelles questions avant 18h30. Ainsi, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à les évoquer durant votre recherche (en cas de mauvaise réponse, si jamais ces doutes sont légitimes, vous ne perdriez pas la totalité des boyard).
Bonne chance !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Message  Loïc Mer 4 Sep 2013 - 8:07

Bon, je t'aide dès maintenant sans savoir si tu avais besoin d'aide ou pas car je ne pourrai plus avoir accès au net après ...

Pour Ange Bellange (1994), il y a eu

- Le cuisinier
- Le professeur fou/désagrégé
- Le vendeur d'indices, le négociateur intraitable

soit 3 personnages

et pour Bérangère Chevy, il interprétait "La Naïade, la Sirène du Fort" en 2002

Donc voilà mes infos, n'hésites pas à revérifier, si je n'ai rien oublier

Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1118

Message  Pere noel Mer 4 Sep 2013 - 14:39

Effectivement J'aurais besoin d'aide.

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Quentin Mer 4 Sep 2013 - 15:00

Pere Noel, kazai a mis les bonnes réponses, je n'ai pas eu spécialement besoin de vérifier ^^

Donc pour la première question, la réponse est 3.
Pour la seconde, la réponse est la Naïade. =)

A toi de confirmer ces 2 réponses ! Wink

Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6745

Message  Pere noel Mer 4 Sep 2013 - 15:16

Pour la question 1 je dirai 3
Pour la question 2 je dirai la NAÏADE.

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Passe-Muraille Mer 4 Sep 2013 - 17:33

Hé bien après avoir passé ma journée avec le Père Fouras, me voici confronté au Père Noel ! Au passage, mon cher Père Noel, le Père Fouras m'a demandé de ne pas vous faire de cadeau...^^

Encore une fois, vous avez fait preuve d'un grand esprit d'équipe, nous allons maintenant voir si cette méthode a porté ses fruits...

Les bonnes réponses étaient : 
 - 3 : Le vendeur d'indice, le professeur désagrégé et le cuisinier 
 - Naïade : personnage éphémère de la saison 2002.

Un sans fautes mes amis, je vais donc pouvoir vous ouvrir cette porte (j'ai toujours rêvé de prendre la place de Passe-Partout !)

La porte s'ouvre, les candidats ne savent pas exactement se qui se cache derrière, le trésor ? une pénalité ? un bonus ? rien ?
La porte ouverte, les candidats se retrouvent nez à nez avec une dizaine de serpents colorés tous entrelacés. Effrayé, l'équipe sursaute, provoquant la chute de 50 boyards. Malheureusement, ces boyards roulent vers le fond d'un soupirail.

Mes grands amis, vous venez de perdre 50 boyards ! Par chance, les serpents ont pris la fuite, vous pouvez continuer votre chemin dans les bas fonds du fort ! 

=> butin = 200 boyards

D'ici quelques instants, se sera à Kazaï de faire un choix de portes
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Message  Pere noel Mer 4 Sep 2013 - 17:44

Désolé pour mon choix de porte
Et je précise Passe muraille que mon pseudo a un rapport avec mon nom de famille.

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Passe-Muraille Mer 4 Sep 2013 - 17:49

Encore une fois, l'équipe a marché pendant plusieurs heures dans les entrailles du fort, guidés par le messager du Père Fouras : Passe-Muraille. Ils n'ont toujours pas trouvé le trésor. Est-il déjà derrière eux, ou bien est-il à découvrir ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe a déjà effectué la moitié du parcours dans les bas fonds du fort !
Soudain, l'équipe se retrouve nez à nez avec trois portes aux couleurs vives...

Kazaï, c'est à vous de jouer.
Vous devez choisir parmi l'une de ces portes laquelle vous allez tenter d'ouvrir :
Porte 1 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Porte_11

Porte 2 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Porte_13

Porte 3 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 Porte_10 

voici un plan de situation pour tenter de vous orienter dans le labyrinthe (en rouge, votre parcours) : 
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 310

Kazaï, vous avez jusqu'à demain 7h30 pour faire votre choix (si je n'ai pas de réponse d'ici là, le choix se fera de façon aléatoire).
Qui sait derrière cette porte se trouve peut-être le trésor...

Règes : La configuration du labyrinthe fait que selon la porte que choisira Kazaï, il se peut que demain, le dernier candidat n'ai pas de choix de porte à faire.
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Message  Loïc Jeu 5 Sep 2013 - 0:11

Passe-Muraille, mon choix sera la porte 1, la "Charente-Maritime" nous a porté chance avec le choix de Fangarna's donc continuons Smile
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  Passe-Muraille Jeu 5 Sep 2013 - 7:29

Kazaï, voici vos deux questions : 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 2 210

Vous seul pouvez valider une réponse (en l'écrivant en gras). Vos camarades peuvent pour aider dans votre réflexion
Vous avez jusqu'à ce soir 19h pour répondre, sinon votre équipe perdra 25 boyards ! 
Ayant du travail avec le Père Fouras durant toute la journée, je ne pourrais pas répondre à vos éventuelles questions avant 18h30. Ainsi, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à les évoquer durant votre recherche (en cas de mauvaise réponse, si jamais ces doutes sont légitimes, vous ne perdriez pas la totalité des boyard).
Bonne chance !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Message  Loïc Jeu 5 Sep 2013 - 9:46

Alors mon équipe, pour moi

c'est le phare de Chassiron et la maison natale de Pierre Loti...

Si personne n'a répondu avant 15h, je validerai ces réponses car je ne serai plus là après ^^
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant