L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet
+3
oeildelexpert
Quentin
Reset Membre
7 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet
Bayadrien a écrit:Vos raisonnement sont bon, mais TDT ou BLR ne veut rien dire.
Moi je pige rien du tout ^^
Je suis dans le même cas ^^ xD
Andy- Fan-Passionnément
Comme on m'a censuré, j'écris de nouveau: "On serait vite en très grande difficulté!" ^^
Bayadrien, je pense qu'un code n'est juste qu'un code. Il ne doit pas nécessairement signifier quelquechose.
Bayadrien, je pense qu'un code n'est juste qu'un code. Il ne doit pas nécessairement signifier quelquechose.
JamesMce- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 450
Il faut poser des questions les gars ! =D Mais déjà attendre de savoir si ce n'est que des consonnes !
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
C'est une reprise d'un jeu de mots, et la reponse veut toujours dire quelque chose, sinon ca serait bizarre
Il faudrait chercher des mots de 3 lettres en rapport a FB et essayer de voir ce qu'on pourrait trouver avec ceci
Il faudrait chercher des mots de 3 lettres en rapport a FB et essayer de voir ce qu'on pourrait trouver avec ceci
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
J'attends que Mr! Tchan réponds pour posser la mienne, sinon ca serait du gachis de questions ^^
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Ça réfléchi, ça réfléchi !
Oui, le code recherché est constitué de trois consonnes.
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question sachant qu'elle demande de près ou de loin un bout de la réponse . Vous pouvez néanmoins reposer une question.
JamesMce a écrit:Le code recherché est-il constitué de trois consonnes?
Oui, le code recherché est constitué de trois consonnes.
Fångarna's Fan a écrit:Est-ce que le mot relatif à [Moscou] est ROUGE ?
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question sachant qu'elle demande de près ou de loin un bout de la réponse . Vous pouvez néanmoins reposer une question.
Reset Membre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 93
On sait maintenant que le code est constitué de 3 consonnes!
Cependant, le raisonnement de Fågarna's Fan (pour BLR) ainsi que le mien (pour TDT) ne considèrent pas la possible utilité des symboles de clés et des cartouches.
Quelqu'un pourrait-il demander à M. Tchan s'il est nécessaire de les utiliser pour trouver le code?
(Je n'exclus pas la possibilité qu'ils soient là que pour "décorer" l'égnime! )
Cependant, le raisonnement de Fågarna's Fan (pour BLR) ainsi que le mien (pour TDT) ne considèrent pas la possible utilité des symboles de clés et des cartouches.
Quelqu'un pourrait-il demander à M. Tchan s'il est nécessaire de les utiliser pour trouver le code?
(Je n'exclus pas la possibilité qu'ils soient là que pour "décorer" l'égnime! )
Voilà ma question :
Faut-il utiliser les symboles des clés et des cartouches pour résoudre l'énigme ?
Faut-il utiliser les symboles des clés et des cartouches pour résoudre l'énigme ?
Blue4242- Fan-Motivé(e)
Boyards : 1121
Je pensais, la cartouche est bleu, est pour boouh on peut dire une peur bleu
Petit à petit je me dis que c'est le nombre de lettres écrit en lettres qui fera le code car bizarrement il y a 3/2/3 et la logique des consonnes est véritablement présente.
Je pense qu'on devrait partir sur cette idée là !!
Je pense qu'on devrait partir sur cette idée là !!
Quentin- Fan-Imbattable
Blue4242 a écrit:Faut-il utiliser les symboles des clés et des cartouches pour résoudre l'énigme ?
Oui, les symboles clés et indices ont une importance dans la résolution du code.
Reset Membre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 93
Voilà donc mon autre question : Est-ce que les mots à trouver sont des chiffres écrit en toutes lettres ?
Quentin- Fan-Imbattable
Merci Bayadrien et Blue4242 pour vos contributions décisives!
Je suis confiant d'avoir trouvé la bonne réponse maintenant:
La clé est rouge. Donc, les mots à trouver qui ont le symbole de la clé à côté ont un rapport avec "rouge"
La cartouche est bleue. Donc, les mots à trouver qui ont le symbole de la cartouche à côté ont un rapport avec "bleu"
BARBE [conte ou pirate] (Barbe Bleu = conte, Barbe Rouge = pirate) (Merci Fågarna's fan!)
PEUR [boooouh] (Peur bleue) (Merci Bayadrien!)
PLACE [Moscou] (Place rouge = le centre de Moscou)
Donc le code est BPP!
Je suis confiant d'avoir trouvé la bonne réponse maintenant:
La clé est rouge. Donc, les mots à trouver qui ont le symbole de la clé à côté ont un rapport avec "rouge"
La cartouche est bleue. Donc, les mots à trouver qui ont le symbole de la cartouche à côté ont un rapport avec "bleu"
BARBE [conte ou pirate] (Barbe Bleu = conte, Barbe Rouge = pirate) (Merci Fågarna's fan!)
PEUR [boooouh] (Peur bleue) (Merci Bayadrien!)
PLACE [Moscou] (Place rouge = le centre de Moscou)
Donc le code est BPP!
J'avais quasi les bons mots !! C'est ça c'est quasi sur c'est excellent comme réfléxion !!
Quentin- Fan-Imbattable
Alors que moi, j'avais tout faux!
On est une sacrée équipe!
On est une sacrée équipe!
C'est pour ca que Tchan n'a pas validé ma question qui demandé si le mot était "rouge" !! Ah ben maintenant on sait pourquoi !! Bravo d'avoir trouvé le lien sérieux fallait le trouver !
Quentin- Fan-Imbattable
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14