Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

+4
maximax
Naturals
Dadamien2
jb2505
8 participants

Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Dadamien2 Dim 14 Juil 2013 - 1:06

Bon il est temps que je sorte de mon silence. Cela fait 3 saisons que je lis vos messages sur le forum et j'aimerais moi aussi pousser un coup de gueule contre tous ceux qui critiquent et qui sont en proie d'un conservatisme affolant d'une époque qu'ils n'ont probablement pas connus du fait de leur jeunesse.
Je ne comprends pas comment des gens qui se targuent d'être des fans de l'émission peuvent à ce point descendre toutes les nouveautés proposées depuis 3 ans. Ne vous meprenez pas, je suis pour la liberté d'expression et toutes les remarques sont bonnes à prendre mais les arguments "c'était mieux avant" "ras le bol des nouvelles musiques","ils font pas comme ça devrait être" ça va bien 5 minutes. Soyez déjà heureux que cette émission qui nous rassemble chaque été soit encore à l'antenne malgré toutes les péripéties qu'elle a connues. Ensuite, Fort Boyard évolue avec son temps et c'est une bonne chose, imaginez si on était resté dans les années 90, tout aurait pris un certain coup de vieux. Le public qui regarde l'émission a changé en 20 ans puisque quoi qu'on en dise ce sont plus des enfants que des adultes, et leur préoccupations ont changé par rapport à celles des enfants des années 90. Il leur faut une émission ancrée dans leur époque avec des épreuves loufoques, des épreuves dotées de nouvelles technologies, des sortes de tweets dans les épreuves qui nous donnent des informations, des musiques plus actuelles. Il faut bien se rendre compte que la plupart des gens ne se soucient pas des musiques, des saynètes, des personnages, de la distinction épreuves aventures, ils veulent juste voir des célébrités dans des situations rocambolesques, preuve en est le désintérêt des téléspectateurs porté pour la saison 2010. Moi je suis content que les équipes d'ALP, cherchent chaque année à nous surprendre et à ne pas se reposer sur leurs acquis. On nous offre un tout nouvel habillage graphique qui est splendide, qui fait moins jeux Tv que le précédent (déjà décrié) et certains trouvent à dire que ça fait trop médiéval par rapport à l'univers de FB. Mais je tiens à rappeler que dans les années Patrice Laffont, l'habillage était presque inexistant. Le décor des cellules offre une nouvelle dimension à l'émission depuis 3 ans qu'il n'y a avait jamais eu auparavant. On est parti de 3 thèmes (jungle, fête foraine, hightech) pour en avoir une multitude. J'ai même l'impression que l'univers féerique de FB n'a jamais été aussi présent. Je pense vraiment que les gens qui bossent sur cette émission vous lisent et prennent en compte vos remarques, mais s'il vous plaît montrez leur que vous n'êtes pas des enfants gâtés éternels insatisfaits. Moi à leur place en vous lisant je serai totalement désabusé et arrêterai d'essayer de rendre ce jeu encore meilleur. Ce qui me fait sourire, c'est de voir des membres sûrement plus jeunes que moi (j'ai 25 ans), dire préfèrer des émissions qu'ils n'ont pas connus. À moins de 20 ans, au mieux on se souvient de l'époque de JP Castaldi mais pas de celle des grandes heures de Patrice Laffont. À l'époque, on voyait la lutte, les cotons tiges, le saut intérieur plusieurs semaines de suite, les équipes n'étaient pas si terribles que ça en terme de célébrités et surtout il faut tout replacer dans le contexte de l'époque de diffusion. La télé d'aujourd'hui est tellement différente de celle d'il ya 15-20 ans. Je préfère qu'on soit trop moderne, que l'on dise que FB est démodé.
Enfin, les gens qui disent s'énerver devant leur poste n'ont qu'à le fermer ou changer de chaîne. Et les "c'est moche" "c'est nul" sans argument ne valent pas mieux.
Voilà, il fallait que ça sorte, j'espère que je ne serai pas jeté au bûcher ou mis au pilori et que certains comprendront mon point de vue.
Merci

Dadamien 2
Encore plus que jamais fan de fort boyard.

Dadamien2
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2013

Messages : 5
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  jb2505 Dim 14 Juil 2013 - 1:18

Tu le dis toi-même, en tant que fans, on est les seuls à se soucier des musiques et de l'habillage. Tu le dis toi-même, il est plus que probable que la production nous lise très régulièrement. Si ce n'est pas nous qui faisons les remarques sur ces sujets, qui va le faire? Ce ne sont pas les seules audiences qui indiquent avec précision ce qui nous semble bien ou ce qui ne le semble pas. Nous ne sommes pas la pour imposer notre point de vue, mais pour le partager, parce-qu'en tant que fans, on est par définition perfectionnistes, et on veut le meilleur pour l'émission, jusque dans les musiques et l'habillage. Que veux-tu? Que les réactions s'arrêtent à "globalement bon" ou "globalement mauvais"? Non, les fans argumentent et vont jusqu'au bout de la reflexion sur des thèmes auxquels le grand public ne prête pas attention, mais qui sont tout de même essentiels. Et malgré ces remarques, l'avis global reste positif, je pense, sur les changements opérés depuis 3 ans.
Et depuis que les émissions sont visibles sur le net, la plupart des fans savent très bien de quoi ils parlent en mentionnant l'époque Laffont. Nous ne sommes pas la pour réflechir comme le grand public le fait de manière systématique. On cherche à aller plus loin, c'est l'essence même d'un tel espace de discussion.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Dadamien2 Dim 14 Juil 2013 - 1:41

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout apprécier, au contraire, je pense que les critiques qu'elles soient positives ou négatives sont très constructives, et heureusement qu'il y en a. De plus je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas argumenter...Mais les réactions puériles de certains me laissent parfois sans voix.
Et pour ce qui est des audiences, malheureusement au vue des coupures budgétaires imposées par l'état, ce sont elles qui décident quoiqu'on en dise. Une émission utopique parfaite en tous points de vue pour les fans que nous sommes, si elle ne plait pas aux téléspectateurs, elle a peut de chance de rester en l'état. Pour exemple, si les gens préfèrent la lutte dans la boue (qui est quand même un mythe depuis sa création), et bien ALP a raison d'en mettre toutes les semaines, même si ça ne renouvelle par les épreuves, au moins ça fait parler de l'emission (et c'est plus sensationnel que le bonneteau ^^). Même exemple avec la redondance des cylindres les 2 années précédentes.

Dadamien2
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2013

Messages : 5
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Naturals Dim 14 Juil 2013 - 9:02

Le problème que tu as cité en exemple avec une épreuve visible à chaque emission: cela peut provoquer un effet de lassitude. Il faut prôner une certaine diversité pour ne pas ennuyer le téléspectateur. Et je doute que ce soit la seule épreuve culte !


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  maximax Dim 14 Juil 2013 - 9:39

Je ne suis pas d'accord avec toi, on ne fait pas que se plaindre. La quasi-totalité d'entre nous n'arrêtent pas de dire que la formule de Fort Boyard apparue en 2011 est vraiment très bonne. On est les premiers à saluer les efforts faits par la prod, les nouveautés, les décors, etc. Et les rares personnes qui "sont en proie d'un conservatisme affolant d'une époque", s'en sont pris plein dans la figure sur ce forum d'ailleurs Laughing . On est bien conscients qu'on a de la chance que l'émission soit encore là depuis autant de temps, on avait tous d'ailleurs eu très peur que l'émission s'arrête en 2010 puis on a été très content de voir la nouvelle formule en 2011.

Alors, oui, on fait preuve d'un esprit critique important, mais c'est le but d'un forum : s'exprimer, dire ce que l'on pense, débattre, etc. Si tu n'as pas les mêmes avis que nous, rien ne t'empêche de venir les partager avec nous ici. On essaie de donner des critiques censées être constructives, dans le but d'améliorer les quelques points qui peuvent poser problème (même si on tous d'accord pour dire que la l'émission est très bonne dans l'ensemble). Si tu regarde les courriers des lecteurs des magazines, les réseaux sociaux, les commentaires sur certains sites ou les messages sur le forum "officiel" de l'émission (qui n'a d'officiel que le nom et que tout le monde ici a préféré quitté à cause du comportement des membres, justement trop "conservateurs"), c'est souvent largement pire : les gens descendent les nouveautés, en disant que c'était mieux avant et tout... Sinon, c'est vrai que, parfois, on fait des critiques sur des petits détails que personne ne remarque et, même si tout le monde s'en fiche, on sait là aussi voir les points positifs, les nouveautés intéressantes, les efforts faits par la prod, etc.


Dernière édition par maximax le Dim 14 Juil 2013 - 9:50, édité 2 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Sébastien Dim 14 Juil 2013 - 9:45

Le coup de gueule est tout a fait compréhensible, mais surprenant. Parce j'ai quand même l'impression que la majorité des membres ici, ont adopté la formule de jeu "2011" (c'est celle qui est toujours en fonction aujourd'hui) et qu'il est normal qu'on décrypte l'émission, surtout en début de saison, lorsqu'on découvre les changements et les nouveautés pour la première fois.

J'ai toujours dit que les meilleures saisons sont derrière nous et pour les nostalgiques, la meilleure solution c'est d'aller les revoir, et non de refaire la même chose en 2013. Par contre, on s'en inspire et on est là pour donner des pistes à la production.

On sait qu'aujourd'hui les gens zappent pour un rien et qu'il est n'est plus possible d'avoir un silence de plus de 5 secondes dans une cellule, ou qu'une aventure de 5 minutes comme en 1991 est inimaginable, donc l'émission est moderne, rythmée, rapide, colorée, drôle et je pense que la plupart des gens ici savent qu'on ne peut plus proposer une épreuve avec une barre de fer rouillé et un bout de corde.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Paul Dim 14 Juil 2013 - 10:15

Ici, on aime tous la formule depuis 2011 et quand on donne des points négatif, c'est sur des petits détails auquel NOUS fan on fait attention mais pas les téléspéctateurs^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Bayadrien Dim 14 Juil 2013 - 12:17

C'est normal que nous trouvons des défauts , Tout les personnes n'ont pas les memes gouts , du coup c'est normal que certains aiment et d'autres ne preferent pas les nouveautés.
Apres pour le fait que les jeunes ne connaisent pas les débuts de fort boyard, moi j'ai 16 ans et demi et maintenant grace a internet on peut revoir toutes les emissions qui existent, que ce soit francais ou etrangeres


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 15:42

Je rappelle qu'avant tout, nous sommes des fans donc nous sommes plus critique envers l'émission que le téléspectateur lambda et surtout, si nous relevons les points positifs et les points négatifs, c'est parce que nous cherchons à dire en quoi l'émission pourrait être encore meilleur l'année suivante que cette année. C'est pas parce que nous relevons des points négatifs que ça veut dire que nous n'aimons pas l'émission mais en quoi ces détails en tant que fan peut nous plaire ou nous déranger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions. Empty Re: FB 2013 : Coup de gueule suite aux diverses réactions.

Message  oeildelexpert Dim 14 Juil 2013 - 16:18

Certes on relève des points négatifs. Tout est dit, c'est parce que on souhaite que l'émission ne cesse de s'améliorer. Mais sincèrement, moi en tout cas c'est ce que je pense, depuis 2011 et surtout cette année, il y a plus de points positifs que négatifs. Les décors et les nouvelles épreuves ont ravi la plupart des membres.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum