Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

+32
fdjm-toine
Michel
oeildelexpert
Remformule
hougou
Blue4242
nico cav
Ci54
Andy
Thoyard
Sébastien
Tête de Tigre
Thibault
Zanaffer
jb2505
fortboy2004
blanche_the_juge
Mister Yoshi
Bastien
Passe-Passe
Elsa
Orcheltat
Oli
louishsd
Naturals
Damien39
Julien
Boochoo
Rexo
Christian-bale
lefandefb
Bayadrien
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  louishsd Dim 7 Juil 2013 - 21:27

chapeau à l'équipe pour ce sans faute au conseil!!!:newannee1

louishsd
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/07/2013

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  maximax Dim 7 Juil 2013 - 21:34

Tristan a écrit:J'aurais du mal à croire que Olivier aurait dit exprès "si vous échouez un duel, vous conservez votre temps"
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé le moment où il dit ça... Enfin bref, on verra bien la semaine prochaine Wink 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Michel Dim 7 Juil 2013 - 23:35

La nouvelle saison a bien commencé. C'est bon que certains points négatifs de l'année précédente ont été corrigés. 
 
Points positifs :

  • L'équipe a reussi beacoup d'épreuves difficiles : Tapis roulant, Baguettes, Chaise instable. Les nouveaux anciens Very Happy  vases dans les Baguettes sont plus faciles à déplacer et ça rend cette épreuve plus faisable.
  • L'habillage musical est meilleur qu'à 2011 et 2012. Les nouvelles musiques de la Cage immergée et de la Chaise instable sont réussies. De plus, chacune des épreuves a sa idéntité musicale. Et musique de la course (version défaite), on l'entend beaucoup plus souvent.
  • Plateau 215 est plus intéressant que l'énigme visuelle de 2011 et 2012.
  • Laverie et Restaurant sont bien. Quant aux autres nouvelles épreuves, je n'ai pas d'opinion concrète pour l'instant.
  • Willy joue bien son rôle. En ce qui concerne la nouvelle Juge Blanche, il faut régarder plus d'émissions pour donner l'avis.
  • Les mises de 10,20,30 secondes au Conseil sont correctes. Une nouvelle règle de la libération est pas mal.

Points négatifs :

  • Mélange épreuve/aventures.  Il manque aussi des épreuves à prisonnier. Il vaut mieux que chacune des épreuves à clés soit avec une clepsydre et il y ait la possibilité de devenir prisonnier. Jeremy Michalak a montré cette possibilité pour la Cage immergée 8) Par contre, Rocket-Man ne colle pas avec cette partie du jeu.
  • Il manque des épreuves à indices en extérieur et aériennes. Dommage que dans l'introduction de la quête des indices l'accent ait été mis sur des épreuves en cellules. Esperons que dans les prochaines émissions on verra plus d'aventures en extérieur.
  • Petits défauts dans l'habillage musical : les musiques dans le Vélibérateur et l'Entrainement sous-marin ont été mal découpées. 
  • L'énigme au Conseil.

Michel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/08/2011

Messages : 57
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Mister Yoshi Lun 8 Juil 2013 - 0:00

Je viens de visionner l'émission entière. Petit retour sur les points marquants :

L'habillage est SU-BLI-ME. Outre les éléments déjà vus, les petites séquences de Règles, très courtes et assez jolies, trouvent leur place durant les explications d'Olivier. Par contre je suis un peu déçu par le chrono de la Salle du Trésor : je le trouve peu lisible, mais c'est mineur. J'aime beaucoup le petit panneau de somme de fin, qui change après 23 ans de bons et loyaux services =)
J'aime également beaucoup les bandeaux qui racontent des anecdotes pendant les épreuves, on retrouve une partie de l'esprit de la saison 2010 (eh oui !) qui est que le Fort a une véritable histoire, et qu'il serait temps de l'exploiter !

Je suis convaincu par toutes les nouveautés présentées, même si l'an prochain je trouve que le Plateau 215 devrait être renommé en Père Fouras Show. D'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi il y a tant d'inscriptions en anglais ("Wash", "Museum"...) alors qu'on est en France ! Groumpf.

On va venir sur LE point noir de l'émission selon moi : les prisonniers et le Jugement. Il semble que le forum ait rendu son jugement en trouvant la prestation de Delphine pas excellente. Sur ce point, je suis d'avis de laisser passer encore une ou deux émissions : elle n'est pas comédienne à la base, c'est normal qu'elle puisse avoir du mal. Cependant, je trouve qu'il manque encore une fois la petite histoire du recrutement de Delphine en tant que Blanche : elle était très bien rédigée sur le communiqué, il aurait fallu la mettre en scène (dans une cellule d'intérieur, par exemple la cabine abandonnée, vu qu'elle a participé en nocturne). Parce qu'une évidence m'a frappé aux yeux : personne n'a dit qu'on avait Miss France 2012 devant nous pour cette émission. Nous on le sait tous, mais tout le monde n'est pas forcément au courant de l'activité des Miss, et ce point manquait je trouve.
Et puis, le point qui m'a vraiment contrarié : non, non, non, non, non, non, NON. On n'échange pas un candidat contre 15 secondes. À quoi sert le jugement, si chaque emprisonnement (du moins par sacrifice pour avoir une clé) peut se rattraper à la fin ? Enfin, on se console en se disant que le jugement emprisonne le/la candidat(e) pendant la quête des indices.

On a quand même une excellente saison 2013 qui se profile. Je trouve que la formule que l'on a depuis 2011 trouve enfin son aboutissement, avec cet habillage et tous ces détails qui manquaient. Et heureusement que la saison 2013 semble excellente, car il faut bien faire passer la pilule des nocturnes que nous n'aurons plus. (Non, je n'en ai toujours pas fait le deuil.) 

Mais plutôt que de s'apitoyer sur ces émissions, ne vaut-il mieux pas profiter de ce caviar télévisuel qu'est Fort Boyard 2013 ? Very Happy


RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Oli Lun 8 Juil 2013 - 4:13

J'aime bien l'habillage, le fait que Olivier explique plus sa évite les incompréhension au débit. On a vu le torse de Jeremy et il sait bien débrouiller dans la laverie. la chambre froide est devenu dur avec les barres deja que l'eau est froide. Alless a ete super avec les serpents
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  fortboy2004 Lun 8 Juil 2013 - 10:52

Mister Yoshi a écrit:Je suis convaincu par toutes les nouveautés présentées, même si l'an prochain je trouve que le Plateau 215 devrait être renommé en Père Fouras Show. D'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi il y a tant d'inscriptions en anglais ("Wash", "Museum"...) alors qu'on est en France ! Groumpf.
 
C'est simple, l'émission se vend à l'international, notamment dans une version anglophone qui est diffusée à travers le monde avec le réseau DisneyChannel. L'anglais est plus couramment parlé que le français.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Orcheltat Lun 8 Juil 2013 - 11:35

Mister Yoshi a écrit:On va venir sur LE point noir de l'émission selon moi : les prisonniers et le Jugement. Il semble que le forum ait rendu son jugement en trouvant la prestation de Delphine pas excellente. Sur ce point, je suis d'avis de laisser passer encore une ou deux émissions : elle n'est pas comédienne à la base, c'est normal qu'elle puisse avoir du mal. Cependant, je trouve qu'il manque encore une fois la petite histoire du recrutement de Delphine en tant que Blanche : elle était très bien rédigée sur le communiqué, il aurait fallu la mettre en scène (dans une cellule d'intérieur, par exemple la cabine abandonnée, vu qu'elle a participé en nocturne). Parce qu'une évidence m'a frappé aux yeux : personne n'a dit qu'on avait Miss France 2012 devant nous pour cette émission. Nous on le sait tous, mais tout le monde n'est pas forcément au courant de l'activité des Miss, et ce point manquait je trouve.
Et puis, le point qui m'a vraiment contrarié : non, non, non, non, non, non, NON. On n'échange pas un candidat contre 15 secondes. À quoi sert le jugement, si chaque emprisonnement (du moins par sacrifice pour avoir une clé) peut se rattraper à la fin ? Enfin, on se console en se disant que le jugement emprisonne le/la candidat(e) pendant la quête des indices.



Tu as su retranscrire ce que je pensais ^^ (enfin presque ...)

Pour moi la Salle du Jugement était comme une seconde chance (oui je dis "était" car là cette année j'ai l'impression que la SDJ prend moins d'importance pour le coup Sad). Alors admettons un candidat se fait emprisonner pendant la phase des épreuves car il ne serait pas sorti à temps on lui laisserait une troisième chance au Conseil pour ainsi dire après la Salle du Jugement ? Je ne suis pas d'accord.

Pour le recrutement de Blanche, je suis moins d'accord tu vois, après tout en 3 ans nous avons eu le droit à 3 "comédiennes" différentes donc était-il réellement nécessaire de faire un topo sur son recrutement ? (tu as déjà l'intro de la Salle du Jugement. Si en plus ils auraient rajouté le recrutement de Delphine ça aurait fait de trop je pense.)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que Delphine n'est pas comédienne à la base. Un petit échange plus approfondi avec le candidat avant l'énoncé du défi aurait été profitable mais bon we'll see pour la suite Wink je ne jetterai pas la pierre sur Delphine perso j'attends de voir également avant de la juger, on ne peut pas se faire une idée du personnage sur si peu ... Et on verra bien la semaine prochaine si la phrase "le Fort a rendu son Jugement" est de retour, même ponctuellement.

En tout cas n'oublions pas que là il y avait un seul Jugement et que c'était la 3ème émission tournée, ça joue aussi !

(Bon voilà voilà je me suis encore étalée concernant la Salle du Jugement, merci Mister Yoshi Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Andy Lun 8 Juil 2013 - 12:39

Ca y est, avec deux jours de retard, enfin je réagis sur l'émission !

Déjà je vais changer ma signature qui date de 3 jours ^^


Alors, moi j'ai un système de notes que je vais utiliser toute la saison:
Epreuves: /10
Salle du jugement: /4
Aventures (ou épreuves à indices): /6
Conseil: /5
Salle du trésor: /5
Equipe: /5
Habillage: /2
Appréciation générale: /3

Ce qui donne une note sur 40.

Commençons


Epreuves (clés): 8/10
Très bon cru niveau épreuves. L'équipe n'a pas eu de prisonnier... mais c'est parce qu'il n'y avait pas d'épreuve à prisonniers ^^ Donc -1, et ensuite, le mélange des épreuves, avec des épreuves pour les clés sans clepsydre et avec un code à récupérer j'aime pas trop :/ -1
D'ailleurs, j'ai remarqué que pendant les épreuves il y avait des anecdotes en bas de l'écran, c'est bien, mais je pense qu'il faudrait conservé cette nouveauté pour l'année prochaine, la 25ème saison.

Salle du jugement: 2/4
Je trouve que notre nouvelle blanche ne convient pas pour l'instant au rôle.
Mais 2/4 (et couleur orange) quand même car on ne peut pas encore juger sur 3 phrases prononcées ^^

Aventures (ou épreuves à indices): 3/6
Bon cru, mais seulement 3/6 pour quelques raisons: chronos trop courts pour une grande partie des aventures, le Vélibérateur avec ses toutes petites louches... et enfin l'entrainement sous-marin qui n'était pas très bon niveau visuel.

Conseil: 3/5
Les points négatifs de l'année dernière non-corrigés... couleur orange et -2 automatique.
Ensuite, l'idée de libérer le prisonnier contre du temps, je suis assez mitigé pour le moment et j'attends de voir un cas particulier: 2 prisonniers (pourquoi pas 30 secondes pour libérer les deux ?). Enfin, BRAVO à l'équipe pour avoir fait un sans faute bravo , et se dire que si le prisonnier (j'ai oublié son nom) ne se serait pas sacrifié en salle du jugement on aurait eu 4 minutes ^^

Salle du trésor: 2/5
Rouge ! Je ne comprends pas comment avec autant de temps on arrive à récolter aussi peu !
Là je ne sais pas si il faut s'en prendre à l'équipe ou à la production (ou à la balance xD) mais je trouve que la performance de l'équipe a été pitoyable (malgré le fait que ~13 000€ je crois est une très belle somme par temps de crise, je pense qu'il y aurait eu moyen de gagner au moins entre 15 000 et 18 000)

Equipe: 2,5/5  (orange parce que je suis gentil)
L'équipe était vraiment pas terrible je trouve.
D'un côté la salle du trésor, bon ça je vais pas en reparler,
mais aussi les candidats de l'équipe, on ne connaissait que Jérémy et Alessandra ^^
D'ailleurs cette dernière a été sur-exposée ^^ et dans un autre sens, j'ai l'impression de pas avoir beaucoup vu Jérémy dans l'émission.

Habillage: 1,5/2
Très bel habillage, mais je donne que 1,5/2 pour quelques petits détails qui je pense seront rapidement corrigés.

Appréciation générale2/3
La saison commence plutôt bien, mais j'en attends plus pour les prochaines émissions

8+2+3+3+2+2,5+1,5+2 / 40

= 24 / 40  Bonne émission.
C'est à peine la moyenne, en fait je suis pas un peu méchant dans mes notes ? Twisted Evil Embarassed 


Dernière édition par Andydidi88 le Lun 8 Juil 2013 - 14:34, édité 1 fois


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Quentin Lun 8 Juil 2013 - 13:13

Je crois que beaucoup de choses ont déjà était dite, cette première émission était divertissante, amusante, bien rodée bref un très bon et beau moment. Vivement que ca continue !! Laughing 
Le prégénérique et générique, rien à dire c'est toujours aussi bon pour lancer le programme =)
Pas d'overdose de la cellule interactive, la laverie que j'adore déjà, les baguettes réussies cheers , l'ensemble des décors très bon, le restaurant très drole et finalement en accord total avec le fort. Petit bémol sur le rocket-man et la cage immergée, pas assez de temps et seraient vraiment mieux en aventures !

Le jugement je ne porte pas de jugement :expdr J'attend d'en voir plus

Pour ce qui est des avantures, je dirais juste que les barreaux rajoutés dans la chambre froide au niveau de la cuve sont pour éviter aux grandes personnes comme par exemple Elodie Gossuin l'année denrière, de faire progresser la clé SANS passer dans la cuve ! Donc cette année -> immersion obligatoire Twisted Evil 
Le vélibérateur : principe nul, chrono trop court, réalisation impossible -> A supprimer

Pour le conseil, c'est vrai que le système 15 secondes = libération rend la partie jugement moins importante, maintenant faut aussi penser que le temps c'est de l'argent surtout à Fort Boyard donc ce n'est pas plus mal de proposer le choix mais ca aurait été plus judicieux de faire ce choix à la fin du conseil . Sinon l'énigme au conseil j'ai toujours apprécié sachant qu'à part la cabine abandonnée on en a pas d'autres, et les batons sauteurs j'aime beaucoup, surtout le père Fouras qui je crois aime bien ce duel ^^ Juste remettez nous la musique initiale ! Crying or Very sad 

La salle du trésor enfin ... ou comment tuer la plus importante partie de l'émission. C'était bien parti, le bandeau avec les indices qui ne nous permet pas de savoir combien il y aura de sacrifices, bon je ne reviens pas sur leur récolte c'est pas mal mais pouvait mieux faire. Mais cette balance : POURQUOI ! Dans le chaudron je voyait 14 000, dans la balance 7 000 € ... Et le compteur sur le coup j'ai frolé la crise cardiaque mais quand j'ai revu l'émission je m'y étais déjà fait.

La semaine prochaine j'espère que le jugement sera plus propice à ce qu'on en voit plus et j'attend la colonne du libraire avec impatience =D


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Quentin Lun 8 Juil 2013 - 13:47

Andydidi88 a écrit:
8+2+3+3+2+2,5+1,5+2 / 40

= 23 / 40  Bonne émission.
C'est à peine la moyenne, en fait je suis pas un peu méchant dans mes notes ? Twisted Evil Embarassed 

 Ca fait plutôt 24/40 Wink  Met leur 2 points en plus pour la peine ! Very Happy 12/20 pour une émission comme celle-là c'est un peu sévère ^^ (ou suis-je trop gentil ? Rolling Eyes )


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Andy Lun 8 Juil 2013 - 14:35

Oups ^^ c'est corrigé


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Elsa Lun 8 Juil 2013 - 16:24

Bon j'ai vu l'émission qu'hier mais j'ai bien aimé ! pas mal de surprise avec les bandeaux avec les anecdotes, le nouvel habillage. Très bon émission, par contre au bout d'un moment Alessandra Sublet qui nous casse les oreilles ça va 5 minutes !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Passe-Passe Lun 8 Juil 2013 - 16:32

Salut, ça fait un bail que j'ai quitté ce forum dit-donc Razz Voici mon premier compte rendu à ma manière bien sûr! ^^

Fort Boyard – réaction à l’émission 1

J’ai raté l’intro (Dieu merci, je déteste le livre qui s’ouvre) et la première clé pour être honnête, mais j’ai assisté au reste et là c’est une première pour en parler sur mon blog perso  ;-)

Succès de la première émission diffusée le 6 Juillet avec 3.303.000 millions de téléspectateurs, pas mal! surtout que Fort Boyard commence fort en étant leader de la soirée face au programme de TF1!

Ce que j’ai aimé, les nouvelles épreuves surtout! Alors là, j’ai eu un fou rire les concernant (surtout à propos des clés). Il y’a l’épreuve de "Père Fouras Show" où l’un des animateurs devait répondre à des questions, reste à savoir qui et comment! La seule candidate fut choisie (c’est normal, une fille pousse des cris et ça c’est classe pour l’épreuve). La candidate devait, à chaque question posée du père Fouras dans l’écran géant, mettre ses pieds nus dans un bac contenant des bestioles. Attention: on n’a le droit qu’à une seule erreur, plus qu’une erreur on perd la clé. Premier bac passé, une bonne réponse. Le 2ème bac contenait des vers dans lesquels il fallait plonger les pieds. Les cris de la candidate redoublèrent, elle panique et cru juste qu’en coupant un vers en deux il y’aurait deux vers. Le bac des vers fut un échec.

Passage au 3ème bac, où il y’avaient des scorpions, mais pas tellement! Il y’ avait de la place pour que la candidate met les pieds loin des scorpions, d’ailleurs ce n’était pas difficile de gagner le bac des scorpions.

Passage au 4ème et dernier bac qu’il fallait absolument gagner sinon pas de clé, et la candidate découvre avec horreur des serpents qui attendaient ses pieds. Après des cris et des tremblements, la candidate n’arrivait toujours pas à se concentrer et perd l’épreuve en croyant que le serpent ne sifflait pas, intéressant cet état de panique…LOL

C’est comme à Fear Factor, il faut dépasser les limites de sa peur et ses phobies, sauf que c’était marrant à Fort Boyard, avec les voix off d’un public inexistant, les rigolades des camarades de la candidate tétanisée de peur, et la présence de Passe-Murailles en look animateur qui dévoilait le contenu de chaque bac. Franchement…c’était le pied! lol

L’autre épreuve qui m’a intéressé était une nouveauté aussi de 2013. Elle s’intitule le "Restaurant" nous montrant un cuisinier un peu fou servant à deux candidats de la nourriture pourrie. Ici, c’était plutôt des poireaux pourris qu’il fallait avaler (trop infects pour les mâcher!) selon des numéros cachés sous des canards en plastique.

Je me demande si on a fumé de la moquette pour imaginer cette histoire de canards en plastique qu’il fallait pêcher pour avoir un numéro…Bon pour la bouffe pourrie tous les fans de Koh-Lanta seront d’accord avec moi sur le fait qu’il y’a un air de ressemblance avec la fameuse épreuve de dégustation dans Koh-Lanta. La différence avec Koh-Lanta c’est qu’on est obligé de manger ce qu’on a devant soi et ce sont soit des gros vers qui se tortillent, soit des morceaux de poisson crus, soit des scorpions et j’en passe…

Dans le "Restaurant" de Fort Boyard, l’air de ressemblance est frappant. Comme d’habitude, c’est l’humour qui fait la différence, quoi de mieux manger de la bouffe pourrie et avoir une sacrée haleine? MDR

Autre épreuve, encore nouvelle, cette fois elle concerne les indices. Elle est surtout sportive et impressionnante (un air du déjà vu avec 2010!). Un candidat doit, enfermé dans une sorte de bocal, passer des tuyaux multicolores dans le bon endroit. Comme notre Olivier international (qu'est-ce que c'est que ce pantalon jaune Olivier? MDRRR Laughing ) l’avait gentiment indiqué à l’attention de l’équipe, il y’avait une manette rouge que l’équipe pouvait actionner si le candidat rencontre une difficulté (rappelons que le bocal se remplit d’eau) ou bien pour l’aider à mieux bouger.

L’épreuve débute, le bocal se remplit au fur et à mesure d’eau. L’équipe avait oublié les indications d’Olivier et continuèrent à montrer au candidat où il fallait passer le tuyau. Je me suis demandé à un moment s’ils voulaient le tuer surtout que le bocal était complètement plein d’eau et que le candidat bougeait à peine. C’est normal qu’ils perdent, l’équipe n’avait pas été à la hauteur. Le candidat qui était émergé la tête sous l’eau, était furieux après s’être démené comme un diable tout seul. On peut le comprendre…

J’ai aimé les scénettes entre Passe-Murailles et le Père Fouras. Quel dommage de ne pas revoir notre fameuse vigie depuis 2011.

On peut noter aussi que le Fort est bien entretenu, les habillages et les décors des nouvelles épreuves sont intéressants.

J’ai aimé revoir les fameuses épreuves du Brancard et de la cabine abandonnée, superbes épreuves!

Chapeau d’avoir joué le jeu malgré les basses températures dans le Fort (8° C) brrrr!

J’ai remarqué qu’on a encore changé celle qui jouait le rôle de Blanche par une rousse, manquant cet air énigmatique de la première Blanche apparue en 2011 portant un masque. Même la voix de la nouvelle jeune n’est pas faite pour être celle d’une juge.

Autre changement, celui dans la salle des duels contre les maîtres du jeu. Je me demande toujours à quoi bon est-ce utile de faire rétrécir une porte. Autre chose: les candidats peuvent tout voir à travers un hublot. Le fameux combiné bizarre qu’Olivier utilisait auparavant pour parler au père Fouras, a disparu. Chose qui est dommage car cela suscitait beaucoup de rire.

De l’intérieur, la salle a vraiment rétréci, elle manque cruellement de décor (flambeaux, jeu d’ombres et lumières insuffisant, etc). On découvre la disparition des chiffres sur lesquels il fallait miser (10 - 15 – 20 secondes) et leur substitution par les chiffres 10 – 20 – 30 secondes!

Inutiles de dire que l’affichage de la somme est pour la première fois non-immédiat, il fallait du suspense pour dévoiler les chiffres un par un…

Beaucoup de changement, bonne émission qui entame ce jeu estival. Hâte de découvrir la suite!

A samedi prochain! Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort!


Dernière édition par Passe-Passe le Lun 8 Juil 2013 - 17:45, édité 1 fois


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Sébastien Lun 8 Juil 2013 - 16:54

Pour revenir sur la règle des prisonniers au Conseil, je pense que çà sera très intéressant lors qu'une équipe aura 2 ou 3 prisonniers. L'équipe ne prendra pas le risque de tous les libérer, car ils perdront à chaque fois 15 secondes par candidat, sans être sûr de pouvoir les regagner ensuite lors des duels.
Sans oublier qu'un prisonnier libéré, qui perd son duel sur une mise de 30 secondes, çà fait mal ^^ (si le temps est toujours retiré en cas d'échec)

C'est donc une 2e chance pour chaque prisonnier, mais pas du tout une libération d'office. Puisque si le candidat ne sort pas des prisons lors du Conseil, là il y restera jusqu'à la fin de l'émission comme auparavant.
C'est donc la 2e chance que Delphine a évoqué dans une interview la semaine dernière.

Sans oublier que le choix du candidat a sauvé est important, s'il y a 2 ou 3 prisonniers, il va falloir choisir le meilleur pour la suite de l'aventure (réussite du duel à suivre + la Salle du Trésor).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 17:12

Passe-Passe a écrit:J’ai remarqué qu’on a encore changé celle qui jouait le rôle de Blanche par une rousse, manquant cet air énigmatique de la première Blanche apparue en 2011 portant un masque. Même la voix de la nouvelle jeune n’est pas faite pour être celle d’une juge.

Euh mon cher Passe-Passe, "la rousse" comme tu le dis est une célébrité en France connu sous le nom de Delphine Wespiser qui a été élu Miss France 2012 chez nous et qui a été candidate l'an dernier dans la spéciale Halloween ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-01 - Équipe C à vous (06/07/2013)

Message  Paul Lun 8 Juil 2013 - 17:17

Sébastien a écrit:Pour revenir sur la règle des prisonniers au Conseil, je pense que çà sera très intéressant lors qu'une équipe aura 2 ou 3 prisonniers. L'équipe ne prendra pas le risque de tous les libérer, car ils perdront à chaque fois 15 secondes par candidat, sans être sûr de pouvoir les regagner ensuite lors des duels.
Sans oublier qu'un prisonnier libéré, qui perd son duel sur une mise de 30 secondes, çà fait mal ^^ (si le temps est toujours retiré en cas d'échec)

C'est donc une 2e chance pour chaque prisonnier, mais pas du tout une libération d'office. Puisque si le candidat ne sort pas des prisons lors du Conseil, là il y restera jusqu'à la fin de l'émission comme auparavant.
C'est donc la 2e chance que Delphine a évoqué dans une interview la semaine dernière.

Sans oublier que le choix du candidat a sauvé est important, s'il y a 2 ou 3 prisonniers, il va falloir choisir le meilleur pour la suite de l'aventure (réussite du duel à suivre + la Salle du Trésor).

 
C'est ce que je pensais mais ça n'arrivera JAMAIS, dans les épreuves c'est soit 0 ou 1 prisonnier maximum depuis l'an dernier...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum