The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017
+17
Passe Partrou
LyanJu
Pix
Johnlemonade
gablambert
JustJu13
Romain
Bayadrien
kapout
Orcheltat
ratman2
Thoyard
fortboy2004
sacha1273
arnaudft
dada592
Necromancen
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017
Super nouvelle, j'aime beaucoup ce jeu. C'est vrai que dans la vidéo, ça fait vraiment "cheap", mais l'ambiance du jeu est bien conservée je trouve ! ça me tarde de voir ce que va donner la version 2017 (dans un grand décor).
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
La saison 2017 de The Crystal Maze commencera le 23/06 sur Channel 4 !
Source : http://www.tellymix.co.uk/tv/313469-crystal-maze-celebrity-special-line-revealed-brand-new-series.html
Source : http://www.tellymix.co.uk/tv/313469-crystal-maze-celebrity-special-line-revealed-brand-new-series.html
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Génial ça a l'air cool la nouvelle saison j’espère qu'on aura des infos
Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile??
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Boyards : 129
Le Replay de l'émission 1 ici :
http://www.channel4.com/programmes/the-crystal-maze-celebrity-specials/on-demand/65986-017
/!\ La vidéo ne marche pas si vous n'avez pas de VPN anglais car la vidéo est bloquée en France
http://www.channel4.com/programmes/the-crystal-maze-celebrity-specials/on-demand/65986-017
/!\ La vidéo ne marche pas si vous n'avez pas de VPN anglais car la vidéo est bloquée en France
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 839
Pour ceux comme moi qui sont fans de ce jeu , l'épisode pilote de la saison 7 est disponible sur YouTube, le voici:
Ce pilote devait voir si une saison complète serait tournée par la suite et la réponse fut positive . C'est vraiment génial que ce jeu réapparaisse après tant d'années . J'espère que les épisodes de cette saison seront consultables sur des sites de replay ou YouTube . Des extraits de l'émission du 30 juin sont disponibles sur YouTube.
Là au moins, dans ce jeu, la notion d'univers variés est pertinente
Pour rappel, une grosse majorité des épisodes des saisons de la première ère des années 1990 sont disponibles sur YouTube. Même si on ne comprend pas l'anglais, c'est toujours un plaisir à voir
Ce pilote devait voir si une saison complète serait tournée par la suite et la réponse fut positive . C'est vraiment génial que ce jeu réapparaisse après tant d'années . J'espère que les épisodes de cette saison seront consultables sur des sites de replay ou YouTube . Des extraits de l'émission du 30 juin sont disponibles sur YouTube.
Là au moins, dans ce jeu, la notion d'univers variés est pertinente
Pour rappel, une grosse majorité des épisodes des saisons de la première ère des années 1990 sont disponibles sur YouTube. Même si on ne comprend pas l'anglais, c'est toujours un plaisir à voir
o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 674
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe les plans détaillés avec toutes les épreuves de ce jeu depuis 1990? Si oui, pouvez-vous me dire où cherchez? Merci d'avance.
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
http://crystalmaze.marcgerrish.com/index.htmBOBEW a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il existe les plans détaillés avec toutes les épreuves de ce jeu depuis 1990? Si oui, pouvez-vous me dire où cherchez? Merci d'avance.
Il retrace les 6 premières saisons.
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Merci beaucoup LyanJu !LyanJu a écrit:http://crystalmaze.marcgerrish.com/index.htmBOBEW a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il existe les plans détaillés avec toutes les épreuves de ce jeu depuis 1990? Si oui, pouvez-vous me dire où cherchez? Merci d'avance.
Il retrace les 6 premières saisons.
J'aimerais un peu relancé le débat sur cette émission (et d'autres dans d'autres sujets par la même occasion )
Pensez-vous qu'une réadaptation de ces jeux en France est-elle possible ? (je parle par exemple de The Crystal Maze ou d'Intervilles )
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Pour ma part je pense que ça pourrait arriver en France, mais en émission avec des enfants-ados et je verrais bien ça animé par Willy.
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Ce jeu aurait toute sa place en France. Le seul souci serait peut-être le lieu de tournage car il faut beaucoup de place... ou alors les émissions françaises seraient tournées sur le lieu de tournage anglais. Willy aurait sa place en tant que présentateur, un peu à la mode Richard O'Brien dans les années 1990 qui était un peu loufoque dans son rôle. Par contre, je ne la verrai pas uniquement pour des enfants. On pourrait le faire pour des anonymes et avoir des émissions spéciales pour les enfants.
A ce sujet, j'ai vu que l'émission 3 de la nouvelle saison 2017 était disponible sur YouTube, la voici
Bon visionnage
A ce sujet, j'ai vu que l'émission 3 de la nouvelle saison 2017 était disponible sur YouTube, la voici
Bon visionnage
- Réactions à l'émission:
- J'en profite pour commenter vu qu'une émission est enfin accessible pour tous
J'apprécie particulièrement l'idée de l'énigme avant la première épreuve, une sorte de droit d'entrée
Première épreuve, tiens on dirait limite l'épreuve des Dalles dans le FBJ un mix aussi avec l'épreuve des Marches en tubes, d'ailleurs notons que par le passé The Crystal Maze avait déjà exploité avant Fort Boyard l'idée de la réutilisation "d'objets" précédemment placés pour progresser dans la cellule. En tout cas, encore une fois j'admire les candidats qui sortent in extremis de la cellule, honnêtement je ne pensais pas qu'il s'en sortirait, très bien joué !
Deuxième épreuve, je vais arrêter de voir des références à Fort Boyard partout mais il faut admettre que là on peut aisément penser aux Balles de coton En tout cas j'adore ce type d'épreuve jeu de piste, dommage que cela ne dure pas plus longtemps et je trouve que l'épreuve en tant que telle n'est pas assez relevée ... A voir si aux prochaines diffusions si l'épreuve est à nouveau rejouée l'épreuve se corsera un peu
Place à un nouvel univers avec le retour de Brienne de Torth qui s'est paumée en cours de chemin ce n'est pas ici le tournage de Game of Thrones madame
Troisième épreuve, déjà diffusée dans un des épisodes précédents que j'ai eu la chance de voir, je dois avouer que d'un candidat à l'autre la technique diffère ... Efficacité du candidat rien à dire !
Quatrième épreuve, de quoi avoir les boules sans mauvais jeu de mots c'est ce qu'on appelle une épreuve vite expédiée et vite ratée mention spéciale pour Tamara qui se marre alors que son coéquipier est prisonnier, le respect s'est fait la malle
J'admets, j'aurais comme les candidats sacrifié un cristal pour le libérer "well done" t'as tout fait tomber mais t'en fais pas ça va aller
Cinquième épreuve, ouuuuh alors là, ça c'est une épreuve efficace qui mélange réflexion et équilibre, bien joué de la part du candidat qui n'avait pas l'air si à l'aise que ça :-/ Je note que comme toujours les puzzles sont bien recherchés
Sixième épreuve, c'est marrant car il y a dans la zone futuriste une autre épreuve avec lasers, mais je dois admettre que celle-là rend mieux et fait passer notre Alerte rouge pour trop simple si seulement on avait ça en France ... Bien joué de la part du candidat mais malgré tout c'est perdu, un nouveau sacrifice de cristal prévu
Septième épreuve, le genre d'épreuve qui manque aussi à Fort Boyard, puzzle, mémoire et un petit peu de musique ^^ j'ai eu très peur pour le candidat mais il s'en est bien sorti
Huitième épreuve, stressante à souhait, très belle réactivité du candidat, rien à dire, belle performance !
Neuvième épreuve, réflexion de mise, voilà qui devrait plaire aux matheux du forum j'admets que grâce à la coopération, l'épreuve est bien plus facile, l'équipe ayant une vue de haut de la cellule
Dixième et ultime épreuve,que fait le Percolateur ici ?comment j'aurais détesté tester cette épreuve, oreille interne mise à mal ... Je n'aurais pas fait mieux que Tamara
Le dôme : Bon ben classique RAS ^^ 105 billets d'or et 25 argent :/ dommage ils ont récupéré trop de billets d'argent >_> du coup moins de sous et le lot de consolation : un cristal XD
En bref, encore une bonne émission que j'ai pris plaisir à visionner, avec certaines épreuves que j'aimerais bien voir en France *.* #Utopie
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Charlotte a écrit:
- Réactions à l'émission:
J'en profite pour commenter vu qu'une émission est enfin accessible pour tous
J'apprécie particulièrement l'idée de l'énigme avant la première épreuve, une sorte de droit d'entrée
Première épreuve, tiens on dirait limite l'épreuve des Dalles dans le FBJ un mix aussi avec l'épreuve des Marches en tubes, d'ailleurs notons que par le passé The Crystal Maze avait déjà exploité avant Fort Boyard l'idée de la réutilisation "d'objets" précédemment placés pour progresser dans la cellule. En tout cas, encore une fois j'admire les candidats qui sortent in extremis de la cellule, honnêtement je ne pensais pas qu'il s'en sortirait, très bien joué !
Deuxième épreuve, je vais arrêter de voir des références à Fort Boyard partout mais il faut admettre que là on peut aisément penser aux Balles de coton En tout cas j'adore ce type d'épreuve jeu de piste, dommage que cela ne dure pas plus longtemps et je trouve que l'épreuve en tant que telle n'est pas assez relevée ... A voir si aux prochaines diffusions si l'épreuve est à nouveau rejouée l'épreuve se corsera un peu
Place à un nouvel univers avec le retour de Brienne de Torth qui s'est paumée en cours de chemin ce n'est pas ici le tournage de Game of Thrones madame
Troisième épreuve, déjà diffusée dans un des épisodes précédents que j'ai eu la chance de voir, je dois avouer que d'un candidat à l'autre la technique diffère ... Efficacité du candidat rien à dire !
Quatrième épreuve, de quoi avoir les boules sans mauvais jeu de mots c'est ce qu'on appelle une épreuve vite expédiée et vite ratée mention spéciale pour Tamara qui se marre alors que son coéquipier est prisonnier, le respect s'est fait la malle
J'admets, j'aurais comme les candidats sacrifié un cristal pour le libérer "well done" t'as tout fait tomber mais t'en fais pas ça va aller
Cinquième épreuve, ouuuuh alors là, ça c'est une épreuve efficace qui mélange réflexion et équilibre, bien joué de la part du candidat qui n'avait pas l'air si à l'aise que ça :-/ Je note que comme toujours les puzzles sont bien recherchés
Sixième épreuve, c'est marrant car il y a dans la zone futuriste une autre épreuve avec lasers, mais je dois admettre que celle-là rend mieux et fait passer notre Alerte rouge pour trop simple si seulement on avait ça en France ... Bien joué de la part du candidat mais malgré tout c'est perdu, un nouveau sacrifice de cristal prévu
Septième épreuve, le genre d'épreuve qui manque aussi à Fort Boyard, puzzle, mémoire et un petit peu de musique ^^ j'ai eu très peur pour le candidat mais il s'en est bien sorti
Huitième épreuve, stressante à souhait, très belle réactivité du candidat, rien à dire, belle performance !
Neuvième épreuve, réflexion de mise, voilà qui devrait plaire aux matheux du forum j'admets que grâce à la coopération, l'épreuve est bien plus facile, l'équipe ayant une vue de haut de la cellule
Dixième et ultime épreuve,que fait le Percolateur ici ?comment j'aurais détesté tester cette épreuve, oreille interne mise à mal ... Je n'aurais pas fait mieux que Tamara
Le dôme : Bon ben classique RAS ^^ 105 billets d'or et 25 argent :/ dommage ils ont récupéré trop de billets d'argent >_> du coup moins de sous et le lot de consolation : un cristal XD
En bref, encore une bonne émission que j'ai pris plaisir à visionner, avec certaines épreuves que j'aimerais bien voir en France *.* #Utopie
- réponse à Charlotte:
Première épreuve: Elle m'a rappelé l'épreuve des dalles en effet
Sixième épreuve: C'est vrai que notre Alerte Rouge fait ridicule à côté de cela
Septième épreuve: Je l'adore en effet. Cette association musique et casse-tête, très bien pensé.
Dixième épreuve: Gros faible pour celle là aussi , j'adore le principe.
PS: J'ai bien vu ton message sur le sujet du FBJ ^^, je vais y répondre ce soir, car je dois aller sur Hellemmes cet après-midi.
Je viens de voir l'épisode pilote et l'épisode 3 avec les célébrités, et je trouve ça top qu'un jeu avec un concept old school soit revenu, alors qu'il datait des années 90, tout en gardant les codes qu'il possedait lors de cette époque (je dis ça j'ai pas vu les 6 premières saisons, mais je pense pas que le jeu a du énormément changer entre la saison 1 et la saison 6).
Concernant l'émission en elle meme sans faire tout un pavé (épisode 3)
Concernant l'émission en elle meme sans faire tout un pavé (épisode 3)
- Spoiler:
- Il y a pas mal de jeux intéressants, avec un coup de coeur pour le jeu du piano que je trouve juste magnifique, dommage pour le résultat final, ils n'étaient pas loin, par contre je suis pas sur qu'il y aura beaucoup de victoires, vu la réduction du nombre d'épreuves par rapport a la version 1990. Déjà que de mémoire y avait pas énormément de victoires a l'époque donc avec moins de jeux ce sera difficile ceci dit ça rendra la victoire encore plus belle si victoire d'une équipe
ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
la chaîne Channel 4 a commandé 12 nouveaux épisodes de Crystal Maze. Source : http://www.atvtoday.co.uk/111336-ch4/
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 10 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E08 - 11 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 17 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E09 - 18 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 24 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E10 - 25 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
Ah ben tiens, je regarde en ce moment des émissions de The Crystal Maze, je suis un fan INCONDITIONNEL
J'étais en manque de nouveaux épisodes, je suis donc RA-VI!
Ceux qui chercheraient des épisodes de The Crystal Maze 2017, je les ai trouvé sur dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x603wrf
J'étais en manque de nouveaux épisodes, je suis donc RA-VI!
Ceux qui chercheraient des épisodes de The Crystal Maze 2017, je les ai trouvé sur dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x603wrf
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 839
Après avoir vu un épisode de la "nouvelle mouture", c'est quand même assez amusant de constater que, contrairement à sa grande sœur française, l'émission n'a pas cherché à changer d'état d'esprit malgré les années, alors qu'on aurait pu penser que ce type de jeu était trop étiqueté "années 90" pour susciter de l'intérêt aujourd'hui.
Or, pour les épreuves que j'ai pu voir, même si le concept de certaines fait peut-être un peu "old school" à l'heure actuelle et que certaines épreuves de réflexion ne sont pas très télégéniques (bon, elles sont intéressantes d'un point de vue "candidat" mais peu impliquantes pour le téléspectateur - cependant, avec un montage adéquat qui permettrait de réfléchir en même temps elles pourraient le devenir), visuellement parlant, c'est pas inintéressant, d'autant plus que les décors sont bien réalisés ; en outre, ça reste quand même très fluide (même sans montage à la hache, comme quoi... ) et il y a vraiment des bonnes idées dans l'ensemble. Surtout, les types d'épreuve restent assez variés, on n'est pas dans du gamellotron perpétuel.
Quand on voit ça, on se demande pourquoi on n'a pas quelques épreuves de ce style (sans vouloir tout prendre de chez eux ni tout remplacer chez nous bien sûr) dans FB actuellement. Une de temps en temps ça serait pas mal pourtant, pour ne pas avoir une overdose de chutes et de cris pendant 50 minutes.
Bref, ça fait un peu décalé par rapport aux programmes à la mode (surtout chez nous...) de voir un format ressuscité quasi tel quel vingt ans plus tard, mais c'est quand même rafraîchissant. Je ne sais pas comment est organisé le paysage audiovisuel anglais au niveau de la variété des programmes, et si c'est pareil que chez nous ; mais après tout, il en faut pour tous les goûts, et le jeu d'aventure façon années 90 (où l'enjeu paraît dérisoire par rapport à un Koh-Lanta ou un Pékin Express, mais où celui-ci est dénué de tout aspect télé-réalité et où on regarde en mode "feel good", et qu'on se dit que même à 30 ans on aimerait bien le faire pour satisfaire son rêve de gamin ) manque aujourd'hui dans le PAF je trouve (sauf à regarder Gulli, mais là c'est clairement axé "enfants" en général). Et pour moi, Fort Boyard n'appartient à cette catégorie qu'à partir du Jugement à présent.
Bon, sinon, l'animateur est un peu... singulier (je n'accroche pas, mais c'est peut-être car je ne suis pas très au fait de l'humour anglais ; sans compter que sa canne avec une main au bout est flippante ).
Or, pour les épreuves que j'ai pu voir, même si le concept de certaines fait peut-être un peu "old school" à l'heure actuelle et que certaines épreuves de réflexion ne sont pas très télégéniques (bon, elles sont intéressantes d'un point de vue "candidat" mais peu impliquantes pour le téléspectateur - cependant, avec un montage adéquat qui permettrait de réfléchir en même temps elles pourraient le devenir), visuellement parlant, c'est pas inintéressant, d'autant plus que les décors sont bien réalisés ; en outre, ça reste quand même très fluide (même sans montage à la hache, comme quoi... ) et il y a vraiment des bonnes idées dans l'ensemble. Surtout, les types d'épreuve restent assez variés, on n'est pas dans du gamellotron perpétuel.
Quand on voit ça, on se demande pourquoi on n'a pas quelques épreuves de ce style (sans vouloir tout prendre de chez eux ni tout remplacer chez nous bien sûr) dans FB actuellement. Une de temps en temps ça serait pas mal pourtant, pour ne pas avoir une overdose de chutes et de cris pendant 50 minutes.
Bref, ça fait un peu décalé par rapport aux programmes à la mode (surtout chez nous...) de voir un format ressuscité quasi tel quel vingt ans plus tard, mais c'est quand même rafraîchissant. Je ne sais pas comment est organisé le paysage audiovisuel anglais au niveau de la variété des programmes, et si c'est pareil que chez nous ; mais après tout, il en faut pour tous les goûts, et le jeu d'aventure façon années 90 (où l'enjeu paraît dérisoire par rapport à un Koh-Lanta ou un Pékin Express, mais où celui-ci est dénué de tout aspect télé-réalité et où on regarde en mode "feel good", et qu'on se dit que même à 30 ans on aimerait bien le faire pour satisfaire son rêve de gamin ) manque aujourd'hui dans le PAF je trouve (sauf à regarder Gulli, mais là c'est clairement axé "enfants" en général). Et pour moi, Fort Boyard n'appartient à cette catégorie qu'à partir du Jugement à présent.
Bon, sinon, l'animateur est un peu... singulier (je n'accroche pas, mais c'est peut-être car je ne suis pas très au fait de l'humour anglais ; sans compter que sa canne avec une main au bout est flippante ).
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5