Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

+17
Sébastien
Ci54
lefandefb
Thoyard
Oli
Elsa
Rexo
Thibault
Julien
sacha1273
fortboy2004
Orcheltat
Andy
Remformule
Christian-bale
blanche_the_juge
NTC
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Rexo Dim 23 Déc 2012 - 13:01

Andydidi88 a écrit:Pour en revenir avec le post que j'ai mis plus tôt, c'était pour montrer les (seuls) défauts de l'émission.


>Réussite au Baril de Poudre... BRAVO! RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 153535 Avec une équipe extra drôle Arnaud: "Le liquide de la clepsydre est bleu... si ça peut t'aider..." RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 251462
>Oh le pauvre Arnaud il était pas loin sur l'Excalibur. Il a été déçu toute l'émission. Et Jérémy qui l'aide: Impossible dans ONDAR S2
>Mettre Caroline sur le Coton-Tige, c'est peut-être pas une bonne idée pour une jeune comme elle. Un lascar: "Pense à ta prof d'Espagnol!" RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 613499 Par contre ils vont le regretter les lascars si ils s'en prennent à Lady Boo Smile .
>Le gros piège de l'énigme visuelle RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 44888 Même moi je m'y attendait pas. Pour le coup RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 153535 la production. Heureusement ils se sont rattrapés sur l'autre énigme.
-Le lapsus de la cloche ... RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 613499 RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 251462
>C'est bien Amel pour la cloche. Par contre heureusement qu'ils ont pas laissés les lascars faire les codes tout le long, car là ils ont mit bien 30 sec.
>DLTALL: J'ai chronométré, lorsqu'il a accroché la clé, c'était à 26 secondes, Record MONDIAL de la cellule je pense.
Jérémy: "Vous avez des trucs un peu plus compliqués à faire parce que...", Un lascar: "Il a battu le record là Smile"
>La pauvre Caroline, elle ouvrira plus des cadeaux de la même façon... Caro devant les serpents: "Ah ça pue!" Ah j'était tordu de rire.
>Pareil, Tordu de rire pour la poutre jets d'eau. (je rêve où Arnaud s'est pris le jet en pleins dans les ... Vous voyez quoi)
-Olivier: "Ah on vieillit..." Un lascar: "Mais t'as toujours bonne mine (Olivier Minne)" RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 44888 RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 613499 RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 251462
>Dommage pour les Baguettes, ils en avaient une.
-Un lascar: "En plus on mange souvent chinois..." RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 613499
>Je soupçonne un peu de triche là. Jérémy: "Tu seras brûlée vive demain matin Caroline";"T'aurais pu t'appliquer quand même" RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 44888
>RàS pour la Cellule Interactive
>En Gargarine ça tournait plus vite que d'habitude je crois.
>Oh le radeau, c'est culte et réussi. Bel effort de France 2. Ah Tsamère et Ferrari qui se moquent d'eux, c'est le moment où je me suis le plus marré de l'émission. Arnaud: "La mer se vide, vite!" RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 251462 RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 251462
>Bon, je pense qu'il est tellement resté avec Catherine Barma qu'il s'est habitué à dire "J'ai pas compris".

-Épreuves: 8,5/9 Excellent.

-Salle du Jugement: 2,75/3 2 défis joués, 2 défis gagnés. C'est bien, seul petit bémol, aucun changement pour Noël mais ce n'est pas très important
Jérémy: "Si je m'en sors pas, dites à ma mère qu'elle a rien du tout, que j'ai rien légué à personne"

-Aventures: 6/7 Très bonnes aventures. Juste l'égout qui me pose problème.
Brancard culte. Et aussi, pour la bûche, le temps est largement trop court, il faudrait au moins 30 sec de plus.
Arnaud: "Je sers à rien."

-Conseil: 2,75/3
-Salle du Trésor: 3,5/4
-Habillage: 1/2
-Ambiance Noël: 2/2



---2012--Nocturne n°2- : 27 / 30
> En un ou deux mots² : Pitoyable - Mauvais - Nul - Assez Moyen - Bof - Bien - Bon (dans l'ensemble) - Très bien - Super - Excellente émission

²Mettre en gars la mension désirée



T'as du te marrer pendant toute l'émission toi ?? Mais l'émission était drôle !!! TRÈS BIEN !

Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Thoyard Dim 23 Déc 2012 - 14:23

Même si les audiences nous ont prouvé que les téléspectateurs n’ont pas apprécié l’émission, moi, je dois avouer que je me suis régalé malgré quelques points noirs.
Tout d’abord ouverture sur le fort entièrement décorée (et la franchement la magie opère). La musique spéciale est superbe, et l’habillage est tout simplement magnifique ! La scénette entre Olivier Minne et Passe-Muraille état très bien trouvée comme toujours.

La quête des clés :

Baril de poudre : Déjà très belle effet de l’explosion du paquet dans l’antre du Père Fouras (on notera l’objet mythique du détonateur !^^). Le baril de poudre entièrement re-décoré, ça rend très bien ! C’est dommage que la candidate se soit mal placée devant le casse tête parce que l’on a rien pu voir. C’est dommage parce qu’elle est la première à avoir gagné l’épreuve depuis son retour en 2011.

Excalibur : De magnifiques lunettes pour Arnaud Tsamère !^^ Cette version hivernale est vraiment très très bien ! J’avais peur que la glace rende l’épreuve trop facile, ça n’a pas été le cas (on notera que des bouts de bois ont étés placés dans la glace pour corser quelque peu l’épreuve ! Arnaud Tsamère ratera l’épreuve de justesse !

Coton-tige : L’épreuve est toujours aussi bien. On notera le costume spéciale pour Noël (je ne pense pas quelle ait ce costume l semaine prochaine pour la boue !^^). Très beau combat bien que Caroline Costa a plus parlé qu’essayé de gagner !... A la fin la réaction des lascars gays était un peu trop lourde, on a eu quelque chose que j’adore : voir les candidats à l’extérieur vu depuis l’intérieur de la cellule (je ne sais pas si je suis clair !^^).

Enigme visuelle : En fait, les lascars gays, ont étés considérés comme un seul candidat !^^ Pour ce qui est des énigmes, elles étaient tout à fait dans l’esprit de noël. Je dois avouer que j’attendais une énigme du style de la première depuis très longtemps !

Cloche : Durant cette épreuve, j’ai eu des frissons ! Les images étaient vraiment sublimes. C’était pour moi l’un des plus beaux moments de l’émission. Au final Amel Ben a eu la clé, bravo à elle !

De la Terre à la Lune : Impressionnant ! L’épreuve est toujours aussi belle et Jérémy Ferrari a été rapide… comme une Ferrari !^^

Cadeaux empoissonnés : Très bonne épreuve et on peut se rendre compte que le décor qui a été installé dans cette cellule s’adapte vraiment à tout. L’éclairage était superbe. L’épreuve en elle-même n’est pas extraordinaire, mais elle fait son petit effet !

Poutre et Jets d’eau : Cette aventure est toujours aussi bien, et on a la confirmation qu’il est interdit de faire cette épreuve à plat ventre. Cette épreuve nous a offert deux jolies chutes (surtout la deuxième). Le seul bémol que je noterai, c’est qu’on aurait pu avoir un éclairage de la poutre un peu mieux, ça aurais mis l’épreuve un peu plus en valeur.

Baguettes : Enfin un vase a été mis dans le mot et comme d’habitude, beaucoup de casse. Au passage, je me suis rendu compte que la porte d’entrée de la cellule est peinte en rouge et noir des deux côtés (ce n’est qu’un détail…).

Alerte-Rouge : Je trouve que la porte rend mieux de nuit. Concernant l’épreuve en elle-même, j’ai envie de dire : « ENFIN un prisonnier dans cette épreuve ! ».

Cellule interactive : Je ne comprends pas tout ; sur les photos officielles, l’épreuve proposée à Amel est l’épreuve des cases rouges, or finalement, c’est l’épreuve des boule qui a été jouée (d’ailleurs, le décor adopté est pas mal !).

Gagarine : Je suis toujours aussi fan de cette épreuve ! Seul bémol, l’énigme était posée un peu vite. Enfin, le Père Fouras a faillé mettre la clé dans le tuyau !^^

Le Radeau : Encore un beau moment de l’émission. Les effets pyrotechniques rouges sont du plus bel effet ! Très beau retour de cette épreuve. Je pense que si elle doit revenir en diurne, ça ne sera pas si bien !^^

La salle des tortures : Je ne comprends pas en quoi cette épreuve fais noël, mais bon. Cette épreuve nous a montré la mauvaise fois de Jérémy Ferrari, en effet, il dit qu’il n’a pas compris, pour ne pas avouer qu’il n’était pas assez costaud pour réussir l’épreuve !^^

La salle du jugement :

Comme pour la spéciale Halloween, la de changement de décor dans cette partie du jeu (c’est normal, je trouve).

Deux épreuves classiques, et Blanche toujours au top !

La quête des indices :

Le Brancard : Cette épreuve est tout simplement géniale (et visiblement elle fait très peur !^^). Pour une fois, on a pu voir la sortie des candidats (d’ailleurs Passe-Partout a eu du mal à faire ressortir le brancard). C’était LE moment culte de l’émission !

Bûche de Noël : Alors là pour le coup, c’st la grosse surprise de l’émission. C’est un très beau recyclage du spin inondé et du duel relai. Le décor était pas mal, dommage que l’eau ait été trouble… On notera que le taquin marin était démonté.

Funambule : Encore des images magnifiques du fort. Quelle joie de revoir cette aventure (surtout avec les fumées vertes). Au passage, sur la cartouche, on peut voir les tubes lumineux verts qui étaient présents sur les cartouches 1997 !

Cabine Abandonnée : Cette aventure est toujours aussi bien. Personnellement, je m’attendais à ce qu’à la fin, ils fassent tomber une guirlande ou quelque chose dans ce genre…

Tyrolienne Inversé : Très bonne aventure qui prend tout sa dimension de nuit ! Très joli moment ! (dommage que les candidats aient fait encore une fois leur blague « on n’a pas le bon code »…).

Egout : Personnellement, je sature avec cette épreuve. Pourquoi ne pas avoir joué les serpents ou la tête chercheuse. Je suis en overdose d’égout. J’espère qu’il y aura des changements avec cette aventure l’an prochain…

Le conseil :

L’aquarium : Je trouve dommage que le colorant ne soit pas mieux utilisé…

L’énigme : Je commence à apprécier cette épreuve lors du conseil.

Les bâtons sauteurs : Le meilleur moment du conseil ! Plein de gags trouvés par le Père Fouras (la table bugais !^^). On notera tout de même la technique par très académique de la candidate…

La salle du trésor :

Cette partie est toujours la meilleure selon moi. Je me demande s’ils n’ont pas installé un nœud au sommet du puits.

Les candidats :

Caroline Costa : Deuxième participation toujours dans la bonne humeur (malgré quelques blagues souvent incomprise…).

Arnaud Tsamere : Il n’a rien gagné, mais il a semé la bonne humeur (parfois un peu trop…).

Jérémy Ferrari : Il a été un candidat redoutable (un record à la clé !), dommage qu’il ait trop joué son rôle de grincheux.

Les lascars gays : Majid Berhila, et Hugues Duquesne, eu aussi se sont montrés très dissipés, à force, ils en étaient pénibles…

Amel Bent : Elle a été le véritable coach de l’équipe, elle n’a rien à regretter de son passage, elle a été très forte !

Bilan général :

Très bonne émission avec beaucoup de surprises à la clé. Le seul bémol de cette soirée, l’équipe de « grands enfants ».
Ça fais plaisir de voir des émissions spéciales, c’est dommage qu’elles ne soient pas réservées à des candidats heureux d’y participer…
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  fortboy2004 Dim 23 Déc 2012 - 14:37

Alors, dans le détail:
  • Pré-générique et Générique: Magnifique, parfaitement dans l'ambiance. Pour le générique, la dose de bruitages et de cris était correcte, mais j'aurais bien aimé une ré-orchestration de la musique avec des cloches etc... (bah quoi, on peut rêver!)
  • Habillage: Dans l'esprit de Noël, je regrette ne pas avoir vu un traîneau passer comme les chauves-souris lors des split-screens.
  • Montage: pas de coupures trop violentes dans les épreuves.
  • Musique: bon bah pas grande chose à signaler, la musique de la course n'était pas assez "profonde" (manque de basses)
  • Personnages: Je trouve que ça manquait de jeu entre eux.
  • Equipe: je pense que c'est le point faible de cette émission: certes, il y eut des bons moments avec les humoristes de ONDAR, Amel Bent mais clairement, ce n'était pas les personnes à prendre: Amel, on l'a vue durant de longues semaines sur TF1 (elle était même sur la une et la deux hier soir, était-ce voulu ou pas?), les ONDARistes ne sont plus exposés comme avant avec les quotidiennes. Quant à Caroline Costa, elle n'apporte rien et est plus énervante qu'autre chose.


Pour les épreuves à clés:
  • Baril de Poudre: très bonne adaptation des caisses en paquets cadeaux. Enfin quelqu'un qui a réussi (de peu)!
  • Excalibur: Bonne adaptation aussi
  • Coton-Tige: RAS
  • Enigme Visuelle: J'ai pas compris pourquoi la prod a tendu un piège comme ça.
  • Cloche: Belle réalisation mais pourquoi la mettre à ce moment?
  • De la Terre à la Lune: Gros coup de chance!
  • Cadeaux Empoisonnés: Simple et efficace
  • Poutre Jets d'Eau: Je trouve que c'est un peu vache de les déclencher juste au début. Ils n'ont même pas le temps de progresser.
  • Baguettes: RAS
  • Alerte Rouge: J'ai l'impression que quand on bouge un laser trop fort, il sonne plusieurs fois. A revoir
  • Cellule Interactive: RAS, bon choix de jeu
  • Gagarine: Le casque n'a pas tenu donc Arnaud s'est retrouvé "piégé".
  • Radeau: Qu'est-ce que ça fait là?
  • Salle des Tortures: je suis comme Jérémy, j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose qui manquait.


La Salle du Jugement : RAS

Les épreuves à indices:
  • Brancard: le moment de l'émission.
  • Bûche de Noël: irréalisable dans le temps imparti
  • Funambule: Cela nous a permi d'avoir des plans magnifiques du Fort. Dommage que les artifices n'ont pas tenu...
  • Cabine Abandonnée: RAS
  • Tyrolienne Inversée: RAS, si ce n'est qu'une bonne adaptation à Noël
  • Égout: Bah, on en a pas vu grand chose!


Le Conseil: RAS si ce n'est qu'une bonne tactique d'Amel dans les Bâtons Sauteurs. Apparemment, ça n'a pas plu au Père Fouras...

Et enfin, la Salle du Trésor: C'est vraiment dommage d'avoir perdu autant de temps mais bon, la résultat est quand même plus qu'honorable!

Pour résumer, une bonne émission qui aurait méritée plus de spectateurs. Quelques petits points, récurrents à cette saison, pourrait être revus. De plus, on a retrouvé quelques références aux nocturnes de 97, c'était très agréable.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Sébastien Dim 23 Déc 2012 - 15:02

Je vais pas tout détailler, car comme pour tout le monde, cette émission était vraiment magnifique du début à la fin (sauf évidemment les points négatifs classiques que nous connaissons depuis le 7 juillet...)

A part les récurrentes, nous avons eu droit uniquement a des épreuves non vues à Halloween et beaucoup plus d'épreuves en mer (Tyrolienne inversée, Radeau, Poutre-jets d'eau) ce qui est très bon point, car les vues extérieures du Fort en nocturne manquent.

Les épreuves spécifiques restent assez basique mais c'est très appréciable de voir des choses inédites. Un peu plus déçu par la Bûche, surtout quand on voit la taille du morceau de bois, c'était perdu d'avance.
Le reste du choix des épreuves correspond très bien au terme de la soirée, à part la Salle des tortures et l'Egout.

L'ambiance, les scénettes, les personnages, les décors (dont les rappels à 1997) et l'habillage ont été parfaitement adapté, il n'y a rien a redire.
23 ans après, ALP a su encore nous surprendre !

Au niveau des candidats, Amel a très bien jouée (contrairement a ce que dit le Père Fouras au Conseil) même si elle avait un certain caractère, Jérémy et Arnaud ont vraiment assuré niveau ambiance, par contre comme beaucoup, c'était plus difficile de supporter Caroline et les Lascars Gays.

Dernier point qui restera un mystère comme le dit Thoyard, c'est la photo officielle avec Amel BENT en train de faire le jeu des Cases-rouges dans la Cellule interactive. Un secret de tournage encore une fois ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Orcheltat Dim 23 Déc 2012 - 18:11

Bon après revisionnage à mon tour de donner mon avis ^^

EPREUVES

* Baril de poudre
Omg, il faudra m'expliquer comment Amel a réussi à passer en deux secondes du niveau 1 au niveau 2 puis du niveau 2 au niveau 3

* Excalibur
Amel pète un câble avec Jérémy, c'est nickel on mettra ça sur le coup de l'euphorie. Quant à Arnaud, il va s'en vouloir pendant x temps de ne pas avoir eu la clé. D'ailleurs il m'a bien fait rire avec ses "sans déco**er" et son "surveille ton langage Caroline tu n'est pas majeure" même en plein effort ^^

=> Amel est motivée. Elle a plombé l'ambiance après l'affrontement Caroline vs Lady Boo

* Cellule Interactive
Oh la vache la première énigme, on a tous été roulé dans la farine ^^ quant à la deuxième énigme, des ours qui volent oui pourquoi pas lol

=> "La cloche" "C'est Amel" : très beau moment de solitude pour Caroline Smile

* De la Terre à la Lune
Je suis blufée superbe performance Very Happy

* Cadeaux empoisonnés
Avec la musique c'est parfait ^^ j'ai adoré cette épreuve même si j'avoue que je n'aurais pas aimé être à sa place

* Alerte Rouge
On aura eu la preuve que cette épreuve peut être infaisable. Elle a touché avec ses cheveux il me semble

* Cellule Interactive
Le mystère des cases rouges ... Mais bon c'est bien joué même si je trouve que cette version est spéciale

* Radeau
Très joli les fumigènes ^^par contre pour la solidarité dans l'équipe on repassera Razz

SALLE DU JUGEMENT

RAS, même si pour le coup Caroline a bien été avantagée par rapport aux autres candidats parce qu'elle a mis deux balles sur un même support, le plus proche.

AVENTURES

* Brancard
Moment mythique, surtout à la fin quand tout le monde flippe Laughing par contre je me demande toujours pourquoi on attache le candidat en haut scratch

* La bûche de Noël
Comme beaucoup j'ai pensé au Relais Arbalète, donc pas trop étonnée voire un peu déçue mais c'était bien tout de même

* Le funambule
Incontestablement un de mes moments préférés et pour cause le funambule est mon aventure préférée ♥ c'était magique Smile même si pour le coup je n'adhère pas à la musique employée Sad la musique fait bien flipper (me fait flipper ? Laughing)

* Cabine abandonnée
Le Père Fouras avec une bouteille ... Bien ^^ il a dû la piquer de l'épreuve pour l'émission du Nouvel An Laughing hormis ceci, RAS une aventure qui fait toujours son effet pour le candidat qui la subit

* Tyrolienne inversée
Je me demande pour qui cette aventure est la plus choquante, l'acteur ou le spectateur ? Wink par contre la réaction de Caroline "oh une cocinnelle" j'ai envie de dire wtf Laughing j'ai pas tout compris ^^ (élément trivial certes mais bien marrant ^^)

* Egout
Sans commentaire ^^' overdose.

CONSEIL
RAS même si l'énigme était d'une simplicité enfantine à mon sens Wink

SALLE DU TRESOR
Dommage le mot code aurait pu être trouvé avant, mais c'était très bien joué !

En bref, comme tout le monde je suis tombée sous le charme de cette émission, les candidats étaient attachants (bien que j'ai du mal à adhérer à Amel et Caroline perso) et ont bien défendu l'association Huntington Avenir mais je suis déçue par l'audience =/
En espérant que cela s'arrangera la semaine prochaine Smile vivement samedi cheers
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Oli Dim 23 Déc 2012 - 19:59

Vous etre dur oui Caroline est un peu énervente, elle est un peu trop dans le jeu mais elle etait dans le jeu. sa commence bien quand le moral est la. Arnaud bon il a rien gagnier et il s'en veut mais il a essayer et Excalibur il lui manquais pas grand chose.

Moi sais qu'il est tout triste, apres l'épreuve de l'eau qui ma rendu triste. j'avais envi de dire t'en fait pas ta fait de ton mieux
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  maximax Lun 24 Déc 2012 - 9:46

J'ai enfin pu voir entièrement l'émission hier soir. Et je vais donner mon avis comme d'habitude.

C'était une émission géniale ! C'est, pour moi, la meilleure émission depuis des années ! Very Happy C'est sûrement le fait de voir un mix de mes deux émissions preferées (ONDAR et FB).

J'ai énormément ri, du début à la fin de l'émission. J'ai retrouvé les humoristes tels qu'ils étaient dans ONDAR, avec chacun leur type d'humour (je peux comprendre que pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, ça n'attire pas forcément, surtout avec le type d'humour de Jeremy). L'équipe mettait beaucoup d'ambiance, était très soudée et très motivée. A part Caroline qui était motivée et dynamique comme les autres mais qui était, pour moi, très agaçante.

Et le Fort de nuit, avec les décorations de Noël, était vraiment magnifique ! Encore bravo aux décorateurs ! RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 82908

Quelques remarques dans le détail :

- Enfin une réussite dans le baril de poudre. On y croyait plus ! Et une belle performance également dans "De la terre à la lune".
- Une question inatendue pour la première énigme visuelle. Bien joué au Père Fouras !
- Des séquences qui resteront cultes pour moi : Excalibur, Poutre jets d'eau, Gagarine, Brancard...
- Incompréhension totale de ma part pour l'alerte rouge. Je n'ai pas vu Caroline toucher les fils.
- Moment très drôle également dans le radeau ! - "C'est des enfants dans les sacs ?" - "Vas-y en avant, c'est très beau ce que tu fais mais ça sert à rien" - "C'est quoi le code ? On comprend pas. Ça marche pas... Non mais j'ai une clé dans la main" - "La mer se vide !"
Et le radeau avec les lumières était magnifique !
- L'épreuve de la bûche semble irréalisable avec le peu de temps donné, toutes les actions à réaliser et l'épaisseur de la bûche.
- Beau retour du funambule. Magnifique avec les lumières vertes ! Même si j'aurais voulu les voir allumer jusqu'au bout de l'épreuve...
- Une énigme niveau "maternelle "au conseil. En manque d'inspiration le Père Fouras ?? Suspect
- Overdose de l'égoût et du baton sauteur. Surtout du deuxième que je déteste !

Donc, voila, ce fut une excellente émission pour ma part !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  fortboy2004 Lun 24 Déc 2012 - 10:59

Ah oui, j'avais oublié de préciser un truc qui m'a un peu dérangé: ce sont tous les synthés permanents (logo Fort Boyard plus logo France 2 en couleur), ça faisait beaucoup surtout quand un chrono se rajoutait.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  sacha1273 Lun 24 Déc 2012 - 11:56

bouboule a écrit:J'ai adoré l'émission même si j'ai trouvé Caroline Costa un peu envahissante ! J'espère que le bizutage sera de retour pour la prochaine !
Euh aucune chance, je ne sais pas si tu as vu les spoilers sur la dernière nocturne mais encore une épreuve surprise prévue en cellule 120 ! Je n'en dis pas plus pour ceux qui veulent garder la surprise...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Invité Lun 24 Déc 2012 - 13:41

Bien à mon tour de poster un mini-pavé:

POINTS POSITIFS:

- Les décors....et quel décors ? Resplendissant, magnifique, y'a pas à dire, la production s'est démené au niveau de la décoration ! Avec ces nocturnes, on aura jamais eu autant d'attention porté par le décor général depuis le début du jeu. En tout cas, l'ambiance de noël était là.

- Les personnages toujours au top avec des scénettes toujours aussi sympathique!

- Les effets pyrotechnique ajoutées qui rendent certaines aventures encore plus belles à regarder comme le radeau ou le funambule qui lui avait déjà été utilisé en 1997 !

- Le choix des épreuves qui hormis la salle des tortures et l'égout (#!X!#X!#) sont vraiment de très beau choix par rapport à Noël

- AAAAAALLELUIA !!! C'est ce que j'ai crié lorsque j'ai vu ENFIN le baril de poudre réussie et pourtant, elle avait perdu un temps monstrueux dès le départ, je croyais qu'elle ne l'aurait jamais eu !

- J'ai été mort de rire par le lapsus de Caroline avec la cloche et Amel !!! PTDR Grand moment de solitude pour elle ! Razz

- Je ne sais pas si je peux dire que c'était un élément positif mais c'est pour signaler l'horrible piège de la première énigme visuelle !! Sur ce coup là, on s'est tous fait avoir ! ^^

- Le cadeau empoisonné est très appréciable comme épreuve ! Elle a son lot de surprise et la musique rendait l'épreuve encore plus sadique Twisted Evil

- Un véritable record qui nous est offert par Jérémy Ferrari dans l'épreuve "De la Terre à la Lune" !

- Enfin une prisonnière pour l'alerte rouge !!! Very Happy J'attendais ça depuis longtemps ! A la fin, il me semble même que des fils se soient détachés ! Razz

- J'ai EXPLOSE de rire avec le brancard ! :mdr Un moment vraiment culte et mouvement de panique lors de la sortie, j'adore ! Razz

- Le fait qu'il n'y ait pas eu les cylindres ! cheers

POINTS NEGATIFS:

- Le choix incompréhensible de Caroline pour les cotons-tiges ! Elle n'avait vraiment pas le niveau pour battre Lady-Boo.

- La bûche de Noël était irréalisable à mes yeux avec toutes les actions que Arnaud devait faire.

- :gueuler L’ÉGOUT, J'EN AI RAS LE BOL, RAS LE BOL, RAS LE BOL DE CETTE AVENTURE QUI NOUS ÉTOUFFE TOUS AVEC TOUTES CES APPARITIONS PLUS QU’EXAGÉRÉ !!! :blam

- Je commence aussi à être un peu en overdose de baguettes ! ^^

- Les énigmes de Gagarine et du Conseil beaucoup trop simple !

- Caroline en elle même était parfois un peu difficile à supporter

- Visiblement, Olivier Minne a apparemment mis en place une interdiction de se mettre allongé sur la poutre, certes c'est bien pour les chutes ^^ mais c'est dommage dans un sens car ça rend maintenant l'épreuve totalement irréalisable car tous sont pratiquement tombés dès le premier ou deuxième jet.

- Dommage que l'équipe ait fait un sacrifice en plus pour la salle du trésor, il aurait pu gagner plus d'argent sinon.

BILAN:

Une excellente émission très supérieure à ce qu'on avait l'habitude de voir auparavant avec un Fort réellement vivant, des candidats très sympathiques et qui nous auront bien fait rire (même certaines non humoristes ! ^^) ainsi que la majorité qui auront très bien défendu l'association, en espérant que la prochaine nous fera encore plus rêvé cheers et que l'audience soit un peu plus important que cette fois-ci No.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Julien Lun 24 Déc 2012 - 14:10

Tristan a écrit:
- Les énigmes de Gagarine et du Conseil beaucoup trop simple !

Le Conseil je suis d'accord, trop facile, par contre Gagarine, je n'ai jamais vu une énigme aussi difficile, et pourtant on y arrive, personne sur le Chat n'a trouvé, et c'était pas facile.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Invité Lun 24 Déc 2012 - 14:14

Chriis a écrit:
Tristan a écrit:
- Les énigmes de Gagarine et du Conseil beaucoup trop simple !

Le Conseil je suis d'accord, trop facile, par contre Gagarine, je n'ai jamais vu une énigme aussi difficile, et pourtant on y arrive, personne sur le Chat n'a trouvé, et c'était pas facile.

Me concernant, le mot sanguin m'a aussitôt fait penser à "groupe" et le fait d'être solitaire m'a confirmé cela ensuite car j'ai pensé au contraire de ce mot qui est le groupe mais bon me concernant, je l'avais trouvé dès la deuxième définition ! ^^

En revanche, j'ai eu du mal avec le mot code, il m'a fallu le mot identité pour que je devine qui s'agissait de papier.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Julien Lun 24 Déc 2012 - 14:23

Ah non zut, je confonds avec la Cabine abandonnée, autant pour moi , je partage ton avis alors ^^

C'est l'énigme de celle-ci qui était beaucoup trop difficile.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Thibault Lun 24 Déc 2012 - 14:27

Et bien moi non plus j'ai pas été décu par cette émission avec les hyper beaux décors de Noe! !!
Bon au niveau de l'équipe, que dire... heureusement que Amel Bent était là ^^ parce que Arnaud Tsamère a été catastrophique et pour Caroline Costa Concordia c'est un naufrage total :ange !
Bon en même temps Arnaud il a eu les épreuves les plus difficiles ! Surtout la bûche de Noel, elle était impossible à couper (surtout avec un chrono aussi court !)
Caroline, j'ai pas compris pourquoi on lui a donné les coton-tiges faut pas oublier qu'elle a que 16 ans... Pareil pour la cabine abandonée, je suis d'accord avec Chriis, l'énigme était hype dure comparé a celles de Jérémy et Arnaud qui était tellement simples !! o_o mais a part ça c'est vrai qu'elle était pas très douée ^^ par exemple elle a même pas vu les cadeaux sur la cheminée, la clé devait être dedans !! Et beaucoup trop de précipitations dans l'Alerte rouge, ça m'enerve quand le candidates se pressent comme ça dans cette épreuve : elles ont peur de pas avoir assez de temps alors elles se dépechent et s'en fichent un peu des rayons : franchement ça pert le charme de l'épreuve ! j'ai quand même été content de la voir en prison xD


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Invité Lun 24 Déc 2012 - 14:30

Pas grave ^^ Je dois avouer que celle là était plus ardue et je ne l'ai pas trouvé !

Sinon un détail que je n'ai pas dit mais c'est moi ou dans Gagarine, ça tournait beaucoup plus vite que d'habitude ? Shocked Parce que ça m'avait l'air d'être aussi rapide que dans les versions étrangères ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-10 - Équipe Amel Bent - Spéciale Noël (22/12/2012)

Message  Rexo Lun 24 Déc 2012 - 15:33

ON A ENFIN RÉUSSI À METTRE UN VASE DANS LES PANIERS POUR LES BAGUETTES !!! CETTE ÉPREUVE N'A PLUS ÉTÉ RÉUSSIE DEPUIS 2007 , alors , pour moi , c'est une réussite ! Le baril de poudre est enfin réussi ! L'émission n'était pas aussi longue que celle d'halloween , donc c'était beaucoup beaucoup mieux !!!
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum