Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009)

+7
maximax
Anonyme
Rexo
Bastien
Sébastien
donazhon
auré
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009)

Message  Aurélien Mer 29 Mai 2024 - 11:32

Dans la série "équipes sabordées par des indices foireux"...

Il faut bien l'admettre, ils ont joué de malchance sur la SdT. C'était certes plutôt risqué de leur part, mais ces indices étaient d'un niveau ! "ROULETTE et "OUTIL" pour une seule explication (et encore, pas la plus évidente ; dans une émission belge, les candidats avaient obtenu "FRUIT", "DENTISTE" et "WEPION"*, c'était bien plus simple !)

En prime, Olivier leur avait précisé qu'un sacrifice leur aurait donné "COLLERETTE" en référence à un accessoire de la Renaissance... Tu parles d'une évidence ! Cet échec est d'autant plus rageux au vu de leur belles performances, notamment Arthur qui a génialement trollé les règles à deux reprises en une seule émission, ce qui, à ce niveau, tient du génie.

* Commune belge célèbre pour ses fraises.

Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009)

Message  Bastien Mer 29 Mai 2024 - 12:05

Au moins à cette époque encore, les mot code n'étaient pas si évidents contrairement à aujourd'hui. Et je ne parle même pas de 1991 où là ça c'était encore plus haut niveau difficulté.
Et effectivement pour l'indice Wepion, seul un belge pouvait saisir la référence.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3314
Boyards : 4612


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009)

Message  JujuFortBoyard Mer 29 Mai 2024 - 12:22

Je me souviens surtout du Manolier où personne à cette époque n'avait vu venir Arthur Jugnot ! Alors que des athlètes de haut niveau n'ont pas réussi l'épreuve, ce dernier est allé au bout, et a poussé astucieusement la clé à la fin pour l'obtenir ! Un véritable génie, et une prouesse remarquée pour quelqu'un que la production n'attendait sans doute pas -


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3078
Boyards : 1653


Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-03 - Équipe Arthur Jugnot (11/07/2009)

Message  Aurélien Mer 29 Mai 2024 - 12:40

Bastien a écrit:Au moins à cette époque encore, les mot code n'étaient pas si évidents contrairement à aujourd'hui. Et je ne parle même pas de 1991 où là ça c'était encore plus haut niveau difficulté.
J'ignore ce que prenaient Joëlle Landreat et Jean-Marc Epinoux (les créateurs d'énigmes/mots-codes, crédités au générique en 1991), mais c'était du lourd ! Je me souviens qu'il m'a fallu attendre les vidéos pour avoir les explications de certains indices homériquement tordus. Exemple avec l'équipe des Aventuriers (1991-19) :

Les candidats devaient trouver "CHEVAL" avec :
-Boulet : c'est une articulation des chevaux.
-Joseph Kessel : il a écrit un roman intitulé Les cavaliers.
-Ilion : autre nom de la ville de Troie, célèbre pour... bon, vous l'avez sûrement deviné.

Et les sacrifices leur ont donné "TILBURY" (voiture à chevaux) et "ARABE" (cf. les pur-sang arabes)...

Même les mots-codes "difficiles" actuels comme TEMOIN ou COURS sont enfantins à côté !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum