Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

+18
garsim
Paul
Anonyme
Sébastien
Ci54
Orcheltat
Passe-Passe
alexis67700
blanche_the_juge
Naturals
fortboy2004
Thoyard
Bayadrien
Remformule
Bastien
Léon
Elsa
Julien
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Thoyard Dim 19 Aoû 2012 - 13:53

Après 15 jours d’absence l’émission était de retour hier avec la visite de Marseillais en charente-maritime : tout un programme.
La présentation de l’équipe toujours aussi rapide et efficace, bref tout ce qu’il faut pour attirer l’œil. Là encore une émission truffée de scénettes le plus souvent très bien trouvées. Je pense que pour l’an prochain, il faudrait au moins deux scénettes par émission qui ait lieu hors de l’antre…

Les épreuves
De la Terre à la Lune : Comme lors de la première de la saison, on commence avec cette épreuve. Je ne reviendrais pas sur le décor qui est génial, ni sur la performance du candidat qui l’était tout autant ! J’adore cette épreuve !
Baril de poudre : Le casse tête est définitivement trop long ! C’est dommage car l’épreuve est infaisable. Le bon point, c’est que la caisse est sensée exploser à chaque fois. Ben là, pour le coup, la candidate est sortie à 5 secondes de la fin et la caisse n’avait pas explosé. C’est vraiment dommage, parce que ce sont les explosions qui rendent cette épreuve intéressante (à mon avis).
Cellule interactive : Le jeu des araignées à écraser n’est pas très intéressant, mais doit être épuisant ! Petit bémol, sur la case du mur la plus à droit, une case avait un carré qui était bloqué ça faisait vraiment moche. Les écrans semblent vite s’abîmer !^^ Ce qui est intéressant de voir, c’est que la cellule interactive est composée de jeu qui paraissent assez simples, pourtant, le taux de réussite de cette épreuve est assez bas !

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Sans_t13

Les cylindres : C’est vrai que cette épreuve est beaucoup vue, mais en même temps, c’est une des épreuves mythiques de fort boyard ! Petit bémol là encore (qui est assez récurent), le micros frotte sur le cylindre et provoque un grincement strident peu agréable. Mais ça fais depuis que cette épreuve existe que c’est comme ça !^^
Rocket-man : Une aventure lors des épreuves,…
Lutte dans la boue : La nouvelle lutteuse est au top ! On retrouve le niveau de Françoise Ringeval à mon avis ! Bravo à la lutteuse, mais aussi à la candidate parce quelle n’est pas passée loin de la clé !
Le Bonneteau : L’épreuve en elle-même est toujours aussi bien, mais il ne faut pas regarder ailleurs… Le masque de « Zorro » du magicien fait partie des détails qui pour moi ne vont pas ! Par ailleurs, l’épreuve a été déménagée dans une cellule presque 3 fois plus grande que la précédente. Pourtant, aucun décor n’a été mis en place (je le sentais venir vu le décor de la porte). Vu ce qui était présent dans la cellule (comme le parquet par exemple) le décor rural de la porte aurait pu être un peu plus poussé à mon avis…
La ventouse : Cette cellule n’a rien d’un musé et c’est vraiment dommage. Depuis quand il y a des hamacs, des échelles de corde dans les musés ? Je pense que cette épreuve va devoir évoluer pour rester sur le fort l’an prochain… Nous avons revu la célèbre manivelle qui n’avait pas été actionnée depuis 2006 si ma mémoire est bonne. En tout cas, cette épreuve nous permet d’avoir un prisonnier ce qui est rare cette année.
Tord Boyaux : Encore une épreuve qui n’est pas au top, et si on y met dedans une candidate venue pour faire sa promo, ben ça ne peut pas donner grand-chose de bon. J’espère que le décor de cette cellule va évoluer l’an prochain…
Gagarine : Cette épreuve reste mon coup de cœur de la saison ! Cette épreuve est géniale !
Cage Immergé : Une aventure jouée lors des épreuves… Je pense qu’il faudra faire évoluer le système de libération de la clé, parce que c’est quand même bof bof à l’image…
Métier à tisser : Je me suis rendu compte hier qu’il y avait une balance fixée au mur du fond de la cellule (un élément de décor bien trouvé, mais pas bien mis en avant je pense). Je me demande si cette cellule devra rester l’an prochain…
Menotte : La candidate a été très forte dans cette cellule très stressante ! Mais cette aventure risque de ne pas rester à cause par exemple de la chambre froide qui est plus aboutie comme cellule…
Cellule interactive : Tal n’est pas passée loin de la clé. Je pense que c’est l’un des jeu les plus ludiques pour le téléspectateur !

La salle du jugement :
Blanche est au top, pour moi la barre de l’année dernière manque !
Les trois niveaux : Ce défi est vraiment très aléatoire. C’est un des plus délicats je pense. Résultat, une prisonnière jusqu’à la fin de l’émission !
La paille : Ce défi n’est pas facile, d’autant plus que le support où l’on doit poser les balles semble tanguer sur le plancher. D’ailleurs, lorsque le candidat ressort de la salle du jugement, toutes les balles sont tombées au sol !

Les aventures :
Les aventures sont sensées durer que 25 minutes, pourtant, nous avons déjà eu 2 aventures de jouées dans l’émission : (le rocket-man et la cage immergée).
Code Braille : Et oui, c’est le nouveau nom du loto des animaux. D’ailleurs, le décor n’a pas changé ce qui est surprenant car le thème du loto est encore bien présent… On peut quand même dire que les boites ont bien évoluées, en revanche, du point du vue du montage, c’est pas top, parce que le téléspectateur ne vois pas assez souvent la plaque avec les correspondances…
Saut de l’ange : La promotion se poursuit pour Tal… Ce qui était amusant, c’est que l’on pouvait entendre la voix d’Antoine pas moment !^^
Chambre Froide : Super décor, super aventure (qui devrais plutôt être une épreuve…). Enfin une victoire !
Cabine Abandonnée : Cette épreuve est géniale, même si on regrette que Tal n’ai pas réalisé cette épreuve ! Wink
Poutre jets d’eau : Exactement ce que j’attendais, cette épreuve est enfin jouée en aventure ! Il faudrait que ça dure ! Elle est vraiment chouette cette épreuve !
Cellule qui rétrécit : Là par contre, ça serait mieux que ça soit joué lors des épreuves. Deux énormes serpents + des petits, ça devient très impressionnant. Petit bémol, c’est dommage que les clés soient peintes en noir et blanc comme pour les versions étrangères et duel !

Le conseil :
La salle est trop petite, résultat, c’est vraiment très coincé ! Le Père Fouras était au top (comme toujours).
Bâton sauteur : Ce nouveau duel est très bien, en plus il crée du suspense !
Enigme : La musique de l’énigme est pas mal, sinon, l’énigme au conseil… mais, je pense qu’elle va sûrement rester quelques années…
Les clous en équilibre : Content de revoir ce duel mythique du conseil. Dommage que les supports de gauche et de droite n’aient pas été mis en place pour poser les clous !

La salle du trésor :
Cette séquence est toujours aussi bien ! C’est que très bonne idée que les prisonniers puissent observer les autres depuis la passerelle du premier étage ! Sinon, ils auraient du faire un sacrifice… Mais à leur décharge, le mot code n’était pas des plus simples j’ai trouvé.

Les candidats :
J’étais inquiet quant à leur cri de guerre, finalement, ça pouvais aller !
Anne Décis : Super candidate, sympathique, elle a mis l’ambiance et a été assez forte dans les épreuves ! Bravo !
Dounia Coesens : Elle aussi s’est bien débrouillée, même si lors des épreuves, on ne l’a pas beaucoup vue.
Elodie Varlet : Pas facile de donner son avis sur une candidate qui a passé la moitié de l’émission dans les prisons. Quoi qu’il en soit, elle a rapporté deux clés à son équipe (rocket-man + jugement).
Franck Semonin : Lui aussi s’est bien débrouillé, même si il a passé du temps en prison.
Tal : Bon ben, le calcul est simple à faire : 0+0=0 ! Quand on n’est pas motivé, on n’y arrive pas !
Mickaël Miro : Lui encore s’en est bien tiré ! D’ailleurs, c’est lui qui a trouvé le mot code !

Toujours les mêmes remarques par rapport aux mélange des épreuves et des aventures, mais dans l’ensemble, l’épisode était plutôt bon ! La semaine prochaine, encore plus belle la vie avec une habituée du fort : Rebecca Hampton !

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Sébastien Dim 19 Aoû 2012 - 14:31

Introduction parfaite. Olivier sur le sautoir, çà concorde bien avec la photo qu'il nous avait fournie durant la matinée du 4 juin ^^


De la Terre à la Lune : Très belle prestation de Franck !

Baril de poudre :
Tal a compris le principe mais encore une fois trop peu de temps pour le faire. Le labyrinthe est tout simplement impossible a faire dans le temps de la clepsydre ! D'ailleurs on a eu un gros bug car la caisse n'a pas explosé...

Cellule interactive (Araignées) : Enfin un candidat qui court vraiment dans la Cellule interactive, bravo à Mickael. Très déçu de l'échec, car après avoir couru comme çà il méritait vraiment la clé.

Cylindres :
RAS

Rocket-man : RAS

Lutte dans la boue : Magnifique combat de Laby Boo ! Elle est au top dans les Cotons-tiges et désormais tout autant dans la Lutte.

Bonneteau : Enfin le retour de cette épreuve ^^ Je l'ai jamais autant attendue ! Bon on s'en doutait c'est un simple déménagement comme le Bizutage, rien de bien neuf. Pas de décor, mais c'était a prévoir pour une cellule contenant 3 épreuves, mais l'éclairage est bien meilleur. Un nouveau souffle pour cette vieille épreuve. La porte est belle, mais pas en lien avec l'épreuve, d’où le pictogramme.
Par contre gros point noir, c'est encore une fois le costume du magicien. Enfin costume, faut plutôt dire vêtement, car c'est une simple chemise.
Sinon Anne a très bien joué.
Et belle saynète de Serge avec le Père Fouras, faut remonter très très loin pour retrouver la précédente saynète avec un magicien sur le fort. Espérons qu'on le reverra d'ici la fin de l'année.

Ventouse/Museum : Le changement de nom était un peu à prévoir. Est-il officiel ? Pour le moment rien le prouve, mais pour une fois il est logique, surtout avec grosse pancarte au dessus de la porte. Mais ce nom aurait dû arriver dès l'an dernier. Là on a trois saisons, trois noms différents pour cette épreuve, va falloir mettre tout çà au clair.
Sinon Franck a très bien joué, quelques secondes de plus et il était dehors. La suppression de la corde verticale se voit nettement, le candidat est vraiment en difficulté dans ce coin-là.

Tord-boyaux : Un échec ! Le 2e depuis la création de l'épreuve en 2008. Fallait s'en douter, Tal n'a pas très bien joué, surtout au départ.

Gagarine : RAS

Cage immergée : En épreuve -____-' Quelques choses de totalement incompréhensible alors qu'on voit clairement la cage immergée dans le jingle de l'introduction des aventures !
Encore une fois, Mickaël s'en est très bien sortie !

Métier à tisser : Bonne prestation, donc réussite.

Menotte : C'est vraiment juste, mais Anne a réussit. Cette épreuve a l'air facile cette année, deux apparitions, deux réussites ^^

Cellule interactive (Combinaisons) :
Retour de ce jeu de 2011, et Tal s'en sort bien. Elle n'aurait pas du écouter son équipe sur la fin ^^



RAS pour la Salle du Jugement, car tout est parfait !



Code-braille : Voila une nouveauté a demi-inconnue. Une bonne évolution du loto des animaux, pour donner un jeu tout neuf mais pas forcément très visuel. Les modifications du décor sont assez intéressante par contre.

Saut extérieur : Bon là, c'est pas la première fois qu'un candidat refuse, personne ne pouvait se mettre à sa place, çà peut se comprendre quand on est au bord du sautoir.

Chambre froide : Belle réussite, moi je m'en lasse pas ^^

Cabine abandonnée : RAS

Poutre jets-d'eau : La voila aventure maintenant -_-'

Cellule qui rétrécit : Franck a été brillant ! Mais alors pourquoi tous ces serpents ?? çà va bientot devenir la Fosse cette cellule !



Bâton sauteur :
LA bonne nouveauté du conseil cette année.

Enigme : RAS

Clous en équilibre : Retour du duel culte c'est parfait ! Je le préfère nettement par rapport aux Clous sur cordelettes !


Rien de particulier a dire sur la Salle du Trésor, juste un bel entêtement de Mickaël pour garder le mot-code AILE, car un peu plus l'équipe se tromper royalement.



Deux coups de gueule cette semaine.
D'abord le traditionnel mélange épreuves/aventures, çà continu et je crois que çà va continuer longtemps, (surtout vu le teaser de la semaine prochaine). La cage immergée, c'est le truc en trop là. Je vois comment on peut mettre ce jeu en épreuve. Donc va falloir s'habituer a oublié les aventures et a mettre tous les jeux dans le même paquet. Tant qu'on se retrouve pas avec un duel du conseil en plein milieu des épreuves... déjà que l'inverse est visible avec l'énigme.

Deuxième point, les chronos. Là aussi c'est le point récurrent qui dé[MOT INTERDIT] de semaine en semaine. 45 minutes d'épreuves se transforme en 48 minutes et 50 secondes dans la réalité. Alors soyons fou, je propose la suppression complète du chrono ! ^^ On prévoit 14 épreuves pour les clés par émissions et on a pas besoin de chronomètre.
De toute façon, les émissions sont calées pour avoir 14 épreuves/6 "aventures"/3 duels, il n'y a plus d'imprévues donc les chronomètres servent unique pour donner un rôle à La Boule !


D'une façon globale, les candidats étaient plutôt bon. L'émission assez amusante aussi, et le seul avantage c'est que même un 18 août, presque en fin de saison, on peut encore avoir des surprises et des nouveautés.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:35

HS: Franchement Thoyard, je n'ose pas imaginer te voir décorateur à Fort Boyard un jour parce que niveau exigence, je crois pas que la production pourrait s'en remettre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Thoyard Dim 19 Aoû 2012 - 15:10

Tristan a écrit:HS: Franchement Thoyard, je n'ose pas imaginer te voir décorateur à Fort Boyard un jour parce que niveau exigence, je crois pas que la production pourrait s'en remettre Razz

Non, mais il faut avouer que c'est vraiment bizarre !
Pour faire une thème rustique comme c'est le cas avec la porte du bonneteau, ils auraient pu nous mettre des bottes de paille ou des trucs comme ça. Ça ne coute pas cher, mais ça peut faire de l'effet.
Pareil pour l'épreuve que l'on appelait la ventouse, si ils avaient peint le mur du fond d'une autre couleur, ça aurait peu renforcer le décor (en beige, et une autre couleur pour les dorures). Là aussi, je ne pense pas que ça ait coûté cher.
Le tord boyaux aussi pourrait avoir un décor génial.
L'épreuve de gagarine a un décor assez réussi qui est constitué en majorité d'objets mythiques (les lumières des cuves, les portes du transformateur).
Seulement, (et on peut comprendre ce choix), ils n'osent pas toucher au décor de certaines épreuves cultes (comme la ventouse, la menotte, le tapis roulant) pour ne pas trop dépayser.
Ils n'ont pas trop, je me rappelle de ce qui avait été dit sur le forum, lorsque les cylindres sont devenu ce qu'ils sont.


J'arrête là le hors sujet !^^ Laughing
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Sébastien Dim 19 Aoû 2012 - 15:34

Ah et aussi un bon point, La Boule qui sonne le gong en "direct" devant les candidats à la fin des épreuves, c'est pas souvent que çà arrive !

Par contre à l'inverse, Passe-Muraille qui apporte le parchemin avec inscrit "Saut à l'élastique", alors que pour la même aventure le 4 août, il a apporté le parchemin "Saut de l'ange". Même sur le fort on se trompe de noms... ^^
Moi je continue a dire Saut intérieur et Saut extérieur, au moins tout le monde situe bien :p


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Thoyard Dim 19 Aoû 2012 - 15:37

J'ai également oublié un bon point qui a mon avis a été improvisé : le coup de la fiole pour faire passer la migraine.
Les accessoiristes étaient au top, parce qu'à mon avis, c'est un "gag" qui n'avait pas été préparé !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  fortboy2004 Dim 19 Aoû 2012 - 15:50

Je trouve que c'était une bonne émission même si j'ai trouvé que ça s'enchaînait un peu vite. Je suis déçu de leur prestation à la salle du trésor, comme beaucoup de gens, je pense. Sinon, rien à signaler, à part le petit bug dans l'introduction du jeu de la Paille: on voit 5 balles représentant les 5 essais mais en haut, c'est marqué "Trois Essais".
Regardez plutôt:

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Trois_10

Voila, ce n'était pas la meilleure émission mais elle était bien quand même.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  maximax Dim 19 Aoû 2012 - 16:13

fortboy2004 a écrit:Sinon, rien à signaler, à part le petit bug dans l'introduction du jeu de la Paille: on voit 5 balles représentant les 5 essais mais en haut, c'est marqué "Trois Essais".
Regardez plutôt:
RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Trois_10
C'est vrai que ce n'est pas clair mais ce n'est pas un bug, c'était déjà comme ça lors de ses apparitions precedentes. Le candidat dispose de 5 balles. Il faut en mettre 3, donc il y a deux échecs possibles (donc 3 essais)...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Naturals Dim 19 Aoû 2012 - 16:16

Thoyard a écrit:J'ai également oublié un bon point qui a mon avis a été improvisé : le coup de la fiole pour faire passer la migraine.
Les accessoiristes étaient au top, parce qu'à mon avis, c'est un "gag" qui n'avait pas été préparé !
En effet, c'était un beau clin d'oeil à ce qui avait été dit avant, le fort devient de plus en plus vivant ! D'ailleurs, heureusement qu'Olivier Minne n'a pas bu le contenu de la fiole car il a au moins 10 ans, s'il s'agit d'une préparation de Lumineuse Razz (Objet Mythique ? ^^)


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  blanche_the_juge Dim 19 Aoû 2012 - 16:59

Voici mon pavé^^

Epreuves :

De la terre à la lune : On la voit beaucoup ? Et alors ? Cette épreuve est juste géniale ! Et très bonne performance de Francky.

Baril de poudre : Encore un échec. Décidément, cette épreuve est bien plus dure que lors de ses premières années sur le fort. Ils devraient changer de casse-tête et en mettre un plus simple, sinon, la poudrière risque de disparaitre. Et ça serait dommage, c'est une très bonne épreuve

Cellule interactive : Il ne savait plus où aller le pauvre Michael. Il n'y a pas que l'horloge qui tourne^^

Cylindres : ENCORE ? Mais ho, ça devient vraiment lassent pour finir. En plus, l'épreuve est bien moins interessante aujourd'hui avec ces candidates qui ne savent pas aller correctement à califourchon.

Rocket-Man : En avanture, ça aurait mieux été. Mais bon

Lutte dans la boue : ENCORE UNE VICTOIRE DE LADY BOO !

Bonneteau : GENIAL !!! Le retour d'une grande épreuve ! Malheureusement, Serge Avril, le magicien, n'a pas été en forme. Mais ça me fait très plaisir de le revoir

Ventouse : Ou le Muséum selon Olivier. Ca commence à devenir lourd ces noms non-officiels Mais bon, elle est tout de même apparue. Allez, continuez à nous fairve apparaitre des épreuves cultes qu'on croyait oubliées. C'est génial. Et en plus, un prisonier !

Tord Boyaux : YEAH ! Un échec. Cette épreuve remonte dans mon estime

Gargarine : J'adore cette version de l'énigme du Pere Fouras ! Elle est impitoyable !

Cage Immergée : COUP DE GUEULE !!! Pourquoi une aventure qu'on croyait en être une, devient une épreuve ? Si Fort Boyard revient en 2013, c'est un point a corriger sans aucun doute ! Les épreuves dans la partie EPREUVE et les aventures dans la partie AVENTURES !

Metier à tisser : RàS

Menotte : J'aurais voulu un prisonier en plus...

Cellule interactive : Décidément, ce jeu est très dûr.

Bilan épreuves : Du très bon ! Des retours d'épreuves, de personnages, de très bonnes saynettes... j'ai bien aimé.

Salle du jugement : Blanche est toujours au top. Elle est vicieuse, mais c'est ce qui fait son charme^^ Et ils restent avec un prisonier (même si c'est pas le même)

Aventures

Code Braille : Au début, j'ai cru que c'était une aventure mystère qui n'a pas encore été dévoilée. Puis, quand j'ai vu qu'ils étaient devant la porte de l'aventure du Loto des animaux, là j'ai faillit crier "LES NOMS NON-OFFICIELS, CA SUFFIT !". Puis, quand j'ai vu le principe de l'aventure, j'ai compris pourquoi il l'avaient renommé comme ça. Et c'est mieux ainsi^^

Saut de l'ange : J'ai vraiment cru que le saut à l'élastique interieur était de retour, mais pas de chance, c'est celui de l'ange. Tal s'est vraiment conduite comme un bébé. Attention, je comprends néamoins que certains candidats ont peur de sauter comme ça au dessus d'un fort avec un simple élastique. Même moi je ne pourrais pas le faire et renoncer. Mais j'ai vu des candidats qui se conduisaient avec plus de maturité que Tal. Là, on dirait qu'un membre de sa famille l'a quitté. C'est un peu exagéré de sa part C'est la première fois que je vois une candidate aussi mal à l'aise dans cette aventure (même Nina Morato en 1994 dans le saut interieur ne s'était pas conduise comme ça. Evidement elle a pleuré et ça se comprend, mais de là a se mettre dans un état pareil, elle ne l'a point fait)

Chambre froide : Enfin une réussite dans cette épreuve vicieuse !

Cabine Abandonnée : Réussite ! Ràs !

Poutre Jet-d'eau : Autant je ne suis pas pour le mélange épreuves-aventure, autant je trouves que celle-là va mieux en aventure. Evidement, toujours pas de réussite à l'horizon.

Cellule qui rétrécit : C'est moi ou il y'a plus de serpents ?

Bilan aventure : Ca me fait ni chaud ni froid cette partie. Mais bon, c'était quand même pas mal

Salle du conseil

Bâton sauteur : Encore ce duel ?... Mouais, pourquoi pas ? Ca reste captivant.

Enigme : J'aurais pas trouvé... c'est avec la partie des instruments que ça m'a troublé (Une musique de chambre, je ne savais pas ce que c'était )

Clous en équilibre : Duel mythique de retour ! Et le maitre a bien morflé a la fin^^

Bilan conseil : Bonne partie.

Bilan salle du trésor : J'ai vraiment cru qu'ils allaient faire un flop, mais finalement, c'est quand même 6000 € et des brouettes.

Bilan personnages : Ils ont étés juste géniaux ce soir ! Le Magicien enfin de retour (et avec une saynette avec le Père Fouras^^), Lady Boo, Blanche et Luciole les drôles de dames du fort, très bonnes aussi, la Boule a bien percé l'oreille d'Olivier Minne a la fin des épreuves et les Passe ont bien fait leur boulots.

Bilan Olivier : C'est vraiment un maitre du fort digne de ce nom. Et la partie avec la potion au guano de mouettes du Père Fouras était juste épique. L'idée de la fiole est très bien pensée. Le Fort Boyard devient de plus en plus vivant, c'est ce qui manquait depuis longtemps.

Ma note : 17,5/20

Emission géniale. Rien à redire, mis à part quelques coup de gueules, mais rien de bien important...
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 12:49

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un pavé alors voici le mien ! ^^

EPREUVES

De la Terre à la Lune: Toujours aussi bonne cette épreuve, elle n'est pas sur-diffusé comme d'autre mais bon les nouveautés
en général peut mériter un peu plus de diffusion que les autres épreuves.

Baril de poudre: A quand un jour un candidat qui comprendra l'épreuve et qui iras rapidement ?

Cellule interactive: Il avait le bon rythme mais sa n'aura pas suffi.

Cylindres: Autant je n'ai rien dit la dernière fois mais là, j'en ai ras le bol des cylindres ! Elle commence à être pire que l'égout en terme d'overdose et ça rend l'épreuve vraiment peu appréciable.

Rocket-man: Orange car pour moi elle n'a rien à faire dans les épreuves cette aventure mais bon j'ai peur que le mélange soit définitivement en marche malheureusement

Lutte dans la boue: Cette lady boo nous fait bien oublier Fabienne Lubereilh car il y'a pas photo, notre lady boo actuelle est relativement meilleur qu'elle. Très bon choix de la production de l'avoir garder.

Bonneteau: Ils ont voulu masquer l'absence de décor en rendant l'épreuve beaucoup plus sombre, il faudra peut être attendre l'an prochain pour qu'un décor puisse peut être voir le jour.

Ventouse: Retour de cette épreuve mythique malgré le nouveau nom de Museum relativement bof à mes eux car le décor est trop peu superficiel pour en faire un vrai musée et surtout sa n'y ressemble pas. Mais sinon, cela me fait toujours plaisir de voir cette épreuve sur le Fort dont on a pu constater que même un candidat qui ne sort pas mais qui ne touche pas le sol fait désormais activé l'alarme.

Tord boyaux: ALLLEELLUUUIIAAA ! Un échec au tord-boyaux ? C'est juste unique ! Laughing Mais bon ça ne m'empêche pas de dire que l'épreuve est trop facile et donc n'a pas sa place sur le fort.

Gagarine: Toujours aussi bonne cette épreuve ! L'échec montre que malgré tout, elle n'était pas aussi facile qu'on a voulu croire au départ.

Cage immergée: Toujours aussi facile...et pour moi cette "aventure" (oui parce que une fois de plus elle n'a rien à faire dans les épreuves) reste relativement bof pour moi.

Métier à tisser: Ce n'est pas mon épreuve préféré mais bon on a une réussite, ça nous change des années 2009 et 2010 ! ^^

Menotte: Anne-Gaëlle Riccio a t-elle lancé une malédiction sur l'épreuve durant ces années d'animation ? Laughing Parce que depuis qu'elle n'est plus là, il n'y a pratiquement que des réussites ! Laughing

Cellule interactive Retour du jeu de mémoire, c'est pas si mal mais en tout cas cette année, la cellule interactive subit un festival d'échec ! Laughing

SALLE DU JUGEMENT:

Toujours aussi bien interprété Blanche. On a eu le droit une fois de plus au trois niveau bien que le jeu a été modifié.
Sinon, on a enfin un échec, ça commençait à manquer ! ^^ Quand à la seconde épreuve, elle nous a été spoilés par la BA

AVENTURES:

Code braille: Faut-il vraiment la considérer comme une nouvelle aventure ? J'y crois guère... Quoiqu'il en soit bien que l'aventure est un cran plus dur, elle reste relativement facile.

Saut de l'ange: Je n'ai jamais vu un candidat autant paniqué avant de faire un saut depuis que je regarde Fort Boyard ! On va dire qu'elle a essayé de le faire donc c'est l'essentiel.

Chambre froide: Toujours aussi bonne cette épreuve avec enfin une réussite ! Pourtant je pensais que Anne n'allait pas assez vite ! ^^'

Cabine abandonnée: ALLLELLUUIIAA ! Une réussite dans la cabine abandonnée, moment très très rare !!!

Poutre jets d'eau: Quand va t-on faire comprendre que le candidat doit faire cette aventure sur le ventre et non debout !!!

Cellule qui rétrécit: Il y' a enfin une réussite dans cette nouvelle version de cette épreuve depuis 2011 mais bon, je pense qu'un seul serpent suffit, le but n'était pas de créer une seconde fosse pour moi !

SALLE DU CONSEIL:

Bâton sauteur: Toujours aussi bon ce duel !

Énigme: Je ne m'y fais toujours pas !

Clous en équilibre: Ca fait plaisir de revoir un duel mythique ici ! Il s'adapte plutôt bien à la table. Bon sinon, le maître a très mal joué ! ^^'

SALLE DU TRESOR:

Une équipe qui a perdu un temps monstrueux en cherchant à ne pas faire un second sacrifice et voilà le résultat ! A peine quelque poignée de boyard.

CONCLUSION:

C'était une très bonne émission, cela fait plaisir de revoir une scénette avec le magicien qui nous a pu faire un petit tour à ce moment là, la dernière fois que nous avions eu ça, c'était en 2000 !
Bon, les candidats en général était plutôt bon mais ils ont commis une grave erreur à la fin en perdant beaucoup de temps sans faire de sacrifice. C'est dommage car il aurait pu avoir beaucoup plus sinon !

Vivement la semaine prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  alexis67700 Jeu 23 Aoû 2012 - 9:29

comme a chaque fois très bonne émission sauf la salle du trésor il y a un énorme bug dans leurs tète

alexis67700
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 24/05/2012

Messages : 125
Boyards : 125


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Passe-Passe Ven 24 Aoû 2012 - 20:49

équipe géniale jusqu'au bout, malgré la petite somme et le temps gâché! 8)
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Orcheltat Sam 14 Sep 2013 - 20:47

Le sujet de l'émission existant déjà, rendez-vous ici-même pendant ou après la rediffusion sur Gulli pour donner vos avis et réactions Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Ci54 Dim 15 Sep 2013 - 12:39

LA QUÊTE DES CLÉS :
De la Terre à la Lune : un très beau coup de Frank dans un magnifique décor.
Baril de poudre : je comprends que Tal n'ait pas réussi. Cette épreuve est très difficile. La preuve car la nouvelle version n'a été réussie qu'une seule fois...
Cellule interactive - Luciole (Araignées) : Mickaël n'a pas été mauvais sur ce coup là ! Mais ça n'a pas joué en sa faveur...
Cylindres : encore une candidate qui confondait vitesse et précipitation. Et puis cette épreuve m'intéresse de moins en moins...
Rocket-man : c'est monotone. Toujours le même scénario. Mais s'il vous plaît, arrêtez le mélange épreuves/aventures !
Lutte dans la boue : un magnifique duel où Dounia a failli attraper la clé !
Bonneteau : c'est toujours un bonheur de retrouver cette épreuve ! Dommage qu'elle soit trop peu diffusée. J'ai trouvé 2 clés sur les 5 coups.
Museum : Frank n'a pas été mauvais mais s'est retrouvé en prison à cause du temps. Cette épreuve est toujours aussi bonne, surtout qu'elle a pris un beau coup de jeune cette année !
Tord-boyaux : ah ah ! Ça m'a fait rire quand Tal est sorti 2 fois ! Laughing  Ça n'empêche que je ne regrette pas cette épreuve.
Gagarine : j'aime toujours autant cette épreuve ! Smile 
Cage immergée : très beau coup de Mickaël mais en orange quand même à cause du mélange épreuves/aventures.
Métier à tisser : de justesse ! Mais je ne regrette pas cette épreuve...
Menotte : belle victoire d'Anne !
Cellule interactive - Luciole (Combinaisons) : je pense que si Tal a perdu, c'est à cause de son équipe. Elle essayait de mémoriser mais ses partenaires la perturbaient sans cesse. Il aurait fallu d'abord la laisser jouer toute seule et l'aider seulement si elle avait eu du mal dans ce cas là.

LA SALLE DU JUGEMENT :
Les Trois niveaux : malgré sa stratégie, la pauvre Élodie a perdu ! Vraiment dommage pour elle ! Sad 
Paille : c'est une très bonne idée d'épreuve car elle fait appel au souffle du candidat. À conserver pour 2014.

LA QUÊTE DES INDICES :
Code braille : RAS.
Saut de l'Ange : malheureux abandon de Tal mais je la comprends. C'est quand même impressionnant d'être au bout de la passerelle à 20 mètres au-dessus de la mer ! En plus, la pauvre pleurait...
Chambre froide : RAS.
Cabine abandonnée : une des rares victoires à cette épreuve...
Poutre-jets d'eau : épreuve trop difficile, à supprimer !
Cellule qui rétrécit : cette épreuve a fait son temps mais ça m'a fait vraiment plaisir de voir un candidat énergique comme Frank, malgré la présence de deux énormes pythons ! formidable 

LE CONSEIL :
Bâton sauteur : j'avais oublié la réplique du Père Fouras : "La dernière fois ça a duré 2 jours et demi." Laughing  Sinon très beau duel.
Énigme : je le répète : pas de récurrence.
Clous en équilibre : RAS.

LA SALLE DU TRÉSOR :
Je ne peux pas croire qu'ils aient mis autant de temps à trouver le mot-code alors qu'il avait été prononcé à maintes reprises. Vraiment dommage ! No 

Sinon, nous avons eu droit à une très bonne équipe avec des candidats très motivés malgré l'abandon tout à fait compréhensible du Saut de l'Ange.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-06 - Équipe Plus belle la vie (18/08/2012)

Message  Sébastien Sam 15 Nov 2014 - 23:05

Pour réagir à l'émission spéciale "Plus Belle la Vie" que France 4 a rediffusé ce soir, c'est ici ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum