Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

+17
Lacellulemaudite
skywalker
Sébastien
Thibault
Paul
Elsa
maximax
Bastien
leperefourasdu25
axL le mot code
Thoyard
Orcheltat
climb77
auré
samgratte
donazhon
nat800
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  Sébastien Sam 2 Avr 2011 - 14:40

Yoshi a écrit:mon message à été supprimé
j'ai juste dis que je voulais voir disparaitre le tourniquet
si on peux même pu dire son avis maintenant !
C'est vrai qu'on a l'habitude de censurer les gens...
Mais ton message indiquait que tu souhaites la suppression du tourniquet pour 2011, sans argument ni rien. Ton message avait plus sa place dans ce sujet : http://fan-fortboyard.forum-actif.net/t470-quelles-epreuves-aventures-doivent-partir
Donc tu peux le re-poster, dans le sujet indiqué.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  Thibault Sam 2 Avr 2011 - 16:17

Sébastien a écrit:C'est vrai qu'on a l'habitude de censurer les gens...
Mais ton message indiquait que tu souhaites la suppression du tourniquet pour 2011, sans argument ni rien. Ton message avait plus sa place dans ce sujet : http://fan-fortboyard.forum-actif.net/t470-quelles-epreuves-aventures-doivent-partir
Donc tu peux le re-poster, dans le sujet indiqué.
Si je peux me permettre, le message d'Elsa c'est la même chose...
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  Sébastien Sam 2 Avr 2011 - 16:33

Elsa, comme d'autres, énonce les épreuves qu'elle en a marre de voir, c'est d'ailleurs le sujet puisque l'on parle des épreuves qui sont trop vue/diffusée, pas des épreuves que l'on veut supprimer a tout pour la saison 2011.
Çà veut pas forcement dire qu'elle les déteste au point de les supprimer, mais simplement de les diffuser moins souvent.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  skywalker Sam 2 Avr 2011 - 17:19

Ben ouais, mais pour moi, l'épreuve des cylindres est lassante car elle est trop diffusée. Et ce serait bien de voir une autre épreuve comme la balancière (Ma nouvelle épreuve) ou la balançoire qui était pas mal.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  Lacellulemaudite Lun 17 Juin 2024 - 20:23

oh tient, un sujet où on peut critiquer les epreuves surdiffusées ! Very Happy

Voilà le classement des 10 épreuves surdiffusées :
1-Caserne :blam
2-Araignée 
3-Lutte
4-Train fantôme
5-Cabine abandonnée
6-Débarras
7-Monde à l'envers
8-Flipper
9-Planches de pirates
10-Rodéo-dino


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 691
Boyards : 302


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  Macaboam Lun 17 Juin 2024 - 20:35

Lacellulemaudite a écrit:oh tient, un sujet où on peut critiquer les epreuves surdiffusées ! Very Happy

Voilà le classement des 10 épreuves surdiffusées :
1-Caserne :blam
2-Araignée 
3-Lutte
4-Train fantôme
5-Cabine abandonnée
6-Débarras
7-Monde à l'envers
8-Flipper
9-Planches de pirates
10-Rodéo-dino
Après dans certaines épreuves que tu mentionnes, c'était leur 1ere saison l'année dernière (planches de pirates , flipper)donc c'est totalement normal que ces jeux soient montrés en masse.Je pense que cela va se calmer cette année.
Par exemple pour le monde a l'envers ,il y avait autant d'épisodes que de diffusions de l'épreuve,les années d'après seulement 4 diffusions sur 9 .
Pour la caserne,ce n'est pas sa sur diffusion qui me gène mais le fait qu'elle devienne insupportable avec cette musique et le montage vomitif...
Appart l'épreuve de la lutte , j'aimerais que toutes les cellules non mentionnées soient supprimées .
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 348
Boyards : 262


JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  Aurélien Lun 17 Juin 2024 - 21:50

Macaboam a écrit:Après dans certaines épreuves que tu mentionnes, c'était leur 1ere saison l'année dernière (planches de pirates , flipper)donc c'est totalement normal que ces jeux soient montrés en masse.Je pense que cela va se calmer cette année.
Par exemple pour le monde a l'envers ,il y avait autant d'épisodes que de diffusions de l'épreuve,les années d'après seulement 4 diffusions sur 9 .
Pour la caserne,ce n'est pas sa sur diffusion qui me gène mais le fait qu'elle devienne insupportable avec cette musique et le montage vomitif...
Appart l'épreuve de la lutte , j'aimerais que toutes les cellules non mentionnées soient supprimées .
C'est effectivement logique, mais quelques-unes atteignent un niveau émétique, à commencer par la Caserne ! Au cours les cinq dernières saisons, elle est apparue 30 fois... sur 51 émissions ! Elle a été jouée 131 fois, soit dans 1 émission sur 3 depuis 1990 ! C'est l'épreuve la plus jouée après l'Enigme !
Ajoutez-y un montage peu accrocheur (visuel comme auditif), des gags répétitifs et/ou débiles et des prestations souvent médiocres et vous obtenez la recette du parfait repoussoir.

On peut aussi noter l'Araignée dont la surdiffusion a atteint des sommets en 2019-2020 (15 diffusions en deux ans... et une seule réussite !) mais la prod commence à se calmer avec. Trois apparitions en 2023, c'était déjà mieux, même si une suppression serait la meilleure chose à faire.

Parmi les épreuves surjouées, on peut surtout citer la Lutte (apparue dans TOUTES les émissions de 2022 en incluant la Double lutte, et six en 2023), la Ketchuperie (5-6 fois/an depuis 2020) et la Laverie, dont la présence a diminué en 2017-18 avant d'exploser depuis, passant de 2 à 7 diffusions d'une année sur l'autre.

Hormis la Caserne et la Lutte qui font partie des meubles, j'espère que les trois suivantes partiront en 2025 : leur principe est totalement dépassé et si la Laverie a su se renouveler, elle a largement fait son temps et mérite un clap de fin.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  JujuFortBoyard Mar 18 Juin 2024 - 9:12

Si j'avais une remarque à faire, c'est que les épreuves que nous trouvons sur-diffusées et qui sont visiblement les mêmes pour tous, c'est surtout celle qui mise sur le divertissement -

Nous avons en tête de liste la Caserne qui atteint très rapidement des chiffres de diffusions élevés, d'où le fait que je ne la supporte plus, même dans son ancienne version. Et quand nous y regardons de plus près, le principal but actuel de cette épreuve est de faire rire excessivement. On nous gave de montage tout à fait inutile, de musique inintéressante, même la sirène d'alarme je n'en peux plus. Sauf qu'un télespectateur lambda qui regarde Fort Boyard de temps en temps aime ce genre d'épreuve où tu vois des personnes chuter, et puisque ça marche, on diffuse. Et puisque c'est mythique, l'épreuve a toujours bien fonctionné. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont même en train de mettre en ruine les épreuves qui ont fait la renommée de Fort Boyard. 

Tiens, l'Araignée aussi est divertissante -  Wink
Si nous la voyons autant, ce n'est pas pour avoir des réussites, c'est parce que la production sait d'avance que les candidats vont faire rire de nombreux téléspectateurs à chaque fois. 

Après, je rejoins @Macaboam, il est fréquent d'avoir des épreuves diffusées en grande quantité la première saison d'apparition, ce qui était déjà le cas il y a une bonne dizaine d'années, mais après, toutes les épreuves qui sont plus sérieuses et boyardesques baissent gravement en régime, alors que c'est celles qui, à mon sens, représentent le plus l'esprit de Fort Boyard. 

Je pense que l'explication de la transformation enfantine de Fort Boyard vient en partie de ce point-là. Quand nous avons l'impression de visionner les mêmes épreuves qui essayent de faire rire, et que la production écarte alors les meilleurs jeux, ceux qui misent sur des valeurs importantes et plus sérieuses, et bien ça donne un esprit moins mature au jeu.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves beaucoup trop diffusées !! - Page 4 Empty Re: Les épreuves beaucoup trop diffusées !!

Message  HugoFortBoyard Mar 18 Juin 2024 - 10:09

Mon top 5 des épreuves beaucoup trop surdiffusées :

1) Caserne : tout le monde est d'accord. Jouée 131, soit 1 émission sur 3 depuis 1990.
2) Araignée : 15 diffusion en 2 ans. Pourtant les fans la déteste... donc pourquoi la surdiffusée ?
3) Lutte + Double Lutte : elle est apparu dans toutes les émissions de 2022 et 6 fois sur 9 en 2023. Elle était aussi en surdiffusion dans son ancienne version, de 2011 à 2019.
4) Ketchuperie : 5/6 diffusions par an sur 9 émissions.
5) Monde à l'envers : la seule épreuve à être diffusée 11 fois en 11 émissions en 2021.
Voilà !


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 875
Boyards : 274


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum