Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

+16
Christo-BOYARD
Mister Yoshi
Thoyard
yoyo870
fortboy2004
Thibault
Remformule
Orcheltat
Paul
ratman2
arnaudft
skywalker
Julien
NTC
tomite
nouvellestar57
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Julien Lun 7 Mai 2012 - 19:34

Je pense à une poissonnerie ou à une chambre froide de poissonnerie.

Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Sébastien Lun 7 Mai 2012 - 19:44

Oui en fait, c'est un atelier ostréicole. D'ailleurs c'est plus en rapport avec la région qu'une simple cuisine ^^

Par contre, je continue a dire que çà ne peut qu'être dans la cellule 209 (ou 109 si la cellule 110 a subit une modification, mais j'ai crois pas trop).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10271
Boyards : 12719


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Bastien Mar 8 Mai 2012 - 1:19

Je penche plutôt pour une grande cellule du 1er étage, car l'espace semble être grand.
Donc cellule 111, 113, ou 102.

Je pense que les autres épreuves seront conservées.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Décryptage des photos du dossier interne (Franck Firmin-Guion)

Message  Sébastien Mar 8 Mai 2012 - 10:13

Je vais développer pourquoi je pense qu'il s'agit de la cellule 209.

Déjà, la porte. Elle parait très large, la partie arrondie du haut et écrasé montrant bien que c'est une porte intermédiaire (entre deux cellules). Et surtout, il n'y a pas la "casquette" métallique.
Le sol est en pierre est le cercle noir représente une grille.
De plus, il semble y avoir de la déco sur le sol (comme pour le Baril de poudre) et je vois mal ce tas sur la passerelle, là ou le monde passe.

Dans la cellule, a coté du ciré jaune au fond, c'est la porte d'entrée qui est en renfoncement (et pas au milieu du mur, comme 80% des cellules).
Pour aider certains, on peut dire que l'orientation du champs de vision est presque identique qu'a l'époque du Lustre en 2005. La fenêtre se trouve donc a gauche.
[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Asrzsc10
[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 20910


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10271
Boyards : 12719


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Orcheltat Mar 8 Mai 2012 - 10:55

Sinon c'est moi ou il y a des robinets (je ne sais pas comment appeler ça, si quelqu'un peut me donner un tuyau et m'éclairer Laughing) sur les tuyaux ?

cf carrés roses ci-dessous.

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Chambr11

Je vois bien le candidat courir dans toute la cellule, je ne sais pas pourquoi ^^'
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  arnaudft Mar 8 Mai 2012 - 10:59

Ca m'a tout l'air d'être des sortes de "poignées" effectivement.

Il y a un rectangle en bas à droite : est-ce que quelqu'un arrive à lire ce qui est écrit dedans ? Question


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Orcheltat Mar 8 Mai 2012 - 11:04

Pour ma part j'ai essayé en jouant avec le contraste mais rien de bien probant si ce n'est que la première ligne est le numéro de cellule je pense.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Sébastien Mar 8 Mai 2012 - 11:08

Charlotte a écrit:Pour ma part j'ai essayé en jouant avec le contraste mais rien de bien probant si ce n'est que la première ligne est le numéro de cellule je pense.
Oui c'est çà, je suis en train de décrypter et la première ligne c'est peut-être "Cellule n°2??". Le reste des deux lignes a plusieurs mots, mais impossible de savoir exactement le texte.
[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Decryp10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10271
Boyards : 12719


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 11:38

Mmh on dirait que la fin du chiffre semble être un 9 car au vu de ce qu'on voit, on dirait qu'un petit bout est présent sous cette forme ressemblant à un 0 mais c'est très dur à définir scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Bastien Mar 8 Mai 2012 - 14:47

L'intérieur ressemble beaucoup à la cellule 2009 en effet.
Mais la forme de la porte ne ressemble pas trop à celle de la cellule 209 en tout cas.

Et quand au sol on dirait vraiment que c'est du plancher, donc l'environnement des cellules à casquette métallique.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 15:54

Lamelune a écrit:L'intérieur ressemble beaucoup à la cellule 2009 en effet.
Mais la forme de la porte ne ressemble pas trop à celle de la cellule 209 en tout cas.

Et quand au sol on dirait vraiment que c'est du plancher, donc l'environnement des cellules à casquette métallique.

C'est impossible car la porte d'une cellule à casquette métallique est centrée par rapport à l'entrée et non sur le côté comme le montre le schéma.

D'autant plus que pour les cellules à casquette métallique, il y'a un petit escalier à descendre pour atteindre la terre ferme si j'ose dire ^^' hors ici, il y'en a pas donc à moins de surélever énormément la partie ou l'épreuve aura lieu (ce qui serait surprenant Shocked ) je ne vois pas du tout cette cellule dans l'une avec les casquettes métalliques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  skywalker Mar 8 Mai 2012 - 19:49

Tristan a écrit:Mais dis donc, sur la photo en haut à droite, on dirait qu'une femme essaye d'éviter des lasers, y'a t-il un projet pour que le topkapi puisse revenir ? drunken Ce serait Fan-Tas-Tique ! cheers

Sinon retour de Lady Boo ma foi, fort logique !

Si Topkapi revient, ce serait formidable !

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Bastien Mar 8 Mai 2012 - 22:32

Les tuyaux sont juste des éléments de décoration je pense.
Si ils fallait faire passer la clé dans ces tuyaux pour la sortir, ça ferait vraiment trop doublon avec la menotte et le pied marin.

Et quand aux manivelles dessus, c'est peut être pour régler un débit d'eau ou de vapeur (si il y'a un thermomètre comme pictogramme, ça veut dire qu'il fera chaud dans cette cellule).
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Thoyard Mer 9 Mai 2012 - 17:50

Lamelune a écrit:
Et quand aux manivelles dessus, c'est peut être pour régler un débit d'eau ou de vapeur (si il y'a un thermomètre comme pictogramme, ça veut dire qu'il fera chaud dans cette cellule).

Personnellement, vu le décor, je dirais plutôt qu'il fera froid. ça fait penser à une chambre froide.
Après, je pense que la température sera la même que dans les autres cellules du fort, mais le décor laisse penser qu'il y fait froid Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Orcheltat Mer 9 Mai 2012 - 18:44

Nouvelle photo ^^

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Asd6zc10

Accompagné du Tweet : "Qui se cache derrière cette porte?" il y a un personnage qui se cache derrière je pense ^^


Dernière édition par Charlotte le Mer 9 Mai 2012 - 18:57, édité 1 fois
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 5 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Sébastien Mer 9 Mai 2012 - 18:55

Je peux vous assurer à 99% qu'il s'agit de la porte de la cellule 205 ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10271
Boyards : 12719


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum