Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+53
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
57 participants

Page 37 sur 65 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 65  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Webpatrick Mer 22 Aoû 2012 - 14:08

Après avoir posté mon message, j'ai finalement lu toutes les pages de ce topic (bien sympathique) geek

Pour filmer, je crois que je vais être obligé d'être le caméraman mais ça ne va pas être évident pour toutes les épreuves.
Je vais essayer de filmer épreuve par épreuve et faire un petit montage sur VideoSpin (que je viens de télécharger mais j'arrive déjà pas à sélectionner seulement un bout d'une vidéo, comment fait-on pour couper des bouts pour ceux qui connaissent ? ^^)

J'hébergerai la vidéo finale et je la mettrai sur le forum si vous souhaitez mais ça ne sera pas un truc de pro Razz

Voici la composition de mon Fort Boyard Amateur :

De 3 à 6 candidats par émission (selon disponibilités ^^) + moi le maître du jeu

* De 14 à 16 épreuves pour récupérer 7 clés nécessaires au déverrouillage de la Salle du Trésor

Si clés en + possibilité d'échange contre temps
Si clés en - échange contre indice obligatoire
Parmi les épreuves, quelques unes sont à prisonnier et si le candidat sort pas avant la fin du temps il est fait prisonnier. Mon gros problème c'est que dans les différentes versions que j'ai pu faire, la prison change mais j'n'arrive pas à trouver un truc satisfaisant, avant, j'enfermais le prisonnier dans une espèce de prison très peu confortable (très serrée) et il avait la possibilité de se libérer lui-même avec un trousseau de clés dont 1 seule permettait l'ouverture de la prison mais le problème c'est que pendant ce temps il ne pouvait pas jouer. J'ai aussi fait passé un temps 1 prisonnier = -1 clé mais bon là aussi pas super top. Donc ça fait quelques émissions que je transforme la prison en "verre diabolique" à boire, mais bon voilà c'est pas le top non plus; je suis preneur d'idées si vous en avez, notamment, comment introduire Blanche ? ^^ Very Happy

* 9 défis individuels pour récupérer du temps dans la salle du trésor + 2 défis collectifs

* 8 aventures pour récupérer un maximum de boules indices permettant de trouver le mot code

Merci d'avance pour votre aide ^^ cheers

Webpatrick
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2012

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Mister Yoshi Mer 22 Aoû 2012 - 15:38

Salut, et sois le bienvenu sur le forum ! (si jamais tu désires te présenter, c'est ici -> Présentation)

Pour introduire Blanche, tu peux déjà l'utiliser pour l'obtention des clés manquantes. Concernant les candidats qui ne terminent pas une épreuve dans le temps imparti, un système de sentences a été mis en application dans le Fort Boyard Junior, dont on parle longuement dans ce topic Wink Il permet d'éviter de laisser des joueurs sur la touche. Après, tu peux toujours imaginer d'autres pénalités qui seraient révocables devant la Juge Wink


Fort Boyard amateurs - Page 37 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Faire son émission amateurs pour les nuls ^^ !

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 16:27

COMMENT QU'ON PEUT FAIRE SON FORT BOYARD !

Je pense (sans vouloir me vanter) être le plus a même à répondre à cette question, cela fait 5 ans maintenant que je fais de l'audiovisuel !
Je suis également réalisateur de l'édition 2011 du FBJ de Necromancen.

Fort Boyard amateurs - Page 37 Avatar10

J'ai donc écrit un mini ouvrage:
Fort Boyard amateurs - Page 37 Couv_p10

Je vous le ferez partager dans la semaine, je suis surbooké la !

[modo]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de révéler des informations personnelles Wink[/modo]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Jeu 23 Aoû 2012 - 0:51

Pour le montage de ton émission, est-ce que tu as essayé windows movie maker, c'est un programme de base mais qui offre un bon commencement pour ceux qui débutent.

Tout comme moi, le concept des prisonniers te dérange un peu:), je te comprend, nous partageons le même point de vue. Pourquoi est-ce que tu n'essaierais de faire le système de sentences que j'ai adopté pour les mien :
si un candidat ne sort de la pièce avant la fin de la clepsydre, une sentence est appliquée. Ces sentences peuvent être piochées au hasard. Par exemple tu peux mettre des sentences de ce type : -1 clé, -2 clés, -1 épreuve, -10 secondes pour l'épreuve finale, -15 secondes pour l'épreuve finale, -1 boule indice, -1 jugement.

Vu ton organisation après les épreuves,n la séance de la Juge pourrait servir à déterminer le nombre d'aventures que les candidats auront pendant la phase de jeu concernée.
Disons que les candidats partent avec un capitale de cinq aventures. Il y aura quatre jugements de disponibles pour les candidats, pour chaque jugement réussi les candidats auront une aventure en plus.

Si tu veux avoir des idées de nouvelles épreuves, je peux te transférer le lien pour consulter les archives des descriptions de mes épreuves, peut-être que tu trouveras quelque chose d'intéressant ou une idée à reprendre.
Je vais te faire parvenir le lien via message privé.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Jeu 23 Aoû 2012 - 14:00

Moi pour les prisons elles sont extérieures donc les prisonniers pourra voir la progression des autres candidats et j'ai crée un nouveau système: le défi.
C'est un parcours que le candidat prisonnier devra effectuer à la place d'une épreuve qui lui était proposé. Si il le réussi, il peut rejoindre son équipe mais si il perd, il retourne en prison et doit attendre de refaire le défi. Si à la fin des épreuves le défi n'est toujours pas réussi, l'équipe doit échanger une clef pour sa liberté.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Jeu 23 Aoû 2012 - 14:21

Le système du défi est une bonne idée, cela reste plus en raccord avec l'émission que le système des sentences.

J'ai préféré le système des sentences à celui des défis car ainsi on ne perd pas de temps pendant les épreuves et ainsi on peut en faire un maximum


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Ven 24 Aoû 2012 - 12:49

C'est vrai que l'équipe peut perdre du temps pour les épreuves mais c'est pour ça que je demande un seul sacrifice pour récupérer les clefs manquantes si il y en a pour ne pas trop pénaliser l'équipe.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Ven 24 Aoû 2012 - 14:37

d'accord, je vois mieux maintenant ^^


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Ven 24 Aoû 2012 - 16:47

Même si tu es bien renseigné, je vais tout de même prendre quelques minutes pour te répondre Smile

Webpatrick a écrit:- pour filmer, combien de caméras faut-il etc et comment faire pour filmer sans que ca soit trop cafouillis ?

Disons que "plus tu as de caméras, mieux c'est", mais ce n'est pas tout à fait vrai. A vrai dire, certains font des trucs sympathiques avec une caméra, mais c'est quand même trop peu, alors si tu peux en avoir une deuxième d'appoint (type caméra embarquée par exemple, que tu peux mettre sous l'eau ou dans des lieux plus étroits), le rendu n'en sera que meilleur.

Le problème étant qu'avec une caméra, pendant la totalité de l'épreuve, tu n'as pas le droit à l'erreur niveau cadrage, ce qui est très difficile compte tenu de l'espace qu'occupe généralement une épreuve. Deux caméras me semble être un minimum pour faire un truc bien, mais pour débuter, et si tu n'as pas les moyens, tu peux tout de même faire avec une.

Après, inutile d'avoir 15 caméras si c'est pour ne pas réussir à t'en occuper. Il faut trouver un juste milieu.

Petit conseil qui pourra grandement t'aider : un clap , même avec les mains, avant chaque début d'épreuve, permet une synchronisation des caméras au montage et évite une perte de temps inutile Wink

Webpatrick a écrit:- pour réaliser le montage vidéo, comment s'y prendre, avec quels logiciels etc ?

Il existe plusieurs logiciels de montage gratuits, type Windows Movie Maker. Pour débuter c'est pas mal, mais tu risques d'être très vite bloqué par le manque de possibilités de ce logiciel.

Alors à partir de ce moment-là, tu as plusieurs solutions :
- soit tu as encore un peu d'argent et tu le mets dans un logiciel grand public sympa (type Pinnacle Studio).
- soit tu télécharges des versions d'essai de logiciel, mais ce n'est pas la meilleure idée, certains t'obligeant à avoir des filtres dans le montage final, etc., et se réadapter à un nouveau logiciel de montage étant long et fastidieux.
- sinon, Pinnacle VideoSpin est très sympa en logiciel gratuit, assez complet et surtout une interface très intuitive, donc si tu ne veux pas dépenser d'argent, c'est un bon compromis Wink


Webpatrick a écrit:Par ailleurs, depuis 10 ans, j'ai du inventer et fabriquer pas loin de 70 épreuves, je tourne autour de 30-35 par émission actuellement et j'essaie d'en inventer 2 ou 3 nouvelles par émission mais là à force je bloque =S je souhaiterai savoir si vous auriez des recettes d'épreuves "inratables" ^^ ?

Pour celle-là, ce n'est pas moi qui t'aiderait le +, mais essaie de réadapter des vraies épreuves à ta sauce, quitte à ne garder qu'une infime partie de l'épreuve. Sinon, fouille un peu sur le forum, y'a des idées sympas ^^


Webpatrick a écrit:Pour filmer, je crois que je vais être obligé d'être le caméraman mais ça ne va pas être évident pour toutes les épreuves.
Je vais essayer de filmer épreuve par épreuve et faire un petit montage sur VideoSpin (que je viens de télécharger mais j'arrive déjà pas à sélectionner seulement un bout d'une vidéo, comment fait-on pour couper des bouts pour ceux qui connaissent ? ^^)

La touche "inser" (à gauche de suppr) permet de couper une scène en deux morceaux, la touche suppr permet de supprimer la scène sélectionnée. En tout cas, c'est comme ça sur Studio. Sinon il doit bien y avoir des tutoriels sur internet Wink

Webpatrick a écrit:J'hébergerai la vidéo finale et je la mettrai sur le forum si vous souhaitez mais ça ne sera pas un truc de pro Razz

Avec plaisir, bonne chance Exclamation

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Webpatrick Sam 25 Aoû 2012 - 4:28

Bonjour,

Merci beaucoup chapaugab, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ainsi Very Happy

Je n'ai malheureusement qu'une seule caméra donc pour mon 1er tournage, je m'en contenterai et j'essaierai de filmer au mieux king

Le planing des épreuves a été effectué, il me reste plus qu'à les préparer, j'espère que tout sera fini pour mardi (jour de tournage Smile )

J'aurais une question, je suis en train de construire ma clepsydre, comment et avec quoi mettre de la couleur pour que par exemple l'eau soit bleue, verte ou rouge ? un sirop fait l'affaire quand on a pas de colorant ?

Sur Videospin, y-at-il la possibilité de rajouter par dessus la vidéo un chronomètre pour le montage ?

Concernant les épreuves à prisonnier, j'ai réfléchi et je vais opérer de la manière suivante :

1 prisonnier = - 1 clé. mais le candidat a la possibilité de récupérer cette clé en réalisant une épreuve de blanche. Cela convient-il ? vous en pensez quoi ?


Webpatrick
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2012

Messages : 15
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Dim 26 Aoû 2012 - 14:52

Webpatrick a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup chapaugab, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ainsi Very Happy

Je t'en prie Wink



Webpatrick a écrit:Je n'ai malheureusement qu'une seule caméra donc pour mon 1er tournage, je m'en contenterai et j'essaierai de filmer au mieux king

Le planing des épreuves a été effectué, il me reste plus qu'à les préparer, j'espère que tout sera fini pour mardi (jour de tournage Smile )


Pressé de voir le résultat, en espérant que tu nous feras partager ceci !

Webpatrick a écrit:J'aurais une question, je suis en train de construire ma clepsydre, comment et avec quoi mettre de la couleur pour que par exemple l'eau soit bleue, verte ou rouge ? un sirop fait l'affaire quand on a pas de colorant ?


Une cartouche d'encre fera parfaitement l'affaire, si tu en as Wink

Webpatrick a écrit:Sur Videospin, y-at-il la possibilité de rajouter par dessus la vidéo un chronomètre pour le montage ?


Un chronomètre tel ceux de Fort Boyard, non, après tu peux faire toi-même un décompte seconde par seconde. Ou sinon il faut trouver sur internet un chronomètre tout prêt et le rajouter sur ta vidéo. Mais jusqu'à présent je n'en ai jamais trouvé.

Webpatrick a écrit:Concernant les épreuves à prisonnier, j'ai réfléchi et je vais opérer de la manière suivante :

1 prisonnier = - 1 clé. mais le candidat a la possibilité de récupérer cette clé en réalisant une épreuve de blanche. Cela convient-il ? vous en pensez quoi ?

C'est pas mal comme idée, mais si les candidats arrivent malgré tout à 7 clés pendant la durée des épreuves, même avec un "prisonnier", pas besoin de Blanche donc ?

Bonne chance Wink

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Dim 26 Aoû 2012 - 17:35

Pour les chronomètres je pense que je peux aider un peu, dans la mesure du possible ^^

J'ai trouvé depuis un moment sur le net deux chronomètres qui s'adapteraient facilement à une aventure de Fort Boyard, voici le lien où on peut les télécharger:

http://www.online-stopwatch.com/download-stopwatch/

Les deux chronomètres que j'avais choisis sont 'clock countdown' et 'egg timer', mais bon après, si jamais il y en d'autres d'intéressants on peut faire son choix ^^.
Il est possible de régler la durée, après pour pouvoir intégrer cela à la vidéo montée, le mieux serait de télécharger un logiciel qui permet de faire une vidéo d'écran.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Webpatrick Lun 27 Aoû 2012 - 2:55

Pressé de voir le résultat, en espérant que tu nous feras partager ceci !

Oui, bien-sûr cheers

Une cartouche d'encre fera parfaitement l'affaire, si tu en as Wink

J'ai finalement mis du sirop, ça me donne une clepsydre verte. Mais alors j'ai un gros problème, c'est le l'écoulement se fait mal. A la fin, elle s'arrête, il faut que j'appuie un peu pour que les dernières gouttes d'eau aillent en-bas Crying or Very sad J'ai donc mis du scotch "gris" qui indique la limite. Lorsque l'eau est en dessous du scotch, il n'y a plus de temps. Mais bon c'est pas super top du coup. Auriez-vous des conseils sur le type de bocal de savon à main à acheter pour faire une clepsydre qui s'écoule facilement ?
Autre problème également, le temps d'écoulement n'est jamais le même, il varie de 2 minutes 10 à 3 minutes 10...


Un chronomètre tel ceux de Fort Boyard, non, après tu peux faire toi-même un décompte seconde par seconde. Ou sinon il faut trouver sur internet un chronomètre tout prêt et le rajouter sur ta vidéo. Mais jusqu'à présent je n'en ai jamais trouvé.

Oui, le problème reste de le mettre sur la vidéo, je ne sais pas faire Twisted Evil

C'est pas mal comme idée, mais si les candidats arrivent malgré tout à 7 clés pendant la durée des épreuves, même avec un "prisonnier", pas besoin de Blanche donc ?

En fait, les jugements seront fait "sur le champ" direct après l'échec Razz

Bonne chance Wink

Merci geek

---

Pour les chronomètres je pense que je peux aider un peu, dans la mesure du possible ^^

J'ai trouvé depuis un moment sur le net deux chronomètres qui s'adapteraient facilement à une aventure de Fort Boyard, voici le lien où on peut les télécharger:

http://www.online-stopwatch.com/download-stopwatch/

Les deux chronomètres que j'avais choisis sont 'clock countdown' et 'egg timer', mais bon après, si jamais il y en d'autres d'intéressants on peut faire son choix ^^.
Il est possible de régler la durée, après pour pouvoir intégrer cela à la vidéo montée, le mieux serait de télécharger un logiciel qui permet de faire une vidéo d'écran.


Merci de ton aide, c'est vrai que le principal problème repose sur "comment mettre un chrono" par dessus le montage. Un logiciel simple pour faire cela à me proposer ? bounce

---

Aller, à J-1 avant le tournage (mardi) je vous communique les différentes épreuves qui y seront jouées, sans les explications pour un peu de suspense avant la vidéo ^^


Spoiler:

Hâte de tourner :joie

Webpatrick
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2012

Messages : 15
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Orcheltat Lun 27 Aoû 2012 - 10:52

Pour ta clepsydre :


C'est la méthode qui a été utilisée lors du Fort Boyard Junior 2012. Je ne sais pas si tu auras le temps d'en refaire une mais dans le doute je te file le lien Wink

Spoiler:

Sinon bon courage pour ton tournage et pour interpréter le rôle de Maître du Fort - Blanche ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Mar 28 Aoû 2012 - 0:04

La vidéo faite du chrono et normalement quelque chose que tu peux rajouter comme élément dans le montage, en clair tu rajoutes une vidéo sur la vidéo, mais la vidéo du chrono tu la rétrécis et tu la mets dans un coin de l'écran.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 37 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Webpatrick Mar 28 Aoû 2012 - 2:10

Bonsoir,

Pour la clepsydre, j'ai moi aussi utilisé cette méthode, mais, sans succès scratch

Je pense que ça vient sûrement des bidons à savon achetés (pas très cher, chez Lild) , ils font 500 ml et lorsque je retourne la clepsydre, un coté fait 2minute, l'autre fait 3 minutes, et ça varie toujours, jamais les mêmes temps.

De plus, parfois l'écoulement de l'eau s'arrête.

Vous n'avez pas eu de problèmes avec cette méthode vous ? king

Pour la vidéo, je pense pas que je saurais faire Crying or Very sad

Pour le Karaoké, j'utilise la Wii, bon c'est pas très boyardesque, mais bon, c'est sympa quand même Laughing Y'a plusieurs niveaux possibles après la prestation et s'il atteigne le bon niveau c'est gagné rabbit

Ayé, c'est H-12 avant le tournage :joie formidable

Webpatrick
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2012

Messages : 15
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 65 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 65  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum