Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurovision - Vienne 2015

+11
scot
Orcheltat
arnaudft
Julien
Mister Yoshi
maximax
benji-fouras
Bayadrien
La Boule
Sébastien
Naturals
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:40

Mouais, la France donné favorite pour au final, être 15e...j'ai l'impression que notre prochaine victoire à l'Eurovision va encore se faire attendre longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Dim 15 Mai 2011 - 14:53

IL peuvent envoyer yannick noah l'annee prochaine on aura peut etre plus de chnces


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Sam 19 Mai 2012 - 17:48

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Flamme_Bakou

Allez hop, je ressort le sujet car l'édition 2012 de l'Eurovision va bientôt avoir lieu. A Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, les demi-finales auront lieu les 22 et 24 mai et la grande finale se tiendra le samedi 26 mai.

C'est Anggun qui participe pour la France avec sa chanson en français et en anglais Echo - You and I.

Clip de la chanson:


Sinon, vous avez des favoris si vous avez déjà entendu d'autres participants ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Sam 19 Mai 2012 - 19:29

Pour info nous passons en 9ème place,
Les bookmackers disent que nous allons arriver environ 19ème sur 25


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Sam 19 Mai 2012 - 19:34

Les bookmakers, ah lala, l'année dernière on nous disait premier alors qu'on a atterri en 15ème place. Je n'y crois plus :p
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Sam 19 Mai 2012 - 19:37

pour l'an dernier ok
Mais cette année je suis de leurs côté car je n'aime pas la chanson de la France,

Cette année je mise pour l'Italie

Chaque année la france me dessois , la seule année que j'ai aimé c'est en 2010 avec Jessy Matador


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:45

Et cette année, je vous laisse deviner qui est le président du jury français et qui va proclamer le résultat à la fin!

Petit indice: il a représenté la France l'année dernière! lol

Mais honnêtement, depuis l'année dernière justement, je ne crois plus du tout en une victoire française! Marie Myriam va devoir attendre longtemps avant de passer le flambeau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Dim 20 Mai 2012 - 15:58

C'était pas Cyril Féraud l'année dernière ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:59

Naturals a écrit:C'était pas Cyril Féraud l'année dernière ?
Cyril Féraud a été porte-parole l'année dernière. Cette année, il sera commentateur aux côtés de Mireille Dumas. Cette année, le président du jury et le porte-parole de la délégation ne sera autre qu'Amaury Vassili!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Dim 20 Mai 2012 - 16:22

Donc si j'ai compris ca sera ammauri vasili qui va reveler au monde entier les points attribuer par la france


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 16:34

Bayadrien a écrit:Donc si j'ai compris ca sera ammauri vasili qui va reveler au monde entier les points attribuer par la france

Exactement! Je rigole d'avance quand il va arriver au moment fatidique des 12 points! lol
Sinon, pour ce qui est du classement, cette année, je rejoins l'avis des bookmakers. Mais attention, on l'a bien vu l'an dernier avec Amaury, le classement des bookmakers ne veut rien dire!

De plus, je pense qu'Anggun n'a aucune chance de l'emporter. Amaury Vassili a confirmé la crainte que j'avais. Lors d'une émission de télé, il a clairement dénoncé le système des votes. D'après lui, des arrangements sont pris en coulisses! Ce sont surtout les pays de l'Est qui essaient le plus d'acheter les délégations étrangères! Si Anggun et la délégation française jouent la carte de la loyauté, c'est gage d'une 36eme défaite consécutive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Mister Yoshi Lun 21 Mai 2012 - 21:54

C'est surtout que la France ne veut pas se retrouver avec l'Eurovision à organiser pour l'année prochaine, ce qui serait assez coûteux. Je suis quand même content du coup de pub pour les chanteurs et chanteuses.


Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 21:56

Mister Yoshi a écrit:C'est surtout que la France ne veut pas se retrouver avec l'Eurovision à organiser pour l'année prochaine, ce qui serait assez coûteux. Je suis quand même content du coup de pub pour les chanteurs et chanteuses.

Dans ce cas là, autant faire comme en 1974 et 1982 à savoir: se retirer! A quoi bon envoyer des chanteurs s'ils ne veulent pas gagner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Lun 21 Mai 2012 - 22:09

C'est surtout qu'aujourd'hui, on a plus aucun chanteur français digne de nom qui soit connu à l'étranger, et ce depuis la fin des années 70.

A l'époque on avait des chances, mais la compétition était rude. Aujourd'hui, les personnes en face sont toujours aussi talentueuses, mais nous n'avons pas suivi.

Si Anguun a été choisi, c'est parce qu'elle a fait le plus de ventes à l'étranger, du moins c'est ce que j'ai entendu.

Et puis, le jour où la France enverra des chanteurs pouvant séduire toutes les générations, chantant de vraies chansons françaises avec la langue française, on aura peut être des chances d'atteindre au moins les premières places.

Bref, j'ai écouté la chanson d'Anguun, elle est pas mal, mais elle sera battue, il y a largement mieux.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:22

Chriis a écrit:
Et puis, le jour où la France enverra des chanteurs pouvant séduire toutes les générations, chantant de vraies chansons françaises avec la langue française, on aura peut être des chances d'atteindre au moins les premières places.

Tu rigoles? Ceux qui ont gagné l'Eurovision depuis 2000 ont presque tous chanté en anglais depuis que le choix de la langue est devenu libre (entre 1956 et 1999, les candidats ne pouvaient chanter que dans la langue de leur pays ou alors dans une des langues régionales de leur pays),

En plus de cela, tu nous parles de popularité internationale des artistes, mais tu oublies le cas Patricia Kaas qui est connue mondialement! Et pourtant, elle n'a pas gagné l'Eurovision 2009 qui se tenait en Russie, un des pays où elle est vraiment populaire! Pour prendre un exemple plus récent, l'année dernière, le Royaume-Uni était représenté par le groupe Blue qui est pourtant très célèbre et ça ne les a pas empêché de rater de très peu le top 10!


Dernière édition par Etoile Girl le Mar 22 Mai 2012 - 1:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Mar 22 Mai 2012 - 0:04

Certes oui, quand je dis en français, si c'est pas français c'est anglais oui, mais rien d'autre, ni du franglais. L'anglais marche souvent aujourd'hui car c'est une langue que tout le monde connait en général, mais gardons en tête que la langue française reste un atout majeur dans la chanson, si elle est bien exploitée ( ce qui est rarement le cas de nos jours ).

Le problème de Patricia Kaas, même si elle reste connue à l'étranger, elle n'est plus trop "à la mode" ces temps-ci. Sa présence en 2009 m'avait fortement surpris, surtout qu'on en entendait peu parler depuis un bon bout de temps, du moins en France.

Après comme je dis, faut plaire à tout le monde, tous les pays, ce qui rend justement le concours difficile. On l'a bien vu avec Amaury Vassili l'année dernière. Il a plu aux Français évidemment, aux Grecs aussi, car la chanson était proche de ces cultures. En revanche, c'est pas le Royaume-Uni, dont le style musical général est complètement opposé, qui allait plébisciter son titre.
L'azerbaïdjan en revanche a su s'adapter : une interprétation à la mode Comédie musicale, séduisant ainsi Français et Anglais, des chanteurs jeunes, pouvant ainsi toucher un jeune public, avec une chanson assez polyvalente, pouvant plaire à tout le monde.

Après voilà, ce ne sont pas toujours les mêmes catégories de personnes qui vont majoritairement voter dans chaque pays, et c'est variable chaque année, ce qui explique en partie pourquoi on dit que gagner à L'eurovision résulte notamment de la chance.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum