Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Floor : à la conquête du sol - France 2 - Depuis 2023

2 participants

Aller en bas

The Floor : à la conquête du sol - France 2 - Depuis 2023 Empty The Floor : à la conquête du sol - France 2 - Depuis 2023

Message  Boyard63 Jeu 25 Jan 2024 - 21:36

The Floor : à la conquête du sol - France 2 - Depuis 2023 Oip10

Je souhaitais ouvrir une page de discussion sur le nouveau jeu de France 2 (depuis le 30/12/2023). 
J'ai nommé The Floor : à la conquête du sol ! Vous trouverez le descriptif et les règles du jeu ci-dessous.
---
Description officielle - France TV
"Un sol géant constitué de 100 cases, 100 candidats, 100 catégories, avec 100 000 euros à la clé !
Dans The Floor, à la conquête du sol, les participants vont se défier chaque semaine dans des face-à-face, tout en images. Leur objectif ? Conquérir la totalité du sol pour repartir avec le jackpot !
Sur le sol, chaque candidat est propriétaire d’une case correspondant à une catégorie qu’il pense bien connaître. Cinéma, sport, géographie, télévision, nature, cuisine, politique… tous les domaines sont représentés.
Lorsqu’il est sélectionné, un candidat peut défier le propriétaire de l’une des cases voisines sur sa propre catégorie. Après chaque face-à-face, le perdant est immédiatement éliminé. Le vainqueur, lui, remporte la case de son adversaire et étend son territoire sur le sol. 
Stratégie, connaissances, mais aussi patience et endurance… qui réussira à garder son sang-froid ? Qui parviendra à enchaîner les victoires ?
À l’issue de plusieurs semaines de compétition, le candidat qui aura conquis la totalité du sol remportera 100 000 euros et sera le grand vainqueur de cette première saison ! 
Plus qu’un simple jeu, c’est une véritable aventure qui commence…
Créé par John de Mol, le format The Floor poursuit son développement à travers le monde. Après un lancement avec succès aux Pays-Bas et en Espagne, il est en cours d’adaptation dans de nombreux pays et débutera prochainement en Italie et aux États-Unis."
Je suis personnellement tombé amoureux de ce nouveau programme, quasi addictif par moments. Un jeu, qui peut paraître facile à première vue, mais qui mêle justement connaissances, stratégie et suspense.
---
Une nouveauté très agréable qui se distingue non seulement par son innovation et par le fait que chaque partie (4 semaines en fait avec 100 candidats au départ et 25 candidats éliminés à l'issue d'une soirée) soit différente. Sans oublier l'animation de qualité de Cyril Féraud ! Bref, une audience méritée (démarrage à 3 260 000 téléspectateurs) pour un très bon jeu !


Dernière édition par Boyard63 le Dim 10 Mar 2024 - 19:03, édité 3 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 355
Boyards : 183


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Floor : à la conquête du sol - France 2 - Depuis 2023 Empty Re: The Floor : à la conquête du sol - France 2 - Depuis 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 26 Jan 2024 - 7:57

Il est vrai que les premières semaines peuvent être longues à regarder, mais c'est à partir de la troisième semaine que la stratégie vient rendre ce jeu addictif et vraiment génial ! Je n'ai rien à ajouter pour un jeu comme celui-ci qui est vraiment une magnifique réussite ! J'espère vivement une deuxième saison  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2740
Boyards : 1457


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum