Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours Vertigineuses (depuis 2023)

+3
ToujoursPlusFort
Bastien
JujuFortBoyard
7 participants

Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 27 Aoû 2023 - 7:18

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Tours_10

Principe :
Dans cette épreuve en duel, deux candidats vont devoir coopérer. L'un d'entre eux doit faire une tour avec des caisses pour pouvoir prendre assez de hauteur et attraper le morceau de code ou le système de libération de la clé avant les adversaires. Le deuxième candidat va aider le premier en passant les caisses au fur et à mesure. En cas de chute, les deux candidats doivent tout recommencer...
Ce n'est pas la seule contrainte, les candidats sont opposés à des adversaires qui doivent réaliser la même épreuve. Toutefois, si ils sont plus rapides, l'équipe ne gagnera pas la clé ( ou potentiellement l'indice ).
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr

Avis personnel :
Une épreuve qui ne m'a pas réellement convaincu. Tout d'abord car les deux fois où elle a été jouée, c'était dans l'optique d'une clé, alors que selon moi, ce jeu s'apparente plus à une aventure. D'ailleurs, il est fort dommage de commencer avec une épreuve comme celle-ci l'émission.

Ce qui est dommage, c'est que pour le moment, nous avons vu l'épreuve dans les atouts qui mettaient l'optique d'un affrontement. Cependant, j'aimerais beaucoup voir la famille Boo tenter l'aventure, car cela pourrait être également intéressant.

Le principe lui, est correct. Je trouve encore une fois dommage que l'indice ne soit pas directement accessible en arrivant au sommet de la tour. Les adversaires eux auraient un bouton pour faire exploser l'indice. Les codes ou tout autre système deviennent vraiment lourds. Je félicite quand même le fait que nous pouvons revoir des jeux dans la cour intérieure, c'est quand même plaisant.

principe2,5/4Principe un peu simple, mais qui reste correct et surtout compréhensible.
ambiance3/4L'épreuve est sympathique puisque elle est souvent stressante car il y a du suspens. La musique, je ne l'ai pas vraiment entendu. Très bon point que ce jeu se joue dans la cour intérieure !
montage et cohérence0,5/2Encore une fois, j'ai l'impression d'une aventure mais qui apparaît dans les épreuves. Le montage est correct mais la durée peut souvent devenir longue, mais c'est le jeu qui le veut.
total 6/10Épreuve ( ou aventure ) correcte mais pas réellement convaincante. Je ne serais pas surpris de sa non-reconduction les saisons prochaines
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2686
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  Bastien Dim 27 Aoû 2023 - 21:26

Une épreuve toute simple digne de 1990. Et qui n'a rien du couter à la production.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  ToujoursPlusFort Lun 28 Aoû 2023 - 3:16

Bastien a écrit:Une épreuve toute simple digne de 1990. Et qui n'a rien du couter à la production.
Totalement d'accord avec @Bastien.

La simplicité de l'épreuve est selon moi ce qui fait son charme, et je trouve qu'elle propose vraiment du suspense dans l'émission, car dans chaque cas, il était difficile de savoir qui gagnerait, tout en rajoutant un peu de stress vis-èa vis la hauteur des tours
De plus, l'épreuve semble aussi assez dure physiquement, et même un peu dangereuse (?) (je sais qu'elle ne l'est pas vraiment, mais j'aime cette impression en regardant l'émission), ce qui renforce vraiment le coté 1990!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


Rat Fou, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  Matt Mar 29 Aoû 2023 - 16:32

Moi j'aime assez bien cette épreuve, doit-on faire toujours compliqué pour réussir une épreuve ? Je ne pense pas, alors certes il y a un problème de durée, elle est un peu longue (bon après pendant la QDC, le chrono n'est pas réel donc même si elle est longue l'équipe pourra faire ses 10 épreuves) mais quand même elle tourne autour de 5 minutes. 
Au niveau de la musique, c'est une musique qui passe bien à l'écran, efficace.
Mais pour le débat, si c'est une épreuve ou aventure je trouve que c'est discutable, ça s'apparente à des aventures de l'époque comme la Branche ou l'échelle mais pour la prod est-ce aussi spectaculaire pour la mettre en aventure.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 109
Boyards : 77


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  Julien_1234 Mar 29 Aoû 2023 - 16:42

Matt a écrit:Mais pour le débat, si c'est une épreuve ou aventure je trouve que c'est discutable, ça s'apparente à des aventures de l'époque comme la Branche ou l'échelle mais pour la prod est-ce aussi spectaculaire pour la mettre en aventure.

Bonne épreuve je trouve. 

ça pourrait faire une bonne aventure pour quelqu'un voulant surmonter le vertige (c'est surement moins impressionnant que le saut de l'ange). En plus, en aventure, ce ne serait pas forcément en duel contre un boo (alors que je penses qu'ils feraient obligatoirement ça pour une clé). On peut imaginer un chrono de 2 ou 3 minutes par exemple pour aller attraper l'indice.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  Matt Mar 29 Aoû 2023 - 16:55

Julien_1234 a écrit:
Matt a écrit:Mais pour le débat, si c'est une épreuve ou aventure je trouve que c'est discutable, ça s'apparente à des aventures de l'époque comme la Branche ou l'échelle mais pour la prod est-ce aussi spectaculaire pour la mettre en aventure.

Bonne épreuve je trouve. 

ça pourrait faire une bonne aventure pour quelqu'un voulant surmonter le vertige (c'est surement moins impressionnant que le saut de l'ange). En plus, en aventure, ce ne serait pas forcément en duel contre un boo (alors que je penses qu'ils feraient obligatoirement ça pour une clé). On peut imaginer un chrono de 2 ou 3 minutes par exemple pour aller attraper l'indice.
C'est vrai que ça peut être intéressant ces 2 versions, on pourrait alterner une fois en duel et une fois solo.
Ce qui est bien c'est que dans les 2 versions, il n'y a pas le même facteur de suspens : en solo c'est le chrono et en duel c'est monter le plus vite possible.
Néanmoins, je suis assez perplexe sur la version en solo car depuis 2022, le chrono n'est plus chiffré, ce qui peut laisser à la prod le droit de mettre le temps à leur guise.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 109
Boyards : 77


Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  Pierrot Ven 15 Sep 2023 - 16:30

Globalement, l'épreuve ne me semble pas trop mauvaise. Ce n'est pas l'une de mes préférées (je ne suis pas spécialement friande des épreuves ou aventures extérieures, sauf peut-être le Précipice Extérieur, sans qu'elles ne soient forcément insuportables), même si je ne la déteste pas.

Le principe d'atteindre la clé en emboîtant des caisses n'est pas mal, mais je n'ai pas l'impression, insctinctivement, qu'elle restera plusieurs années sur le Fort.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tours Vertigineuses (depuis 2023) Empty Re: Tours Vertigineuses (depuis 2023)

Message  Passes-moi les clés Dim 24 Mar 2024 - 19:20

Je trouve qu'en elle-même l'épreuve n'a pas trop d'intérêt et que le seul
intérêt qu'elle a c'est d'être jouée en équipe d'où la bonne cohésion,
la bonne coordination et synchronisation des mouvements entre
les deux équipier(e)s et l'affrontement entre les 2 équipes!!!!!!!
au fur et à mesure que la tour grandit, il devient de plus en plus difficile
pour les 2 coéquipiers de se faire passer les caisses et en fixant les caisses il
faut faire attention de ne pas faire tomber la pyramide âprement bâtie!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 407
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum