Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ampoules (depuis 2023)

4 participants

Aller en bas

Ampoules (depuis 2023) Empty Ampoules (depuis 2023)

Message  Matt Ven 25 Aoû 2023 - 21:30

Ampoules (depuis 2023) Ampoul10

Principe :
Les candidats doivent mémoriser un panneau lumineux afin d'allumer grâce au pupitre qui se trouve chacun face à eux, toutes les ampoules qui sont éteintes. Les adversaires joueront chacun leur tour pour tenter d'allumer les 30 lumières du panneau lumineux, le premier qui y parvient, remporte le duel.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr


Avis personnel :
Au premier abord, un duel très compliqué dans les explications. C'est un duel correct mais qui ne se distingue pas des autres, nous avons déjà beaucoup de duels de mémorisation et pour moi, ça fera parti de ces duels de mémoire qui ne reste qu'une année comme les Figurines en 2022 ou les Sushis en 2021. Autre chose, je trouve le fait que les candidats font ce duel à tour de rôles peut provoquer un avantage.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 110
Boyards : 78


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules (depuis 2023) Empty Re: Ampoules (depuis 2023)

Message  JujuFortBoyard Sam 26 Aoû 2023 - 7:58

Suis je le seul qui n'avait rien compris à ce duel lorsqu'il a été joué ? 
C'est grâce aux explications de @Matt que j'ai enfin compris.  Laughing

Comme tu l'as dit, un duel assez complexe à expliquer, donc déjà compliqué pour le téléspectateur, et encore un duel de mémoire, c'est toujours de trop. Au vu de son unique diffusion pour le moment, je sens que ça va être comme les Sushis ou les Figurines...


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2739
Boyards : 1457


Rat Fou et Matt sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules (depuis 2023) Empty Re: Ampoules (depuis 2023)

Message  Aurélien Sam 26 Aoû 2023 - 11:46

JujuFortBoyard a écrit:Suis je le seul qui n'avait rien compris à ce duel lorsqu'il a été joué ? 
C'est grâce aux explications de @Matt que j'ai enfin compris.  Laughing

Comme tu l'as dit, un duel assez complexe à expliquer, donc déjà compliqué pour le téléspectateur, et encore un duel de mémoire, c'est toujours de trop. Au vu de son unique diffusion pour le moment, je sens que ça va être comme les Sushis ou les Figurines...
Je suis totalement d'accord. La description des règles était plus foireuse que le Moulin à eau de 2015 et je partage ton pressentiment. J'ai l'impression de voir une version tordue de l'Awalée (qui n'est toujours pas apparue cette saison). Dommage...
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1182
Boyards : 1370


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules (depuis 2023) Empty Re: Ampoules (depuis 2023)

Message  Boyard63 Sam 26 Aoû 2023 - 16:45

Un duel que j'ai plutôt bien apprécié mais qui, visiblement, a été spécialement conçu pour l'atout de l'Affrontement.
Par contre, je trouve que, sur la forme, cela ressemble à un "jeu de dupes". En effet, un joueur peut se demander jusqu'à combien d'ampoules il doit allumer pour que son adversaire ne puisse par la suite pas toutes les activer à la prochaine tentative.
Effectivement, comme les nouveaux duels de mémoire depuis 2021, ce jeu risque de n'être diffusé qu'une seule fois avant de finir aux oubliettes. C'est d'autant plus dommage car, à l'instar des Sushis et des Figurines, il implique un matériel assez important.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 354
Boyards : 183


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum