Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimants (depuis 2023)

3 participants

Aller en bas

Aimants (depuis 2023) Empty Aimants (depuis 2023)

Message  Matt Mer 23 Aoû 2023 - 14:58

Aimants (depuis 2023) Aimant10

Principe :
Ce duel est inspiré du jeu de société "Kluster".
Le candidat et le maitre disposent d'aimants face à eux. Chacun à leur tour, ils devront déposer un aimant dans un cercle délimité sur la table. Le premier qui fait toucher deux aimants par leurs magnétismes perd le duel.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr

Avis personnel :
Pour ma part, c'est une des meilleures nouveautés de cette année au conseil. En effet, à chaque fois qu'un joueur pose un aimant, il y a une tension qui se crée dans le jeu. C'est donc un duel avec beaucoup de suspens et qui pourrait perdurer dans le temps.


Dernière édition par Matt le Mer 23 Aoû 2023 - 15:07, édité 2 fois
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 109
Boyards : 77


Revenir en haut Aller en bas

Aimants (depuis 2023) Empty Re: Aimants (depuis 2023)

Message  Boyard63 Mer 22 Nov 2023 - 22:16

Un duel qui est en fait un véritable coup de cœur ! Tout y est pour un duel réussi et très intéressant à suivre : adresse, interaction avec le Maître, difficulté croissante, suspense. Le fait que les aimants tremblent rajoutent une tension agréable. Ce jeu mérite d'être bien plus diffusé et de pérenniser dans le temps. Un 19/20 bien mérité pour ma part.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 328
Boyards : 160


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aimants (depuis 2023) Empty Re: Aimants (depuis 2023)

Message  Passes-moi les clés Lun 1 Jan 2024 - 23:07

comme pour les clous en équilibre, un jeu de stratégie où plus l'on avance, plus cela
devient compliqué, il faut avoir de la stratégie en les posant dans un endroit à l'écart
des autres, il faut aussi avoir un peu de chance en faisant en sorte que les aimants ne
bougerait pas sitôt l'aimant suivant posé. Mais attention, au bout d'un moment avec des
espaces devenus trop petits pour y poser un autre aimant loin des autres c'est mort:
tu ne peux plus poser d'aimant sans qu'il n'accroche un autre et ainsi te fasse perdre.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 405
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum