Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

+44
Quentin
Passe-Montour
Lucky Star
Naturals
lefandefb
oeildelexpert
Ci54
Andy
sacha1273
Juliyan
Rexo
chapaugab
Kapoué
Julien
Sauron
Samuel
captainSimon
benji-fouras
Passe-Passe
skywalker
arnaudft
Passe Fouras
maximax
Thibaud
Elsa
scot
NicoBoyard
Sop
Bastien
Mister Yoshi
SB29
ratman2
Orcheltat
Itchy
Sébastien
nico cav
Thoyard
Cendres de lune
Bayadrien
auré
La Boule
Paul
Remformule
Thibault
48 participants

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 18:07

En réalité dans mon école tu sais c'était pas vraiment un problème de respect mais plutôt un probléme d'incompréhension.
il y avais une fille qui louchais ( Elle n'en pouvais rien là n'est pas le problème ) mais tout partait d'elle cette fille là étais moche mais un truc tu ne peux pas imaginer ça non plus elle n'en pouvais rien mais la moindre des choses aurais été qu'elle respecte les autres un minimum parce-qu'elle avais plein de copine cette fille là bizarrement tu vois !

pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 18:10

La Boule a écrit:C'est un de mes défauts aussi. Je n'aime pas les gens isolés, mal à l'aise dans leurs baskets. Je défends les têtes de turcs. Ou plutôt, ce que je fais, j'en parle à un gars de la classe assez cool.. Et pour éviter cela, j'en parle à la classe au fur et à mesure (1 par un quoi).. Moi ça fonctionnait. Je me suis plutôt fait respecter en faisant ça!

Ouais mais dans mon cas le mec était littéralement lynché seul contre tous. Le seul effet que ça a provoqué ça a été "Ce mec ne veut pas suivre le mouvement il est contre nous donc on va le faire payer".

Faut dire que cette école la c'était une ZEP j'avais 14 ans j'étais en 2nde les autres avaient 19/20 ans des casiers judiciaires ils faisaient 2 x ma taille et 2 x mon poids... donc bon on voit le genre.

Quand j'y pense en fac j'aurai plus l'inconvénient après mes 6 ans de descolarisation d'être le plus jeune comme c'était toujours le cas. Je serai dans les plus agés en 1ère année de licence avec mes 20 ans. Donc au mieux mon âge fera que les gens graviteront autour de moi et me trouveront plus "cool" et au pire qu'on me fichera la paix vu que je serai plus âgé et peut être un peu "ringard" mais on osera pas s'en prendre a moi vu que je serai plus agé et plus fort. Et concrètement la seule chose que je demande c'est d'avoir la paix, j'ai pas l'intention d'être M. Popularité je veux juste avoir la paix.

pére-fourras-show a écrit:En réalité dans mon école tu sais c'était pas vraiment un problème de respect mais plutôt un probléme d'incompréhension.
il y avais une fille qui louchais ( Elle n'en pouvais rien là n'est pas le problème ) mais tout partait d'elle cette fille là étais moche mais un truc tu ne peux pas imaginer ça non plus elle n'en pouvais rien mais la moindre des choses aurais été qu'elle respecte les autres un minimum parce-qu'elle avais plein de copine cette fille là bizarrement tu vois !

Dans ce genre d'école les gens se tapent de l'aspect physique (c'est la mode qui prime). T'as littéralement 2 classes sociales les riches et les pauvres. A noter que par pauvres faut entendre les non millionnaires et si t'es dans ce clan t'es foutu meme si t'as le physique de Brad Pitt. J'ai été dans une école primaire privée catho idem au collége donc je sais de quoi je parle.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 18:13

c'est clair je te comprends parfaitement pour ce qui est du fais d'avoir avoir la paix !
c'est toujours ce que j'ai rechercher moi même dans ma scolarité mais j'étais le bouc émissaire je me suis même fais frapper pour tout te dire !
et pour te dire cette fille n'étais absolument pas à la mode ! un vrai thon la nana et puis j'en avais une totalement a la mode avec trousse et sac kipling et tout et même elle bang on lui en foutais plein la face !
pére-fourras-show
pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 18:23

pére-fourras-show a écrit:c'est clair je te comprends parfaitement pour ce qui est du fais d'avoir avoir la paix !
c'est toujours ce que j'ai rechercher moi même dans ma scolarité mais j'étais le bouc émissaire je me suis même fais frapper pour tout te dire !
et pour te dire cette fille n'étais absolument pas à la mode ! un vrai thon la nana et puis j'en avais une totalement a la mode avec trousse et sac kipling et tout et même elle bang on lui en foutais plein la face !

Pour la scolarité on a du vivre le même genre de choses vu ce que tu dis, d'autant plus que pareil j'ai du me "construire tout seul" on peut pas dire que j'avais des amis de mon coté et idem pour ma famille (a part ma mère qui était toujours de mon coté).

Sinon parfois lorsque ils ont une bête noire en l'occurrence toi d'après ce que tu dis, ces éléves la ont pour seul but de pourrir la vie de la bête noire. Ils vont preuve d'une solidarité sans faille envers cette personne. 

Le pire c'était probablement au collège en 3ème je m'étais pété un orteil j'avais une minerve j'avançais avec des béquilles. Non seulement personne ne m'aidait mais on tentait de me faire tomber dans l'escalier en plus.

Donc niveau élèves le pire c'est les gosses de riche privilégié, parce qu'ils vont pas se contenter de faire comme par ex dans mon 2ème lycée ou on me mettait a l'écart parce que j'étais nouveau mais ou au moins j'avais la paix non, ces gosses la ils te harcèlent ils te pourrissent la vie jusqu'a ce que tu partes d'une manière ou d'une autre. Par conséquent je compatis car ce sont les pires dans ce genre la.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 18:31

Oh que oui ça pour être les pires ce sont bien les pires de vrais crapuleux !
Je me souviens aussi d'un gars qui étais dans ma classe il me tapais des ballons de basket à l'arrière de la tête pendant le cours de gym !

J'ai aussi eu pas mal d'autres problèmes un peu plus grave ont va dire une fois je me suis rebellé et j'ai passer au travers d'une fenêtre c'est une Skin qui m'a foutu par la fenêtre j'ai fais 2 mois d'hôpital avant que le directeur décide de la renvoyé définitivement pour faute grave et attaque sur élèves après j'ai eu des dents cassées etc... pale 

Puis après une discution avec le directeur ma mère m'a changer d'école et ça n'a pas vraiment été mieux pour ça bref l'école une vrai plaie pour moi !
a la rigueur on va dire que les primaire ça pouvais aller la seule chose qui égayais un peu ma vie scolaire comme je le disais c'était les fournitures.
pére-fourras-show
pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 18:40

pére-fourras-show a écrit:Oh que oui ça pour être les pires ce sont bien les pires de vrais crapuleux !
Je me souviens aussi d'un gars qui étais dans ma classe il me tapais des ballons de basket à l'arrière de la tête pendant le cours de gym !

J'ai aussi eu pas mal d'autres problèmes un peu plus grave ont va dire une fois je me suis rebellé et j'ai passer au travers d'une fenêtre c'est une Skin qui m'a foutu par la fenêtre j'ai fais 2 mois d'hôpital avant que le directeur décide de la renvoyé définitivement pour faute grave et attaque sur élèves après j'ai eu des dents cassées etc... pale 

Puis après une discution avec le directeur ma mère m'a changer d'école et ça n'a pas vraiment été mieux pour ça bref l'école une vrai plaie pour moi !
a la rigueur on va dire que les primaire ça pouvais aller la seule chose qui égayais un peu ma vie scolaire comme je le disais c'était les fournitures.

Les écoles privées y a un truc important a savoir. Ce sont les parents qui payent pour mettre leur élèves dedans et un renvoi signifie moins d'argent pour l'école. 

J'ai été délégué de classe en 6ème j'ai assisté a des conseils de discipline et peu importe ce que pouvait faire les élèves ils étaient quasi jamais renvoyé (a part un qui avait agressé la CPE et lui avait pété 2 doigts). Donc sur les conflits entre élèves ils s'en foutent mais dès que ça les concernent directement la il y a du monde. Donc pour ton histoire avec la Skin je suis étonné limite qu'elle ait été virée.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 18:44

Pourtant elle à bien été virée mais mon école n'étais absolument pas une école privé c'était une école totalement normale c'était un enseignement catholique mais public en fais !
et puis les profs étaient aussi méchant que les élèves j'ai eu ma prof de dessin qui ne savais pas me voir en peinture elle m'insultais a chaque cour !
pére-fourras-show
pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 18:56

pére-fourras-show a écrit:Pourtant elle à bien été virée mais mon école n'étais absolument pas une école privé c'était une école totalement normale c'était un enseignement catholique mais public en fais !
et puis les profs étaient aussi méchant que les élèves j'ai eu ma prof de dessin qui ne savais pas me voir en peinture elle m'insultais a chaque cour !

La plupart des profs sont des vrais c***. Je ne compte pas la liste de ceux que j'ai pu détesté. D'ailleurs ma descolarisation qui a duré 6 ans c'est en partie a cause des profs. J'étais en 2nde a 14 ans, nouveau dans un lycée, je ne posais aucun problème de discipline, et les profs refusaient de me filer les méthodes ou de me faire redoubler. Du coup j'ai du changer d'école et aller faire une école qui était l'équivalent d'une ZEP. Et même si l'un des profs en question a eu un blâme ça montre que c'est un idiot incompétent.

Après indépendamment de ça les profs soient m'appréciaient énormément soient me détestaient. Ceux qui me détestaient me voyaient comme quelqu'un d'hypocrite car j'avais une belle élocution, comme l'élément perturbateur car j'étais la tête de turc, ou plus récemment comme un voyou/idiot parce que j'étais déscolarisé. 

Certains m'aimaient bien en disant "cet enfant de 10/12/14 ans est tellement mature pour son âge, tellement poli, il parle tellement bien, j'aimerais que tous les élèves en cours soient comme lui". Mais bon ils étaient rares et ces profs la c'étaient ceux qui avaient la maturité nécéssaire pour ne pas se fier aux apparences mais c'était rare.

Donc pour les profs je compatis aussi.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 19:02

il y a du bon et du mauvais dans les deux catégories mais quoi qu'il en soi les mauvaise chose sont aujourd'hui du passé pour moi même si je pourrais en parler des heures je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce topic non plus.
Car à la base on est supposer raconter sa vie au lycée,collège,fac ... et non pas se plaindre comme je le fais donc je pense que je vais m'en tenir là lol sinon je fais trucidé le morale des troupes là je crois  Very Happy Aujourd'hui tu sais ce qui compte pour moi c'est que je soi heureux dans ma vie privée et professionnelle cette saloperie d'école ne m'a pas empêcher de devenir quelqu'un donc c'est tant mieux.
pére-fourras-show
pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 19:06

pére-fourras-show a écrit:il y a du bon et du mauvais dans les deux catégories mais quoi qu'il en soi les mauvaise chose sont aujourd'hui du passé pour moi même si je pourrais en parler des heures je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce topic non plus.
Car à la base on est supposer raconter sa vie au lycée,collège,fac ... et non pas se plaindre comme je le fais donc je pense que je vais m'en tenir là lol sinon je fais trucidé le morale des troupes là je crois  Very Happy Aujourd'hui tu sais ce qui compte pour moi c'est que je soi heureux dans ma vie privée et professionnelle cette saloperie d'école ne m'a pas empêcher de devenir quelqu'un donc c'est tant mieux.

Mouais pareil je pense qu'on devrait éviter de continuer a épiloguer la dessus on va se faire tirer les oreilles Laughing même si ça a du bon de cracher sur le passé ça défoule Very Happy 

Sinon de toutes façons l'important vu qu'a la base la discussion a été lancé parce que quelqu'un se demandait si le lycée était mieux que le collège je crois, c'est de rester discret et de suivre le mouvement, suivre le moule même si on trouve ça stupide sous peine d'être exclu. Faut être le rat qui rapporte de la bouffe pour les autres plutot que le rat qui est indépendant qui va chercher sa nourriture et qui la garde ensuite pour soi sans demander de compte a qui que ce soit.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 19:13

et bien tu as bien raison soyons de bons petits rat  Laughing 
d'ailleurs en tant que bon petit rat du fort j'ai poster dans le topic avez vous d'autre passion a part fot boyard donc voila vive l'optimisme au diable le passé !!!
pére-fourras-show
pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 19:19

pére-fourras-show a écrit:et bien tu as bien raison soyons de bons petits rat  Laughing 
d'ailleurs en tant que bon petit rat du fort j'ai poster dans le topic avez vous d'autre passion a part fot boyard donc voila vive l'optimisme au diable le passé !!!

En fait je faisais l'analogie par rapport a une expérience faite sur des rats ou sur 6 rats t'avais une structure sociale qui se dégageait. T'avais 2 rats qui étaient leader 3 rats qui rapportaient la bouffe pour les leaders et 1 rat qui était indépendant et qui était auto suffisant (et qui évite les conflits par conséquent). Et disons qu'au collège/lycée comme dans la vie j'avais l'habitude d'être ce 6eme rat alors que c'est la chose a ne surtout pas faire a l'école sous peine d'être exclu car tu rentres pas dans le mouvement.

Sinon pour ne pas être HS j'ai fini y a quelques jours mon inscriptions a la fac de droit de Nantes donc je suis content^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  pére-fourras-show Jeu 17 Juil 2014 - 19:22

Very Happy ah bah c'est super tout roule pour toi alors j'en suis ravi par la même occasion !
pére-fourras-show
pére-fourras-show
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/07/2014

Messages : 15
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Jeu 17 Juil 2014 - 19:28

pére-fourras-show a écrit:Very Happy ah bah c'est super tout roule pour toi alors j'en suis ravi par la même occasion !

Disons que je reprend depuis 15 jours ce que la vie m'a volé 6 ans auparavant. Je vais retourner dans le cursus classique, être scolarisé, avoir une vie sociale probablement si comme pour le bac mon âge se révèle être un atout pour les relations et peut être même une copine (mais bon la je rêve un peu pour ce dernier point et c'est pas le topic pour en parler Razz )

Après pour la fac je me fais pas trop de soucis j'ai fais 3 ans de droit avant donc ce sera assez simple je pense. 

Y avait un des étudiants qui m'expliquait qu'une des matières reprenait le droit a partir d'une époque très lointaine et il me sors "a partir des 10 ou des 11 commandements j'ai un doute sur le fait de savoir si c'est 10 ou 11". Je me suis contenté de sourire gentiment et de faire "je suis sur a 99,9 % que c'est 10" mais bon si c'est ça le niveau au moins en terme de culture générale je serai pas dernier PTDR
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  oeildelexpert Dim 20 Juil 2014 - 10:38

Donc en gros si j'ai bien compris, si on est un élève caïd, on est détesté par tout le monde, et si on est discret et bouc émissaire, on est détesté et pas que par les caïds ?


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 66 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  ratman2 Dim 20 Juil 2014 - 11:54

oeildelexpert a écrit:Donc en gros si j'ai bien compris, si on est un élève caïd, on est détesté par tout le monde, et si on est discret et bouc émissaire, on est détesté et pas que par les caïds ?

Nan les caids sont respectés, mais si t'es quelqu'un qui aide un bouc émissaire tu prends sa place en tant que bouc émissiare. D'ou le fait de rester discret et de ne rien faire.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum