Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REACTIONS > Fort Boyard 2006-01 - Equipe Médaillés des JO de Turin (24/06/2006)

Aller en bas

REACTIONS > Fort Boyard 2006-01 - Equipe Médaillés des JO de Turin (24/06/2006) Empty REACTIONS > Fort Boyard 2006-01 - Equipe Médaillés des JO de Turin (24/06/2006)

Message  JujuFortBoyard Mer 7 Juin 2023 - 18:07

REACTIONS > Fort Boyard 2006-01 - Equipe Médaillés des JO de Turin (24/06/2006) Equipe10
Saison 17 - 2006
Equipe n°1
Médaillés des JO de Turin
Association : Solidarité Défense


Florence Baverel ( biathlète )
Vincent Vittoz ( skieur de fond )
Sandrine Bailly ( biathlète )
Roddy Daragon ( skieur de fond )
Sandra Laoura ( skieuse acrobatique )
Mehdy Rahoui ( bénévole )

Mes réactions :


C'est donc sur cette émission que je n'avais pas prévue de regarder à la base que je vais réagir. C'est en discutant avec @baba.8 que j'ai eu envie de regarder une émission de 2006. 

Emission particulière avec l'arrivée de Anne-Gaëlle qui a fait du renouveau à l'émission comme le dit Olivier en début d'émission. L'équipe, je n'en parlerais pas, elle est très sportive, cela annonce du haut niveau. De bonnes nouveautés au début avec Olivier qui demande l'ouverture de la grille, c'est très sympa. Je suis un peu moins adepte qu'il n y ait plus le rond central mais ce n'est pas si grave. J'ai bien aimé que l'on montre la médaille d'or, c'est symathique de mettre en avant les réussites. Et point en plus, il y'a un bénévole, c'est toujours mieux !  Very Happy

Niveau épreuves, elles ont étés sans surprises très physiques : Echelle Infernale, Perches, Bobine, Asile. Il y'a eu un bon cru d'épreuves quand même avec malgré du physique, de l'adresse et de la rapidité. Sur 5 nouvelles épreuves, 3 ont étés diffusées, c'est un peu trop pour une première mais en soit ce n'est pas bien grave. Je remarque quand même que les nouveautés de 2006 sont quand même des épreuves d'adresse quand même. Le duel avec la gymnaste était bon et la prod a su rebondir sur l'échelle intérieure pour proposer une alternative. Au niveau de l'équipe, elle a été très bonne ! 7 clés en 13 épreuves avec 2 prisonniers. Par contre, le chronomètre était lent pour une fois, 13 épreuves et il restait 5 minutes !! Enfin bref, tant mieux pour eux, ils ont étés rapides et efficaces. Un très bon point pour Anne-Gaëlle, qui dès sa première ( cinquième en terme de tournage )  a su montrer qu'elle était efficace, bienveillante et de bon conseil.

La nouveauté de 2006, le Scaphandre, est très réussie, l'équipe s'en est bien sortie. C'est vraiment une belle réussite. Enfin un parcours semé d'embuche pour signifier que le cristal est difficile à récupérer. Comme pour 2005, Olivier est mis en avant tout en mettant Anne-Gaëlle dans l'écran également. Le parcours des prisonniers est plutôt bon, et les femmes, dans l'ensemble plutôt courageuse. Finalement, le cristal a été récupéré grâce à Florence dans le scaphandrier. Ils ont eu une belle cohésion en plus.

Pour ce qui est des aventures, nous avons pu voir le Miroir que l'on a plus vu de toute la saison par la suite, mais également le radeau qui a fait son retour. L'équipe s'est encore une fois montrée performante avec 3 indices de ramené. 
Le cru était bon avec 2 aventures aériennes, le saut dans le vide, une aventure maritime, une aventure d'intérieur et une énigme. Anne-Gaëlle prouve encore qu'elle est de bon conseil, et met d'ailleurs du rythme à l'émission.

Une salle du conseil vraiment bonne avec 3 réussites, bravo l'équipe !! Des duels sympathiques avec le Billot, l'Awallé ou encore les cartes boyard que j'aime bien. Je ne parlerais pas de la nouvelle salle du conseil qui parait très bizarre quand même comparée aux années précédentes. Et le tapis de réception ne colle pas du tout au décor, et c'est bien dommage également que l'on voit le mécanisme. Mais l'ambiance reste quand même très sympathique.   Very Happy

En salle du trésor, l'équipe a tout pour être bien, ce qui est mérité avec un si beau parcours. Malgré de nombreux sacrifices, ils arrivent à faire une magnifique récolte, notamment en faisant des allers-retours. La somme est vraiment belle, 19888€, une belle récompense pour un si beau parcours. Félicitations à l'équipe.

L'émission en elle même a été très bonne, Anne-Gaëlle a très bien pris le rôle de co-animatrice en donnant des conseils à l'équipe pertinents et en les motivant à bonne dose. Elle arrive à se fondre dans l'équipe. Olivier a bien animé, très heureux auprès des candidats. Les phrases apprises, je les ai vu, mais il est quand même naturel ! Tu peux y arriver mon Olivier... Le montage a été bon, je n'ai pas trop constaté de défaults. Le cru des épreuves et aventures était bon. Je pense que je risque fort de regarder une autre émission de cette saison !!  J'ai déjà regarder celle avec les animateurs de France 2 d'ailleurs que j'avais trouvé très bonne.  Very Happy

performance 5,5/67 clés, 3 indices et un quasi sans-faute au conseil, c'est vraiment super !!  Very Happy
gain5/5Un excellent gain qui reflète les magnifiques performances de l'équipe !!
équipe5/5Une équipe, qui bien que très sportive et avantagée, a su garder motivation, sourire et cohésion. Un très bon point que un bénévole soit présent. Une équipe comme je les aime !  Smile
émission4/4Anne Gaëlle au top, Olivier pas mal. Les épreuves et aventures étaient bien choisies et les moments étaient toujours de bonnes humeurs. J'ai passé un excellent moment !! 
total :19,5/20Une superbe émission que j'ai vraiment pris plaisir à regarder !! L'équipe, les performances et l'émission étaient géniales. La saison commence fort  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2783
Boyards : 1468


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum