Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin JEUX DE SOCIETE

2 participants

Aller en bas

Coin JEUX DE SOCIETE Empty Coin JEUX DE SOCIETE

Message  Liarou Mer 11 Jan 2023 - 14:33

Salut tout le monde ! Très fan de jeux de société, j'ouvre ce sujet (qui n'est je crois pas doublon; si c'est le cas je m'excuse par avance) dans le but de partager les jeux que vous avez adoré, des anecdotes à leur sujet, etc.
Voici mes jeux préférés :
Flamme Rouge : Un jeu de cyclisme juste génial, très simple à jouer et plutôt réaliste. Possibilité de jouer seul en adaptant les règles.
Galérapagos : Un jeu coopératif...mais pas trop ! Le slogan résumé très bien ce jeu où il faut s'enfuir d'une île au plus vite après un naufrage, en s'entraidant, mais également en se trahissant au bon moment.
Bluffer : Un nouveau jeu pour mettre de l'ambiance ! Des questions improbables sont posées, il faut inventer une réponse, la plus crédible possible pour que les autres joueurs pensent qu'il s'agit de la vraie réponse, qui sera inévitablement farfelue !
Formula D : Pas fan de Formule 1, j'aime pourtant beaucoup ce jeu réaliste (mais long et encombrant) où il faut prendre les risques au bon moment dans les virages pour ne pas griller trop vite ses pneus. J'ai créé en plus une version "Mario Kart" avec des bonus ainsi qu'un nouveau plateau de jeu.
Junta : A nouveau un jeu de coopération-trahison où il faut prendre le pouvoir, lors d'un vote ou d'un coup d'état et détourner un maximum d'argent de l'aide internationale pour son propre compte.

Voilà ! J'espère que vous serez nombreux à donner des idées qui viendront se placer aux côtés de mon 5 de légende !


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin JEUX DE SOCIETE Empty Re: Coin JEUX DE SOCIETE

Message  Iamianou Jeu 12 Jan 2023 - 7:08

J'aime bien Les aventuriers du rail, un jeu de train très fun avec des possibilités infinies ! En effet, des plateaux sont régulièrement sortis par l'éditeur ainsi que des fan-made.
Sinon j'aime aussi Flamme Rouge.
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 518
Boyards : 1168


azboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin JEUX DE SOCIETE Empty Re: Coin JEUX DE SOCIETE

Message  Liarou Jeu 12 Jan 2023 - 15:29

Iamianou a écrit:J'aime bien Les aventuriers du rail, un jeu de train très fun avec des possibilités infinies ! En effet, des plateaux sont régulièrement sortis par l'éditeur ainsi que des fan-made.
Sinon j'aime aussi Flamme Rouge.
C'est marrant, j'y ai justement repensé aujourd'hui (sans raison particulière) alors que je n'ai pas du y jouer depuis un an Very Happy . J'ai les Etats-Unis et l'Europe (+ l'extension Etats-Unis) et je m'étais aussi lancé dans la conception d'un tracé pour la France il y a quelques années (je sais qu'il existe une version officielle mais c'était un petit challenge (que j'ai assez vite abandonné)). Seul défaut du jeu : je perds toujours :expdr


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum