Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centres "Fort Boyard Aventures"

+12
Passe Partrou
Thibault Gregor
Theo Perignon
maximax
Passes-moi les clés
sioux
Liarou
Klepsydre
NicoBoyard
Iamianou
azert
Pix
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Pix Mar 8 Nov 2022 - 16:50

Centres "Fort Boyard Aventures" Fb_ave10


Des centres d'action game "Fort Boyard Aventures" vont progressivement ouvrir dans toute la France ces prochaines années, développés par le groupe Otium Leisure en collaboration avec ALP. Le premier ouvre ce mois-ci à Brétigny-sur-Orge (91).

Un site officiel a été créé pour l'occasion : www.fortboyardaventures.fr, il ouvre dans quelques jours.

En attendant, la présentation sur le site d'Otium Leisure :

Créé en 2022 en France, Fort Boyard Aventures est le premier action game officiel développé avec les producteurs de l'émission culte Fort Boyard. Olivier Minne, qui présente l'émission depuis 10 ans, est le parrain de l'enseigne. Fort Boyard Aventures plonge les joueurs dans l'univers du véritable fort avec des défis différents dans chaque cellule. D'ici 2024, 30 centres ouvriront leurs portes dans l'hexagone. L'enseigne exploite des surfaces de 1.000 m2 qui accueillent plus de 100.000 joueurs par an.

Expérience
Fort Boyard Aventures est un jeu indoor grandeur nature qui permet à chacun de relever les mêmes défis que les candidats de l'émission. L’ultime objectif : trouver des clés et indices pour deviner le mot-code et récolter le plus de Boyards en un minimum de temps !

Joueurs
Le parcours se fait par groupe de 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, qui s'alternent pour relever les défis. Ils sont libres de faire leur propre parcours, privilégiant la force, l’adresse, l’équilibre ou la réflexion, en choisissant les épreuves qui leurs correspondent le mieux. Un but commun : devenir l’équipe qui aura récolté le plus de Boyards.


Le site de Brétigny-sur-Orge en a également parlé :

Vous avez toujours rêvé de participer à Fort Boyard ? De résoudre les énigmes du Père Fouras, de récupérer les clés, d’affronter les maîtres du temps et de remporter un maximum de pièces d’or ? Tout cela sera bientôt possible à côté de chez vous. Le 21 novembre prochain, « Fort Boyard Aventures », le tout premier jeu indoor entièrement inspiré du jeu télévisé, débarque à Brétigny ! Développé en collaboration avec les producteurs et les décorateurs de l’émission, cet action game promet d’embarquer les participants de tous âges dans une expérience inédite, pour coller au plus près de la réalité.

Rencontrez les stars de l’émission !
Le 7 décembre, « Fort Boyard Aventures » organisera un évènement exceptionnel avec la présence à Brétigny du présentateur de l’émission, Olivier Minne et des célèbres personnages du jeu, « Passe-Partout » et « Passe-Muraille » jusqu’à 20 h !

Pour y participer, réservez votre créneau à l’avance sur www.fortboyardaventures.fr.

30 cellules de jeu

Comme à la télé, les joueurs, en équipe de deux à quatre, devront relever des défis physiques, d’adresse, d’équilibre ou de réflexion dans le but de trouver des clés et indices pour deviner le motcode et récolter le plus de boyards en un minimum de temps !

Trente cellules, dont les fameuses salles du Conseil et du Trésor, ont été spécialement recréées dans l’espace de jeu de 800 m² pour une immersion complète dans l’univers du fort. Des espaces snacking et évènementiel (anniversaire, séminaire,…) seront également à disposition pour, comme le veut la maxime de l’animateur de l’émission Olivier Minne, prolonger l’expérience « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »

La Ville se réjouit d’être la toute première en France à accueillir cette déclinaison grandeur nature d’une des émissions les plus emblématiques de la télévision française. Une satisfaction d’autant plus grande que l’arrivée de cette nouvelle enseigne de renom s’accompagne pour notre territoire de la création de sept emplois.

Fort Boyard Aventures
Rue Michèle Morgan

Horaires
– Hors vacances scolaires : ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 16 h à 22 h et de 10 h à 22 h le week-end
– Vacances scolaires : ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 22h du lundi au dimanche

Ouverture des réservations en ligne le 7 novembre sur www.fortboyardaventures.fr


Edit : Suite à l'ouverture du site officiel, on découvre que deux autres centres vont ouvrir prochainement, un à Montpellier (en février) et un autre à Vélizy-Villacoublay en région parisienne (en mars).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  azert Mar 29 Nov 2022 - 18:40

Ce concept à l'air fort intéressant.
En attendant l'ouverture voici un article montrant quelques photos de l'intérieur et c'est franchement prometteur, les décors sont vachement bien je trouve.
Lien :

Es ce que quelqu'un à prévu d'y aller ?


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1443
Boyards : 1981


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Iamianou Mer 30 Nov 2022 - 18:19

Ma famille m'a fait une surprise : j'irai le 7



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 520
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  NicoBoyard Mer 7 Déc 2022 - 21:04

J'ai pu y aller après le travail car c'est a 10km de chez moi. J'ai parler de l'émission avec Olivier en donnant un peu aussi mon avis. Olivier est très sympa. J'ai passer un bon moment ^^. En photo de profil j'ai posté la photo que j'ai fais avec lui. 
Sinon, hâte de jouer a fort Boyard aventures. C'est plutôt bien adapté on retrouve vraiment l'ambiance de l'émission.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Escape game Fort Boyard

Message  Klepsydre Jeu 15 Déc 2022 - 12:54

Je viens de voir cette affiche pour un escape game Fort Boyard à côté de chez moi ^^
Centres "Fort Boyard Aventures" 20221210

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 118
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Liarou Jeu 29 Déc 2022 - 10:10

Je vais peut-être y aller dans les semaines à venir. Merci @azert pour cet article de journal qui m'a fait réalisé une chose incroyable : je vais pouvoir réaliser mon rêve de faire le muséum puisque l'on peut choisir les épreuves que l'on tente et en plus il n'y a pas de prisonnier ! Bref j'ai hâte !


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  sioux Lun 27 Fév 2023 - 17:56

Je vais me rendre à Fort Boyard Aventures lors de l'ouverture du centre de Montpellier qui est prévue en Mai.
sioux
sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356
Boyards : 1388


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Klepsydre Dim 5 Mar 2023 - 11:32

Normalement je vais à celui de Brétigny (à côté de chez moi) avec des amis pour mon anniversaire le 16 avril.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 118
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Liarou Dim 5 Mar 2023 - 14:20

Klepsydre a écrit:Normalement je vais à celui de Brétigny (à côté de chez moi) avec des amis pour mon anniversaire le 16 avril.
Moi ça devrait être vers le 20 avril, aussi pour mon anniversaire

EDIT : C'est finalement le 30 donc on ne se croisera pas Very Happy


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Passes-moi les clés Lun 3 Avr 2023 - 14:43

Klepsydre a écrit:Je viens de voir cette affiche pour un escape game Fort Boyard à côté de chez moi ^^
Centres "Fort Boyard Aventures" 20221210

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

Super!!! c'est où??
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 464
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Liarou Lun 3 Avr 2023 - 17:05

Passes-moi les clés a écrit:
Klepsydre a écrit:Je viens de voir cette affiche pour un escape game Fort Boyard à côté de chez moi ^^
Centres "Fort Boyard Aventures" 20221210

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

Super!!! c'est où??
A Brétigny dans l'Essonne (département du sud de l'Ile-de-France).


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  maximax Lun 3 Avr 2023 - 22:41

Le nom de la ville est quand même écrit 2 fois sur l'affiche formidable
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Pix et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Mer 19 Juil 2023 - 11:14

J'aimerais vous proposer si ça vous dit si sur ce sujet on fait la liste des épreuves des Fort Boyard Aventures ainsi que leurs principes, ce serait cool je trouve.

Faisons en sorte de compléter tius ensemble ce sujet au fur et à mesure 😁.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Thibault Gregor Mer 19 Juil 2023 - 13:04

Theo Perignon a écrit:J'aimerais vous proposer si ça vous dit si sur ce sujet on fait la liste des épreuves des Fort Boyard Aventures ainsi que leurs principes, ce serait cool je trouve.

Faisons en sorte de compléter tius ensemble ce sujet au fur et à mesure 😁.
Ouais il y à aucun problème
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1468
Boyards : 256


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Mer 19 Juil 2023 - 13:59

Thibault Gregor a écrit:
Theo Perignon a écrit:J'aimerais vous proposer si ça vous dit si sur ce sujet on fait la liste des épreuves des Fort Boyard Aventures ainsi que leurs principes, ce serait cool je trouve.

Faisons en sorte de compléter tius ensemble ce sujet au fur et à mesure 😁.
Ouais il y à aucun problème
Tant mieux chacun pourra lister les épreuves et leur principe pour avoir le rendu le plus complet et finir par avoir la liste complète des épreuves de Fort Boyard Aventures 😁

@Thibault Gregor si tu en as vas y 😉.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum