Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chemin de sphères (depuis 2022)

+5
JujuFortBoyard
Liarou
Damien39
scot
boyarddor
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chemin de sphères (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Chemin de sphères (depuis 2022)

Message  Damien39 Mar 9 Aoû 2022 - 16:45

Liarou a écrit:
Damien39 a écrit:
Liarou a écrit:
Pas trop d'accord. 
Disons qu'à l'origine c'était un peu ça. Et je trouvais ça top.
Oui mais à l'origine il n'y avait pas d'épreuves à animaux se jouant en intérieur.

Les Jarres (avec les souris). 
Après, je pense que tout ce qui se joue en extérieur ou avec animaux même en intérieur doit être aventures et non épreuves.

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de sphères (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Chemin de sphères (depuis 2022)

Message  Rat Fou Jeu 18 Aoû 2022 - 17:53

Liarou a écrit:Je pense qu'ils auraient carrément pu faire un remake du pays des merveilles en mettant des objets de différentes tailles (même si je sais qu'avec une seule chance ce serait très compliqué). Pourquoi pas le faire à deux alors comme on a pu le voir à la poutre-jets-d'eau ou à l'éolienne ? Sinon c'est une très bonne épreuve que j'aimerais plus voir.
 
Tout à fait. Pourquoi pas un mélange de tous ces jeux, avec une alternance éolienne/sphère/jet d'eau sur le même parcours ? C'est audacieux et délicat à mettre en place, mais ça serait à mon humble avis impressionnant.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de sphères (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Chemin de sphères (depuis 2022)

Message  Lely 2006-2009 Jeu 18 Aoû 2022 - 22:19

Bon, ben dommage pour le Chemin de sphères...
C'est quand même étrange de voir aussi peu une nouveauté,  pourtant plus prometteuse que la Cellule infernale...  Neutral
Parce que si on compte les afters, la Cellule infernale est apparue 6 fois sur 7  Rolling Eyes si elle apparaît après demain, ce sera sa septième apparition, alors que le Chemin de sphères, (si on le voit samedi 20) fera sa deuxième apparition...  No

Cette année, il y avait 9 émissions. Pour ma part, j'aurais donc aimé voir la meilleure nouveauté (le Laboratoire, dans le cas de 2022) quatre ou cinq fois, et les autres nouveautés de trois à quatre fois...

Parce que la Cellule infernale est déjà apparue six fois. Si elle n'apparaît plus d'ici la fin de l'été (j'en doute...), elle sera quand même apparue durant 2/3 de l'émission... meilleure façon de se lasser d'une nouveauté...


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de sphères (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Chemin de sphères (depuis 2022)

Message  Boyard63 Sam 6 Jan 2024 - 20:22

Alors que la version 2022 me paraissait réaliste grâce aux accroches jaunes autour des sphères, le seul défaut était de percher le code en hauteur. Cela a été rectifié en 2023. 
En revanche, la version 2023 me semble quasiment impossible à réussir car la partie supérieure de chaque sphère a été rigidifée par une capsule noire donc sans vrai moyen de s'accrocher. 
Si l'aventure venait à être reconduite pour 2024 (j'en doute fortement...), il faudrait reprendre le modèle d'accroche de 2022 avec seulement le code fixé sur la cinquième et dernière boule. Là, l'épreuve aurait une difficulté correcte et serait vraiment de bonne facture (qui mériterait bien un 15 ou 16/20 à mon goût).
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 329
Boyards : 161


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum