Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos moments préférés de Fort Boyard

+8
Gaël
Aurélien
Yves Jonas
Oni-91
baba.8
Pierrot
Pix
JujuFortBoyard
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Aurélien Sam 18 Juin 2022 - 22:40

Si on parle de la fois où le père Fouras avait nargué la candidate avec le code, c'était Malika Ménard en 2018. (D'ailleurs le code était 8563...)

Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1190

Val est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  baba.8 Lun 20 Juin 2022 - 20:19

A une certaine époque (lointaine maintenant vous vous en doutez) je ne regardais jamais la fin de la Tête chercheuse, alors que j'adorais son principe. Pourquoi? A cause d'un horrible masque de lépreux qu'on voyait à la fin dans le décor, et qui me dégoûtait tellement qu'il me faisait peur.

Une séquence culte, comment oublier le célèbre Thierry dans le Basket, fêtant sa victoire avec des ponpons mais en ayant oublié l'essentiel, la clé, dans la cellule! Réalisant ainsi le fameux sketch Fort Boyaux!

Sinon, une chose qui me travaille quand on parle des personnages, c'est me souvenir que Willy était assez discret en 2013, on ne le voyait quasi que pour son épreuve (j'étais content de le retrouver). Même sur ce forum, regardez les vieux messages certains le déploraient et demandaient à ce qu'il soit plus présent dans les scénettes!!...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Gaël, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Mar 21 Juin 2022 - 7:28

baba.8 a écrit:A une certaine époque (lointaine maintenant vous vous en doutez) je ne regardais jamais la fin de la Tête chercheuse, alors que j'adorais son principe. Pourquoi? A cause d'un horrible masque de lépreux qu'on voyait à la fin dans le décor, et qui me dégoûtait tellement qu'il me faisait peur.

Une séquence culte, comment oublier le célèbre Thierry dans le Basket, fêtant sa victoire avec des ponpons mais en ayant oublié l'essentiel, la clé, dans la cellule! Réalisant ainsi le fameux sketch Fort Boyaux!

Sinon, une chose qui me travaille quand on parle des personnages, c'est me souvenir que Willy était assez discret en 2013, on ne le voyait quasi que pour son épreuve (j'étais content de le retrouver). Même sur ce forum, regardez les vieux messages certains le déploraient et demandaient à ce qu'il soit plus présent dans les scénettes!!...

Moi c'était avec la Femme Coupée, comme il n'y avait pas pause, je courais très vite pour ne pas voir la séquence, parce que quand j'avais 6/7 ans, je pensais que c'était vrai !!!  Very Happy Laughing La Tête chercheuse m'effrayait moins quant à elle mais il est vrai que certains objets faisaient peur...

Comment ne pas penser a Thierry Olive qui est vraiment le premier à oublier la clé, d'ailleurs il s'en est fallu de peu avant pour que des candidats l'oublient, je pense a Jean-Pierre Castaldi qui a failli l'oublier dans le Billard... Et il y'en a eu après comme notre Chef Etchebest qui a oublié la clé dans le Métro... D'ailleurs en parlant de J-P Castaldi, une séquence culte est la fameuse entrée du conseil pas trop appropriée et le Métier a tisser qui est vraiment exceptionnel ou ce dernier n'a pas réussi a faire un aller-retour complet !!

Il est vrai que pour les scénettes, la prod s'est un peu emballée ces dernières-années, mais en 2013, il me semble que c'était tout nouveau et que tout le monde trouvait ca bien  Very Happy et en demandait... plus


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2742
Boyards : 1458


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Invité Mar 21 Juin 2022 - 9:07

Je pourrait ajouter la PErFormance de PEF dans la caserne, avec son équipe qui lui dit de y retourner Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Aurélien Mar 21 Juin 2022 - 9:47

J'ai regardé la vidéo et il est effectivement tombé dans leur piège ! Il y a aussi Tal en 2018 qui était sortie trop tôt du Garage.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1190
Boyards : 1374


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pierrot Mar 21 Juin 2022 - 14:45

JujuFortBoyard a écrit:Moi c'était avec la Femme Coupée, comme il n'y avait pas pause, je courais très vite pour ne pas voir la séquence, parce que quand j'avais 6/7 ans, je pensais que c'était vrai !!!  Very Happy Laughing La Tête chercheuse m'effrayait moins quant à elle mais il est vrai que certains objets faisaient peur...

Comment ne pas penser a Thierry Olive qui est vraiment le premier à oublier la clé, d'ailleurs il s'en est fallu de peu avant pour que des candidats l'oublient, je pense a Jean-Pierre Castaldi qui a failli l'oublier dans le Billard... Et il y'en a eu après comme notre Chef Etchebest qui a oublié la clé dans le Métro... D'ailleurs en parlant de J-P Castaldi, une séquence culte est la fameuse entrée du conseil pas trop appropriée et le Métier a tisser qui est vraiment exceptionnel ou ce dernier n'a pas réussi a faire un aller-retour complet !!

Il est vrai que pour les scénettes, la prod s'est un peu emballée ces dernières-années, mais en 2013, il me semble que c'était tout nouveau et que tout le monde trouvait ca bien  Very Happy et en demandait... plus

AAAAAAAAAAHHHHHH ! La Femme Coupée Laughing.
La seule émission où je l'ai vue, c'était celle de 2018 dans le cadre du Voyage dans le temps. Avant, j'en avais déjà entendu parler. Mais forcément, quand on est enfant, c'est forcément impressionnant...  affraid.

Sinon, je me rappelle très bien d'Etchebest, ça oui, et de son oubli de la clé "Oh, mais que je suis étourdi ah ah !" (ou une autre phrase dans ce même genre), alors que je serait prête à parier qu'il n'aurait pas dis seulement cela si c'était arrivé à un(e) autre candidat(e) de son équipe :hum hum:.
Bien fait pour lui ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Oni-91 Mar 21 Juin 2022 - 17:36


"Bertrand Gille n'a pas le temps pour vos plaisanteries, Homme fort!"


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Mar 21 Juin 2022 - 18:28


Je suis tombé sur cette vidéo en page d'accueil sur YouTube
Honnêtement il faut reconnaitre que cette séquence était drôle et que je n'ai jamais vu Olivier Minne rigoler autant  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2742
Boyards : 1458


Pierrot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pierrot Mar 21 Juin 2022 - 20:09

JujuFortBoyard a écrit:
Je suis tombé sur cette vidéo en page d'accueil sur YouTube
Honnêtement il faut reconnaitre que cette séquence était drôle et que je n'ai jamais vu Olivier Minne rigoler autant  Very Happy

Autre élément remarquable :

lorsque Vianney a participé à Fort Boyard en 2016 (première participation), il a raté l'intégralité de ses épreuves/aventures (+ duel du Conseil), à l'exeption du Restaurant (je ne compte pas vraiment la Poutre jets d'eau car Vianney n'a pas eu besoin de l'effectuer, bien qu'il y soit allé quand même juste après l'épreuve ^^).
Or, lors de sa deuxième participation (en 2020), il a fait fort : c'était l'inverse ! Il a raté seulement son duel du Conseil, qui était la Bataille navale (d'ailleurs, c'est uniquement le hasard qui décide de qui, du candidat ou du Maître du temps, aura la victoire. Alors ce duel n'avait rien à faire là).
D'ailleurs, si un membre de la production passe par là (on ne sait jamais), ce serait topissime de revoir Vianney l'an prochain ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  baba.8 Mar 21 Juin 2022 - 22:31

Pas un moment en particulier, mais j'ai été particulièrement marqué par le générique 2009, que je n'ai vu qu'une fois mais que je n'ai jamais oublié. J'étais ravi car je pensais qu'il annonçait le retour de la salle des commandes 2006, ce qui n'était pas le cas Laughing  Ce générique était superbe, innovant avec ses images 3d, la même super musique, très rafraichissant! Il a en partie disparu dès l'année suivante, devenant une marque de fabrique de la saison 2009, que j'avais moyennement appréciée pour quelques raisons. On ne retrouvera un générique aussi innovant qu'en 2011, avec un aspect conte/histoire merveilleuse du fort, magique aussi à sa manière.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Gaël Mer 22 Juin 2022 - 0:44

Un des moments qui m’a marqué, c’est en 2018 dans l’équipe de Tal. La fin d’émission donc salle du trésor et pesée s’est déroulée sous la pluie avec un gros orage et je me souviens, l’ambiance y était particulière, la lumière etc (je dis ça peut-être parce qu’il y a de l’orage chez moi en ce moment) Bref cette séquence je la trouvait géniale, sans artifice, et on voyait vraiment l’équipe qui se battait contre les éléments et la nature qui se déchaînait, prêts à prendre des risques pour dérober toutes les pièces !!
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 142
Boyards : 101


Pierrot et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  baba.8 Ven 24 Juin 2022 - 23:14

Je vous invite vraiment à aller voir le deuxième lien laissé par Pix au début du sujet, c'est assez intéressant de voir ce que les gens du forum pensaient des anciennes saisons en 2014, voir comment les avis généraux ont évolué avec les saisons récentes. Figurez-vous que ces gens-là se permettaient de critiquer allègrement la saison ... 2006! Evil or Very Mad Evil or Very Mad L'une de mes préférées! Comment osaient-ils?! Mad Laughing  Heureusement, l'avis général semble s'être amélioré depuis concernant les saisons des années 2000, car on constate qu'à l'époque, c'était celle des 90's qui avaient la cote.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Gaël, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Aurélien Mar 28 Juin 2022 - 11:35

Le problème avec 2006, c'est que cette saison fait un peu "inachevée". Tout n'est pas encore au point, le Fort était un peu en chantier. Mais ça s'est amélioré en 2007 !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1190
Boyards : 1374


JujuFortBoyard, Yves Jonas et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 26 Déc 2022 - 9:38

Je déterre le sujet car hier, je regardais le bétisier d'une heure 40 de 2009 : Le Meilleur de Fort Boyard !!
Si il y'a bien une séquence qui me fait rire, c'est celle de Stéphane Traineau dans l'Excalibur, non seulement par son record français, mais surtout parce qu'il remet l'épée à la fin. " Ce qui est bien avec Stéphane, c'est qui range tout à chaque fois !! "  Laughing Laughing Laughing
====================
Sinon, une magnifique performance que je garde encore en mémoire après avoir vu les images est celle 
de Isabelle Patissier qui réussi l'exploit de terminer la Bobine qui je cite est une des épreuves les plus physiques du jeu.
Je ne parle pas de sa magnifique performpance qui a fait suite, la Varappe, mais bon, c'est une escaladeuse, alors...
====================
Enfin, si vous vous avez d'autres moments préférés, n'hésitez pas à les partager   Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2742
Boyards : 1458


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Liarou Mar 3 Jan 2023 - 17:00

Pour moi quatre moments sont au-dessus des autres :
- Joël Djawa en 1990 dans l'alchimiste avec le "holala" de Patrice Laffont à la fin qui me fait exploser après avoir ri toute la vidéo.
- Dominique Lebreton encore en 1990 dans le sable qui balance le sable par la fenêtre au lieu de le mettre sur le tamis
- Thomas Salmann en 2006 dans la ventouse qui a mal compris à quoi servait la ventouse et qui perd en un temps record
- Et enfin, le clou du spectacle, Jérôme le Banner à la Banque en 2021 qui détruit toute la cellule. J'ai dû voir la vidéo au moins dix fois :expdr


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Yokozuna_777 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Yves Jonas Sam 1 Avr 2023 - 16:27

Aurélien a écrit:Le problème avec 2006, c'est que cette saison fait un peu "inachevée". Tout n'est pas encore au point, le Fort était un peu en chantier. Mais ça s'est amélioré en 2007 !
Le problème avec 2006, c'est aussi la qualité de l'image qui est différente de celle des saisons 2007-2009.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 139
Boyards : 44


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum