Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B.E.E.F (2021)

4 participants

Aller en bas

B.E.E.F (2021) Empty B.E.E.F (2021)

Message  BOBEW Mer 25 Mai 2022 - 9:04

B.E.E.F (2021) Fort-b36

Principe :
De retour dans sa vigie, le Père Fouras va proposer des expériences plus ou moins scientifiques aux candidats dans le but de les martyriser, notamment avec des tests des futures (ou non) épreuves loufoques du jeu... En cas d'échec, le Père Fouras jettera la clé à la mer, comme autrefois !
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations


Dernière édition par BOBEW le Mer 31 Aoû 2022 - 10:09, édité 2 fois


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1989
Boyards : 4060


Revenir en haut Aller en bas

B.E.E.F (2021) Empty Re: B.E.E.F (2021)

Message  garsim Mer 25 Mai 2022 - 12:38

Un peu mouais comme épreuve...

Déjà, je vais me permettre un léger hors sujet avec ma première réaction quand j'ai vu cette épreuve, qui a été : "Ben si le Père Fouras peut revenir dans sa Vigie, pourquoi ne pas tout simplement y proposer une énigme finalement ? En fait, la justification de la prod d'il y a quelques années comme quoi les défauts du masque se verraient trop à la lumière du jour en HD, c'était du bidon oui je sais, j'en reviens pas..., c'est juste que les énigmes au naturel ça vous ennuie mais que vous l'assumez pas." (Bon, ça plus Yann Le Gac qui n'a plus trop envie de monter dans la Vigie aussi régulièrement, certes)
Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'épreuve, on aurait très bien pu l'avoir dans l'Antre que mon ressenti vis-à-vis de l'épreuve elle-même serait resté le même. C'était juste histoire de dire que ça me suffit pas de revoir le Père Fouras monter en Vigie pour me faire déclencher une montée de nostalgie. Laughing

Après, le point qui me gêne concernant l'épreuve intrinsèquement est à présent devenu une (mauvaise) habitude, à savoir le fait que c'est une énième épreuve sans clepsydre ni chrono qui apparaît au petit bonheur la chance (parce que la cohérence du contenu de la Quête des clés, on en a rien à battre), et que même 10 ans plus tard, ça me dérange toujours autant...
Mais sinon, sans prendre cette considération en compte, je n'ai rien de spécial à reprocher à l'épreuve, mais rien de particulièrement positif à en dire non plus. Le concept à la "Incroyables expériences" passe vaguement car on est plutôt dans une optique de dépassement de soi que dans une optique d'humiliation, même si je le trouve légèrement trop peu consistant pour en faire une épreuve à part entière.

En fait, j'ai un peu le même ressenti au sujet de cette épreuve qu'envers la Boyard Academy version Bogdanoff ou Vincent C : une épreuve passable, qui me gêne un peu par son côté hors sujet et qui semble davantage destinée au jeune public, mais qui n'a rien d'affreux non plus dans ses intentions, ce qui en fait finalement une épreuve juste correcte sans plus.

10/20
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

B.E.E.F (2021) Empty Re: B.E.E.F (2021)

Message  JujuFortBoyard Mer 25 Mai 2022 - 13:15

Il est vrai que sur le papier comme souvent, voir le Père Fouras monter en vigie, cela paraissait génial !! On s'est tous dit je pense sans encore voir ce qui nous attendais, Quelle bonne idée !! Personnellement, j'avais envie de voir ce que cela allait donner... Jusque à sa première apparition.

Je me suis dit que l'histoire indiquée par le pré-générique était une bonne idée, découvrir comment le Père Fouras faisait pour créer des nouvelles épreuves et aventures... Tout ça est bien beau, et là en haut, quand j'ai vu le décor, ça m'a fait penser aux frères Bogdanoff... Mais en plus décevant... On comprend que le Père Fouras veut faire une combine pour créer une nouvelle épreuve, et après une question-réponse...
Sérieusement ?!  Shocked Non mais en 2021, l'inspiration du B.E.E.F est là pour ce qui est du candidat... une question-réponse...  Laughing Laughing
Franchement, je pense qu'il aurait été mieux de refaire une énigme avec une petite touche de modernité ou encore faire participer le candidat à ces travaux paratiques, ce qui aurait été une excellente idée !!  Very Happy

J'ai l'impression que l'épreuve a été crée pas pour le principe mais pour nous en faire voir plein les yeux... Et je trouve ça dommage car il y'avait un potentiel de mixer les deux... Je pense que ces dernières années, ils ont oublié le côté candidat qui joue plus que de nous en mettre plein la vue... ça devrait être l'inverse...

4/20 Potentiel présent mais pas aboutit selon moi


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


Revenir en haut Aller en bas

B.E.E.F (2021) Empty Re: B.E.E.F (2021)

Message  mikeicombine Mer 6 Juil 2022 - 20:53

Devant cette épreuve, je me suis montré très partagé !

J'aimais bien le fait de revoir le Père Fouras dans sa vigie même si ce n'était pas pour une énigme !
Bon, je ne l'avais jamais vu comme un scientifique qui fait ce genre d'expérience, donc ça me paraissait un peu étrange comme idée, mais bon, même si ce genre de parti pris m'aurait fait tiquer 10 ans auparavant, compte tenu de la production actuelle, ça ne m'apparaît pas non plus comme hors sujet.

Sinon, pour l'épreuve en elle-même, je ne la trouve pas folichonne même si au final, elle ne m'apparaît pas mauvaise non plus !
Déjà, j'y vois un peu un concept assez similaire à la Boyard Academy version Bogdanov.
Ensuite, l'épreuve est assez longuette et pas toujours bien rythmé (en plus d'une énième cinématique dispensable). Et le fait que l'on rajoute des gags n'aide pas vraiment !

Cela dit, ce concept basé sur des questions de chimie fonctionne, même s'il n'est guère excitant ! Et je reconnais que le Père Fouras joue plutôt bien son rôle sur cette épreuve !

Et puis, vu que l'épreuve n'a duré qu'une saison, ça fait qu'elle m'a paru facilement digeste ! S'il y en avait eu 2 de plus, fort probable que j'en aurais été plus gavé !

Bref, 11/20 !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum