Débat CAGE - Fort Boyard 2022
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2022
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2022 ? (plusieurs choix possibles)
Débat CAGE - Fort Boyard 2022
Thématiques de ce débat : idées de duels, suppressions et retours de duels, rôle de Rouge, propositions de nouveaux personnages, décor de la Cage, avenir de la Cage (séquence et décor)...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la CAGE.
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2022
TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD !!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Lolo89, NicoTC, Thorin97, azert et Yves Jonas sont d'accord avec ce message
holmes25 n'est pas d'accord avec ce message
- ça n'apporte rien
- casse le rythme
- ça gache le plaisir d'avoir un plus grand nombre d'epreuves
- la séquence est la même chaque semaine
- on a assez vu Rouge Blanche, Bleue Jaune Verte et toutes les soeurs à venir.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1806
Lolo89, NicoTC, Anonyme, Xavier, Thorin97, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message
Il faut abandonner la cage. Il est vrai qu'avec cette suppression, on récupère la cellule 203 (Cage) et la 205 (Stockage de la cage). Le soucis de cette dernière, c'est que la production a réalisé une mezzanine.
Que faire après et comment évoluer ?
C'est très simple. Encore cette année dans certaines émissions, on n'a pas eu 3 mais 4 duels face au Boo, les cotons-tiges aériens se fait en l'extérieur. Et pourquoi pas faire les duels face au Boo en extérieur ?
et ce n'est pas ce qui manque sur le Fort car on a une panoplie d'anciennes aventures qui se joue déjà en format duel (Grâce aux versions duel des versions étrangers).
Voici une liste des duels sur le Fort :
- Varappe
- Éverest
- Pont de singe
- Chenille
- Précipice extérieur
- Pierres extérieures
- Skis
- Échelle spéléo
- Tyrolienne
- Esquif
- Clé à la mer
Vous pouvez le constater qu'on a déjà un bon paquet et encore il y en d'autres qui pourrait être de la partie. On pourrait ajouter le cabestan qui serait, de retour, en cellule.
Au lieu d'en avoir 3 durant une seule séquence. je n'en mets que 2 durant la quête des clé à n'importe quel moment durant le temps de la Quête des clés.
Conclusion :
On faisant ces modifications, on récupère 2 cellules pour faire de nouvelles épreuves ou autres. On simplifie la séquence de la quête des clés sans la cinématique. On fait plaisir aux anciens avec le retour d'anciens aventures du Fort Boyard.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 24 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E10 - 25 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 et S06 - 31 octobre 2024 à 21h et 22h HL (1h et 2h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E11 - 1er novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 7 novembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E12 - 8 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
holmes25, Rem91, Thorin97, Lyro, MonkyTV et Grippy sont d'accord avec ce message
La seule réelle amélioration depuis le concept d'origine a été de mettre les Boo dans la Cage au lieu des guests et autres enfants du Fort insupportables. Le reste n'a fait que stagner (l'enjeu) ou se détériorer (notamment avec les interventions de Rouge entre chaque duel qui sort de son placard à balai pour placer trois répliques qui feraient passer un acteur débutant pour un génie de l'improvisation tant c'est mal joué et qui alourdissent l'ensemble).
Quelle solution de substitution? Et bien on créé plus d'épreuves en cellule à clepsydre bleue, on retrouve une quête des clés sans fioritures et en plus on s'évite une cinématique récurrente de plus. Quant à Rouge et son avenir, honnêtement peu m'importe, je ne pense pas que Delphine Wespiser ait besoin de jouer 800 personnages pour être mise en valeur correctement.
En synthèse : je ne prends strictement aucun plaisir à regarder la Cage et je souhaite qu'elle disparaisse rapidement.
Edit : A mon sens, la question / le sondage la/le plus légitime serait : "Souhaitez-vous que la Cage soit présente (ou non) en 2022?
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Lolo89, Anonyme, Xavier, Freddy, Thorin97, LucasBoyard, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
MetalWar, Rem91, NicoTC, Anonyme, Xavier et MonkyTV sont d'accord avec ce message
Cela casse le rythme de la quête des clés surtout que la production impose cette partie si encore l'équipe avait vraiment le choix mais non .
Donc pour moi l'enlever ne serai pas un mal au contraire ça libère 2 cellules
Autant refaire une cellule pour Big Boo ou Lady Boo pour la lutte et une autre pour que Little Boo est sa propre cellule en plus des cotons-tiges aériens
Et supprimer carrèment Rouge cela ne sera pas une perte pour l'émission .
noah26340- Fan-Débutant(e)
Boyards : 17
Xavier, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Mais faire une pause lors de la quête des clés pour en gagner trois éventuelles, allez cherchez la logique et l'intérêt...
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Andy est d'accord avec ce message
Thorin97 a écrit:Je n'ai jamais été convaincu par la Cage. Je pense aussi qu'il est grand temps de la supprimer, et de dire au revoir à Rouge. Et au moins ça arrêtera de casser le rythme de la quête des clés. Mais connaissant le manque de courage de cette prod', c'est clair que ça n'arrivera pas...
Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase
MonkyTV- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 53
Ils sont tellement tous devenus potes qu'ils ne peuvent plus supprimer personne.
Un acteur anonyme et muet qu'on supprime c'est pas grave, ça n'a aucune conséquence, on ne le voit plus.
Un people, s'il est renvoyé avec un peu de fracas, ça fait le buzz sur les réseaux.
Bon quand Passe-Temps est parti aussi ça a fait du bruit. Et quand on se rappelle qu'à l'époque l'argument c'était qu'il coutait trop cher…
Delphine, Willy, JMG, Cyril, Magloire, ils bossent gratis ? J'ai un léger doute^^
Stroboyard- Fan-Accro
Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message
"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 4895
Rem91, Xavier, Thorin97 et azert sont d'accord avec ce message
En tant que partie de jeu à part entière, on a toujours cette fâcheuse impression de partie juste là pour rallonger l'émission artificiellement et rentabiliser un peu plus Wespiser. Parce qu'en dehors de ces deux aspects, cette partie de jeu n'apporte rien : l'enjeu est exactement le même que lors du reste de la Quête des clés, l'ambiance n'est pas aussi pesante qu'elle ne devrait l'être... on en ressent davantage un cassage de rythme de la Quête des clés qu'un ajout intéressant pour les règles de l'émission. Dites ce que vous voulez sur les parties intermédiaires de 2007-2009 et leur étirement en longueur, au moins elles avaient le mérite d'avoir un enjeu différent des autres parties de l'émission.
Je pense que si on tient quand même à lui garder un peu d'ambiance, la Cage devrait juste être une épreuve récurrente façon Mr Tchan, avec une petite saynète rapide au préalable, une explication de la règle de l'épreuve et l'enchaînement direct sur l'épreuve.
Mais vraiment, la Cage ne mérite pas plus que ça... même si elle était supprimée, elle ne manquerait pas spécialement, d'autant plus qu'on pourrait peut-être imaginer certains duels être joués comme des épreuves à clepsydre classiques (d'autant plus que c'était le cas de certains duels type Cabestan).
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
NicoTC, Passe Partrou, Passe75, John-Lemonade et Rat Fou sont d'accord avec ce message
Déjà pour commencer pourquoi ne pas faire jouer la lutte dans la boue dans cette cellule ça serait pas plus logique ? Parceque quoi qu'on en dise c'est un duel face aux Boo comme les autres. Après je ne sais pas si c'est possible techniquement. . Et les coton-tige qui n'ont même plus de durée, ( donnant parfois l'impression d'une séquence interminable) seraient parfait dans la cage . Les deux cages mêmes s'il ne sont plus là , serait adaptable dans la cage et renforcerait la cohérence ... Ce serait aussi l'occasion d' envisager des retours d'épreuves à clepsydre cultes du fort :les étriers suspendu avec une cloche a sonner au bout du parcours et qui serait plus dynamique en duel, l'horloge de la chapelle où il faudrait éclater un ballon en lançant le pic à tour de rôle, les perches il faudrait tenir le plus longtemps possible suspendu à une perche en appuyant sur un bouton, le manolier où il faudrait arriver le plus vite au fond de la cellule pour activer une cloche, par exemple... alors oui toutes ses preuves seraiennt bien mieux dans leur version originale dans une cellule avec une clepsydre mais si on peut les jouer dans une seule et unique cellule ça permettrai vraiment de gagner de la place et en ce moment sur le fort ce n'est pas un luxe.
Et si on offre à la cage un nouveau statut d'une seule épreuve récurrente par émission mettre une clepsydre serait déjà plus envisageable.
Quand à duéliser certaines épreuves(ça c'est déjà fait en 2010 en France et régulièrement dans les VE je sais ) ça permettrait peut-être de les dynamiser ( car actuellement un retour à la VO dans émission actuelle semble compliqué) et leur présence serait tout à fait acceptable en duel dans la cage. Après reste bien sûr à voir ce que ça donnera en vrai. il ne s'agirait pas non plus de mettre tout et n'importe quoi dans cette séquence et que ça reste quand même en équation avec la cage qui demande force et endurance. Et je me doute bien que techniquement en terme de stockage et de place ça risque d'être compliqué mais à voir .
"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "
Grippy- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 82
Passe Partrou et Passe75 sont d'accord avec ce message
On peut gagner plein de place. Dans une même cellule on pourrait avoir : les pierres extérieures, Excalibur et un jeu comme le Bonneteau. Suffit de changer un peu l'axe des cameras. et de faire "sans décor", avec les vrais mursGrippy a écrit:pour compléter la superbe idée de @Carlobservateur pour moi le seul avantage que pourrait avoir la cage c'est qu'elle permet de jouer plusieurs jeux interchangeable dans une même cellule et donc de gagner de la place pour d'autres cellules.
Stroboyard- Fan-Accro
Passe75, Thorin97 et Grippy sont d'accord avec ce message
Je suis tout à fait d'accord, sur le fait, que cette séquence permet de réaliser plusieurs épreuves dans la même cellule. La production sera obliger d'en faire pour pouvoir avoir et faire un maximum d'épreuves en cellules. Le soucis, dans le cas de la cage, est qu'il prend une cellule qui doit être une cellule pour une épreuve. Si la cage était en 223 et le stockage en 224, il y aurait un bon arrangement de place car la 224 aurait servi également de stockage pour le conseil. et le jugement aurait pris les cellules 203 et 210. Vous voyez bien qu'en bien aménagement astucieusement on auait gagner une cellule.Grippy a écrit:pour compléter la superbe idée de @Carlobservateur pour moi le seul avantage que pourrait avoir la cage c'est qu'elle permet de jouer plusieurs jeux interchangeable dans une même cellule et donc de gagner de la place pour d'autres cellules. Je serait plutôt favorable de reprendre certaines ancienne épreuve a clepsydre (néccéssitant peu de place comme Excalibur ) et de les faire jouer en duel dans cette séquence. Pour plus de cohérence il vaudrait. mieux jouer tous les duels face au boo présent sur le fort dans cette séquence.
Il est vrai que les personnes du forum et la production n'aient pas penser à duel excalibur dans la cage mais je préfère avoir excalibur dans sa mécanique d'origine. Je ne vais pas développer car ce serait hors sujet et , en plus, il y a un autre lieu dédié.
Déjà je ne suis pas pour le retour et là encore ce n'est pas le sujet . Il y aurait 2 soucis. Il ne faut pas oublier que l'entrée du conseil se fait entre ces 2 cellules Je ne vois pas passer par la boue. La 2è raison c'est que la douche se situe en cellule 209. La lutte dans la boue peut se jouer uniquement en cellules 208 ou 209.Grippy a écrit:Déjà pour commencer pourquoi ne pas faire jouer la lutte dans la boue dans cette cellule ça serait pas plus logique ? Parceque quoi qu'on en dise c'est un duel face aux Boo comme les autres. Après je ne sais pas si c'est possible techniquement.
Grippy a écrit:Et les coton-tige qui n'ont même plus de durée, ( donnant parfois l'impression d'une séquence interminable) seraient parfait dans la cage . Les deux cages mêmes s'il ne sont plus là , serait adaptable dans la cage et renforcerait la cohérence ... Ce serait aussi l'occasion d' envisager des retours d'épreuves à clepsydre cultes du fort :les étriers suspendu avec une cloche a sonner au bout du parcours et qui serait plus dynamique en duel, l'horloge de la chapelle où il faudrait éclater un ballon en lançant le pic à tour de rôle, les perches il faudrait tenir le plus longtemps possible suspendu à une perche en appuyant sur un bouton, le manolier où il faudrait arriver le plus vite au fond de la cellule pour activer une cloche, par exemple... alors oui toutes ses preuves seraient bien mieux dans leur version originale dans une cellule avec une clepsydre mais si on peut les jouer dans une seule et unique cellule ça permettrai vraiment de gagner de la place et en ce moment sur le fort ce n'est pas un luxe.
Et si on offre à la cage un nouveau statut d'une seule épreuve récurrente par émission mettre une clepsydre serait déjà plus envisageable.
Quand à duéliser certaines épreuves(ça c'est déjà fait en 2010 en France et régulièrement dans les VE je sais ) ça permettrait peut-être de les dynamiser ( car actuellement un retour à la VO dans émission actuelle semble compliqué) et leur présence serait tout à fait acceptable en duel dans la cage. Après reste bien sûr à voir ce que ça donnera en vrai. il ne s'agirait pas non plus de mettre tout et n'importe quoi dans cette séquence et que ça reste quand même en équation avec la cage qui demande force et endurance. Et je me doute bien que techniquement en terme de stockage et de place ça risque d'être compliqué mais à voir .
C'est vrai que pour les cotons-tiges aériens prend beaucoup de temps si le duel ne dépasse pas 2min30/3min. On ne se rend pas compte à l'écran c'est que la cage est très petite. Il doit faire entre 210 et 220 cm de hauteur. Il est déjà arriver que durant le duel du double trapèze que des candidats soient obliger de plier les jambes. comme ici : ici dans la version marocaine. Je vois mal ces épreuves que tu proposes. C'est pour cela que j'ai noté qu'on se sent à l'étroit dans cette cage. Si on fait à l'extérieur on peut faire des duel à 2 voire à 3 candidats face à la famille Boo.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 24 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E10 - 25 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 et S06 - 31 octobre 2024 à 21h et 22h HL (1h et 2h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E11 - 1er novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 7 novembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E12 - 8 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
Grippy est d'accord avec ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2022