Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

+25
fdjm-toine
Rat Fou
scot
Andy
Xavier
MetalWar
Miellez
JupknossTV_
MonkyTV
Grippy
Bastien
Freddy
oeildelexpert
NicoTC
2006evasion
Thorin97
Stroboyard
Damien39
JujuFortBoyard
boyard97
aguyon
arno2marcq
LucasBoyard
gael51360
TigreBoyardesque
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  NicoTC Dim 15 Aoû 2021 - 12:29

Quelques remarques générales de mon côté sur cette émission, classées du plus bon jusqu’au moins bon :

Le casting (+)
- Il faut reconnaître qu’il était encore bon cette semaine et globalement j’ai trouvé les équipes sympathiques, variées et équilibrées cette saison. On a certes eu droit aux sempiternels Elodie Gossuin, Sylvie Tellier et Bruno Guillon, mais je trouve qu’on a aussi eu un peu de renouvellement et d’originalité dans le casting par rapport à certaines saisons récentes, et c’est très bien ainsi.

Le cru d’épreuves (+)
- Plutôt bon cette semaine et, il faut le dire, plutôt correct sur la saison dans son ensemble ;
- Malgré la surexposition de certaines épreuves, le manque d’intérêt de certaines nouveautés (le BEEF) et surtout de certains personnages (suivez mon regard vers Cyril Gossbo)

La difficulté du jeu (+)
- Enfin une défaite ! Certes, ça fait toujours mal au coeur pour l’équipe, mais cela crédibilise le jeu d’avoir un mot-code un peu plus complexe, et un scénario pénalisant (un seul indice, peu de temps) qui se solde par un échec. Le Fort ne peut et ne doit pas être une promenade de santé, malgré sa dimension « caritative », sinon elle perd son essence même de jeu d’aventure.

Les cinématiques (+)
- Est-ce parce qu’il y avait trop de contenu cette semaine ? Est-ce pour rendre moins suspecte la suppression de l’intro de la Salle du Trésor ? Est-ce parce que la production nous lit (moins probable) ? En tout cas excellente décision que d’avoir coupé certaines cinématiques cette semaine, d’autant que ce sont les plus dispensables qui ont sauté. On voit bien ainsi à quel point l’émission fonctionne mieux sans elles, et les réduire à leur strict minimum serait une bonne décision les saisons prochaines.

La longueur de l’émission. (-)
- Ce n’est pas un défaut inhérent à cet épisode en particulier, mais il est particulièrement notable du fait de la suppression de plusieurs séquences cinématiques, aveu de faiblesse de la production qui reconnaît elle-même qu’il y a TROP de contenu, de personnages et de séquences de jeu dans l’émission. A nouveau, plus l’été avance et plus la lassitude s’installe : je m’endors à partir du Jugement et je commence à perdre patience à la fin des Aventures. Une émission resserrée serait plus efficace, sans certaines séquences inutiles et redondantes comme la Cage, le Willymaton, le Restaurant pénitentiaire, voire même le Jugement.

La Cage (-)
- Pour parler de la Cage justement, elle est pour moi vraiment à bout de souffle. Selon moi, son existence même ne se justifie pas dans le storytelling et le déroulement du jeu (on interrompt la séquence des clés pour une séquence qui est incarnée par un personnage maléfique, mais dont le rôle est pourtant, au mieux, de distribuer des clés, et au pire, de n’infliger aucune pénalité : à ce titre, Rouge est presque plus gentille que sa sœur. Au moins, en 2015, il y avait le risque de repartir avec une clé de moins). Pire : la séquence n’évolue plus d’un iota depuis quelques saisons. Elle n’existe à mon sens que pour justifier le salaire de Delphine Wespiser, et vu sa prestation, je ne pense pas que ce soit un argument suffisant. La Cage ralentit le rythme, occupe du temps d’émission et je préférerais une quête des clés plus fluide, avec plus d’épreuves, et au montage moins charcuté.

Olivier Minne (-)
- Entendons-nous bien, ce n’est pas (que) Olivier en soi qui me pose problème — et encore que, bien que je l’apprécie en règle générale et que je le trouve amusant et spontané en interview ou dans les jeux qu’il présente, je me pose légitimement la question de sa lassitude ou non vis-à-vis de Fort Boyard, vu comme il semble très détaché dans sa manière de présenter. Mais pour lui laisser le bénéfice du doute, je dirais que c’est le rôle de l’animateur au sens large qui ne va pas dans l’émission, et ça s’est plus ressenti que jamais hier soir.
- Un Olivier absolument robotique dans la Salle du Trésor, là où à une époque, et particulièrement dans des séquences tendues comme celles-ci, les co-animatrices vivaient le stress au même titre que l’équipe, les conseillaient (parfois même un peu trop) sur les sacrifices, et contribuaient à l’empathie envers l’équipe qui était en train de perdre. Ici, Olivier se contente globalement de rester dans son coin et d’attendre qu’on lui souffle dans l’oreillette de sonner sa fameuse clochette. Et à la pesée, il affiche un sourire pas vraiment de circonstance pour évoquer l’after et les Boyards de la Monnaie de Paris, comme pour expédier au plus vite la défaite (peut être parce que la prod a honte d’un tel scénario ?). Niveau empathie, on repassera et on dirait qu’Olivier est complètement indifférent à l’issue du jeu, qu’elle soit positive ou négative.
- Mais là où j’ai vraiment manqué d’éteindre ma télé, c’est bien sûr lors de l’aventure de la Maison de Poupées. La candidate ne comprend pas ce qu’elle doit faire, PERSONNE ne lui explique y compris l’animateur, la clepsydre s’écoule et PERSONNE ne rappelle à l’équipe (voire même au téléspectateur) qu’elle risque un prisonnier sur cette séquence (alors qu’historiquement les Aventures se jouaient sans clepsydre). C’est un prisonnier absolument forcé par l’oreillette, qui découle d’une logique indéfendable selon laquelle les candidats doivent se débrouiller par eux-mêmes. Mais à ce compte-là autant se séparer complètement de l’animateur ! On n’imaginerait pas un jeu de culture générale où le candidat devrait deviner la question par lui-même, ou un Koh Lanta dans lequel les candidats n’auraient pas les explications des épreuves avant de les jouer. C’est ridicule et c’était bien à ça que servait la co-animatrice à l’époque. Olivier est absolument INUTILE dans la formule actuelle du jeu et je pèse mes mots, le Père Fouras pourrait tout aussi bien gérer le jeu par lui-même et on ne verrait aucune différence. Un changement dans la manière d’animer le jeu est selon moi urgent.

NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91

Lolo89, Gaël, MonkyTV et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 15 Aoû 2021 - 12:51

2006evasion a écrit:Bon, petit HS , mais franchement , dire que Paul a pris le melon , c'est  un peu selon moi de la non-connaissance de cause . Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué , Paul est atteint du syndrome d'Asperger , donc c'est pour çà qu'il a une intelligence supérieure à nous donc l'expression : dégonflé son melon , est franchement déplacé . Et pour le défi des Batonnets , il est Impossible de plier le jeu en 2 coups à moins d'en retirer plein derrière le dos du Père Fouras et des Maître du temps , et un petit lien pour vous le prouver : https://www.fan-

JE maintiens soit il a le melon où il est montré comme un génie. Cf sa remarque au Père Fouras quand il sort du Conseil, j'ai trouvé que c'était patent de condescendance. 

Oui est possible de plier les batonnets en 2 coups : il suffit de laisser un multiple de 4+1 à son adversaire et à chaque fois, que la somme des batonnets pris fasse 4.

1;5;9;13;17;21 donc si on a 23 batonnets au départ (c'est ce qui me semblait être le cas hier, mais j'arrive pas à compter) et que le premier à jouer et le candidat il suffit qu'il prenne 2 batonnets donc il en laisse 21 au maitre et qu'à chaque fois il prenne de quoi faire qu'il y ait 4 par coup, il est sur de gagner. ex : si le maitre en prend 1 il faut en prendre 3, si le maitre en prend 2, prendre 2, si le maitre en prend 3 prendre 1.
C'est du niveau 3e, mon prof de maths de l'époque s'en etait servi pour nous expliquer les fonctions
f(x)=4x+1


Dernière édition par Stroboyard le Dim 15 Aoû 2021 - 13:19, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Freddy est d'accord avec ce message

Damien39, JupknossTV_ et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  2006evasion Dim 15 Aoû 2021 - 13:02

Stroboyard a écrit:
2006evasion a écrit:Bon, petit HS , mais franchement , dire que Paul a pris le melon , c'est  un peu selon moi de la non-connaissance de cause . Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué , Paul est atteint du syndrome d'Asperger , donc c'est pour çà qu'il a une intelligence supérieure à nous donc l'expression : dégonflé son melon , est franchement déplacé . Et pour le défi des Batonnets , il est Impossible de plier le jeu en 2 coups à moins d'en retirer plein derrière le dos du Père Fouras et des Maître du temps , et un petit lien pour vous le prouver : https://www.fan-

JE maintiens soit il a le melon où il est montré comme un génie. Cf sa remarque au Père Fouras quand il sort du Conseil, j'ai trouvé que c'était patent de condescendance. 

Oui est possible de plier les batonnets en 2 coups : il suffit de laisser un multiple de 4+1 à son adversaire et à chaque fois, que la somme des batonnets pris fasse 4.

1;5;9;13;17;21 donc si on a 23 batonnets au départ (c'est ce qui me semblait être le cas hier, mais j'arrive pas à compter) et que le premier à jouer et le candidat il suffit qu'il prenne 2 batonnets donc il en laisse 21 au maitre et qu'à chaque fois il prenne de quoi faire qu'il y ait 4 par coup, il est sur de gagner. ex : si le maitre en prend 1 il faut en prendre 3, si le maitre en prend 2, prendre 2, si le maitre en prend 3 prendre 1.
C'est du niveau 3e, mon prof de maths de l'époque s'en etait servi pour nous expliquer les fonctions
A bah on a pas eu le même prof de maths . Pour être certain de remporter ce défi,  il fau d'abord la connaître complètement et ne pas réussir les 2 premiers coups et de se tromper après.


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Freddy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  oeildelexpert Dim 15 Aoû 2021 - 13:08

Stroboyard a écrit:
2006evasion a écrit:Bon, petit HS , mais franchement , dire que Paul a pris le melon , c'est  un peu selon moi de la non-connaissance de cause . Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué , Paul est atteint du syndrome d'Asperger , donc c'est pour çà qu'il a une intelligence supérieure à nous donc l'expression : dégonflé son melon , est franchement déplacé . Et pour le défi des Batonnets , il est Impossible de plier le jeu en 2 coups à moins d'en retirer plein derrière le dos du Père Fouras et des Maître du temps , et un petit lien pour vous le prouver : https://www.fan-

JE maintiens soit il a le melon où il est montré comme un génie. Cf sa remarque au Père Fouras quand il sort du Conseil, j'ai trouvé ça d'un manque patent de condescendance. 
La remarque était tout à fait juste. D'une part, c'était une bonne répartie puisque factuellement il était Maître de midi. Et puis il a bien souligné que lorsque ce sont les candidats qui perdent, le Père Fouras s'en félicite. Mais bon il y a un effet de mémoire sélective parce que je n'ai vu personne harceler Rouge qui est bien plus odieuse et méchante qu'une remarque enjouée et taquine tandis qu'il y a des vagues de harcèlement sur les réseaux sur Paul. Je précise que ce n'est pas mon idole (j'avoue que je ne le connaissais pas vraiment avant hier) mais rien ne justifie un torrent d'insultes.
S'il est présenté comme un génie (ou plutôt seulement comme un génie) ça c'est pas de sa faute, c'est plutôt la production qui a mené à cette caricature avec le choix des épreuves.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Damien39, Passe Partrou, Rat Fou, JupknossTV_, LucasBoyard, arno2marcq et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 15 Aoû 2021 - 13:13

« Paul - Je suis avant tout un maitre aussi
Père Fouras - Ne vous vantez pas trop, vous avez remporté votre duel c'est pas la peine d'en rajouter »

Ce n'est pas moi qui le dit


Perso j'en ai rien à fiche qu'il soit un Maitre d'un jeu d'une chaine concurrente. On n'a pas mis en avant les "performances" de Vincent dans Koh Lanta. par exemple. 
La prod en a fait beaucoup trop sur lui, je n'ai pas dit que c'était sa faute. Même par moment on sentait que Jérémy était un peu géné. Le seul intelligent de l'équipe c'était sensé être Paul, … sympa pour les autres. 
Qu'il soit bon est une chose, qu'il soit supérieur, en est une autre.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Pix, sioux et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 15 Aoû 2021 - 14:02

Thorin97 a écrit:J'ai pas tout suivi hier soir, du coup c'est à quel moment que passe muraille parle ?
Au moment de passer le parchemin a olivier minne , passe-muraille déguisé en poupée s'est mis a parler !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 15 Aoû 2021 - 14:12

C'était de la ventriloquie, c'était la voix d'Olivier -_- et le masque de Passe-Muraille bougeait les "lèvres" au gré des mots

Comment monter un buzz en 10 sec …
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


fdjm-toine, Andy, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  aguyon Dim 15 Aoû 2021 - 14:17

Vous noterez que la seule fois ou la cinématique qui annonce la défaite de l'équipe n'est pas diffusé, c'est la fois ou l'équipe perd vraiment.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Damien39, fdjm-toine, boyard97, Gaël, azert, LucasBoyard, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  gael51360 Dim 15 Aoû 2021 - 14:20

aguyon a écrit:Vous noterez que la seule fois ou la cinématique qui annonce la défaite de l'équipe n'est pas diffusé, c'est la fois ou l'équipe perd vraiment.

Ça aurait enfoncé le clou, ça aurait été honteux de la diffusé, hier, même si (pour une fois) ça aurait été vrai.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 15 Aoû 2021 - 14:40

Stroboyard a écrit:C'était de la ventriloquie, c'était la voix d'Olivier -_- et le masque de Passe-Muraille bougeait les "lèvres" au gré des mots

Comment monter un buzz en 10 sec …

C'est clair, lol, il y en a qui font vraiment des drames avec pas grand chose  Laughing
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  aguyon Dim 15 Aoû 2021 - 16:01

gael51360 a écrit:
aguyon a écrit:Vous noterez que la seule fois ou la cinématique qui annonce la défaite de l'équipe n'est pas diffusé, c'est la fois ou l'équipe perd vraiment.

Ça aurait enfoncé le clou, ça aurait été honteux de la diffusé, hier, même si (pour une fois) ça aurait été vrai.
Donc, le fait que l'on est ou non la cinématique donnerais la fin de l'émission. Sympa pour le peu de suspence qui restait !

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Lolo89, John-Lemonade, Rat Fou et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Freddy Dim 15 Aoû 2021 - 18:10

2006evasion a écrit:A bah on a pas eu le même prof de maths . Pour être certain de remporter ce défi,  il fau d'abord la connaître complètement et ne pas réussir les 2 premiers coups et de se tromper après.
La stratégie pour réussir ce défi est basée sur un simple problème d'arithmétique que @Stroboyard a très bien exposé. Fait indéniable : Paul a clairement montré sa méconnaissance de celle-ci ; le maître avait l'occasion, à plusieurs reprises, de le coincer...

Et oui, je trouve qu'il y a eu pas mal de trucs autour de ce Paul, que je n'ai pas trouvé bien mis en valeur dans cette émission. Y avait-il là une volonté de la production (cf par exemple les ajouts au montage lors de son passage au jugement) ?...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Bastien Dim 15 Aoû 2021 - 18:26

Le duel des Bâtonnets, la stratégie pour être sûr de le gagner, est expliquée sur le site, pas besoin d'être un génie pour l'appliquer... A noter que c'est la première réussite depuis 2009. 

Et pour la salle du trésor, vu que dans le cinématique le Père Fouras espère une fin malheureuse, et que c'est ce qui s'est réellement passée, la production l'a certainement volontairement coupée pour s'épargner d'éventuelles polémiques.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 15 Aoû 2021 - 18:37

Stroboyard a écrit:« Paul - Je suis avant tout un maitre aussi
Père Fouras - Ne vous vantez pas trop, vous avez remporté votre duel c'est pas la peine d'en rajouter »

Ce n'est pas moi qui le dit


Perso j'en ai rien à fiche qu'il soit un Maitre d'un jeu d'une chaine concurrente. On n'a pas mis en avant les "performances" de Vincent dans Koh Lanta. par exemple. 
La prod en a fait beaucoup trop sur lui, je n'ai pas dit que c'était sa faute. Même par moment on sentait que Jérémy était un peu géné. Le seul intelligent de l'équipe c'était sensé être Paul, … sympa pour les autres. 
Qu'il soit bon est une chose, qu'il soit supérieur, en est une autre.
Paul, on le voit, est parfois maladroit dans ses propos surtout quand il veut faire de l'humour, comme souvent chez les timides. Je l'ai vu dans d'autres émissions ainsi. J'ai revu la séquence, franchement faut arrêter, il dit cela avec humour et non pour se vanter.

Par contre, effectivement, la prod semble lui avoir mis pas mal de pression en tant que "petit génie". Hélas il n'y peut rien à cela. Il s'en serait passé d'ailleurs je pense.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


maximax, fdjm-toine, Miellez, Rat Fou et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Grippy Dim 15 Aoû 2021 - 18:51

Bonjour a tous , la fin de saison approche et l'émission commence a devenir lourde et lassante mais rien a voir avec 2020 ou 2019.

Le casting , n'était pas mauvais mais il y avait quelque grandes gueules qui n'étaient pas mon style . Moins sympathique que la semaine dernière. Mais bon le casting reste bon , varié et original cette année (pas de Camille chef ou de Goude)et forcément ça se ressent sur l'émission, alors plus fraîche .

Le roulement des épreuves est correct , c'est toujours appréciable de revoir des épreuves qu'on pas vu depuis longtemps au lieu de se taper une énième fois le rodéo ou la laverie ,ça apporte un peu de frais.Le temple maudit , , la chaise instable et le roi du silence en sont un bon exemple . D'ailleurs après celui-ci, la prod nous fourre toujours un slaime ,faudrait pas plus de dix minutes d'émission boyardesque vous comprenez ? 😁. Bref le roulement des épreuves est fait en sorte qu'un téléspectateur assidu regardant toutes les émissions soit garanti de ne pas voir la même émission d'une semaine à l'autre, évitant ainsi les mêmes épreuves diffusées à la chaîne sur une courte période. Malgré cela , ça n'empêche pas que certaines épreuves soit sur diffusées jusqu'à friser le ridicule mais bon comme ce n'est pas celles qu'on devait se coltiner depuis plusieurs années ça devient quand même plus supportable( le monde à l'envers est quand même une nouveauté ) . Puis au moins l'araignée et le spa sont en perte de vitesse et c'est tant mieux car après 3 saisons de sur diffusion c'était bien eux qui contribuaient à rendre l'émission Ultra répétitive.

Par contre on en parle de l'intro parce que varier les introductions c'est bien mais ça serait mieux si on ne se croirait pas dans Les feux de l'Amour à chaque début d'émission .

Trois épreuves à personnages dans la quête des clés, ça fait beaucoup ,heureusement que les cinématiques étaient réduites. En parlant des personnages, le roulement de ces derniers est désastreux ,on se demande où sont Magic et Garry Boo , pourtant nouveau personnage , alors si la prod attend la fin de saison pour le diffuser c'est qu'elle n'a pas l'air d'en être très satisfaite, à mon avis il va pas rester longtemps. Il est évident que certaines nouveautés sont mises sur la touche( le téléphérique ,garibou le Bingo'ssbo )et d'autres trop mises en avant ,bref c'est dommage car cette année elles ont toutes du potentiel et vu leur faible nombre , les diffuser ne serait pas un mal.

C'est bien dommage que l'évasion de Willy soit récurrente ,car le scénario ne varie plus d'une émission à l'autre.

On a eu de belles séquences ,comme la chaise instable , qui redonnent de la valeur à l'émission,comme quoi les choses simples et naturelles sont les meilleures.

Et enfin , le meilleur moment de la saison qui m'a prouvé que j'étais une mauvaise langue blasée, la défaite en salle du trésor ,je suis resté sur le c** . Mais bon ,tout est allé tellement vite que je m'en suis pas rendu compte de leur galère .Il faut dire que la séquence de la salle du trésor a été désacralisée et a perdu de sa splendeur ,loin derrière but ultime de l'émission: séquence raccourcie (nous empêchant d'en profiter pleinement) , absence de réflexion et de dramaturgie, scénarios identiques , sommes identiques ,temps qui a moins d'impact ,présence de Boyard dans les épreuves ...
Au moins cette défaite fait mentir tous les blasés comme moi et redorre l'image de l'émission .Par contre ,provoquer des défaites histoire de surprendre en mettant des batons dans les roues à certaines équipes avant d'en aider d'autres (coucou Nabilla ),c'est scandaleux ,que les meilleurs gagnent et les plus nuls perdent , et là, on aura des défaites naturellement sans devoir faire des différences entre équipes (parce que le mot code , c'est abusé quand tu sais qu'il y a un mois la cruche décervelée a eu baseball et toilette pour trouver gant , nan mais allô quoi !Juste dômmage pour l'association ,voir les bonnes fées repartir sans rien , m'aurais beaucoup moins dérangé vu leur présences récurrente chaque été . J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'haters , car ceux là ils feraient mieux de faire un don à l'association dont ils ne connaissent même pas le nom , au lieu d'insulter .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


MonkyTV est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  NicoTC Dim 15 Aoû 2021 - 18:56

Au passage, pour avoir lu quelques tweets sur le hashtag de l’émission hier soir, et en tombant sur ce genre d’article : https://fr.news.yahoo.com/jai-jamais-vu-ca-cest-historique-dans-lemission-les-candidats-de-fort-boyard-echouent-dans-la-salle-aux-tresors-et-font-halluciner-les-internautes-215355444.html

… Je me dis qu’il était temps qu’une défaite survienne à nouveau dans le jeu, car c’est quand même assez fou que certains téléspectateurs n’aient aujourd’hui aucun souvenir ou idée d’une défaite dans Fort Boyard, alors qu’il y en avait au moins une ou deux par saison il y a encore quelques années.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Passe Partrou, Anonyme, boyard97, aguyon, JupknossTV_, LucasBoyard, JujuFortBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum