Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 4L Trophy

3 participants

Aller en bas

Connaissiez-vous ?

Le 4L Trophy Vote_g1067%Le 4L Trophy Vote_d10 67% 
[ 4 ]
Le 4L Trophy Vote_g1033%Le 4L Trophy Vote_d10 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Le 4L Trophy Empty Le 4L Trophy

Message  thothoboyard Mer 17 Fév 2021 - 0:24

Bonjour a toutes et à tous


Le 4L Trophy Th?id=OIP
Le 17 février 2022 je prendrai le départ de l'édition 2022 du 4L trophy 

Le 4L trophy est un raid humanitaire crée en 1997 par Jean Jacques Rey qui est destiné au jeunes de 18 à 28 ans et courant uniquement en Renault 4L. Ce raid humanitaire a pour but d'apporter des fournitures scolaires, sportives, informatique et tout type de matériel médical à l'association Enfants du désert qui fait son possible pour que chaque enfant habitant dans des villages très reculés du Maroc, ai accès à l'éducation dans des conditions humaines.
Le 4L Trophy Th?id=OIP
Depuis 2005, l'association Enfants du désert est partenaire du 4L trophy. Et 39 écoles ont été construites, chaque année plus de 20000 enfants sont bénéficiaires des dons fait par les participants du 4L 

Le 4L trophy c'est chaque année 2500 à 3000 participants, plus de 6000kms parcourus en 10 jours à travers 3 pays: la France, l'Espagne et le Maroc, 30 tonnes de matériel scolaire, sportif, médical et informatique acheminé par les participants.
Le 4L Trophy Th?id=OIP
Le 4L trophy à aussi un impact en France puisque chaque équipage est tenu d'apporter au minimum 10kg de denrées non périssables à Biarritz lors du village départ, ces denrées sont ensuite donnés à la croix rouge et c'est pas moins de 10 tonnes qui sont récoltés chaque année.

Ce raid humanitaire n'est pas une course de vitesse (de toute façon avec les 34 chevaux d'une 4L on va pas bien vite  Laughing) mais c'est une course d'orientation, en effet le gagnant est celui qui a parcouru le moins de km (au mètre près). Le départ se fait de Biarritz en France, et l'arrivée à Marrakech au Maroc. 

Vous l'aurez donc compris c'est une très belle aventure humanitaire, à laquelle je vais avoir la chance de participer en 2022 sous le numéro d'équipage 0914  Very Happy


Connaissiez vous ce raid ? Si y avez vous participer, ou connaissez vous quelqu'un qui y a déjà participer ?
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  2006evasion Mer 17 Fév 2021 - 16:08

Juste en un mot : c'est vraiment bien ce que tu fait Very Happy  . Je ne conaissais pas du tout ce raid et c'est vraiment quelque chose de très humain ce que tu vas faire . On voit que tu a un grand coeur et rien que pour çà je te félicite et je te souhaite bon courage Smile Smile


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  thothoboyard Mer 17 Fév 2021 - 21:48

2006evasion a écrit:Juste en un mot : c'est vraiment bien ce que tu fait Very Happy  . Je ne conaissais pas du tout ce raid et c'est vraiment quelque chose de très humain ce que tu vas faire . On voit que tu a un grand coeur et rien que pour çà je te félicite et je te souhaite bon courage Smile Smile
Merci beaucoup  Very Happy 

C'est un rêve depuis plus de 5 ou 6 ans de participer à ce raid, et pouvoir aider les gens les plus démunis c'est vraiment quelque chose que j'ai toujours souhaiter 
En plus de l'aspect humanitaire du raid (qui est la principale raison de ma participation) je vais avoir l'occasion de découvrir un autre pays et vivre un voyage de rêve. Alors bien sur ce raid à un cout qui n'est pas négligeable mais espérons trouver le maximum de sponsors afin de financer notre inscription et notre 4L car sinon nous n'avons absolument pas les moyens de participer.

Petite information l'édition 2021 du 4L trophy qui devait avoir lieu de base du 18 au 28 février 2021 avait été reportée en novembre dernier du 26 avril au 6 mai 2021 en raison de la situation sanitaire, malheureusement les conditions sanitaires actuelles ont fait que le 4L trophy 2021 a du être annulé...

Grosse pensée aux enfants et aux familles qui ne pourrons pas bénéficier des dons du 4L trophy pour cette année No
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  maximax Mer 17 Fév 2021 - 21:52

J'en ai souvent entendu parler pendant mes études. J'avais notamment plusieurs camarades de promo qui y avaient participé. Ça ne m'a jamais vraiment intéressé personnellement mais j'avoue que c'est un bel évènement, pour une bonne cause, avec une logistique assez impressionnante et une ambiance apparemment mémorable.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  2006evasion Jeu 18 Fév 2021 - 17:49

Puis çà l'air tellement bien et mémorable à faire j'y participerai peut-être un jour si j'en ai l'occasion . Est-ce que il y a une limite d'âge ?


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  maximax Jeu 18 Fév 2021 - 20:44

2006evasion a écrit:Puis çà l'air tellement bien et mémorable à faire j'y participerai peut-être un jour si j'en ai l'occasion . Est-ce que il y a une limite d'âge ?

18 à 28 ans
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  thothoboyard Jeu 18 Fév 2021 - 23:43

2006evasion a écrit:Puis çà l'air tellement bien et mémorable à faire j'y participerai peut-être un jour si j'en ai l'occasion . Est-ce que il y a une limite d'âge ?
comme l'a dit maximax la limite d'âge est de 18 à 28 ans, cependant dans le cas ou une personne voulant participer a plus de 28 ans il suffit de demander une dérogation à l'organisation, en expliquant tes motivations de participer au raid et ils t'accordent une dérogation
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Le 4L Trophy Empty Re: Le 4L Trophy

Message  2006evasion Ven 19 Fév 2021 - 17:36

j'ai presque 16 ans bon je vais attendre mes 18 ans Very Happy


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum