Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Mar 29 Déc 2020 - 22:05

A voir quelle serait ce nouveau personnage que Delphine incarnera "peut être" . Mais j'espère cependant qu'un de ses autres personnages (Rouge dans l'idéal) sera supprimé. Car si elle incarne ce nouveau personnage + Blanche et Rouge, et son rôle d'envoyé spéciale dans les afters, sa ferait trop de personnages pour une seul personne  Mad

Et je ne vois pas vraiment quelle rôle elle aurait avec ce possible nouveau personnage. Mais il y'a des chances que sa pourrait être une nouvelle séquence. Si c'est une séquence qui peut remplacé la cage, et qui tienne la route, sa sera parfait. Si il s'agit d'un personnage a la tête d'une nouvelle séquence, peut être que l'idée de @Thoyard d'il y'a un an (La Grotte D'Azur) ait été prise. Affaire a suivre donc  study...



Luigiale2000 a écrit:Une info que vous connaissez depuis 2020 mais je la remet : Pierre-Jean Chalençon sera un nouveau personnage en 2021 (encore un enième personnage  Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Icon_rolleyes)

Source : https://www.purepeople.com/article/pierre-jean-chalencon-bientot-star-de-fort-boyard-il-devoile-son-role_a387629/1
Quand a Pierre-Jean, vue qu'il a été évincé d'Affaire Conclue il y'a quelques mois, on ne le reverra pas de sitôt sur le fort, que sa soit en personnage ou en candidat. Aujourd'hui, il ne faut plus invité sur le fort des célébrités qui ont fait polémique. Il a quand même osé demandé a Line Renaud quand est ce qu'elle allait partir Rolling Eyes . Une honte de souhaité la mort a quelqu'un  Evil or Very Mad . 


Ceci dit, peut être que le personnage et l'épreuve que Pierre-Jean aurait du avoir est toujours d'actualité, mais que sa serait donc une autre personne qui incarnera ce personnage. En espérant que sa sera pas quelqu'un de connu. Je n'aimerait pas voir Bruno Guillon incarné un empereur  Laughing . Sa serait pas crédible du tout.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Thoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 Mer 30 Déc 2020 - 1:00

Ok donc la prod a décidé de ne rien changer pour 2021, la saison risque d'être dans la lignée de 2020. Il est peut-être encore tôt, mais le simple fait de revoir Rouge et Blanche prouve que ALP n'écoute rien et est prête à nous faire une fois de plus une mauvaise saison. Il y a quelques mois on rigolait quand on disait que Delphine allait incarner toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, finalement ça va vraiment être le cas.
Ce que j'espère de mieux pour Fort Boyard aujourd'hui, c'est des audiences dignes de Boyard Land, ça obligera France 2 à faire bouger les choses chez ALP.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Paul, Lolo89, Thorin97 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Mer 30 Déc 2020 - 1:11

C'est une blague pour Chalençon j'espère ? Je croyais que les polémiques autour de lui l'avaient discrédité et que l'idée était tombée à l'eau.

Pour rappel, voici les polémiques liés à ce personnage (copié/collé de wikipédia, où vous trouverez les sources):

- Le 23 décembre 2019, il a présenté ses vœux de Noël avec Florian Philippot, élu et président d'un parti politique d'extrême droite. Son employeur lui a signifié deux fautes, car en tant qu'employé chargé d'une mission de service public il devait s'abstenir de tout message religieux (la fête chrétienne de Noël ) ou politique.
- Le 15 juin 2020, Pierre-Jean Chalençon a paru souhaiter la mort à la chanteuse Line Renaud sur Twitter, par un double message incompréhensible pour les non-initiés, car il semblait reprocher à la « demoiselle d'Armentières » de n'avoir pas soutenu Thierry Le Luron quand celui-ci devait dissimuler son homosexualité dans les années 1970. Chalençon a ensuite présenté ses excuses, toujours sur Twitter, et exprimé le souhait de rencontrer « prochainement » Line Renaud.
- Le 17 juin 2020, Erwan Toularastel, le compagnon de Michou , a accusé Pierre-Jean Chalençon d'imposture, affirmant que ce dernier n'avait jamais été proche du cabaretier de Montmartre, mort en janvier 2020 ;
- Le 21 juin 2020, son employeur l'a exonèré de toute faute en le maintenant à l'antenne sur le service public
- Le 24 juin 2020, une série de photos ont été publiées par Stéphane Blet, condamné pour antisémitisme : elles provenaient de la fête d'anniversaire de l'ancien président du Front National en présence de Dieudonné (tous deux également condamnés pour antisémitisme), à laquelle Pierre-Jean Chalençon était convié. Tout en déclarant que « tous ceux qui [le] connaissent savent [qu'il] ne [peut] pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné », devant l'ampleur de la polémique, Chalençon décide alors, « en accord avec la production d’Affaire conclue », de se retirer des enregistrements.

Désolé pour la mauvaise ambiance véhiculée par ce post, mais là je suis extrêmement en colère. Si sa présence est confirmée c'est une honte. C'est une véritable honte de faire venir une personne pareille, de lui accorder de la visibilité et pire de le payer pour qu'il soit sur le Fort. Et que le service public cautionne ça, c'est inadmissible. Qu'ALP et France 2 ne viennent pas se plaindre s'ils se prennent un bad buzz sur les réseaux sociaux lors de la prochaine saison.


Je note au passage que les critiques que nous avons faites par rapport à l'omniprésence des personnages people semblent être restées lettre morte.
C'est à peine croyable, la saison 2021 en est à peine au stade de pré-production que j'en ai déjà marre. Ça devient grave là. Faut vraiment qu'ils se remettent en question, c'est juste plus possible là. Quoi que, à ce niveau-là, c'est même plus du mauvais goût mais juste du troll de leur part.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, Xavier, baba.8, Lugiale2000 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Mer 30 Déc 2020 - 8:54

mathieuT a écrit:Une petite info pour la saison 2021 :  

Delphine Wespiser confirme qu'elle sera bien de retour dans "Fort Boyard", où elle incarne les personnages de "Rouge" et de "Blanche". "Et il y aura une surprise" assure-t-elle aussi. En effet, sans vendre la mèche, la jolie rousse se félicite : "je vais peut-être incarner un autre personnage..."

Very Happy

Source : https://www.programme-television.org/news-tv/Delphine-Wespiser-Fort-Boyard-apres-Rouge-et-Blanche-elle-va-incarner-un-autre-personnage-4667513

Si elle pouvait incarner Invisible et Muette ça serait pas mal
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


fanfb32, baba.8, Lugiale2000 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Mer 30 Déc 2020 - 11:45

Ce qui est frappant c'est qu'on est arrivé à un point où on parle direct des nouveaux personnages, et jamais de nouvelles épreuves. Dans l'idéal, si l'émission était encore boyardesque, la communication serait je pense plus axé sur les concepts nouveaux, des trucs du style "on vous réserve d'incroyables nouvelles épreuves cet été, on s'est creusé la tête avec de super concepts inédits, toujours dans la tradition du fort, vous serez pas déçus". 

Au lieu de ça c'est : "de nouveaux persos rigolos vont arriver cet été, vous aller voir on va bien se marrer, et une idole des jeunes incarnera l'un d'eux Very Happy Very Happy" Bien sûr c'est pas dit comme ça, mais c'est l'impression que ça me donne. On pense plus personnages que épreuves quand on parle du fort en général maintenant, c'est pas un peu grave? Ca veut juste dire que c'est plus un jeu d'aventure, mais une sorte de spectacle humoristique douteux avec plein de célébrités... Enfin moi je le ressens comme ça.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Paul, Lolo89, Pix, garsim, fanfb32, Anonyme, BOBEW et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Freddy Mer 30 Déc 2020 - 13:16

baba.8 a écrit:Ce qui est frappant c'est qu'on est arrivé à un point où on parle direct des nouveaux personnages, et jamais de nouvelles épreuves. Dans l'idéal, si l'émission était encore boyardesque, la communication serait je pense plus axé sur les concepts nouveaux, des trucs du style "on vous réserve d'incroyables nouvelles épreuves cet été, on s'est creusé la tête avec de super concepts inédits, toujours dans la tradition du fort, vous serez pas déçus". 

Au lieu de ça c'est : "de nouveaux persos rigolos vont arriver cet été, vous aller voir on va bien se marrer, et une idole des jeunes incarnera l'un d'eux Very Happy Very Happy" Bien sûr c'est pas dit comme ça, mais c'est l'impression que ça me donne. On pense plus personnages que épreuves quand on parle du fort en général maintenant, c'est pas un peu grave? Ca veut juste dire que c'est plus un jeu d'aventure, mais une sorte de spectacle humoristique douteux avec plein de célébrités... Enfin moi je le ressens comme ça.
Non puis surtout, quel idole des jeunes ! Quand on voit son jeu d'acteur, on est également en droit de se dire qu'ils ne se foulent pas des masses. Il y avait eu un after en 2018, je crois, où l'on voyait justement qu'elle gardait des petites fiches à côté d'elle pour se rappeler son texte ; comme si pour retenir environ 5 phrases, similaires d'une émission à l'autre, et les placer au bon moment, c'était la performance du siècle pour un comédien...

Mais c'est un défaut majeur de l'émission actuelle, souligné maintes et maintes fois par bon nombre d'entre vous, et que j'approuve totalement : on oublie que ce qui fait l'essence de l'émission, ce sont avant tout des épreuves avec une mécanique de jeu bien pensée, et non l'univers et les personnages qu'il y a autour (ce qui ne veut pas dire que ces derniers sont sans intérêt). Maintenant, j'ai l'impression qu'on pense d'abord décors, personnages (incarnés par des "célébrités", bien sûr), et un truc (de préférence une épreuve, sinon on imagine quelque chose dans le style willymix, bal, etc.) dans lequel ils puissent intervenir.

Résultat, on obtient un produit fini où l'on voit des (pseudo-)célébrités incarner des personnages caricaturaux à outrance, quand ils ne sont pas mauvais dans leur rôle, des décors dignes d'un studio de télévision et non d'un fort planté au milieu de l'océan, et ainsi de suite. Puis on invite d'autres célébrités pour venir faire mumuse dans ce lieu loufoque, et on insiste bien au montage sur l'effet "regarde comme il/elle est dans son rôle ! lol, mdr, ptdr !". Sauf que le téléspectateur lambda, lui, ne goûte pas au délire, se sent limite gêné, en partie à cause du fait qu'il ne prend pas part à cet entre-soi qui sévit dans le milieu de la télé. Et pour peu qu'il se souvienne de ce qu'était le fort, disons, jusqu'en 2009, il ne peut que le déplorer.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Paul, Lolo89, Stroboyard, garsim, fanfb32, BOBEW, Xavier et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 30 Déc 2020 - 13:54

Sébastien a écrit:Pour le moment çà reste très flou comme annonce, mais en tout cas ce n'est pas une surprise que Delphine soit reconduite. Elle joue les personnages qui attirent le plus actuellement dans l'émission, c'est pas elle qui doit partir en priorité dans les "personnages-célébrités".

Je vois surtout que techniquement parlant, Delphine ne peut pas faire plus de rôle par journée de tournage : Rouge le matin, Blanche l'après-midi et l'envoyée spéciale en soirée. Donc :
- soit il y a un personnage actuel qui saute,
- soit il y a un personnage actuel qui n'est plus incarné en "direct",
- soit deux personnages sont en rotation en fonction des émissions.

Personnellement, çà peut-être intéressant, seulement si l'un des personnages existants disparaît.
En fait oui, mais en n'y réfléchissant un peu de plus près, si Delphine incarnera vraiment un troisième personnage, le fait qu'elle remplace son rôle de l'after n'a finalement aucun impact sur le jeu. Le mieux serait qu'elle remplace le rôle d'une des soeurs, Rouge de préférence. Après c'est possible que finalement le nouveau personnage soit celui qui ne soit pas en direct.

Parce que je vois pas à quel moment, Delphine pourrait l'incarner, admettons que son nouveau personnage remplace la cage et Rouge, ok ça passe, mais dans le cas contraire si les deux sœurs restent, le seul moment possible en présentiel pour le troisième rôle est soit après les aventures (ça m'étonnerait fortement que Delphine ait le temps de se changer si la séquence a lieu à la place du willymix et de la salle des aventures toujours après le jugement). Bref on verra, bien mais ça risque de nous faire une belle jambe si son nouveau rôle remplace son rôle ''d'animatrice'' dans l'after Laughing

Mais bref vous avez raison qu'à force de dire qu'on pense décor et personnages avant les épreuves écartent l'émission de type jeu d'aventure et à un moment donné, il faudra songer à arrêter de faire venir des peoples pour tout et n'importe quoi et limite ne plus en faire venir de nouveau pendant un bon moment, à moins bien sûr qu'il ait une bonne idée qui rentre dans l'esprit de l'aventure. Et si possible si son interprète peut être incarné par un anonyme et muet, ça serait mieux.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Mer 30 Déc 2020 - 14:04

Ou alors à part quelques nouvelles saynète et la cinématique, Rouge n'apparaît jamais physiquement et on nous mets que de la post prod avec des anciens magnétos, ce ne serait absolument pas surprenant vu comment la production adore ce qui n'est pas en direct dans le tournage.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Mer 30 Déc 2020 - 14:33

Après cette annonce et si elle se confirme, la solution "la moins pire" et la plus acceptable pour moi, c'est une disparition de Rouge. Pour faire passer la pilule suite à la suppression de ce personnage qui est apprécié du public, le plus logique est de proposer un nouveau personnage pour Delphine et une nouvelle séquence, plutôt durant la Quête des clés.

Que Rouge soit encore visible dans des scènettes inédites très ponctuellement, ou soit pour expliquer son retrait et l'arrivée éventuelle de cette troisième sœur, c'est acceptable aussi. Mais pas plus. Parce que 4 rôles/séquences pour Delphine dans une même soirée, c'est non.

Mais on est vraiment qu'au début de tout, faut pas s'exciter dès maintenant. Patience...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Mer 30 Déc 2020 - 15:27

Je suis entièrement d'accord avec les messages de @baba.8 et @Freddy qui montre clairement la volonté dégradante de la production de faire passer l'identité des peoples avant même le concept phare de Fort Boyard.

Sébastien a écrit:Mais on est vraiment qu'au début de tout, faut pas s'exciter dès maintenant. Patience...

Je comprends ton message évidemment mais je crois que c'est aussi une grosse lassitude de la part de beaucoup, on a l'impression tous les ans de lire exactement les mêmes informations à savoir Delphine Wespiser qui rempile ou prend du galon, Miss France qui va voir Willy, des nouveaux personnages choquants où on sait dès l'information que ce sera une grosse catastrophe (Les bodin's en 2018 et Cyril Gossbo en 2020). Depuis 2015, il y a eu zéro nouvelles séquences à part entière dans l'émission et forcément, en lisant ça, on se dit qu'on repart sur une saison identique aux précédentes. C'est la où c'est très regrettable car 2019 avait essayé de casser les codes...

Je vais faire un pari, sur ces 5 personnalités, l'un des 5 sera un nouveau personnage de la saison 2021 ( Laughing ): 

- Bruno Guillon
- Claude de Koh Lanta
- Jarry 
- Booder
- Camille Cerf
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, fanfb32, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  TigreBoyardesque Mer 30 Déc 2020 - 16:37

Je rejoins vos messages sur le fond, l'idée d'un nouveau personnage par Delphine ne m'enchante pas...
Un 3e ou 4e (dans l'after ?) personnage, bof. Ca bloquerait la formule à bien des égards, mais j'attends de voir.
Il est possible que l'un des personnages n'apparaisse que rarement oui qu'il y ait une rotation en effet...

En revanche, sur la forme, je rejoins @Sébastien...
C'est la première annonce concernant 2021
Elle reste très floue
Tout peut encore changer, surtout que l'article cite "je vais peut-être incarner un autre personnage" Wink

L'émission dure 2h, le nouveau personnage ne constitue pas l'intégralité des annonces et nouveautés à venir
Alors je comprends l'exaspération de certains, mais il faut je pense essayer (nous sommes d'accord @Paul, ce n'est pas évident Very Happy ) de se dire que si il n'y a pas trop d'autres annonces de ce genre, la saison 2021 sera peut-être (très) bien ! Smile
Et il ne faut pas oublier que même si cette formule ne convient pas à la majorité du forum, elle doit convenir un minimum car les audiences ne sont pas complètement pourries ^^
Même si j'avoue que se bloquer déjà avec plusieurs reconductions de personnages n'annonce rien de bon ^^

Quant à l'article posté par @Lugiale2000, il est important de considérer sa date de publication Wink . Cet article de mai 2020 a été posté avant l'incident survenu en juin le concernant et la chute des espoirs de personnage Smile .

Tant qu'il n'y aura pas un nouvel article de rédigé à ce sujet ramenant le projet, il n'y a pas lieu de considérer ce projet comme maintenu je pense.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Andy, Jonathanlegrand, BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Mer 30 Déc 2020 - 21:30

TigreBoyardesque a écrit:"je vais peut-être incarner un autre personnage" Wink

peut-être dans le langage de la comm TV ça veut dire que c'est sûr mais que c'est pas à elle de l'annoncer, et le but : c'est juste pour exister et créer un buzz. 

Mais à part ici pour les fans du Fort, qui ne sont pas forcément les siens, qui s'en préoccupe qu'elle incarne Blanche Rouge Bleue Verte Jaune Violette Orange (ou n'importe quelle couleur) ?





TigreBoyardesque a écrit:L'émission dure 2h, le nouveau personnage ne constitue pas l'intégralité des annonces et nouveautés à venir




1 repoussoir : Blanche ça passe

2 repoussoirs : Rouge on supporte

3 repoussoirs : Willy on sature

4 repoussoirs : Kevin ou Narcisse … on en a carrément marre

5 repoussoirs : Arc-en-ciel on zappe



Sans parler des épreuves en cellules du cru post-2017.



Si je continue à regarder, c'est par habitude, parce que j'aime le BATIMENT (le truc en pierre qu'on aperçoit sous les décors multicolore), et le storytelling avec le père fouras qui a planqué son magot dans la salle aux trésors d'un fort protégée par des tigres domptés par Félindra. 

Pour moi le moment clé, c'est le "Félindra tête de tigre" avec les candidats qui attendent que les bobards coulent. 

Sans ça et sans le Conseil, je ne regarderais plus depuis 2015.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Paul, Lolo89, Passe75, Thorin97 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Jeu 31 Déc 2020 - 0:32

En même temps, le point de vue des nostalgiques de l'émission "à l'ancienne" peut ne pas être représentatif de celui de l'ensemble des téléspectateurs, non?
Et surtout des plus jeunes : mes enfants ont découvert Fort Boyard en 2018, ils aiment l'émission comme elle est (ils ont aussi aimé Boyard Land et District Z), et ceci même s'ils aimeraient probablement aussi l'émission "à l'ancienne" : remarque, même en appréciant l'esprit et l'esthétique de l'époque, il n'y avait pas forcément que du bon (pouvez-vous me dire quel était l'intérêt, sur un plan physique ou intellectuel, de l'épreuve des Femmes en noir???)

Ceci me fait penser à l'histoire de la chanson, un domaine qui m'intéresse aussi à titre personnel : les "nouveaux" de chaque génération ont presque toujours été jugés sévèrement par leurs aînés (avec les mêmes poncifs : pas de voix, pas de talent, style vulgaire, commercial... et j'en passe).
Cela a été le cas des rappeurs, de la "génération Starac" (Nolwenn, Jenifer...), de Vanessa Paradis, Alain Souchon, tous les chanteurs issus du yéyé (Johnny, France Gall, Claude François...) et même d'Aznavour!

Il en est de même avec les émissions tv.

Peut-être que dans 20 ans, ce forum (s'il existe encore) sera rempli d'anciens fans de Blanche ou Willy, qui conspueront les personnages qui les auront remplacés 😆
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Thoyard, Andy et azert sont d'accord avec ce message

Lolo89 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Jeu 31 Déc 2020 - 3:02

Térémine a écrit:En même temps, le point de vue des nostalgiques de l'émission "à l'ancienne" peut ne pas être représentatif de celui de l'ensemble des téléspectateurs, non?
Et surtout des plus jeunes : mes enfants ont découvert Fort Boyard en 2018, ils aiment l'émission comme elle est (ils ont aussi aimé Boyard Land et District Z), et ceci même s'ils aimeraient probablement aussi l'émission "à l'ancienne" : remarque, même en appréciant l'esprit et l'esthétique de l'époque, il n'y avait pas forcément que du bon (pouvez-vous me dire quel était l'intérêt, sur un plan physique ou intellectuel, de l'épreuve des Femmes en noir???)

Personne n'a dit que les anciennes saisons étaient parfaites. Et prendre ce qui n'allait pas dans les anciennes saisons, pour justifier le médiocre des saisons récentes ne rend pas ces dernières bonnes pour autant. Neutral  Ce qu'on reproche à l'émission actuelle, c'est d'être à des années lumières de ce qu'elle est censée être. Concrètement et objectivement, les dernières saisons de Fort Boyard sont au mieux médiocres, au pire carrément catastrophiques si on part du principe qu'on est censé regarder un émission d'aventures. Même sans aucune comparaison avec les anciennes saisons, le Fort Boyard actuel fait peine à voir, car tout transpire l'amateurisme et l'immaturité à des kilomètres. Alors oui, les gamins sont fans, peut-être. Mais ce n'est en rien un gage de qualité, c'est pas pour autant qu'il faut en conclure que l'émission est appropriée pour eux. En ce qui me concerne, j'estime qu'on doit leur donner ce dont ils ont besoin, pas ce dont ils ont envie. A l'heure actuelle, Fort Boyard est devenue une émission abrutissante complètement inadaptée pour des enfants. Et c'est pas parce que les enfants adorent s'empiffrer de bonbons, qu'il faut les laisser faire. silent

Du coup, faut-il copier les anciennes saisons ? Non bien sûr que non, l'émission doit évoluer. Mais il y a une différence fondamentale entre faire évoluer de façon logique et cohérente, et dénaturer complètement l'émission.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, Pix, fanfb32, BOBEW, Xavier et Passe75 sont d'accord avec ce message

Térémine et azert ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Jeu 31 Déc 2020 - 9:53

Sébastien a écrit:Après cette annonce et si elle se confirme, la solution "la moins pire" et la plus acceptable pour moi, c'est une disparition de Rouge. Pour faire passer la pilule suite à la suppression de ce personnage qui est apprécié du public [...]
Ce serait surtout la meilleure solution pour éviter une overdose de Delphine Wespiser. Déjà qu'on se la tape au Jugement et dans la Cage, je n'imagine même pas le "désastre" que ce serait si elle venait à véritablement endosser le rôle d'un 3e personnage venant juste se rajouter aux deux autres.

L'article ne précise pas que son potentiel futur personnage (pas encore sûr) viendrait en complément des deux autres, il rappelle juste les fonctions actuelles de Wespiser à FB, ce qui laisse plus d'espoir sur une possible suppression de Rouge (et de la Cage ?  Very Happy). Après, quand on connaît la production actuelle, on peut évidemment craindre que ce soit un énième ajout de personnage juste pour rallonger l'émission via une nouvelle séquence de bla-bla interminable sans véritable intérêt (ex : Willymix).

Concernant Chalençon, vu que l'article date de Mai 2020 ce n'est pas la peine de s'emballer puisqu'entre temps, il est quasiment devenu persona non grata suite aux nombreuses polémiques le concernant. Et on a bien vu qu'il vaut mieux se passer de ce genre de personne.

Juste pour finir, j'ai du mal à comprendre la partie de ton message en gras. "Faire passer la pilule" sous-entend que les gens selon toi pourraient limite être furieux du départ de Rouge, je trouve ça un poil exagéré quand même.. Pour contenter les téléspectateurs, on devrait garder tout le monde et uniquement ajouter des peoples jusqu'à avoir un empilement ingérable ?
Je suis d'accord pour dire qu'un personnage important du jeu "mérite" de rester longtemps, mais on parle de Rouge là quand même.. un personnage qui date seulement de 2015, qui apparaît 5-10 min par émission et qui est moins populaire que Blanche. Je ne crois pas du tout que sa suppression pourrait nuire à l'émission.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Xavier, Thorin97 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Jeu 31 Déc 2020 - 10:03

Térémine a écrit:En même temps, le point de vue des nostalgiques de l'émission "à l'ancienne" peut ne pas être représentatif de celui de l'ensemble des téléspectateurs, non?
Et surtout des plus jeunes : mes enfants ont découvert Fort Boyard en 2018, ils aiment l'émission comme elle est (ils ont aussi aimé Boyard Land et District Z), et ceci même s'ils aimeraient probablement aussi l'émission "à l'ancienne" : remarque, même en appréciant l'esprit et l'esthétique de l'époque,  il n'y avait pas forcément que du bon (pouvez-vous me dire quel était l'intérêt, sur un plan physique ou intellectuel, de l'épreuve des Femmes en noir???)

Sauf que le " pas bon " comme tu dis était très minoritaire par rapport au mauvais qui représente 90 % de l'émission actuellement. 

De plus, que l'émission soit mauvaise, c'est une chose mais le principal reproche au niveau des informations, c'est que l'émission n'évolue pu. On ne demande pas un retour à " l'ancienne " comme tu dis mais un bond en avant. Entre 2015 et 2020 il y a eu zéro nouvelles séquences. Pour un nouveau personnage c'est la même catégorie qu'une nouvelle épreuve et ça c'est quelque chose qu'on a donc tous les ans depuis 1990 ce qui n'est pu le cas pour les nouvelles séquences puisque la dernière c'est la cage en 2015.  

C'est pour ça qu'on insiste autant sur Rouge et Willy Rovelli, c'est car ces 2 séquences EMPÊCHENT d'avoir autre chose à la place. 

Et j'insiste sur le " à la place " car si c'est pour rajouter une séquence en plus de toutes celles qu'on a actuellement, on va passer de " beaucoup trop " à pire que ça. Et quel originalité si c'est pour rajouter une séquence avec Delphine Wespiser. 

La production a perdu une paire de quelque chose depuis quelques années, ils sont incapable de prendre le moindre risque. 

Les derniers personnages qui sont parti, c'est une volonté des personnages et non la production qui aurait pris son courage à deux mains : 

- Les bodin's : C'est eux qui n'ont pas pu revenir en 2019 sinon la production était prête à continuer avec eux 
- Narcisse Lalanne : Il était censé juste faire une pause sinon s'il y avait pas eu le covid, il était de retour en 2020 (Je n'invente rien, c'est la production qui le dit) 

Vous vous rendez compte si Narcisse était revenu ? On aurait eu carrément une version 2018 2.0 sauf que le montage aurait pris un coup car s'il y avait bien un point positif en 2018 c'était le montage. 

En une phrase pour la production : PRENEZ DES RISQUES et faites évoluer l'émission. Elle va être belle l'histoire de Fort Boyard dans quelques décennies, personne ne discutera de Fort Boyard entre amis/famille pour différencier les saisons puisqu'entre 2015 et 2020 c'est quasiment le même schéma. 

Et on a eu la preuve encore plus cette saison que si c'est les audiences sont bonnes, c'est quand il y a zéro concurrence, dès que y'a la concurrence, ça flop complètement. L'émission a perdu son gros panier de fidèles, maintenant on a du trash, de l'humiliation, du malaise juste pour attirer un téléspectateur au moins une émission sachant qu'il y en aura des autres les suivantes. 
Encore une fois, je n'invente rien, c'est la production qui s'est venté après l'émission 11 d'avoir eu plus de 25 millions de spectateurs différents dans la saison, sauf que quand on y réfléchit un minimum, ben c'est tout sauf un bon point, ça veut dire que quasiment personne ne regarde toutes les émissions et que l'émission survit grâce au nom " Fort Boyard " et non au contenu qui est censé fidéliser le spectateur toutes les émissions. 

C'est la où l'histoire de l'émission en prend un coup...

C'est pas normal quand même que la production n'est pas la présence d'esprit de se dire " On a fait le tour avec ce personnage et cette séquence, on va arrêter pour proposer autre chose " 
A la place on a " On va proposer quelque chose d'autre mais en plus " et qu'est ce qui empathie de ça ? Bah c'est la quête des clés qui est de pire en pire avec de moins en moins d'épreuves au fil des saisons  Crying or Very sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, fanfb32, BOBEW, Xavier, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum