Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

+36
Anonyme
Lyro
Freddy
Fort Boyard 2009
Xavier
Cedweb75
fdjm-toine
paulcharly
Passe Partrou
Lugiale2000
Paul
Rat Fou
Tigrounet
Avenged
oeildelexpert
maparoleuh
Lolo89
Thorin97
Stroboyard
fanfb32
2006evasion
boyard97
Passe-Passe
Andy
MetalWar
Sébastien
Krilin18
Tête de Tigre
Qyre
lolo64
glenatii
maximax
BOBEW
nouvellestar57
lefandefb
Ci54
40 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Tête de Tigre Dim 20 Sep 2020 - 9:42

Très déçu de finir sur de tels chiffres....
Cette été sans trop de concurrence (on a quand même les téléfilms de la 3 en face...) on a super cartonné et ça fait le garder en tête.. on a eu de très beaux chiffres que l'on avait pas sur la longueur.. l'émission plaît en été!

Après the voice est arrivé et on a quand même fait 3millions... Ensuite on arrive en septembre et là c'est la chute. Et en plus si on nous rajoute un inédit de téléfilm sur la 3....

Après on a déjà eu des saisons avec l'euro et les JO en face et ça ne nous a pas non plus achevé je crois... Pour les JO sachant que c'est Tokio ça ne sera pas le même calage horaire..

Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1329

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Dim 20 Sep 2020 - 11:30

Paul a écrit:La fin tardive ne justifie pas tout puisque si la production pense que le jeu marche car il a des télespectateurs " différents " à chaque fois, c'est que le jeu ne sait pas fidéliser un grand nombre de gens et que le jeu est en phase de " survie " même avec des gros scores et non de " vie ".

La question est, si on avait une telle concurrence durant l'été, est ce que l'émission fonctionnerait ?
Ben franchement, vu comment les émissions se ressemblent, on peut même se demander si elle n'est pas devenue un programme lambda qu'il vaut mieux regarder une fois et c'est tout parce qu'on a facile 50% de contenu identique d'une émission à l'autre.

Pour répondre à ta question, on tournerait probablement vers les 2,5 millions par semaine, fluctuant au gré de la concurrence justement. Mais les gens iraient surement beaucoup plus rapidement zapper sur une autre chaîne justement en raison d'une concurrence plus forte que celle qui s'est présentée au début de la saison. Et forcément, les moyennes seraient bien plus basses.

---

Bon, ben sinon il était temps que l'émission s'arrête hein parce qu'on est presque au bord du gouffre. Hier soir, "on" sauve quand même les 10% de PdM mais tomber en dessous aurait été encore plus symbolique. J'entends qu'une diffusion en Septembre n'est pas idéale et je rejoins cette réflexion, mais il faut aller plus loin que ça et se demander pourquoi ? Parce que tous les gosses qui regardent l'émission ne regardent plus ? C'est possible, mais ça met en exergue un défaut de l'émission actuelle : elle n'est pensée QUE pour les enfants. Et forcément, quand ils ne suivent plus - et qu'accessoirement ils se déportent aussi vers TF1 - les audiences coulent. Ce n'est pas un hasard si la part des FRDA50 (Française Responsable des Achats de moins de 50 ans) chute aussi car les enfants ne regardant plus la télé le samedi soir, les adultes ne vont pas se forcer à regarder une émission devenue trop "enfantine".

Il va falloir quand même songer à se poser des questions. Les feuilletons de France 3 font un carton incroyable sur les seniors, cible qui regarde majoritairement la télé le soir et qui a laissé tomber Fort Boyard pour les raisons qu'on connaît.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  nouvellestar57 Dim 20 Sep 2020 - 12:10

les audiences sont mauvaises!!!! Est-ce le début de la fin pour Fort Boyard??? A voir!!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Orcheltat, Andy, BOBEW et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  maximax Dim 20 Sep 2020 - 12:26

Sébastien a écrit:Par contre en PDA, oui, c'est le plus mauvais score connu depuis 1990

Ça n'avait pas fait pire en 2006 ? Bon, la concurrence était extrême mais bon Laughing

nouvellestar57 a écrit:les audiences sont mauvaises!!!! Est-ce le début de la fin pour Fort Boyard??? A voir!!!!!!!!

Tu ne changeras jamais toi Razz Pas la peine d'être aussi alarmiste quand on voit que l'émission a fait quand même 16,2% en moyenne sur la saison, c'est un excellent score !

Une baisse importante et un score moyen... Je vous rejoins quand vous parlez de la diffusion tardive mais je pense qu'il y a quand même une forte part de lassitude. Les émissions se ressemblent trop les unes les autres et ça ne doit pas aider
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Orcheltat, fdjm-toine, Andy et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Lyro Dim 20 Sep 2020 - 12:42

Bien triste audience effectivement pour cette dernière de la saison... mais bon... est-ce si étonnant que ça ?

La concurrence était là, donc forcément ça joue sur les chiffres. Mais au bout d'un moment, faut vraiment se poser les bonnes questions je pense.
Fort Boyard n'est-il pas censé être AUSSI un gros concurrent pour les autres chaines ?

Une émission de ce gabarit n'est pas censé avoir des scores aussi bas malgré une forte concurrence.
Donc, il y a clairement un problème et des remises en questions à se faire. On ne peut pas continuer à se cacher éternellement derrière l'excuse de la concurrence ou du fait qu'on est en septembre. Évidemment, ces 2 points jouent là dessus, mais ça ne fait pas tout pour moi.

Le format de l'émission est en partie, je pense, grandement responsable. Plus encore que ce qu'on veut se le dire.

Les défauts qu'on cite souvent ici jouent en très grande partie dans les chiffres pour moi. Pourquoi on ne serait que les seuls à être agacés par les cinématiques vues 11 fois, les mêmes sketchs répétés dans 11 émissions, le côté parfois rabaissant qu'on doit se payer 11 fois, le montage insupportable ? etc.
Les non-fans aussi sont sensibles à tout ça, et au bout d'un moment, forcément, ils vont aller voir ailleurs et certains ne reviendront même plus du tout. Eux ne vont pas garder l'espoir comme nous que, à un moment donné, ça peut changer.

Et même ceux qui peuvent apprécier les pitreries de Willy ou de Slaïme, ça va, pour certain, les faire rire 1 fois, 2 fois ... au bout de 11 pas certains qu'ils soient encore tous là à revoir les mêmes séquences.

Fort Boyard n'arrive plus assez à se démarquer au milieu de toutes les émissions légères qu'on arrive à voir partout à la TV ou sur Internet. Ceux qui venaient pour s'évader de tout ça ne retrouvent plus cette différence le samedi soir... donc forcément en voyant ce qu'est devenu l'émission ils fuient aussi.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


maximax, Paul, Lolo89, Pix, Anonyme et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  maximax Dim 20 Sep 2020 - 13:23

J'ai oublié d'en parler mais je voulais réagir sur la vidéo de remerciements qui fut diffusée hier après la dernière. Il est dit dedans que 23 millions de français ont vu Fort Boyard. En comparaison, la même vidéo en 2013 avait indiqué 10 millions, pour une audience chaque semaine pourtant bien plus élevé qu'en 2020.

Deux possibilités : soit la chaine et la production ont raconté n'importe quoi, soit c'est jamais les mêmes personnes qui regardent Fort Boyard et l'émission n'arrive plus du tout à fidéliser son public
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Dim 20 Sep 2020 - 13:34

maximax a écrit:J'ai oublié d'en parler mais je voulais réagir sur la vidéo de remerciements qui fut diffusée hier après la dernière. Il est dit dedans que 23 millions de français ont vu Fort Boyard. En comparaison, la même vidéo en 2013 avait indiqué 10 millions, pour une audience chaque semaine pourtant bien plus élevé qu'en 2020.

Deux possibilités : soit la chaine et la production ont raconté n'importe quoi, soit c'est jamais les mêmes personnes qui regardent Fort Boyard et l'émission n'arrive plus du tout à fidéliser son public
Effectivement, des scores décevants mais corrects pour une dernière d'une saison assez monotone et particulière, le tout mi-septembre, une semaine avant que la saison ne recommence sur France 4 (ridicule... Rolling Eyes ).
Je pense en effet qu'il s'agit du nombre de personnes différentes qui ont regardé l'émission, ou plutôt du nombre de postes de TV allumés à un moment cet été sur FB @maximax ... car quand tu changes de TV, je suppose (et j'espère XD ^^) que l'on ne sait pas que c'est toi qui a regardé chez toi la semaine d'avant avant de partir en vacances...
En résumé, je ne pense pas que c'est faux, faut pas prendre totalement FTV (parce que là c'est plus FTV que ALP) pour des incapables et des menteurs, mais il est vrai que ces chiffres ne sont pas très clairs.
A leur décharge, ils n'ont pas dit "23 millions toutes les semaines" Very Happy ...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  maximax Dim 20 Sep 2020 - 13:40

TigreBoyardesque a écrit:Je pense en effet qu'il s'agit du nombre de personnes différentes qui ont regardé l'émission, ou plutôt du nombre de postes de TV allumés à un moment cet été sur FB

Ah oui, je ne dis pas le contraire, mais en 2013 c'était également le cas quand ils parlaient de 10 millions de téléspectateurs Wink

Et 23 millions, ça parait énorme quand tu vois qu'en faisant la somme des audiences des 10 premières émissions, tu montes à 28 millions. Ça voudrait dire que c'est toujours des personnes différentes qui regardent l'émission
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  seb45 Dim 20 Sep 2020 - 13:45

maximax a écrit:J'ai oublié d'en parler mais je voulais réagir sur la vidéo de remerciements qui fut diffusée hier après la dernière. Il est dit dedans que 23 millions de français ont vu Fort Boyard. En comparaison, la même vidéo en 2013 avait indiqué 10 millions, pour une audience chaque semaine pourtant bien plus élevé qu'en 2020.

Deux possibilités : soit la chaine et la production ont raconté n'importe quoi, soit c'est jamais les mêmes personnes qui regardent Fort Boyard et l'émission n'arrive plus du tout à fidéliser son public
Est-ce que ça ne serait pas simplement une prise en compte des replays, rediffusions, etc. ?

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 19
Boyards : 18


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Dim 20 Sep 2020 - 13:55

Ces audiences ne m'étonnent pas. La diffusion a trop débordé sur la rentrée.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 775
Boyards : 742


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  fdjm-toine Mar 13 Oct 2020 - 9:15

seb45 a écrit:
maximax a écrit:J'ai oublié d'en parler mais je voulais réagir sur la vidéo de remerciements qui fut diffusée hier après la dernière. Il est dit dedans que 23 millions de français ont vu Fort Boyard. En comparaison, la même vidéo en 2013 avait indiqué 10 millions, pour une audience chaque semaine pourtant bien plus élevé qu'en 2020.

Deux possibilités : soit la chaine et la production ont raconté n'importe quoi, soit c'est jamais les mêmes personnes qui regardent Fort Boyard et l'émission n'arrive plus du tout à fidéliser son public
Est-ce que ça ne serait pas simplement une prise en compte des replays, rediffusions, etc. ?

Effectivement, je viens de lire que depuis cette année, Médiamétrie prend en compte l'audience hors domicile (au bureau, dans des bars, sur smartphone…). Cela doit beaucoup changer la donne entre l'audience veille et l'audience consolidée du coup. Dommage qu'on n'ait pas accès à ces chiffres, sauf exception.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Térémine Lun 29 Mar 2021 - 12:47

Une observation sur les fins de saison : j'ai l'impression que depuis quelques années (2018 au moins, désolé je n'ai pas regardé les saisons un peu plus anciennes), ce sont toujours les émissions les moins "bonnes" qui sont programmées à ce moment.
Soit que les castings sont peu attractifs ou polémiques (équipes Duflot, Garrido...c'est pas des gens appréciés de tout le monde à cause de leurs positions politiques), soit que les équipes sont peu performantes (équipe Pro Anima avec Joyce Jonathan, Nelson Monfort...), soit que les équipes sont bonnes mais que le montage est chaotique et peu agréable à regarder (je pense à l'équipe avec Marine Lorphelin, Satya Oblette... l'année dernière).
Tout ceci donne l'impression de voir des fins de saison bas de gamme par rapport au début, qui est souvent bien meilleur.
J'ai eu le même sentiment avec la saison 1 de District Z, avec une équipe attirante sur le papier (Camille Cerf, Philippe Lacheau, Elodie Fontan...) mais qui s'est pas mal plantée dans les épreuves, justifiant une relégation de cette émission "encombrante" à la fin de la saison.
Il ne me semble pas (sauf erreur de ma part) que ce facteur ait été évoqué jusqu'à présent.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum