Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ?

3 participants

Aller en bas

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ? Empty Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ?

Message  TigreBoyardesque Sam 27 Juin - 15:19:38

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ? Semain11
Bonjour à tous !
Voici donc le nouveau Sujet de la semaine !
Quelques pistes de réactions :

  • Comment le Coronavirus a-t-il changé nos habitudes pendant la crise et à la sortie progressive de la crise dans laquelle nous sommes actuellement ?
  • Le Coronavirus vous a-t-il donné envie de changer durablement vos habitudes de vie ?
  • Comment avez-vous vécu le confinement ?
  • Supporteriez-vous un reconfinement et une deuxième vague de la même manière que la première ?
  • etc.

Je vous rappelle que la politique n'est pas autorisée sur ce forum Wink .
Bonnes discussions ! Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ? Empty Re: Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ?

Message  2006evasion Sam 27 Juin - 19:33:58

Ah bah voilà un sujet qui va intéresser un grand nombre de membres Smile  bon alors étudions ces questions study  .

  • Comment le Coronavirus a-t-il changé nos habitudes pendant la crise et à la sortie progressive de la crise dans laquelle nous sommes actuellement ? Nous voyons que les gens au départ se sont rués sur : les pâtes , le riz , de la farine et même un produit qui m'a étonné : du papier toilette PTDR ???  . Puis les gens ont fini par se calmer et quand le déconfinement a commencé , les gens n'ont rien respecté : non-respect du mètre de distance , du masque ( j'ai observé çà quand j'ai fait mes courses cet après-midi mais aussi les gens qui mettent leurs masques n'importe comment :
  • Le Coronavirus vous a-t-il donné envie de changer durablement vos habitudes de vie ? Franchement oui et non car maintenant , je fais plus attention à ce que j'achète mais non car pour être franc , je ne pense pas qu'on aura une deuxième vague . Même si il faut rester prudent .
  • Comment avez-vous vécu le confinement ? Franchement , j'ai assez bien vécu ce confinement , j'ai un jardin , j'habite dans une commune assez paisible , je ne manquais pas de nourriture et j'ai quand même de l'occupation chez moi et bien sûr il y avait le forum dans lequel je passais pas mal de temps .
  • Supporteriez-vous un reconfinement et une deuxième vague de la même manière que la première ? Franchement , oui .
  • Et pour finir , j'invite tout le monde à respecter ces règles au pied de la lettre si vous ne souhaitez pas revivre ce confinement .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ? Empty Re: Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ?

Message  BOBEW Dim 28 Juin - 9:26:02

Il est temps pour moi de réagir à un sujet très intéressant !  Smile

Comment le Coronavirus a-t-il changé nos habitudes pendant la crise et à la sortie progressive de la crise dans laquelle nous sommes actuellement ?
Pour cette question, je pense que ça dépend des gens ... Certains ne vont avoir rien changer et pour d'autres, ce sera l'exact contraire. Par contre, ce qui est intéressant à signaler, c'est que la majeure partie des gens ont changé au moins 1 chose dans leur quotidien que ce soit au niveau des pratiques alimentaires, du tri des déchets, du retour à l'essentiel (enfin pas vraiment parce que le Graal c'est le téléphone sans lui on ne pourrait vivre  Rolling Eyes) ou encore des liens sociaux. Par ailleurs, la difficulté avec ces changements, c'est leur impact sur le long terme : est-ce que les gens vont poursuivre cette modification de leur mode de vie ? Là encore, ça dépend du domaine ... Bref, le Coronavirus a participé à la transformation de certaines de nos habitudes sans pour autant changer drastiquement notre mode de vie. 


Le Coronavirus vous a-t-il donné envie de changer durablement vos habitudes de vie ?

Personnellement, je dirais oui et non. Certaines de mes habitudes sont restées telles quelles et d'autres ont changé très fortement. Par exemple, je fais maintenant un peu plus attention aux produits que j'achète en rayon et je prends davantage de produits locaux. A l'inverse, je me réserve toujours un petit plaisir de temps à autre. 


Comment avez-vous vécu le confinement ?

Je l'ai vécu extrêmement bien car d'ordinaire, je suis quelqu'un de très casanier. J'ai donc su m'adapter très facilement à cette période et je ne me suis pas ennuyé du tout !  Very Happy C'est là que l'on voit la différence entre ceux qui passent beaucoup de temps chez eux et donc qui ont passé le confinement sans soucis et ceux qui se sentent dans l'obligation de sortir. Bref, un confinement que j'ai accepté sans problème !


Supporteriez-vous un reconfinement et une deuxième vague de la même manière que la première ?

Absolument oui bien que j'aimerais que la situation s'améliore (même si j'y crois pas trop) ... Un reconfinement serait d'ailleurs une bonne chose si la situation actuelle venait à empirer. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, on aurait été en confinement jusqu'à temps qu'il n'y est plus aucun cas de coronavirus sur le sol français !  Razz Par ailleurs, ça serait une bonne leçon pour ceux qui sortent et qui ne respectent plus rien ! A l'inverse de ces gens qui ne savent pas rester chez eux sans s'ennuyer, je m'impose encore un confinement (certes un peu moins strict qu'auparavant) et je sors seulement pour faire les courses, le coiffeur et promener mon chien qui me saute dessus sinon !  Laughing


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1922
Boyards : 3994


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ? Empty Re: Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ?

Message  TigreBoyardesque Mer 8 Juil - 10:54:25

Coronavirus : Quelles conséquences dans notre société ? Fin10
En ce mercredi et après une semaine dix jours Very Happy , ce sujet rend le statut de sujet de la semaine dont un nouveau sujet ne va pas tarder à s'emparer pour une nouvelle semaine Wink .
Vous l'aurez compris, le changement de sujet aura maintenant lieu le mercredi afin d'étaler un peu les évènements avec la saison qui pointe le bout de son nez Very Happy
Le sujet reste ouvert ^^


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum