Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

+9
Thorin97
Tête de Tigre
Sébastien
baba.8
thothoboyard
BOBEW
Paul
Térémine
Jonathanlegrand
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 21 Mai 2020 - 10:41

Pour moi, que le personnage soit connu ou pas, le plus important c'est qu'il faire sa bouche, qu'il soit complètement muet et qu'il ne soit pas dans l'excès outre-mesure (coucou Narcisse, Magloire, Willy ) que lui impose son personnage

Quand Passe-partout était André (pour Patrice) et qu'il parlait de temps en temps ça le faisait moins.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  garsim Jeu 21 Mai 2020 - 22:57

Xavier a écrit:Concernant Pierre-Jean Chalençon, à vrai dire si une personne ne regarde pas Affaire conclue, je doute que celle ci le connaisse Razz . Donc pour niveau célébrité, moi je le mets un peu près au même niveau que Laura Mété. Pour Laura Mété si une personne ne regarde pas Ninja Warrior, ben il y a peu de chance qu'on la reconnaisse sur le fort. Après Ninja Warrior passe chaque été le vendredi soir et Affaire conclue, chaque jour de la semaine pendant l'année, et en plus les acheteurs ne sont pas récurrents, mais quand même un non spectateur d'Affaire conclue le considéra juste comme un anonyme. Contrairement à Delphine Wespiser, Magloire, Les Bodin's ou Vincent Lagaf' qui ont faits des activités plus variées et ont fait plusieurs émissions, ce qui augmente les chances qu'on les reconnaissent.
Le problème avec ces personnages, outre le fait qu'on les reconnaisse facilement, c'est aussi que pour pas mal d'entre eux, on ne se cache même pas du fait que ce sont des people et que la seule raison de leur présence sur le Fort doit être... euh... disons un délire du Père Fouras qui a vu un people amuser la galerie et qui s'est dit, comme un coach de The Voice qui a retourné son fauteuil : "Je te VEUX dans mon équipe de personnages !". :bienn  Sincèrement, pour TOUS les personnages people qu'on a eus, c'est la réflexion que je me fais Laughing
Parce que bon, Narcisse Lalanne, rien qu'à son nom de famille (et aux clins d'oeil à l'interprète dans la Boyard Academy qu'on a eus à deux reprises...) c'est évident que ce n'est pas un personnage au même titre que le reste ; Eric Fouras, on aurait pu avoir plus créatif que de reprendre le prénom de l'interprète ; Mégagaf, même si le pseudo est pas trop mal trouvé, c'est évident que ça fait allusion à celui qui l'incarne ; et c'est encore pire pour Vincent C, Eric Antoine, les Bogdanoff ou les Bodin's pour lesquels ils n'ont même pas fait un minimum d'effort pour les intégrer... (et je pourrais rajouter Willy Rovelli à la liste aussi, vu qu'apparemment l'idée de lui donner un nom plus boyardesque fut exclue pour qu'il garde finalement le sien, même si lui a au moins eu droit à une historiette pour justifier son statut)

Et personnellement, c'est surtout ça qui me gave, et qui est pour moi l'une des idées les plus foireuses de ces dernières années : on n'hésite pas à revendiquer leur côté "Je suis un people avec beaucoup de potentiel pour amuser la galerie" et leur faire une épreuve sur mesure, en oubliant complètement dans quel contexte on est.
On n'est pas dans un talk, on ne cherche pas un chroniqueur qu'on a repéré dans un autre contexte et qu'on veut faire venir pour qu'il fasse une rubrique régulière et fédère une fanbase de par son nom par la même occasion ; on est censé chercher un personnage. Est-ce que dans un film ou une série, on garde les vrais noms des acteurs (ou on les déforme à peine) pour les personnages qu'ils interprètent ? Non ! Sauf s'ils doivent jouer leur propre rôle dans le film, certes, mais là au moins scénaristiquement ce sera justifié.

Donc bon, personnellement, Pierre-Jean Chalençon ou non, tant mieux si l'idée d'avoir un énième personnage people tombe à l'eau juste parce que la prod a flashé dessus (même si ce n'est que partie remise). C'est juste usant comme ressort.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Sam 23 Mai 2020 - 13:01

garsim a écrit:
Xavier a écrit:Concernant Pierre-Jean Chalençon, à vrai dire si une personne ne regarde pas Affaire conclue, je doute que celle ci le connaisse Razz . Donc pour niveau célébrité, moi je le mets un peu près au même niveau que Laura Mété. Pour Laura Mété si une personne ne regarde pas Ninja Warrior, ben il y a peu de chance qu'on la reconnaisse sur le fort. Après Ninja Warrior passe chaque été le vendredi soir et Affaire conclue, chaque jour de la semaine pendant l'année, et en plus les acheteurs ne sont pas récurrents, mais quand même un non spectateur d'Affaire conclue le considéra juste comme un anonyme. Contrairement à Delphine Wespiser, Magloire, Les Bodin's ou Vincent Lagaf' qui ont faits des activités plus variées et ont fait plusieurs émissions, ce qui augmente les chances qu'on les reconnaissent.
Le problème avec ces personnages, outre le fait qu'on les reconnaisse facilement, c'est aussi que pour pas mal d'entre eux, on ne se cache même pas du fait que ce sont des people et que la seule raison de leur présence sur le Fort doit être... euh... disons un délire du Père Fouras qui a vu un people amuser la galerie et qui s'est dit, comme un coach de The Voice qui a retourné son fauteuil : "Je te VEUX dans mon équipe de personnages !". :bienn  Sincèrement, pour TOUS les personnages people qu'on a eus, c'est la réflexion que je me fais Laughing
Parce que bon, Narcisse Lalanne, rien qu'à son nom de famille (et aux clins d'oeil à l'interprète dans la Boyard Academy qu'on a eus à deux reprises...) c'est évident que ce n'est pas un personnage au même titre que le reste ; Eric Fouras, on aurait pu avoir plus créatif que de reprendre le prénom de l'interprète ; Mégagaf, même si le pseudo est pas trop mal trouvé, c'est évident que ça fait allusion à celui qui l'incarne ; et c'est encore pire pour Vincent C, Eric Antoine, les Bogdanoff ou les Bodin's pour lesquels ils n'ont même pas fait un minimum d'effort pour les intégrer... (et je pourrais rajouter Willy Rovelli à la liste aussi, vu qu'apparemment l'idée de lui donner un nom plus boyardesque fut exclue pour qu'il garde finalement le sien, même si lui a au moins eu droit à une historiette pour justifier son statut)

Et personnellement, c'est surtout ça qui me gave, et qui est pour moi l'une des idées les plus foireuses de ces dernières années : on n'hésite pas à revendiquer leur côté "Je suis un people avec beaucoup de potentiel pour amuser la galerie" et leur faire une épreuve sur mesure, en oubliant complètement dans quel contexte on est.
On n'est pas dans un talk, on ne cherche pas un chroniqueur qu'on a repéré dans un autre contexte et qu'on veut faire venir pour qu'il fasse une rubrique régulière et fédère une fanbase de par son nom par la même occasion ; on est censé chercher un personnage. Est-ce que dans un film ou une série, on garde les vrais noms des acteurs (ou on les déforme à peine) pour les personnages qu'ils interprètent ? Non ! Sauf s'ils doivent jouer leur propre rôle dans le film, certes, mais là au moins scénaristiquement ce sera justifié.

Donc bon, personnellement, Pierre-Jean Chalençon ou non, tant mieux si l'idée d'avoir un énième personnage people tombe à l'eau juste parce que la prod a flashé dessus (même si ce n'est que partie remise). C'est juste usant comme ressort.
Oui ça résume très bien ce que je pense, on est d'accord.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Pix Mar 28 Juil 2020 - 11:19

Dans le dernier reportage de l'after de samedi dernier, on a pu apercevoir furtivement le croquis suivant :
Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Projet10

Le cartouche en bas à droite n'est pas très lisible, mais on distingue au moins "Fort Boyard 2020". J'ai effectué la capture sur le replay de l'émission en 720p, mais peut-être que certains ont récupéré l'émission en qualité supérieure où ça pourrait être plus net ?


Sur un autre croquis on apprend que le Bar de Willy devait se trouver à l'origine dans la même cellule que feu son Restaurant, en 215A. Donc il y avait probablement autre chose de prévu pour la 118...


Je ne savais pas trop où mettre ça, je me suis dit que dans le sujet de l'émission 3 ça aurait été un peu décalé comme ça n'a rien à voir avec l'émission en elle-même. Du coup je poste ici un peu par défaut, même si rien n'assure qu'on verra la nouveauté fantôme en question l'année prochaine. ???


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Mar 28 Juil 2020 - 11:53

Le sujet est le bon, c'est des croquis de possibles nouveautés, que le Covid-19 a mit en pause (Olivier l'avait dit d'ailleurs).

Pour le croquis en question, même sur une vidéo de meilleure qualité c'est pas évident de voir le texte, la page se tourne vide ^^ Mais çà semblait être quand une grosse épreuve dans une grande cellule.

L'autre indication qu'on a, même si c'était prévisible vu les moyens de l'épreuve et le personnage, c'est que Slaïme était bien prévu avant le Covid-19 puisque les dessins date du 9 mars 2020. Donc là aussi, cette épreuve aurait dû être dans une autre cellule, puisqu'à ce moment là, il n'était pas question de dégager la Lutte.

Donc c'est la preuve qu'il y a dû y avoir beaucoup de changements dans l'organisation des cellules jusqu'à l'ouverture du fort mi-mai, par rapport à ce qui été prévu...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10258
Boyards : 12707


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Paul Mar 28 Juil 2020 - 12:01

Il est quand même regrettable que la production a préféré faire des jeux comme le slaime, boyard académy, bar, piment plutôt que les autres projets... 

Au final, on a exactement le même schéma de la saison 2018 : 

- Epreuves
- Cage
- Boyard académy
- 3 personnages people en alternance  
- Jugement
- Willymix
- Aventures dont une le restaurant qui arrive en surprise comme en 2018
- Grande évasion
- Conseil
- Salle du trésor de jour

On avait progressé en 2019 avec la suppression de la boyard académy et la on refait un retour en arrière  Rolling Eyes

Et il devait pas y avoir soit disant des anciennes épreuves qui reviendraient ? Encore des faux espoirs de la production pour changer.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Mar 28 Juil 2020 - 13:03

J'avais pas fait attention a ce croquis dans l'after. Mais de ce qu'on vois, sa ressemble a des bassins. Il y'en a 4 en tout sur le croquis. Je n'arrive pas cependant a voir quelle aurait été le concept, et encore moins le thème de l'épreuve. Mais sa place aurait pu en effet être dans une grande cellule. Peut être que c'était la cellule 101 qui était prévu pour cette épreuve, vue que le tri sélectif est partie. Certes, la cellule a été transformé en coulisse a cause du covid, mais je pense que la suppression du tri sélectif était prévu avant le covid. Mais j'espère que cette épreuve prévue cette année verra le jour l'an prochain.


Quand au reste, le bar aurait bien du être en 215. Ce qui fait du coup que cette cellule aurait encore radicalement changé, après les gros changement en 2018. Mais aurait t'on eu la même histoire pour ce bar ?. C'est a dire le Père Fouras a fermé le restaurant de Willy, après qu'il ait rouvert Boyard Land. Et Slaime, vue qu'elle n'était pas prévue pour la 208, je me demande si c'était pas la cellule 209 qui aurait du avoir cette épreuve ?. Vue qu'ils aurait du dans tout les cas choisir une cellule proche des douches. Et pour la 118, ils avait peut être prévu une vrai épreuve avec le thème d'un cabinet dentaire.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum