Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Lun 13 Juil 2020 - 20:06

baba.8 a écrit:Pourquoi faudrait-il que tout ait un intérêt? Ces parties ne permettaient pas directement l'accès à la salle du trésor, mais elles avaient quelque chose d'indéniable, c'est à dire une esthétique, aujourd'hui disparue, axée sur la beauté de la nuit, le mystère... Alors oui si on regarde tout d'un point de vue technique c'était inutile, mais quelle magie quoi Very Happy 
Je comprends qu'on puisse aimer, mais c'était pas ma came Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 775

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  guiguimc 95 Lun 13 Juil 2020 - 22:57

De toute façon arretez de ressasser toutes les anciennes saisons, c'est du passé. Parlons du présent et du futur ! Et juste pour revenir rapidement à votre discussion je trouve même si je regrette certaines épreuves, que l'émission est globalement mieux que il y a 10, 20 ans . A la fois dans la mécanique, que dans la créativité des épreuves, l'estetiques des épreuves et portes ou encore la qualité de l'image télévisuelle.
Sinon que pensez vous de cette première émission. Vos coup de coeur et vos déceptions ?
Ce que j'aime :
- turbo basket: juste avec la description, l'épreuve ne me plaisait pas mais lors de sa première diffusion j'ai changé d'avis . Je la trouve a la fois impressionnantes , difficile et drôle. Note de 9/10
-nouvelle version du bar de WILLY: il fallait du renouveau et cela s'adapte plutôt bien . Bonne épreuve ! 8/10
- nouvelle version du Willymix: quitte à garder cette épreuve que j'appréci moyennement , cette nouvelle version est bien trouvée. Elle est plus difficile et met directement les candidats dans le bain pour la suite ! 8/10
-l'arrivvee des boo: bonne nouvelle , il y avait trop de personnages . 9/10
-maintien de l'épreuve de la chambre froide : j'ai cru un instant qu'elle serait supprimée mais finalement tout va bien .
Ce qui est entre les deux (moyens):
-cabinet de Tata fouras: tout d'abord le décor de la porte et de la cellule est très beau . Bravo ! L'épreuve est plutôt marrante mais je trouve le concept un peu simple . Attention à ne pas la surdiffusée ! 7/10
-Slaime: J'aime bien Cyril Feraud donc je ne suis pas contre son arrivée. L'univers de cette épreuve (emmission télé) est assez nouveau et plaisant . Le décor est vraiment très beau. J'aime bien le concept même si je n'explose pas de rire non plus . 7/10
Points faibles :
- les mesures sanitaires prises : je sais que c'est importants mais je regrette le fait que l'équipe ne soit plus ensemble mais doit regarder le candidat de loin. Elle ne peut plus courir ensemble et encourager le candidat pendant l'épreuve et même taper sur la porte pour lui dire de sortir. C'est bête mais c'est VRAI! Je trouve que ça apportait une certaine dynamique et que la c'est plus calme et lent !
-la diffusion du spa, de la banque et de l'araignée : ces épreuves ont été trop jouées l'anne dernière. J'espérais déjà que certaines d'entre elles seraient supprimées , finalement non . Alors svp ne les jouer pas 28 fois . Mais quand je vois qu'elles sont déjà jouées a la première émission ça me fait peur . Et surtout , j'espère profondemment que vous jouerez plus les épreuves comme muséum, prison sous marine, gararine ou fosse qui sont de superbes épreuves et en plus mythiques et qui n'ont été jouées que 1 fois l'année dernière ce qui est extrêmement peu !! (En plus on voit déjà que dans la bande annonce de l'émission 2 Il y a aussi le spa et le train fantôme ! J'en ai marre)
Et vous que tirez vous de cette première émission ?


guiguimc 95
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2020

Messages : 5
Boyards : 6


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mar 14 Juil 2020 - 0:04

@guiguimc 95

Hé ho ! On a parfaitement le droit, et même le devoir, de critiquer l'émission actuelle si cela ne nous plait pas ! Et si on préférait les anciennes saisons, on a également le droit de le dire. Quant à ton avis sur l'émission de samedi dernier, ce n'est pas le sujet ici. Il y en a un autre prévu pour.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  guiguimc 95 Mar 14 Juil 2020 - 8:40

Écoute déjà tu n'as pas l'air d'avoir compris ma remarque . Réfléchis donc avant de parler . Je disais que ça ne servait à rien de revenir dans le passé puisse quoi qu'il arrive nous ne reviendront pas 20 ans en arrière.  Je n'ai jamais dis que tu n'as pas le droit de critiquer l'émission actuelle , je l'ai d'ailleurs fais moi même.  Quand'a mon avis , je suis désolé mais il a sa place ici. Le thème  est info et NOUVEAUTÉS 2020 . Si on va par la , je ne suis pas sur que votre discussion sur les saisons précédentes est sa place ici. Il y a pour le coup un onglet spécial saisons précédentes.  Alors arrête de dire des bêtises car toi aussi tu es dans le tort !

guiguimc 95
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2020

Messages : 5
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Mar 14 Juil 2020 - 19:58

Pour le débat sur l'évolution de l'émission. on parle de la "nouvelle formule"; mais elle en est à sa 10e saison finalement elle n'est pas nouvelle, elle est même plutôt vieille. 

Plutôt que de parler de retour en arrière, parlons de Nouvelle transformation de l'émission quand on veut du boyardesque et pas du "tarte-à-la-crème, collection de chutes , humour artificiel". 😉 c'est juste une question de sémantique, mais ça fait moins vieux râleur.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Orcheltat Mar 14 Juil 2020 - 21:03

Tu soulignes un point qui est je pense partagé par pas mal de membres. En effet, à mes yeux je pense qu'un juste équilibre serait à retrouver. Le côté boyardesque s'estompe au profit du (je me permets de citer une partie de ton post qui me parle parfaitement) "tarte-à-la-crème, collection de chutes, humour artificiel"

Certaines nouveautés sont intéressantes, ça a encore été souligné au dessus pour Tata Fouras par exemple. L'exploitation de certains concepts ont leur place sur le fort, mais d'autres comme le Slaïme comment dire ... Le candidat subit l'échec si je puis m'exprimer ainsi. Pour moi un candidat n'a pas à subir son échec (bon ok peut-être quelques brimades gentillettes de la part de ses coéquipiers Laughing).

Avis personnel, je trouve qu'il y a un gros problème avec les épreuves où le candidat est "passif" et doit simplement répondre à une question. Ce n'est pas du tout dans l'esprit boyard et je trouve cela bien dommage ! C'est une tendance qui se dégage de ces dernières saisons et cela vient mettre de l'ombre au tableau :-/
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  guiguimc 95 Mar 14 Juil 2020 - 23:26

Nan mais déjà je ferai un point sur les épreuves a énigmes(Ou questions) ! Entre la cabine abandonnée, la momie, gararine, le spa, la cabine éjectable , la cabine aquatique , ça fait un peu beaucoup ! Il faudrait n'en gardé que 3 déjà ce serai mieux ! Après je pense que l'univers de Fort boyard doit a la fois compter sur des épreuves difficiles ou l'on se dépasse mais aussi des épreuves plus drôles. Après clairement il y a du tri a faire . Et cela du côté des épreuves . Parce que honnêtement moi, du côté des aventures, je n'ai rien à redire ! Elles me plaisent tous ! Mais c'est vrai que maintenant les épreuves deviennent comme vous l'avez dit des truc à chute et tarte à la crème . Il y a quelques années il y avait encore alerte rouge , les menottes, la salle des tortures qui étaient des épreuves difficiles ou il fallait se donner véritablement et ou le but n'était pas de faire rire toutes les 5 secondes ! (Ce qui n'est d'ailleurs plus drôle a un moment comme le ski ça va 2 minutes ) .Donc oui il faudrait retrouver un peu ce côté aventure, dépassement de soi et pas des jeux de fêtes foraines! Et enfin pour parler rapidement des épreuves a personnages , j'aime plutôt bien slaime (voir mon avis dans le message précédent ) , je ils vraiment content du retour de la boyard academy (de toute facon que pouvait il avoir lieu à par ça ou les énigmes du père Fouras ) même si j'aurai voulu une sorte de version comme en 2015 ou il y avaient plusieurs professeurs (on se demandait qu'il il y aurait aujourd'hui ) et ou il y avait de la magie, de l'astronomie. C'etait une academy la ! Maintenant c'est un peu des truc plus pour faire rire quoi ! Mais bon ça va .... . Et par contre la c'est loin gros coup de coeur . Deja que j'adorai l'épreuve du Fakir (en plus sublime décor ) , que je trouve Magloire excellent dedans , je suis juste fan de la nouvelle version . Il y a enfin le retour d'une épreuve a prisonnier ! Je sais pas ce que vous en pensez mais il était temps . A part le musuem (joué 1 fois en 2019 ) il y avait rien d'autre . Je trouve justement qu'il faudrait en mettre plus pour retrouver ce côté aventure et boyardesque . Car aujourd'hui les prisonniers se font juste au jugement. Pour revenir au Fakir ils ont plus repris le concept de l'épreuve des menottes qui étaient une des épreuves que je voulais faire revenir. Donc vraiment la chapeau ! j'adore ! J'espère maintenant que vous allez bien la joué (pas 2 fois quoi !)

guiguimc 95
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2020

Messages : 5
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Jeu 16 Juil 2020 - 19:00

Hugo Clément participe à Fort Boyard uniquement à condition qu’il ne joue pas d’épreuve avec des animaux. C’est l’illustration parfaite du problème qu’on a avec Fort Boyard aujourd’hui. Je ne parle pas du point de vue d’Hugo Clément, il défend une cause qui lui tient à cœur, je ne me prononce pas là dessus.
Mais cette situation illustre parfaitement l’esprit d’aventure qui disparaît peu à peu. Aujourd’hui, l’émission est devenue le lieu de repos des stars, on leur sert ce qu’elles veulent. Fort Boyard, c’est justement tout le contraire. C’est une émission d’aventure. On proposes des épreuves en particulier aux candidats qu’ils veuillent ou non. Ils ne sont pas toujours à l’aise, c’est le but.
Là, je ne demande pas du tout à Hugo Clément de faire des épreuves avec des animaux. Mais s’il n’a pas envie d’en faire, alors pourquoi vient il a Fort Boyard ? (J’admire ce journaliste, je suis content de le voir sur le Fort mais pas dans ces conditions) Si quelqu’un ne veut pas affronter telle chose sur le Fort pour telle raison, alors il n’a pas à s’arranger avec la production, simplement il ne vient pas. Ce n’est pas du tout l’esprit du jeu.
Encore une fois je n’ai rien contre Hugo Clément ni contre la cause qu’il défend, c’est ce genre d’arrangement qui me gêne, qui n’est qu’un exemple qui illustre ce que devient l’émission.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  guiguimc 95 Jeu 16 Juil 2020 - 19:23

Je suis d'accord avec toi. Quand tu viens à fort boyard , t'acceptes les conditions de jeu ! Je suis désolé pour lui mais il a qu'a pas venir . Il est pas la pour faire ce qu'il veut, sinon l'émission perd son sens d'aventure et de dépassement de soi. Si tout le monde fait pareil , bah dit donc quel bazard !

guiguimc 95
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2020

Messages : 5
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 19:34

guiguimc 95 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Quand tu viens à fort boyard , t'acceptes les conditions de jeu ! Je suis désolé pour lui mais il a qu'a pas venir . Il est pas la pour faire ce qu'il veut,  sinon l'émission perd son sens d'aventure et de dépassement de soi. Si tout le monde fait pareil , bah dit donc quel bazard !
Je suis d'accord. Dans ce cas-là, la production n'aurait peut-être dû le faire participer.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 775
Boyards : 742


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 16 Juil 2020 - 20:23

En même temps, ils ont pas vraiment le choix. @Sébastien a clairement dit que la prod' galère de plus en plus à trouver des candidats (très certainement à cause de la nature humiliante des épreuves actuelles, si on se fie par exemple à ce qu'a déclaré Lorie), ce qui se traduit notamment par la présence quasi récurrente des mêmes têtes depuis plusieurs saisons (Bruno Guillon, Camille Cerf, Elodie Gossuin, et j'en passe...). Résultat des courses : pour convaincre les gens de venir participer, elle est obligée de faire des concessions.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 20:24

Thorin97 a écrit:En même temps, ils ont pas vraiment le choix. @Sébastien a clairement dit que la prod' galère de plus en plus à trouver des candidats (très certainement à cause de la nature humiliante des épreuves actuelles, si on se fie par exemple à ce qu'a déclaré Lorie), ce qui se traduit notamment par la présence quasi récurrente des mêmes têtes depuis plusieurs saisons (Bruno Guillon, Camille Cerf, Elodie Gossuin, et j'en passe...). Résultat des courses : pour convaincre les gens de venir participer, elle est obligée de faire des concessions.

Bruno vient pour la 10ème fois et Elodie pour la 9ème fois ca fait beaucoup


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 909
Boyards : 812


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Xavier Jeu 16 Juil 2020 - 21:13

Thorin97 a écrit:En même temps, ils ont pas vraiment le choix. @Sébastien a clairement dit que la prod' galère de plus en plus à trouver des candidats (très certainement à cause de la nature humiliante des épreuves actuelles, si on se fie par exemple à ce qu'a déclaré Lorie), ce qui se traduit notamment par la présence quasi récurrente des mêmes têtes depuis plusieurs saisons (Bruno Guillon, Camille Cerf, Elodie Gossuin, et j'en passe...). Résultat des courses : pour convaincre les gens de venir participer, elle est obligée de faire des concessions.
Bon après le cas des épreuves humiliantes citées par Lorie ne sont pas les mêmes qu'Hugo Clément, Lorie elle comme probablement d'autres anciens candidats, je crois que Faustine Boallert ici qui cite comme par hasard, comme Lorie l'épreuve du Willy Rovelli Laughing, alors qu'elle a accepté Boyard land qui est peut-être moins trash, et c'est en fait peut-être vrai scratch ?

Dans le cas d'Hugo Clément, la production aurait bien du céder si il avait été candidat entre 1990 à 2009, vu qu'il y avait aussi des animaux, donc il y aurait eu le même compromis si il était venu entre 1990 à 2009 à aujourd'hui   Smile . Même si les jeux animaliers étaient moins présents dans les années 90-début 2000, où il pouvait y avoir des émissions sans jeux à bestioles.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 21:28

Je crois que c'est Aymeric Caron qui avait, après coup, regretté d'avoir participé à Fort Boyard ( il l'avait dit chez Ruquier ou dans C à Vous je crois). Lui qui est aussi un farouche défenseur de la cause animale.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 775
Boyards : 742


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Ven 17 Juil 2020 - 0:07

Pour le cas d'Hugo Clément, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il vient sur le fort, si il ne veut pas faire les épreuves avec les bêtes. Et encore, le fait qu'il défend la cause animale est tout récent. Depuis qu'il a sortie un livre a ce sujet, il me semble en 2019, soit un an après sa première participation a Fort Boyard. 

Et j'était pas au courant qu'Aymeric Caron avait regretté d'avoir participé a Fort Boyard. Dans ce cas, pourquoi est il venu alors  confused . Et en lisant ça, on pourrait se demandé pourquoi Delphine Wespiser vient chaque années sur le fort depuis 2012 (en comptant sa venu en tant que candidate). Si il y'avait vraiment un problème avec les animaux du fort, Delphine n'aurait jamais incarné Blanche, puis Rouge.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 36 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Ven 17 Juil 2020 - 17:22

Il y a à ce propos un débat sur deux sujets différents dans la page Les anciennes saisons de Fort Boyard !

Pour Aymeric Caron, il explique dans son livre qu'il a participé à FB seulement parce que c'était pour l'association L214, qui défend les droits des animaux et combat leur maltraitance dans les élevages.

Bien qu'opposé à certaines épreuves que je juge trop violentes envers les animaux, (Spa'Rade, Train Fantôme... ), je trouve aussi que c'est un peu déloyal de la part d'Hugo Clément : soit on vient à une émission pour de vrai, soit on y va pas. C'est comme dire "je viens à QPUC mais je refuse de répondre à toutes les questions en rapport avec la géographie", par exemple.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum