Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-06 - Équipe Brigitte Lesage (02/08/1997)

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-06 - Équipe Brigitte Lesage (02/08/1997) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-06 - Équipe Brigitte Lesage (02/08/1997)

Message  Anonyme Lun 10 Fév 2020 - 2:27

Bonsoir. L'heure est venue de donner mon tout premier avis sur une émission de l'ère Laffont.

Nous remonterons en... 1997 !

Et voici nos six invités:
RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-06 - Équipe Brigitte Lesage (02/08/1997) Fort-boyard-1997-equipe-06-lesage
-Brigitte Lesage (capitaine), volleyeuse
-Caroline Delemer, pentathlète
-Axelle Guiguet, pentathlète
-Christian Gaudin, handballeur
-Stéphane Stoecklin, handballeur
-Jackson Richardson, handballeur

Ils ont joué pour l'association Parrains par'mille, qui vient en aide aux enfants maltraités via des parrainages.

L'émission commence par une petite interview de la Sauvageonne par Patrice Laffont. Je me demande comment il fait pour lire dans ses pensées ?  Quoi qu'il en soit, avec une équipe 100% sportive, les liens se tissent très vite !

Épreuves:

Énigme (1): Une énigme que j'ai trouvée relativement facile.

Clé à la mer: RAS

Soufflerie: Dites-moi si je me trompe, mais c'est un record, non ? Ils n'ont même pas mis 15 secondes à tout casser...

Pied marin: Casser la porte et la fenêtre, il fallait vraiment le faire... Laughing Néanmoins, le fait que ce soit une épreuve où il faut trouver la clé au hasard rend l'épreuve moins intéressante que lors de la version 2011...

Aparté saynète La Boule: Le livre du jour est... Le monstre de Fort Boyard !

Cellule qui rétrécit: C'est vraiment la faute à pas de chance... Quant au sol qui s'enflamme, pourquoi pas, mais heureusement que le mur en bois n'a pas été brûlé au cours de l'existence de ce feu.

Sauvageonne: Un passage relativement court puisque Jackson a perdu dès le 2e tour. 

Échelle infernale: RAS

Bascule magyare: C'était du très lourd également, comme pour la Soufflerie. Certes, le début était laborieux avec quelques boulets à côté, mais dès que Cendrine a mis Axelle en route, ce fut le coup du chapeau, avec les trois barils remplis à la suite !

Colonne du libraire: Avec Christian dans cette épreuve, la clé aurait eu du mal à ne pas quitter la cellule ! D'ailleurs, Passe-Temps et Brigitte formeraient "le couple de l'année"... Enfin bon, c'est un trillion de fois moins lourd que l'histoire d'amour entre Passe-Muraille et Camille Cerf que l'on doit supporter chaque année depuis 2015...

Énigme (2): Je pense que je ne l'aurais jamais eue... Bravo à Brigitte.

Aparté saynète La Boule-Jaba: Oh le sacripant ! Lui voler son épée... enfin ça reste moins grave que le scénario inverse, que nous verrons plus tard... 

Bonneteau: On voit que l'épreuve est beaucoup plus difficile si le magicien ne s'appelle pas Serge Avril... Je n'en ai trouvé aucun.

Aparté saynète Jaba: Il a failli sérieusement blesser Cendrine ce saligot !

Tapis roulant: J'ai trouvé qu'il en avait renversé pas mal à côté, mais cela ne l'a pas empêché d'avoir cette clé Smile

Cage aux tigres: Alors comme ça, un candidat qui refuserait de faire ça resterait en prison jusqu'à la fin de l'émission ? Enfin bon, on va dire que c'est pour motiver les troupes. Sinon, RAS.

Aparté Conseil: On a rarement vu La Boule aussi violent avec les candidats !

Empilage: Le Maître a voulu jouer l'offensive en tentant de déséquilibrer la tour dès le départ... ça n'a pas marché. Moralité: construisez toujours tout droit.

Poids: Une tactique un peu différente de celle qu'on a l'habitude de voir, puisque Stéphane se sert de son index ! Enfin, cela ne l'a pas empêché, encore une fois, de gagner ^^

Awalé: RAS

Cartes Boyard: Caroline est un peu tête en l'air, si je puis me permettre. Sinon, pour le duel en lui-même, vous savez ce que j'en pense. Heureusement qu'il n'est plus réapparu après 2008. Bizarrement, les émissions que je décide de voir comportent toujours ce duel... Razz Une victoire en 6 coups, c'est peu commun tout de même.
 
Bâtonnets: Un beau manque de stratégie. Certes, la stratégie n'était pas encore connue, mais ils (surtout Axelle) semblaient jouer un peu au hasard au départ. Ensuite, il reste 11 bâtonnets, et Axelle en prend 3 au lieu de 2. Ensuite, à ce stade du duel, le Maître a repris l'avantage et c'était peine perdue...

Réflexe: RAS

Aventures:

Énigme (3): Une énigme dont j'aurais également eu beaucoup de mal à trouver la solution.

Saut à l'élastique: RAS

Tête chercheuse: Heureusement que Stéphane a dit ARTISTE et non ARBALÈTE à barrer à la fin, sinon ils auraient fini encore plus dans la mouise qu'ils ne l'étaient déjà !

Aparté saynète La Boule-Jaba: Ce bâton de dynamite aurait pu le tuer... Il aurait pu jouer dans Iron Man. Certes, il est un peu moins sexy que Tony Stark, mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Laughing

Souterrain inondé: Avec une pentathlète dans cette aventure, ce n'est pas spécialement compliqué. Je pensais vraiment qu'elle n'avait pas lu le nom de l'île et qu'elle perdrait du temps là-dessus... Mais il n'en est rien !

Pont de singe: RAS

Rampeur: Un chronomètre à 2'25", ça n'a pas dû arriver souvent Razz Une réussite qui s'est vraiment jouée sur le fil, un peu plus et elle aurait pu lui exploser à la figure au moment de l'ouverture !

Salle du Trésor: 
Dommage pour la défaite, mais pour leur défense, leur mot-code était relativement compliqué. On ne peut pas gagner à tous les coups, hélas Sad.

Pensée du jour: 
"Au lieu de se plaindre qu'une rose ait des épines, il vaut mieux se féliciter que ces épines soient surmontées d'une fleur."


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum