Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examens et permis de conduire (si vous le passez)

+26
Becaum's
Boyard25
Bouboufez
Lugiale2000
Passe Partrou
bibi6
ChousseAuMocolat
Bastien
LyanJu
BOBEW
Théo
thothoboyard
garsim
Lumiere_Du_Fort
Quentin
oeildelexpert
MetalWar
Elsa
SomeoneInTheWorld
ratman2
Thibault
NicoBoyard
Paul
fredange26
arnaudft
Bayadrien
30 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Paul Mer 5 Aoû 2015 - 15:17

Tristan a écrit:Ah je croyais que c'était ton code ! ^^'  S'il revienne, tu leur demandes, je pense qu'ils pourront quand même te donner ton résultat, c'est un peu leur boulot...

Nan mais oui, je sais que j'aurai mon résultat mais du coup je dois attendre le 17 c'est super long...
Quentin a écrit:Mais si tu l'as, tu ne peux meme plus imprimer le relevé de points attestant que tu as bien 20 points minimum ?  Shocked

Et tu conduis comment en attendant la carte à puce ? ^^

Nan mais déjà faut l'avoir... Et puis ils ont un double je pense ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Paul Mar 5 Juil 2016 - 10:53

Je vous annonce que j'ai mon bac pro commerce avec mention assez bien Very Happy
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  oeildelexpert Mar 5 Juil 2016 - 10:58

cheers Félicitations ! cheers
Tu as des projets pour la suite ?
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  fredange26 Mar 5 Juil 2016 - 11:26

Un énorme bravo mon cher Paul. :newannee1
Pour ma part, j'attends les résultats du bac de Français/Scuences le 8 Juillet. Je peux vous dire que je suis pas pressé. pale


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 11:47

Paul a écrit:Je vous annonce que j'ai mon bac pro commerce avec mention assez bien Very Happy

Oh mais c'est génial Paul, félicitations ! cheers

Maintenant, tout dépend si tu veux faire une poursuite d'étude ou bien si tu veux commencer ton épreuve la plus difficile tout de suite: trouver un taf ! ^^'

Sinon, m*rde à tout ceux qui attendent leurs résultats ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Paul Mar 5 Juil 2016 - 12:02

oeildelexpert a écrit:cheers Félicitations ! cheers
Tu as des projets pour la suite ?

Merci Wink 
Bah disons que je vais chercher du boulot maintenant ^^ 
fredange26 a écrit:Un énorme bravo mon cher Paul. :newannee1
Pour ma part, j'attends les résultats du bac de Français/Scuences le 8 Juillet. Je peux vous dire que je suis pas pressé. pale

Merci ^^ 
Bon courage à toi, tu verras ça va le faire Wink 

Tristan a écrit:
Paul a écrit:Je vous annonce que j'ai mon bac pro commerce avec mention assez bien Very Happy

Oh mais c'est génial Paul, félicitations ! cheers

Maintenant, tout dépend si tu veux faire une poursuite d'étude ou bien si tu veux commencer ton épreuve la plus difficile tout de suite: trouver un taf ! ^^'

Sinon,  m*rde à tout ceux qui attendent leurs résultats ! bounce

Merci Tristan ^^ 
Bah nan je fais pas de BTS car ça faisait 5 ans que j'étais dans le commerce et maintenant je préfère chercher du boulot ^^ 

Et ouais, [MOT INTERDIT] à tous
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  fredange26 Ven 8 Juil 2016 - 18:04

Les amis, figurez-vous que j'ais eu les résultats de mes épreuves anticipées du BAC (car je suis en 1ère ES avec au menu : Français Écrit/Oral+Sciences écrit+TPE), autant vous dire que le repas était plutôt salé au départ, limite s'y j'aurais préféré manger du Surströmming dans la "Cantoche" à Willy ! Razz pale^^
Et bien au final, Ce matin, j'étais aux anges ! drunken
Français écrit : 14/20 
Français Oral : 20/20
Sciences : 11/20
TPE : 18/20
Bref, tout ça pour vous dire que je suis ravis de mes résultats (46 points d'avance, on va quand même pas se plaindre, non ?!) et encore un énorme BRAVO à tous ceux qui ont passé et eux leur BAC !!!! bravo
Pour ceux qui ont des points de retard ou qui n'ont pas eu le BAC, c'est pas grave, vous vous rattraperez/vous l'aurez L'Année Prochaine, je suis DE TOUT CŒUR avec vous et on y crois respect

En attendant, ALLER LES BLEUS e067e804footffffrance
Et vive Fort Boyard pendant Deux Mois, bien sûr, un pûr régal. Bref, que du sucre désormais !cheers


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  oeildelexpert Ven 8 Juil 2016 - 18:16

Bravo, tu as bien mérité des vacances. Le bac en plein Euro c'est vraiment trop cruel, j'ai connu le bac pendant la coupe du monde, mais le tout est de rester concentré sur ses objectifs, et on obtient ce que l'on mérite !

Je te félicite, même si tu n'es qu'en ES (Power Bac S  Twisted Evil ), surtout qu'avoir 18 en TPE est plutôt rare (enfin je crois, dans ma classe en 1ère il n'y avait pas eu une note au dessus 15 il me semble. Mon groupe avait eu 13 alors que pour l'exposé on s'était cassé la tête à faire une pièce de théâtre avec Zeus et Thomas Edison, on avait bossé comme des dingues pour avoir 3 petits points en plus).

Et puis 20 à l'oral de Français je dis chapeau respect
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  fredange26 Ven 8 Juil 2016 - 18:19

Merci beaucoup oeildelexpert Smile
Et puis tu sais, on m'as toujours dit qu'il fallait mieux faire un bon BAC ES qu'un mauvais BAC S, après maintenant, chacun fais ce qu'il souhaite ! Very Happy


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  oeildelexpert Ven 8 Juil 2016 - 18:52

fredange26 a écrit:
Et puis tu sais, on m'as toujours dit qu'il fallait mieux faire un bon BAC ES qu'un mauvais BAC S, après maintenant, chacun fais ce qu'il souhaite ! Very Happy
Exactement, je plaisantais évidemment, et j'avoue que je n'en mènerai pas large en ES, j'ai pris l'option SES en 2nde et j'ai fini avec 1/20 de moyenne générale (et c'était pas du je m'en foutisme ou un manque de travail). Et il est franchement injuste que le bac S ouvre davantage de portes dans certains domaines que le bac L (même pour une formation de droit ou une formation littéraire un bac S est bien vu) et que le bac ES (bien que celui-là permette aussi pas mal de choses), alors que la difficulté ne me semble pas incomparable.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  fredange26 Ven 8 Juil 2016 - 18:53

C'est vrai que c'est plutôt injuste, malheureusement.... Sad


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 20:37

Pour ma part, après un Brevet des collèges mention Très Bien en juin dernier (yeeeees^^), mon prochain examen sera le Baccalauréat de français l'année prochaine ! À suivre... Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  NicoBoyard Jeu 29 Juin 2017 - 11:05

Déjà 3 fois que je passe le permis et que je l'ai rate. Je commence vraiment à être démotivé. Le stress prend trop le dessus et je fais des erreurs d'inattention.
J'ai decider de faire une pause pour le moment avant de le repasser pour travailler les automatismes.
D'autres personnes ont eu du mal à l'avoir ? Neutral


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  garsim Jeu 29 Juin 2017 - 15:05

NicoBoyard a écrit:Déjà 3 fois que je passe le permis et que je l'ai rate. Je commence vraiment à être démotivé. Le stress prend trop le dessus et je fais des erreurs d'inattention.
J'ai decider de faire une pause pour le moment avant de le repasser pour travailler les automatismes.
D'autres personnes ont eu du mal à l'avoir ? Neutral
Pour ma part, je l'avais eu la première fois (mais vraiment de justesse, merci le bonus courtoisie Embarassed )... mais j'avais vraiment pris une bonne grosse dose d'heures de conduite avant pour être bien sûr de moi (j'avais dû largement dépasser le forfait d'apprentissage de base en prenant plus du double d'heures prévues), heures de conduite qui n'ont d'ailleurs pas toujours été faciles et où là aussi j'avais ressenti le besoin de faire des pauses parce que j'avais du mal à aborder certains points.
Mais une de mes connaissances avait dû le passer 4 fois pour l'avoir, la troisième aussi il avait été franchement démotivé. Et je comprends bien le sentiment de frustration que ça peut générer à force, mais finalement c'est surtout une question de patience, et effectivement, le meilleur conseil que je connais est plutôt d'y aller à son rythme, quand on le sent. Courage ! Smile

(sinon je sais que ça date mais en relisant les précédents posts je voulais rebondir là-dessus de mon expérience personnelle : )

oeildelexpert a écrit:Et il est franchement injuste que le bac S ouvre davantage de portes dans certains domaines que le bac L (même pour une formation de droit ou une formation littéraire un bac S est bien vu) et que le bac ES (bien que celui-là permette aussi pas mal de choses), alors que la difficulté ne me semble pas incomparable.
Alors je ne sais pas si ça a beaucoup changé depuis que j'ai passé mon bac (9 ans déjà ! Surprised ça ne me rajeunit pas... Neutral ), qui était aussi un bac S. Je ne vais en revanche pas préciser ma spécialité, sinon j'en connais un qui va pleurer. Laughing
Mais en fait, personnellement, ça me semblait "naturel" que la voie scientifique ouvre plus de portes que la voie littéraire... mais je trouvais aussi ça un peu injuste, pour une autre raison.
Cette raison est tout simplement que, de ce que j'avais vu en filière L, l'enseignement scientifique (y compris mathématique) était réduit au minimum syndical : sauf pour ceux qui prennent une spé maths (et qui en font donc un peu plus en 1re et continuent à en faire en terminale), en 1re c'est 4 heures par semaine, et en Terminale... rien ! Shocked
Et à contrario, en filière S, on devait quand même se taper 4 heures de français, 3h30 d'histoire-géo (que le prof ramenait à 4 heures sous prétexte qu'on n'avait rien pendant la demi-heure vacante... ah, ces profs qui abusent sous prétexte qu'ils trouvent leur matière plus importante Rolling Eyes ), et 3h de LV1 et LV2 respectivement (j'avais également 3h de latin, mais pour paraphraser Evelyne Thomas, c'était mon choix Laughing ). Même chose en terminale, modulo la philo qui remplace le français et, depuis la réforme (donc après que j'ai eu mon bac), l'absence d'histoire-géo. Bon, cela dit, à la décharge de cette filière, contrairement à la L qui propose quand même une spé maths, la S ne propose que des spécialités scientifiques (à choisir seulement en terminale d'ailleurs, là encore contrairement aux autres filières généralistes).
Au passage, on nous présente toujours la filière ES comme étant équilibrée entre les deux, mais à mon sens, la filière S l'était aussi vu que l'enseignement littéraire était quand même loin d'être négligeable.

J'étais d'ailleurs assez dégoûté de cette différence de traitement. J'avais justement choisi la filière S car j'aimais bien les maths et la physique (et c'était la seule filière qui mettait l'accent sur ces deux matières - la physique étant absente en ES et les filières technologiques style STL étant plus portées sur les sciences que les maths), mais surtout car j'en avais vraiment marre du français (désolé @fredange26 Laughing mais le cours de français-littérature que j'ai eu en 2nde figure d'ailleurs en pôle position des pires cours que j'ai eus de ma scolarité, du collège à l'école d'ingé, c'est dire !) et que j'espérais en faire le moins possible.
Eh ben non. Au final, même si j'étais content de l'enseignement scientifique, j'ai trouvé que le littéraire était trop présent. Beaucoup trop, et surtout le français : mais je parle pas vraiment en volume horaire dans la semaine pour le coup, plutôt de l'investissement personnel demandé par la prof, qui était particulièrement exigeant (ce qui était d'ailleurs dommage, car elle était vraiment passionnée par sa matière et soucieuse de transmettre sa passion - elle nous avait même parlé d'un élève de S qui était un cas désespéré en français mais qui avait basculé en terminale L grâce à elle, chapeau le tour de force ! Laughing , mais au niveau de la méthode j'ai surtout retenu une overdose façon Plateau 215). A tel point qu'en 1re S, j'avais l'impression d'avoir plus de français que de maths-physique-SVT réunies, c'est dire ! Evil or Very Mad

Donc personnellement, je suis d'accord sur le fait qu'idéalement, les filières devraient être plus équilibrées en matière de débouchés... mais il faudrait avant ça commencer par rééquilibrer les enseignements dispensés dans ces filières ! Neutral
Alors certes, il y a des matières qui deviennent incontournables et qu'on voit mal disparaître du jour au lendemain (l'anglais, par exemple) ; mais à un moment, faut quand même faire un choix. Pour la filière S, c'est l'histoire-géo qui a trinqué en passant en anticipé, d'ailleurs (mais bon, pour le coup, c'est peut-être plutôt la philo que j'aurais fait sauter, ou que j'aurais mise en anticipé à la place, tout en réduisant le français à un oral seul - je vois pas en quoi faire un commentaire composé sur La Bruyère ou Baudelaire ou une dissertation sur la candeur de Candide serait vraiment utile pour des études scientifiques ! Laughing ).

D'ailleurs, pendant ma scolarité, je voyais aussi à quel point la différence de traitement entre filières pouvait être néfaste pour elles. En fait, la filière L, qui était déjà en sursis quand je suis arrivé, a tout simplement disparu de mon lycée quand je suis entré en 1re par manque de candidats potentiels (sur l'ensemble des élèves de seconde, il en fallait 11 pour la sauver ; il n'y en avait que 5 d'intéressés, insuffisant) ; et à côté de ça on avait 2 classes ES pour... 8 à 9 classes S. Et pourtant, dans le tas, il y en avait bien quelques-uns qui n'étaient pas faits pour cette filière et qui l'avaient choisi parce que le lycée était davantage porté dessus plutôt que par passion... même le proviseur reconnaissait que son lycée était très déséquilibré.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  oeildelexpert Jeu 29 Juin 2017 - 15:24

Ce qui me semblait aberrant surtout c'est que pour faire une fac de lettres aujourd'hui il vaut mieux presque faire un bac S. Après le bac S offre une culture générale importante dans plein de domaines c'est super intéressant. Mais du coup le déséquilibre du lycée vient du fait qu'on encourage volontiers les bons élèves à poursuivre en S alors qu'ils ont davantage un profil littéraire.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 3 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  thothoboyard Jeu 29 Juin 2017 - 22:55

Moi perso j'ai passer le brevet aujourd'hui et encore demain j'espére avoir au moins la mention bien 
Mais bon comme j'ai raté la phisique bon voila quoi Neutral
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum