Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998)

3 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998)

Message  Jonathanlegrand Mar 27 Nov 2018 - 19:38

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998) Captu106

                                                           - Jean-Claude BRIALY, comédien
                                                           - Satya OBLET, mannequin
                                                           - Peggy BOUCHET, navigatrice
                                                           - Christian BRENDEL, comédien
                                                           - Xavier MARCHAND, nageur
                                                           - Janaïna LEMOINE, championne de taekwondo
                                                           - Association Ensemble contre le SIDA


La dernière émission de la saison 1998 de Fort boyard avec une très bonne équipe.

Un détail amusant en début d'émissions,les 2 premières épreuves en cellules était dans la même cellule (Jingbille et Pierres extérieurs).Et un peu après,l'équipe qui se retrouvent 2 fois de suite dans le couloir 215 (la première fois pour les cylindre,la seconde pour la carottes.

Lors de la première énigme en vigie,Passe temps a eu un petit problème de sablier.

Jean Claude Brialy a réussi les poignard du premier coup.

Christian Brendel a apparemment cassé l'épée d'excalibur.Mais on n'a pas vue a l'image.

La colonne du libraire réussie sans faire tomber les livres.Donc,ce n'est pas que dans la version québécoise de 2000 que cela s'est produit. 

Les 7 clés ont été remporté.Beaucoup de suspense lors du grenier a grains pour la dernière clé. 

4 duels remporté aux conseil pour 3min15 en salle du trésor.

Un magnifique saut de l'ange (avec beaucoup de vents au passage  Razz ).

3 indices remporté sur les 3 aventures.

Avec les indices "Dur","Morte","Impots" et "Chêne" en sacrifice,l'équipe a trouvez le mot Feuille.



Je vous laisse réagir a votre tour sur cette émission  Wink .
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998)

Message  Becaum's Mer 28 Nov 2018 - 19:56

J'ai récemment vu cette vidéo sur Youtube . 

Pour Excalibur, le candidat a en effet casser une partie du socle de l'épée et ça a était montrer . Mais ça a en effet était très rapide ( le candidat continue a garder l'épée tout en posant au sol le morceau cassé ) et peut être en effet que les réactions  de l'equipe , quand le candidat l'a casser, n'ont pas etait diffusées.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-10 - Équipe Jean-Claude Brialy (05/09/1998)

Message  JujuFortBoyard Sam 29 Avr 2023 - 10:23

Ce n'est pas ma tranche favorite de l'émission, mais j'ai quand même eu du plaisir à la regarder !!  Very Happy

Jean-Claude Brialy à été très drôle avec son équipe même si il était habillé comme Patrice Lafont  Laughing
Le reste de l'équipe était bien sympathique avec Jean-Claude qui s'est quand même bien entouré.

En effet, les deux premières cellules ont étés jouées dans la cellule 221 ( il y'a eu la Vigie entre les deux ). Le départ un peu compliqué avec le Jingbille toutefois pas simple. C'est à partir de la Carotte que cela devient intéressant avec 3 clés d'affilé. D'ailleurs, il y'a eu la cellule du Cylindres et de la Carotte à la suite, mais je pense que l'équipe s'est déplacée pour la séquence de la Bohémienne.
Pour ce qui est de Excalibur, l'épée s'est en effet cassé, mais même si ce n'était pas le cas, je pense que cela aurait été perdu. La Colonne du Libraire a été réussie en effet sans faire tomber les livres. En revanche, la Corniche, je ne comprends pas pourquoi Jean-Claude n'a pas choisi Satya qui était bien plus grand. Le suspens s'est fait jusqu'au bout avec une réussite au grenier à grains qui a permis une 7ème clé de justesse... En effet, la Boule a sonné pile le gong pendant l'épreuve.

Le Conseil avait mal démarré mais il s'est très bien terminé... Quand même pour dire que Patrice a bien aidé Jean-Claude sur le duel de l'Awalée car sa première couleur était fausse  Wink Mais le résultat est quand même bon, 3 minutes 10.

Les aventures ont étés magnifiques, les définitions ne donnaient pas le mot en facilité, le Saut de l'Ange était magnifique avec Peggy. La Tête Chercheuse a été bien réussie et le Funambule aussi. Un quasi sans-faute.

La Salle du Trésor avec les mots Dur, Morte, Impôts et Chêne ( sacrifice pas très étonnant de Jean-Claude ) ont permis à l'équipe de trouver Feuille. Le mot étant long et avec le placement des boulets, l'équipe a perdu du temps. Mais la résultat est quand même bon avec un peu moins de 12000 euros !!  Very Happy

Sinon, j'ai bien aimé l'aspect naturel de l'émission ou encore Cendrine qui est quand même bien sympathique. Et la pensée du jour était bien agréable à revoir !!  Very Happy

performance:5/67 clés qui ont étés récupérés de justesse mais un quasi sans-faute dans les aventures ce qui reste un bon bilan !!
gain total :3/5Un gain correct avec 12000 euros en poche !!  Very Happy
équipe :4,5/5L'équipe était motivée et drôle, parfaite pour passer un bon moment !! Je trouve en revanche dommage certains choix de Jean-Claude pour mettre les candidats dans les épreuves.
émission globale :4/4Une des plus belles émissions. On a une impression de naturel ce qui fait plaisir à l'heure d'aujourd'hui. Et une belle mise en valeur des nouveautés et d'épreuves qui sont souvent très peu vues. Le choix des aventures est aussi excellent !!  Smile
total :16,5/20Une très bonne émission que j'ai trouvé sympathique avec de la bonne humeur et de l'entrain !!  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2699
Boyards : 1451


Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum