Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

+10
Bastien
lefandefb
maximax
Thoyard
Thorin97
FLoïc
Sébastien
Stroboyard
2006evasion
Ci54
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) élément(s) du parcours de la Grande Évasion 2018 souhaitez-vous revoir en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1021%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 21% 
[ 42 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1023%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 23% 
[ 47 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1018%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 18% 
[ 36 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1017%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 17% 
[ 35 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1021%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 21% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 204
 
 
Sondage clos

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  Bastien Mer 31 Oct 2018 - 0:48

Ou alors on revient à une règle similaire de 2010 : le candidat a le temps d'une clepsydre pour s'évader, si il n'y parvient pas dans le temps imparti (à savoir avoir au moins la tête sortie de la trappe et plus de manette à abaisser), il reste en prison jusqu'à la fin de l'émission, ce qui fait qu'une équipe complète à la sdt n'est plus garantie, comme en 2011-2012.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Mer 31 Oct 2018 - 8:45

Avant la règle des clepsydres rouges pour les aventures, j'étais contre la Grande évasion car un candidat fait prisonnier a déjà eu une occasion de se libérer au Jugement, alors pourquoi lui donner une 2e chance. On m'avait alors asséné que c'était parce que les people ne seraient pas content d'etre "hors écran" jusqu'à la fin. 

Avec les 9 clés, on a vu augmenter le nombre de prisonniers par sacrifice. En deux ans, il ne doit y avoir qu'une personne faite prisonniere durant la quete des clés qui a effectué la Grande Evasion, tout le reste c'était des sacrifiés. 

Avec les clepsydres rouges, théoriquement, les candidats peuvent être prisonniers, en 2 ans, ça n'est pas arrivé bien souvent. 

En conclusion : la Grande Evasion sert principalement à libérer les sacrifiés ayant perdu leur jugement. 
➔ Si on revenait à 7 clés, il n'y aurait plus besoin de la grande évasion. 

Ma proposition, pour ne pas créer un vide de 15min dans l'émission, serait de revenir à 7 clés, de supprimer les clepsydres rouges, et de créer une nouvelle partie, juste après le jugement qui serait un bonus, qui permettrait de gagner des boyards supplémentaires.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  Paul Mer 31 Oct 2018 - 8:54

Stroboyard a écrit:Ma proposition, pour ne pas créer un vide de 15min dans l'émission, serait de revenir à 7 clés, de supprimer les clepsydres rouges, et de créer une nouvelle partie, juste après le jugement qui serait un bonus, qui permettrait de gagner des boyards supplémentaires.

Tu supprimes les clepsydres rouges, tu vas te retrouver avec le manoir, le zoo, crocoworld, la bibliothèque abandonnée, la prison sous marine et l'égout avec un chrono et cette partie d'aventure va être ultra ennuyeuse comme entre 2011 et 2016...

Et créer 2 parties intermédiaires de suite entre les épreuves et les aventures, pas sur que ce soit une bonne idée :/ 

Moi je trouve surtout qu'il y a un trop gros écart entre clés manquantes et prisonniers à libérer pour le jugement : 

2017 : 2 prisonniers à libérer et 21 clés à récupérer au jugement 
2018 : 5 prisonniers à libérer et 20 clés à récupérer au jugement 

Alors qu'en 2011 par exemple : 8 prisonniers à libérer (sur 7 émissions) et 11 clés à récupérer au jugement 

L'équilibre était quand même dix fois plus intéressant alors que maintenant on à l'impression que le jugement ne sert QUE aux clés et c'est pour ça que pour moi, le jugement ne devrait servir QUE aux prisonniers et les clés devraient avoir un impact conséquent sur la suite du jeu car trop souvent, une équipe en grande difficulté balaye tout en 10 minutes grâce à des défis cadeaux...

Pour la grande évasion, je reste persuadé que le montage de @maximax était une bonne solution via son idée proposée!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Mer 31 Oct 2018 - 10:48

Paul a écrit:
Stroboyard a écrit:Ma proposition, pour ne pas créer un vide de 15min dans l'émission, serait de revenir à 7 clés, de supprimer les clepsydres rouges, et de créer une nouvelle partie, juste après le jugement qui serait un bonus, qui permettrait de gagner des boyards supplémentaires.

Tu supprimes les clepsydres rouges, tu vas te retrouver avec le manoir, le zoo, crocoworld, la bibliothèque abandonnée, la prison sous marine et l'égout avec un chrono et cette partie d'aventure va être ultra ennuyeuse comme entre 2011 et 2016...

Et créer 2 parties intermédiaires de suite entre les épreuves et les aventures, pas sur que ce soit une bonne idée :/ 

Les épreuves à Clepsydre rouge pour moi repasseraient dans la quete de clés. 

Deux épreuves intermédiaires consécutives : c'est déjà la cas : Jugement et salle des aventures; Grande Evasion et Conseil
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  Boyard25 Lun 25 Fév 2019 - 17:57

Sinon je rejoins Bastien, on pourrait revenir à 6 duels avec un temps de base de 2 minutes et 20 secondes par duel gagné, ai en plus on pourrait ajouter un 7eme duel bonus réalisé par le
capitaine de l'équipe, ce qui fait que l'équipe pourrait avoir jusqu'à 4min20 (voir 4min30 si le bonus vaut 30 secondes au lieu de 20) dans la salle de trésor, maintenant 2 cas de figures:

- si l'équipe n'a pas de prisonnier, elle aura les 7 duels à coup sur

- si l'équipe a des prisonniers, ils devront se libérer en réalisant la Grande évasion, si les candidats s'évadent avant la fin du temps imparti (bien sur s'il y a plus d'un candidat qui s'évade, ils
font le parcours à la suite, pas en même temps), ils sont bien sur libres et l'équipe conserve ses 7 duels, maintenant s'il dépasse le temps, le 7eme duel bonus est d'abord perdu puis tout les
20 secondes un autre duel  et si au bout de 40 secondes après la fin du temps imparti le candidat n'est toujours pas sorti, alors les lumières s'éteignent et il reste prisonnier jusqu'à la fin de
l'aventure. Ainsi donc une équipe avec un seul prisonnier aurait dans le pire des cas minimum 5 duels et une avec 2 prisonniers 3 duels. Je trouve ce système qui s'inspire du droit d'entrée du conseil de 1999 plus juste car il pénalise plutôt le candidat mauvais que l'équipe, contrairement au système actuel qui ne pénalise pas le candidat mais trop l'équipe.
Boyard25
Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Ven 8 Mar 2019 - 12:34

Bonjour à tous,

Pour moi, la partie qui devrait être supprimée pour 2019 est la grande évasion : En effet, je trouve qu'il est dommage que tous les prisonniers soit quoi qu'il arrive libérés pour la fin de l'émission (conseil et salle du trésor). Pour moi un prisonnier lors de la quête des clés qui n'a pas pu se libérer au jugement n'a pas à être obligatoirement libéré. Maintenant, il faudrait peut être imaginer quelque chose pour permettre aux prisonniers de la quête des indices d'avoir une chance de se libérer. Peut être un retour aux sacrifices de 15 secondes dans la salle du trésor en échange de la libération de leur prisonnier au conseil et cela permettrait aux prisonniers de la quête des clés et du jugement d'avoir une (nouvelle) chance de libération.

Autre hypothèse : Garder la grande évasion mais donner au candidat un temps limité (par exemple 2 minutes) et au delà de ce temps, il ne peut plus se libérer et reste prisonnier jusqu'a la pesée

Et enfin dernière hypothèse : Cela reprendrait un peu le principe des clepsydres rouges de 2003 : Un temps est donné au candidat et s'il ne se libère pas dans ce temps, l'équipe commence à perdre du temps sur les 3 minutes de la salle du trésor mais peu décider à tout moment de stopper cette perte en abaissant la manette verrouillant la trappe, empêchant en même temps le prisonnier d'aller plus loin.
A noter que si l'équipe décide d'arrêter l'épreuve après 30 secondes de perte, elle ne récupère ni le candidat (forcement Smile ), ni les 30 secondes perdues Evil or Very Mad). Cela obligerait l'animateur à annoncer la fin du temps "de base" mettons 10 secondes avant afin qu'une équipe puisse décider d'arrêter l'évasion sans perdre la moindre seconde... 

Pour les 2 dernières hypothèses, le geôlier suivrait le candidat dans son parcours et dès la fin de celui-ci par le temps imparti (2e hypothèse) ou l'équipe (3e hypothèse) et ramènerait immédiatement le candidat dans sa cellule jusqu'a la fin de l'émission.

Dites moi ce que vous en pensez.
J'espère que @GuillaumeProd lira ce message


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  lulu33gamer Ven 8 Mar 2019 - 13:58

J'ai juste envie de dire pour cette partie : changez-moi ces vieilles prisons ! Avec les moyens d'aujourd'hui on peut tellement faire mieux !

Ensuite je me demandais s'il ne serait pas possible de transformer le parcours sur le thème de "l'Égout". Endroit humide et effrayant où il faut se libérer dans un long tunnel qui n'en finit plus. On pourrait garder également l'aspect "machines" de certaines parties de la Grande Evasion. Je pense au Tapis roulant notamment en lui donnant un aspect plus rouillé et ancien.

Changer le parcours pour l'adapter au thème. De ce fait la plaque à la fin ce serait plus une plaque d'égout façon Boyard à soulever.

Voilà c'est une idée parmi tant d'autres.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum