Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

+23
ChousseAuMocolat
omg2k31
Paul
boyard97
mathieuT
Theo Perignon
MetalWar
Krilin18
Térémine
Thorin97
baba.8
Jonathanlegrand
lucas5201
Xavier
Raphael
lefandefb
Carlobservateur
2006evasion
Stroboyard
BOBEW
Sébastien
Lugiale2000
Thoyard
27 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Vote_d10 57% 
[ 116 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Vote_d10 43% 
[ 89 ]
 
Total des votes : 205
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Jeu 29 Nov 2018 - 19:12

Je vais essayer d'y réfléchir et de présenter un truc, si j'ai le temps...

Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  boyard97 Jeu 29 Nov 2018 - 21:23

Carlobservateur a écrit:Nouvelle idée sur le thème que le bal.
Le candidat devra faire rouler et lancer des bottes de pailles dans les remorques des tracteurs. Une version duel serait possible pour les versions étrangères
Pour le décors, ce sera une ferme avec des champs avec les tracteur.


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Screen13
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Screen14


Pour le système de lancer, j'ai repris d'ici https://youtu.be/sPh0FTNk-T4?t=2351
Ton idée est bonne .Par contre elle serait mieux en épreuve  d'agilité du jugement.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 1 Déc 2018 - 19:04

Honnêtement je préfère que la Boyard Academy quitte Fort Boyard,la prod fera une grosse erreur si elle reconduit la BA une nouvelle fois,il vaut mieux revenir aux énigmes du Père Fouras de 1990 a 2010 et mettre la première musique des énigmes qui avait de 1990 a 2003.Il faudrait aussi trouver un jeu en cellule avec Megagaf...


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Jeu 6 Déc 2018 - 23:49

Comme promis, je vous envoie mon projet d'épreuve sur le thème d'Aladin.

J'y ai pensé en regardant le film "les Nouvelles Aventures d'Aladin" (pour ceux qui connaissant, merci de ne pas exprimer d'opinions ou jugements sur le film lui-même) Wink et spécialement la scène de la caverne au trésor (Aladin doit traverser une salle au carrelage piégé, pour la traverser il doit toucher une série de carreaux successifs sans se tromper sous peine de se voir emprisonné par une grille qui s'abat sur lui).

Comme vous l'avez peut-être deviné, cette épreuve serait basée sur la mémoire ; elle emprunte un peu à celle de Luciole (pour ceux ont connu les émissions anciennes) et aussi à celle de la salle qui rétrécit (pour ceux qui ont connu les émissions encore plus anciennes) pour le côté angoissant.

Etant nul en dessin technique 3D, je présente des suggestions d'illustrations au travers de liens internet.
Si j'ai le temps, je présenterai peut-être un schéma sous forme de plan 2D.

La salle est couverte de carrelages aux motifs orientaux, comme celui-ci :
https://fr.depositphotos.com/103980430/stock-illustration-oriental-seamless-pattern-tile.html
Elle est couverte de tentures et décorée d'objets de style oriental (mobilier, coussins, narguilé...), sans rôle particulier sinon décoratif, comme le salon représenté sur la page suivante :
http://www.id-deco.fr/style/orientale.php
Au fond de la salle se trouve un piédestal blanc avec une lampe (type Aladin, évidemment).
Au-dessus, une cage grillagée prête à s'abattre sur le candidat...

Avant d'entrer en salle, le candidat doit mémoriser un parcours (dont il prend connaissance sur un parchemin) sur 10 ou 12 carreaux (contigus ou non), jusqu'à la lampe.
S'il se trompe, la grille s'abaisse un peu la première fois, davantage la deuxième, et enferme totalement le candidat à la 3ème erreur, il est alors prisonnier.
Si le candidat arrive à s'emparer de la lampe, il n'a pas besoin de mémoriser le trajet retour, les pièges étant désactivés.
Le candidat peut aussi décider d'abandonner, parce qu'il ne se sent pas en capacité ou bien parce que le temps lui manque. Dans ce cas il n'est pas prisonnier.

En cas de réussite, le candidat ramène la lampe hors de la salle et l'ouvre, une des clés se trouvant à l'intérieur.

Une musique arabisante viendrait "accueillir" le candidat en début d'épreuve.

Qu'en pensez-vous ?

PS. Pour l'épreuve du muséum (cf. message de Paul) je suis partisan d'une refonte totale du décor, pour virer les pauvres tableaux hétéroclites sans thème intelligible, au profit d'un décor plus cohérent. Je verrais bien un thème "musée de la marine", avec des maquettes de bateaux, costumes avec mannequins, ancre, volant, boiseries et des tableaux... à thème maritime, évidemment !
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Ven 7 Déc 2018 - 1:08

J'aime beaucoup ton idée.Le thème orientale n'a pas encore été utilisé dans l'émission donc sa pourrait être une bonne occasion avec ton idée.Pour le principe,on retrouve un peu d'alerte rouge aussi (la grille qui s'abaisse me fait pensé a la cloche de verre qui se refermer lorsque le candidat touchez les fils).Aussi,je ne sais pas dans quelle cellules tu verrait cette épreuve,mais sa serait dans tout les cas dans une grande cellule.Pourquoi pas la 102 afin de remplacer le bal et aussi car c'est une des plus grande cellules (et avec ses murs noire,sa pourrait faire une ambiance de nuit).Et je vois bien aussi une porte avec des couleurs or avec sur les cotés des rideaux ouvert violet pour le coté orientale.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty [Nouvelle idée, épreuve] le snowboard (ou la planche à neige) (abilité)

Message  Carlobservateur Ven 7 Déc 2018 - 17:42

Comme tout le monde le sait, l'épreuve du ski n'est pas la préféré des membres. Il y a quelques temps, j'avais proposé le bobsleigh.

Ce coup-ci, je propose le snowboard. On reprend l'idée de l'épreuve de la planche (2001-2002).


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Screen26

L'épreuve reprendra le principe des cylindres et le décors du ski. Au sol, j'aurais mis ds tapis blanc avec de la fausse poudreuse.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 9 Déc 2018 - 17:10

Cellule 118 : Remake du Tuyau Transparent : On pourrait remplacer l'égout par un Remake du Tuyaux Transparent


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty une nouvelle épreuve

Message  mathieuT Jeu 20 Déc 2018 - 18:50

Bonjour j'ai trouvé une épreuve qui peut être une bonne idée pour la prochaine saison.

le candidat et la candidate a les yeux bandé il doit trouvé la sortie il y plein d’obstacle dans le chemin dans la cellule.

elle doit se guider avec un fille Ariane ou c propre doigt le candidat doit faire un espace parcoure du combattant dans le noir.

sa peut être rigolos Very Happy .

que pensez vous ?

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty [Nouvelle idée, aventure] La balançoire (Peur du vide)

Message  Carlobservateur Ven 21 Déc 2018 - 15:58

J'ai vu une vidéo qui pourrait bien être au for. çà se passe en Chine au park HIGH ALTITUDE SKYWALK


Un.e. candidat.e. s'asseoit sur la balançoire. Les autres candidats, avec une corde reliée à la balançoire, aideront à le.a. balancer.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  boyard97 Ven 21 Déc 2018 - 20:32

mathieuT a écrit:Bonjour j'ai trouvé une épreuve qui peut être une bonne idée pour la prochaine saison.

le candidat et la candidate a les yeux bandé il doit trouvé la sortie il y plein d’obstacle dans le chemin dans la cellule.

elle doit se guider avec un fille Ariane ou c propre doigt le candidat doit faire un espace parcoure du combattant dans le noir.

sa peut être rigolos Very Happy .

que pensez vous ?
pas mal, mais quelle sera le thème de l'épreuve.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  boyard97 Ven 21 Déc 2018 - 20:34

Carlobservateur a écrit:J'ai vu une vidéo qui pourrait bien être au for. çà se passe en Chine au park HIGH ALTITUDE SKYWALK


Un.e. candidat.e. s'asseoit sur la balançoire. Les autres candidats, avec une corde reliée à la balançoire, aideront à le.a. balancer.
Trop proche de l'aventure "la cloche"
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 22 Déc 2018 - 14:05

Si la prod utilise plus le vide sur cour (départ du saut intérieur 1990-2009) on manquera horriblement d'épreuve d'équilibre,la prod si vous nous lisez prenez mon idée d'épreuve qui le Pont Infernal (cité page 6),en plus je suis allé faire un tour sur les Nouveautés de FB2012 et j'ai lu : Jeu Fantôme : "Saut Intérieur sur cible,aventure testée mais finalement abandonnée. Elle ne sera jamais jouée en France et a l'étranger".


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mar 25 Déc 2018 - 18:03

Afin de "meubler" la cour intérieure, je verrais bien une épreuve de type "mission impossible" : le candidat serait (main-)tenu par ses coéquipiers situés à l'étage supérieur, ceux-ci le feraient descendre au bout d'une corde, jusqu'à une cible située en bas, par exemple une cloche de verre en-dessous de laquelle se trouverait la clé. Il devrait couper un fil (tiens, si on imaginait des fils de 2 couleurs différentes, un bleu et un rouge au hasard), l'un ouvrirait la trappe (et la clé se libérerait), l'autre la condamnerait (et la clé serait perdue).
Evidemment l'épreuve devrait se faire en un temps limité (2 mn par exemple), si elle n'est pas réussie à temps, la clé serait perdue.

Qu'en pensez-vous ?
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  ChousseAuMocolat Mer 26 Déc 2018 - 18:33

Pour mi faudrait un moyen (pas trop direct) de savoir quel fil couper, sinon c'est une épreuve de chance :/

Et bien sûr un tit effet d'explosion si le mauvais fil est coupé, qui fait disparaître la clé/l'indice.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur Ven 28 Déc 2018 - 22:15

Épreuve 1 : Piliers et/ou Tir à la chaîne

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Screen27

C'est à peu près la même épreuve dans la cage mais utiliser pour une épreuve à clepsudre bleue. Le candidat tirer le bout de bois jusqu'au moment de la marque rouge de l'adversaire. La clé se situe dans le rondin de bois. L'épreuve serait soit en 221 ou en 115. (les pointillés bleus signifie que c'est une vue en coupe  pour la vue de face)


Épreuve 2 : Le Mur


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Screen28

Encore une épreuve en duel avec une clepsydre bleu. Cette fois-ci, le candidat ou la candidate doit pousser le mur jusqu'à pouvoir attraper la clé, si il passe son côté.
(Je me suis inspiré de cette vidéo "The titans games" qui sera diffusé début janvier 2019, à noter aussi il utilise l'épreuve du piliers de la cage)


Ces 2 jeux pourrait être en alternance en 221 ou en 115. (les pointillés bleus signifie que c'est une vue en coupe  pour la vue de face)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout autre chose, je vais parler de l'épreuve, qui a t'en parlé, c'est le bal. Le 24 décembre, je regardais le bétisier sur TFX. Sur un extrait, il y avait ceci.
  

On a enfin l'origine de l'épreuve. Ce n'était pas une création originale, l'épreuve du bal.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 9 Empty la cage

Message  guigui Sam 5 Jan 2019 - 19:14

Delphine est juste au top dans ses deux rôles il faudrait la mettre plus en avant dans la cage , l'idée de son équipe d'enfant guerriers est extraordinaire mes enfants attendaient avec impatience cette épreuve, le fait quil y ai des enfants ça leurs a beaucoup plu  jocolor quelle merveilleuse femme la transformation entre rouge et blanche est extraordinaire il faudrait qu'elle ait plus de relation avec ses enfants adoptifs 
une chose positive les enfant de nationalité différente c'est bien pour le public de tout continent afrique asie europe c'est bien vu 
a suivre la saison 2019
l'épeuve moins aimée c'est lagaff je suis mitigé trop de technologie enlève du cachet à l'a
émission

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum