Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

+19
Lugiale2000
Freddy
Théo
Tête de Tigre
Bastien
lulu33gamer
Lolo89
Bouboufez
Jonathanlegrand
Ci54
Xavier
maximax
MetalWar
Damien39
DARRIBiERE
Thoyard
Stroboyard
Anonyme
Sébastien
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Xavier Dim 19 Aoû 2018 - 16:03

Jonathanlegrand a écrit:
Claudio a été très impressionnant dans la grande évasion.On a pu voir que le tapis roulant est finalement toujours la.Du coup,mon hypothèse de l'emplacement du décor de mine de l'intro de la salle du trèsor a cet endroit tombe a l'eaux.(@Sébastien,est ce que tu a une idée de l'emplacement de cette mine sur le fort ?.).
J'ai peut-être une idée elle pourrait se trouver ici :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Plan-f10
Bon après je verrai pas où elle pourrait se trouver autre éventuellement derrière les prisons, mais cette espace me paraît le plus approprié.

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Thoyard Dim 19 Aoû 2018 - 16:11

Xavier Guignard a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
Claudio a été très impressionnant dans la grande évasion.On a pu voir que le tapis roulant est finalement toujours la.Du coup,mon hypothèse de l'emplacement du décor de mine de l'intro de la salle du trèsor a cet endroit tombe a l'eaux.(@Sébastien,est ce que tu a une idée de l'emplacement de cette mine sur le fort ?.).
J'ai peut-être une idée elle pourrait se trouver ici :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Plan-f10
Bon après je verrai pas où elle pourrait se trouver autre éventuellement derrière les prisons, mais cette espace me paraît le plus approprié.

Moi d'après la forme de la mine, je vois plutôt ça dans cette zone : 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Mine10

Quoi qu'il en soit, c'est une question super intéressante !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Lolo89 Dim 19 Aoû 2018 - 16:36

Première fois que je poste dans un sujet réaction cette année. Si les autres émissions me plaisaient plus ou moins malgré les nombreux points négatifs, cette émission m'a été particulièrement insupportable, les points négatifs accumulés et à répétition ayant pris le pas sur tout le reste.

Entre les sur-diffusés et ignobles "Ski", "Car Wars" et le non moins ridicule "Rodéo Dino", une momie qui n'a aucun sens si elle n'est pas à prisonnier, il faut ajouter une séquence désagréable à souhait de la "Caserne" avec un effet over dosé du disque rayé et où on était plus concentré sur les candidats se prenant une douche (inutile) à l'extérieur, que sur l'épreuve elle même. Mais comme si ça ne suffisait pas, il FAUT que Passe Muraille tente malgré tout de refaire le coup de la douche après l'épreuve. Franchement, je n'en peux plus de tous ces gags ridicules et répétitifs à souhait! Trop de déguisements, de gadgets (moto) à chaque apparition de Passe Muraille. Ca tue le personnage et son rôle, mais aussi ma patience!

Concernant la cage, comme je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, ça serait un vrai plus si les enfants de la cage étaient muets (un peu comme Rouge devant les candidats  Rolling Eyes ).

Pour la salle du jugement, je l'ai zappée après le deuxième défi: Je n'en peux plus de ces slow motion utilisés à outrance!!! 

Ah ENFIN la maison de poupée ! C'est tout de même dingue que ça soit les épreuves / aventures les plus boyardesques qui soient le moins diffusés ! (Toujours aucune diffusion de la Tête chercheuse). Mais bon, était'il vraiment indispensable de changer le décors de cette cellule ? N'y a t'il pas plus urgent à faire ? D'autant plus que l'ancien décor était plus réussi et était plus angoissant! C'est vraiment fait exprès ma parole!

Pas de Spa et de vélo aujourd'hui, ça fait du bien. Dommage que nous ayons eu droit au TNT dont le principe de l'ouverture du coffre où se trouve l'indice est incohérent et rend l'aventure toute aussi incohérente et artificielle.

Heureusement qu'il y avait le conseil. Il n'aurait plus manqué qu'un conseil de la trempe de celui de 2014, et ça aurait été le pompon...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  lulu33gamer Dim 19 Aoû 2018 - 18:40

Ce sera un résumé rapide pour cette 7ème émission de la Saison 2018 :


ÉPREUVES (1/2) : 12/14

Double lutte : Brouillon cette variante.

Car Wars : Répétitif à force.

Momie : Statique comme épreuve.

Ski : De peu mais un peu dangereux.

Percolateur : J'ai un doute sur la quantité j'ai idée qu'il en fallait moins que d'habitude...

Banque : Bonne épreuve avec un scénario différent à chaque fois sur la façon dans le candidat va trouver la solution.
Caserne : Le massacre ! :mdr


CAGE : 5/6

Barres parallèles : Bon duel et il a bien tenu.

Endurance : Sans gros intérêt ce duel.

Double trapèze : Bon duel où il faut tenir.


ÉPREUVES (2/2) : 7/8

Tri sélectif : Enfin un prisonnier.

Boyard Academy : Pas trop mauvais cette semaine Narcisse avec un concept clair.

Rodéo-dino : L'épreuve est vraiment à bout de souffle je pense : on essaie de tirer dessus mais on ne trouve pas de bon équilibre quand au principe. Je ne la trouve toujours pas au point.

Deux cages : C'est lassant à force que les Boo perdent.


JUGEMENT : 6/8

Fakir : Bon défi de chance, assez esthétique à suivre en plus.

Balle sur la planche : Il ne faut pas perdre ses moyens c'est assez compliqué à réaliser.

Volcan : Défi difficile et ça ne fait pas de mal.

Virage : Bon cette- fois-ci j'en ai eu la confirmation défi cadeau à jeter ou à compliquer.


AVENTURES : 11/14

WillyMix : Lassant mais de bonnes questions sur le Fort.

Zoo : Bonne aventure peut-être plus simple cette année.

Cabine éjectable : STOP avec le mélange ! Elle a plus sa place pour une clé.

Maison de poupées : Excellente aventure avec un nouveau décor très sympathique.

TNT : Le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'elle est un peu simple à réaliser.

Croco World : Très bonne aventure malheureusement un abandon.

La Surprise du chef : Un peu brouillon ce soir j'ai trouvé.


GRANDE EVASION : 3,5/4

Un parcours plus simple je trouve que la Taupe mais le candidat a été très rapide !


CONSEIL : 6/8

Morpion : Mitigé sur sa présence ici.

Ficelles : Pas très fan de ce duel.

Bonneteau : Encore raté !

Compteur : Duel très sympathique où on peut participer d'une certaine manière.


SALLE DU TRÉSOR : 8/8

Mot Code ok et un score logique.


CASTING : 4,5/7

Moyen mais sympa.


MONTAGE : 5/5

Fluide.


TOP/FLOP :

Top : Que des épreuves en intérieur sauf les Deux cages.

Flop : Choix des duels au Conseil.


BILAN :

68/82
16,6/20
Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Bastien Lun 20 Aoû 2018 - 1:24

Ah enfin un candidat qui choisit un défi de chance ! Il était temps. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la chance effraie à ce point les candidats. Autant ne plus leur proposer le choix alors.

Pour le duel des barres parallèles de la cage, je trouve celui ci particulièrement inégalitaire, de par la petite taille des enfants qui sont considérablement avantagés par ça et d'autre part, j'ai l'impression que le technicien en coulisses qui manoeuvrait les barres s'acharnait sur Jean-Baptiste car ces dernières bougeaient beaucoup plus de son côté. Et c'était lui qui devait se recroquiviller sans cesse alors que Ange était pénard perché en haut.

Quand au prisonnier dans le tri sélectif, j'en ai pleuré tellement cette situation est rare, ça fait du bien de revivre le Fort Boyard d'antan, bien plus naturel.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Tête de Tigre Lun 20 Aoû 2018 - 1:34

REACTIONS EMISSION 6:
Pour moi, c’est une des meilleures, si ce n’est, la meilleure des intros de la saison. Olivier dans le sas d’entrée du Fort avec la mise en valeur des Maîtres du Temps.  Et ça continue en beauté avec Passe Muraille qui sort de la mine. (D’ailleurs c’est où et c’est quoi ce lieu ?)
 
EPREUVES :
DOUBLE LUTTE : Ils y sont allés avec trop de douceur. Avec les BOO il faut y aller avec brutalité et force. Euh 2 prisonniers dans la double lutte, ça aurait été drôle quand même.
 
CAR WARS : Voila je vais commencer à avoir des boutons en entendant ce nom de cette épreuve maintenant. Niveau overdose on en est où ?!?!...
 
MONIE : Bon pas de prisonnier, c’est vraiment nul, une épreuve à prisonnier encore en moins. J’aurais pensé que ça allait changer. Énigme vraiment trop facile quand même.
 
SKI : Oula ça doit faire trop mal le fil qui nous retient par la gorge. Le2ème passage a donné lieu à une espèce de gamelle de fou. C’est dommage il n’était pas si loin du tout pour l’avoir.
 
PERCOLATEUR : Il a géré à la perfection et cela même avec un problème de pelle. Et fini avec une chute dans la dignité la plus totale. Une des plus belles réussite de cette épreuve.
 
BANQUE : Alors ça s’est joué à 1 seconde, il a quand même voulu voler la clé quand même. Ils galèrent tous dans la première salle et une fois la cachette trouvée, ils n’ont plus le temps.
 
CASERNE : ça commence fort déjà. Mais qu’elle est nulle. Ce n’est pas possible à ce point là c’est faire exprès quand même. En tout cas c’était drôle et vive les bêtisiers. La meuf elle sort de la cellule car on perd du temps, non mais mdr après elle n’a pas eu trop tord.
 
 
CAGE :
BARRES PARALLELES : Jean-Baptiste a assuré à la perfection, il est allé au-delà de ses forces.
ENDURANCE : Le face à face était vraiment serré. Slimane a gagné de peu.
DOUBLE TRAPEZE : L’enfant du fort, il se tient à l’aise sur son trapèze. Claudio a tenu mais pas assez .
 
 
EPREUVES (SUITE) :
TRI SELECTIF : Il est quand même vraiment mou du genou ce Francky. Un prisonnier dans le tri mais c’est une première. On remarquera qu’avec le temps écoulé les griffes du tri sélectif ne sont pas du tout fermées, ce n’est pas logique.
 
BOYARD ACADEMY : Le piano infernal est pas mal du tout. Le candidat doit vaincre les bêbêtes et en plus il doit jouer du pianon tout en reconnaissant la mélodie. Une épreuve à la triple mission. Camille a été pas mal du tout, mais alors le cri de fin quand elle réussit, on voit qu’il vient du cœur.
 
RODEO DINO : Oh le [MOT INTERDIT] le dino avec Ève Angeli c’est un fias o total. On peut lui expliquer qu’il faut taper la clé et non le dino. Olala mais ce n’est pas possible, elle abandonne tout le temps sans se battre à fond.
 
DEUX CAGES : Se sont quand même 2 gabarits totalement différents. Et c’est Jean-Baptiste qui a gagné. Il a eu de la chance à chaque fois il faisait 2 ou 3 tours dans sa cages, c’est cela qui l’a aidé à réussir.
 
JUGEMENT : 1ère fois que je le dis, mais trop de slow tue me slow…
JAKIR : La chance parfois c’est pas mal. Défi qui n’est pas mal, simple et efficace.
BALLE SUR PLANCHE : Elle n’était pas bien pendant son défi, elle bougeait la planche de fou mais elle a réussit.
VOLCAN : Non mais ce défi est juste pas possible. Quel calvaire ! le 2ème lancé c’est joué à un cheveu, c’est une grosse blague.
VIRAGE : Comment Blanche n’a pas du tout été réceptive à la blague de Francky. Il a bien géré.
 
AVENTURES :
LA SALLE DES AVENTURES : Bon le masque de Passe Muraille était juste effrayant ++++ !Aucun commentaire pendant les magnétos donc séquence ennuyante pour le coup.
MEGAMIX : Premier Echec. Non mais c’est quoi cette question sur la chanson de Passe Partout, lol quand même. Bon Jean- Baptiste n’a pas été trop bon pour le coup.
 
ZOO : Avec les animaux, Eve est vraiment à son aise en tout cas, ça change de la session épreuve quand même. Elle leur parle c’est trop mignon lol, on se rassure comme on peut quoi.
 
CABINE MYSTERE : Sympa le magnéto qui ne montre rien, c’est pas mal du tout. Et allé on passe en aventure pour cette émission…  Il a l’air ravi d’être dans la cabine. Non mais jusqu’à présent la cabine ne s’était pas retournée, on est d’accord ? En tout cas c’est encore plus spectaculaire quand elle se retourne et se qui en sort à l’air juste déguelasse.
 
MAISON DE POUPEES : Sympa ce nouveau décor, enfin ce décor qui a été peaufiné. Cet endroit est vraiment toujours aussi joli avec ces poupées aussi effrayantes les unes que les autres. Ohlala la mygale qu’elle a voulu prendre qui tombe et qui se barre à vite rapide, c’est juste flippant. Donc maintenant on ne manipule plus les scorpions, on reste sur les araignées.
La poupée de Passe Muraille est juste horrible, c’est super jovial.
 
TNT : Jean-Baptiste a encore une fois de plus assuré. Bon quand je l’ai vu partir en dos crawlé je me suis dis qu’il était ma barré, qu’il n’allait jamais arriver au radeau. Bon je me suis trompé et c’est tant mieux.
 
CROCO WORLD : Encore un candidat qui a flippé dans cette aventure, mais c’est tellement compréhensible. Même moi devant ma télé je suis flippé quand je l’ai vois.
 
SURPRISE DU CHEF – RESTAURANT : La farandole d’insecte mais c’est super… Chacun sa bêbête et ce n’est pas des petites quantités en plus…  Pour le coup, ils n’ont rien pu laisser, c’était mangé et point barre.
 
 
LIBERATION :
Non mais Claudio il a cartonné de sa prison, il voulait à tout prix sortir de là où il était. C’est la première fois de la saison qu’un candidat sort avant la fin du temps imparti.
 
CONSEIL :
MORPION : Quand il y a match nul, l’avantage n’est pas au candidat et on recommence. Intéressant ce système, au moins personne n’est avantagé. Elle s’est faite avoir comme une bleue.
FICELLE : Claudio a bien géré ce duel face au Maître, mais ça s’est joué à peu de chose, et heureusement qu’il ne fallait pas que le tigre reste debout sur la case d’arrivée.
BONNETEAU : Défaite encore une fois à ce duel. Faut dire que le Magicien est vraiment fort.
COMPTEUR : Dommage, il a été un peu trop long dans son comptage des secondes.
 
 
TRESOR :
Le mot code n’était pas facile encore une fois mais dés le 1er sacrifice le mot code apparait comme une évidence. C’est dommage que se soit si évident que ça au bout d’un sacrifice.
J’ai eu peur de l’organisation sur l’alphabet car ils ne s’étaient pas répartis du tout les lettres.*
13464€ Une bien jolie somme !!
 
 
BILAN GENERAL :
-          Jean-Baptiste a été un superbe candidat dans cette émission.
-          Gros coup de gueule sur Car Wars, la prod arrive à nous en écœurer au vu de sa surexposition.
-          Les déguisements de Passe Murailles sont assez flippants par moment, ça relève la tranche d’âge de l’émission, on est moins dans l’enfantin.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  MetalWar Lun 20 Aoû 2018 - 12:48

Il faut avouer que l'utilisation de la slow motion est clairement abusée. On a l'impression que l'intégralité des défis sont au ralenti et c'est très déplaisant.
Cette remarque vaut également pour les épreuves hors salle du jugement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Damien39 Lun 20 Aoû 2018 - 14:04

Je plussoie cette critique contre les slow motions. Mais arrêtez-nous ça SVP Guillaume !!! C'est pénible !

Sinon, je la relève aussi pour qu'on soit deux, ça m'a bien fait rire :
maximax a écrit:Et merci à Olivier pour sa vanne "la tortue Matamata, c'est une tortue qui regarde toute la journée Le Roi Lion" passée inaperçue RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 613499
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Bouboufez Lun 20 Aoû 2018 - 14:13

Moi aussi, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut retirer au plus vite ces slow motions.
Ils sont vraiment pénibles...  Evil or Very Mad


RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Bastien Lun 20 Aoû 2018 - 14:48

Personnellement je suis pas contre ces slow motions qui rajoutent un certain suspens, il faut vivre avec son temps car maintenant tous les téléphones disposent d'une caméra capable de filmer au ralenti comme ça. L'émission se doit d'innover en proposant ces nouvelles technologies.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Théo Lun 20 Aoû 2018 - 15:43

Vu la rapidité d'exécution des défis du Jugement, la slow motion est devenue indispensable au déroulement de la séquence. Sans cet effet post prod, le Jugement d'un candidat ne durerait même pas 30 secondes.  Suspect
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Damien39 Lun 20 Aoû 2018 - 17:08

Théo a écrit: Vu la rapidité d'exécution des défis du Jugement, la slow motion est devenue indispensable au déroulement de la séquence. Sans cet effet post prod, le Jugement d'un candidat ne durerait même pas 30 secondes.  Suspect

Et l'émission serait réduite de 5min, ce serait pas de luxe ^^

Bastien a écrit:Personnellement je suis pas contre ces slow motions qui rajoutent un certain suspens, il faut vivre avec son temps car maintenant tous les téléphones disposent d'une caméra capable de filmer au ralenti comme ça. L'émission se doit d'innover en proposant ces nouvelles technologies.

Il faut vivre avec son temps... On peut avoir un ralenti ou deux par émission, pas systématiquement. Ca enlève toute la saveur de l'épreuve je trouve. On ne les avait pas avant ces ralentis, et on était satisfait.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Lolo89 Lun 20 Aoû 2018 - 17:21

Mais oui, il faut vivre avec son temps, mettons de la slow motion partout. Pourquoi pas durant la chute des Boyards, au Conseil et durant l'épreuve de Willy en faisant des gros plans sur le visage grimaçant des candidats ?  Rolling Eyes

Non, franchement, à part casser le rythme, je ne vois pas l'intérêt, surtout quand c'est utilisé si souvent. Quant au suspens que c'est censé ajouter.....un suspens aussi artificiel que les chrono des 20 secondes dans la quête des clefs. 

Sinon, je rappel que le Fort n'est pas censé être un endroit à la pointe de la technologie.....et ça, que l'on vive avec son temps ou pas, donc l'argument "tous les portable en sont capable, donc la prod doit utiliser ces nouvelles technologies", je ne le comprend vraiment pas.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 20:51

Bastien a écrit:Ah enfin un candidat qui choisit un défi de chance ! Il était temps. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la chance effraie à ce point les candidats. Autant ne plus leur proposer le choix alors.
Je ne dirais pas que c'est le défi de chance même qui leur fait peur mais la perspective de rester prisonnier tout simplement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Bouboufez Lun 20 Aoû 2018 - 21:30

Oui, je pense que les candidats préfèrent contrôler leur destin en choisissant une épreuve d'adresse, plutôt que de choisir la chance, sans que le candidat puisse vraiment avoir son avenir entre les mains (car c'est le hasard qui choisit)

Le choix d'un défi de chance ces dernières années est en effet rare :

  • 1 fois pour l'instant cette année (le fakir avec Slimane)
  • 1 fois l'année dernière (Emilie Besse avec la roue de la chance)


RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Freddy Mar 21 Aoû 2018 - 12:22

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pris le temps de réagir à l'émission précédente, ce qui est bien dommage. Car celle-ci est pour moi la plus mauvaise, jusqu'à présent, de la saison, avec un condensé des choses que je trouve les plus insupportables dans l'émission et son montage : épreuves ennuyeuses, ralentis à gogo, overdose de gags avec Passe-Muraille et revues de séquences des émissions précédentes.

Tout d'abord - et comme lors de ses précédentes venues -, mention spéciale à Eve Angeli, qui s'est révélée globalement mauvaise et d'une grande bêtise ; prompte à donner des conseils aux autres sans se les appliquer à soi-même.

Quête des clés.


Double-lutte. Encore une épreuve sur-diffusé, qu'il s'agisse de la lutte simple ou double. D'ailleurs, notons depuis quelques temps le "Attention ! Trois, deux, un" qui précède l'entrée en cellule, avec les candidats chaussés et qui en l'espace d'une seconde rentrent déchaussés dans la cellule. Comme si les voir se déchausser était d'un ennui profond ; mieux vaut-il sans doute laisser place à des gags lourdingues et des séquences replay affligeantes...


Car wars. Encore une épreuve sur-diffusée, ennuyeuse, et qui se solde par un nouvel échec.


Momie. Prendre une cellule pour poser une énigme de cette manière, c'est inutile à mon sens. En outre, les énigmes à thème, c'est marrant une fois, mais à chaque énigme de la saison, c'est insupportable. Mais bon, visiblement, la production n'a pas peur de tirer sur la corde...


Ski. On continue la séquence des épreuves sans intérêt, et dangereuse pour celle-ci, de surcroît. Quand aux extraits des chutes vues dans les émissions précédentes, on pouvait tout à fait s'en dispenser.


Percolateur. Après ce début déplorable, il fallait bien faire facilement gagner des clés aux candidats. D'où, sans doute, la tournette qui allait si peu vite. Dommage, car l'épreuve perd tout de suite de son intérêt.


Banque. Enfin une épreuve agréable et qui se déroule dans des conditions normales. Je le répète, c'est une bonne nouveauté, et même une bien meilleure remplaçante aux cylindres.
Par contre, le gag avec le distributeur, comme à chaque émission, était lassant dès la deuxième diffusion, mais alors là...


Tapis-roulant.* Quelle cruche cette Eve Angeli ; un tel niveau de bêtise, c'est affligeant, rare même.



Cage. Point noir de l'émission, et avec les enfants qui crient ou se vantent, encore plus pénible que les saisons d'avant. Un peu d'humilité et de modestie serait pourtant plus appréciable...



Tri sélectif. Enfin un prisonnier dans cette épreuve. Mais bon, elle n'égale pas feu la menotte... voilà une épreuve bonne à changer.



Boyard academy. Séquence longue et pénible, comme bien souvent.


Rodeo-dino.* La cruche en action ; épisode 2. Même sa collègue féminine, Camille il me semble, semblait blasée de son attitude.


Deux cages. Penible et n'a pas sa place dans la quête des clés.


Tiens, encore une fois et comme par hasard, le gong retentit pile entre deux épreuves et à la fin d'une phrase d'Olivier...


(* Jaune pour la stupidité de la candidate confrontée à l'épreuve... Il ne s'agit pas de proposer de bonnes épreuves, il faut aussi choisir des candidats un minimum aptes et motivés pour l'émission.)


Jugement.


Ce n'est pas ma phase préférée de l'émission, mais ce n'est pas non plus celle que je déteste parmi toutes, loin s'en faut Wink Par contre, gros carton rouge concernant les ralentis, qui faussent la perception de l'épreuve.
Ah et comme je m'y attendais, Eve ne s'est pas proposée une seule fois pour le jugement (sans doute cette gourde est-elle au dessus de ces basses choses)...



Willymix. Affligeant, dégradant, comme les fois précédentes. Mais bon, je le redis pour que la prod en tienne compte ; je ne m'attends pas à mieux pour cette fin de saison.


Quête des indices.


Trois épreuves à clepsydre sur cinq, c'est du jamais vu. Et c'est très appréciable, contrairement aux émissions où il n'y en a aucune. Pour moi, il faut au moins deux épreuves de ce type pour rendre la collecte des indices intéressantes.


Zoo. L'épreuve est intéressante en soi, mais jamais je ne l'ai vue ratée. Il y a à mon avis trop de temps, et pas assez d'animaux à l'intérieur. Je pense qu'il faudrait mettre plus d'animaux, des intrus (qui se confondent avec les bestioles recherchées) pour la rendre un peu plus intéressante et moins incertaine.
En outre, on sent bien qu'elle est charcutée au montage... Dommage, car elle pourrait être bien plus plaisante à regarder.


Cabine mystère. Bonne nouveauté, mais indice à thème regrettable.


Maison de poupées. RAS ; épreuve bien plus intéressante avec la clepsydre.


TNT. Je n'aime pas beaucoup ces variations de la tyrolienne d'antan, sur le bateau.



Croco-world. Cette épreuve connait beaucoup d'abandons, et c'est dommage. Peut-être faudrait-il laisser plus d'espace entre l'eau et les grilles ?


Restaurant. Bonne nouveauté, mais les plats avaient l'air moins dégueu cette fois-ci. Mon préféré (à l'écran !!!) reste quand même le surströmming.



Conseil.


RAS.


En résumé, comme dit plus haut, émission assez décevante : candidats très inégaux (Camille très performante, Eve affligeante), épreuves globalement inintéressantes pour la quête des clés (nettement moins pour la quête des indices), et surtout, des lourdeurs maintes et maintes fois évoquées sur ce forum : gags Passe-Muraille, ralentis qui faussent la perception du jeu, replays sans intérêt.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum