Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

+23
Pix
bibi6
perefourasfb
boyardofan
Thoyard
MetalWar
Ci54
Victor
Bastien
Krilin18
eliot2004
avallee
Damien39
thothoboyard
Xenon
Tête de Tigre
Théo
Stroboyard
lefandefb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Paul
Sébastien
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Xenon Dim 8 Juil 2018 - 10:55

Très bonne surprise avec ce 1er documentaire. Ça fait du bien de retrouver un document style 2004. Mais je suis intrigué sur le fait que ça soit diffusé au moment des 29 ans et pas des 30 ans l'année prochaine.

Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Thoyard Dim 8 Juil 2018 - 10:57

Très très bon reportage. Il montre beaucoup de choses, mais pas trop. Il ne faut pas non plus oublier qu'il va y avoir un deuxième épisode dans l'été. ça va être l'occasion de découvrir encore pas mal de choses.
L'ensemble était très soigné, on était vraiment dans l'ambiance du tournage. C'était très réussi, un grand bravo !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  boyardofan Dim 8 Juil 2018 - 10:57

Une émission comme je les aime ! Exactement ce qu'il me faut pour étancher ma soif de coulisses et de lieux inaccessibles...

Même si je n'ai pas tout vu (j'ai du mal à comprendre comment est organisé le pré-conseil dans l'escalier), nous ouvrir les portes du briefing, de la douche, de la cantine... m'aura quand même bien fait rêver.
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty DOCUMENTAIRE FORT BOYARD HIER SOIR

Message  avallee Dim 8 Juil 2018 - 11:31

Bonjour à tous,

Bon documentaire avec les coulisses du fort, 150 personnes  y travaillent c'est gigantesque. Je trouve cela superbe de faire un documentaire mais si celui de 2004 était mieux.

J'espère un documentaire pour les 30 ans avec Patrice Laffont et Olivier Minne qui racontent le fort avec les coulisses et images d'archives.

J'ai hâte d'être au 30 ans.

Bonne journée à tous .

Very Happy

avallee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2018

Messages : 6
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  perefourasfb Dim 8 Juil 2018 - 11:53

impossible de regarder le reportage sa fait beuger mon pc si vous pouvez la mettre sur youtube merci
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Stroboyard Dim 8 Juil 2018 - 12:25

Très bonne émission que j'ai eu plaisir à regarder (sur le replay). Les personnages, les coulisses, c'était agréable. 
Le Père Fouras qui reste le Père Fouras, j'aime son humour, qui n'a rien à voir avec le reste de l'humour qui a envahi le fort. 
Willy est resté sobre, j'ai apprécié. Big Up pour le maitre qui a réussi le morpion. 
Dommage que l'on ait pas vu plus les animaliers.  

Le moment too-much : Guillaume présente les épreuves à ALJ. Superbe mise en scène. Le moment le moins crédible de l'émission, juste un moment de com , une occasion de faire apparaitre ALJ, qui une fois encore se vante d'avoir réussi à apporter de la nouveauté dans le jeu, comme si durant les 27 autres saisons personne n'en avait apporté. 
Et si c'est vraiment la vraie présentation de Car Wars et de la Catapulte… je ne sais pas quoi en dire…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Damien39 Dim 8 Juil 2018 - 14:53

Super documentaire, bien que je me sois endormi devant (mais comme l'a dit un autre membre, en prime un autre soir ça aurait pu être pas mal) mais j'ai vu le replay.

Le 2e à la fin de l'été sera dans le même style ?
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  bibi6 Dim 8 Juil 2018 - 15:33

Krilin18 a écrit:Pour les 30 ans, une émission exceptionnellement présentée par Patrice Laffont ? ...

Avec Olivier Minne en candidat... drunken

Krilin18 a écrit:Alexia Laroche-Joubert m'inquiète quand elle dit que le mot d'ordre de l'émission est l'"humour". On n'est pas prêts de voir la fin des épreuves "intervillesques" Laughing 
De l'humour, ok ( et c'est même souhaitable), mais des épreuves qui proposent des concepts intéressants et qui nécessitent un peu de jugeote ( hors énigmes du Père Fouras), c'est bien aussi. A bon entendeur !.

Ah, oui, au passage, elle a parlé de moqueries avec bienveillance. @GuillaumeProd, trouvez-vous que le Willymix est bienveillant? scratch

Thoyard a écrit:Très très bon reportage. Il montre beaucoup de choses, mais pas trop. Il ne faut pas non plus oublier qu'il va y avoir un deuxième épisode dans l'été. ça va être l'occasion de découvrir encore pas mal de choses.
L'ensemble était très soigné, on était vraiment dans l'ambiance du tournage. C'était très réussi, un grand bravo !

Comme d'autres l'ont souligné, en tant que fans, on n'a pas appris grand-chose sur le Fort, peut-être davantage sur les coulisses. Mais j'imagine que pour ceux qui le sont moins, c'est vraiment pas mal! Reste à voir si la prochaine nous apprendra davantage de choses; je l'espère! Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Sébastien Dim 8 Juil 2018 - 15:59

C'était évidemment un très bon reportage hier soir, pour moi il égalise celui de 2004. Je dirais pas qu'il le dépasse car celui de 2004 reste une référence dans le style "making-of", mais au bout de 14 ans il était temps d'en refaire un avec la formule actuelle de l'émission, et c'est réussit. Donc clairement les deux émissions sont au même niveau, très haut. Ceux de 2009 et 2014 sont plus consacrés aux "archives" on va dire, si on veut comparer.

Sinon évidemment, on ne verra jamais tout, ou il manquera toujours quelques choses, c'est évident, mais en 1h on a pu voir beaucoup de choses au niveau des coulisses (comme jamais je pense), un tour des membres de la prod, et la façon dont l'émission actuelle est réalisée. Même avec les "marronniers", comme les séquences des "cris de guerre" ou des "Père Fouras étrangers" on a enfin eu des "nouvelles" images et pas les extraits qu'on a vu et revu partout depuis des années.
Avec le très grand nombre d'émissions ou de journalistes qui sont venus faire des courts reportages dans les coulisses du fort ces dernières saisons, il était temps que la production refasse un grand format plus "officiel".

Pour répondre à @Damien39, théoriquement (car çà a pu changé 36 fois depuis), le 2e numéro couvre davantage toutes les équipes de 2018, d'où sa diffusion plus tard dans l'été. En tout cas ce n'est pas un suivi en profondeur d'une équipe précise comme hier.

D'ailleurs, je suis sûr que c'est un test pour les 30 ans. Ça ne m'étonnerai pas que la production réfléchisse à faire un genre "d'after" après chaque émission, en mélangeant dans chaque numéro : coulisses, réactions équipe du jour, et archives. Une astuce pour rallonger la soirée de quelques minutes et garder les téléspectateurs, sans toucher à la longueur de l'émission habituelle (et çà évite les longues paroles au début de la Salle du trésor comme hier)...
Mais çà c'est un autre débat ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Bastien Dim 8 Juil 2018 - 16:05

Pour les 30 ans je pense clairement qu'ils ne referont pas la même erreur que pour les 20 ans avec une overdose de programmes dérivés sur Fort Boyard. 

Pour moi une émission spéciale 30 ans avec la présence d'anciens animateurs, des anecdotes jamais révélées au public, ça sera largement suffisant.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  lefandefb Dim 8 Juil 2018 - 17:56

Sébastien a écrit:
D'ailleurs, je suis sûr que c'est un test pour les 30 ans. Ça ne m'étonnerai pas que la production réfléchisse à faire un genre "d'after" après chaque émission, en mélangeant dans chaque numéro : coulisses, réactions équipe du jour, et archives. Une astuce pour rallonger la soirée de quelques minutes et garder les téléspectateurs, sans toucher à la longueur de l'émission habituelle (et çà évite les longues paroles au début de la Salle du trésor comme hier)...
Mais çà c'est un autre débat ^^

D'ailleurs on pas eu la réaction des candidats après l’émission ?! Une raison peut être le reportage juste après ?
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Pix Dim 8 Juil 2018 - 22:35

Déjà je tiens à dire que c'est une vraie bonne nouvelle d'avoir des émissions spéciales dans ce style hors saison anniversaire. C'est toujours bon à prendre Smile

Pour l'émission en elle-même, je l'ai trouvée plutôt bien mais j'avoue avoir été un peu déçu par plusieurs points. Le premier est la durée, à peine plus d'une heure contre 1h33 annoncées. C'est "juste" une erreur de communication, mais c'est dommage puisque ça s'est transformé en faux espoir. Neutral
Sinon ce qui m'a le plus dérangé est la partie "suivi de l'équipe". Ça part pas forcément d'une mauvaise intention, mais j'ai trouvé toute la première partie (jusque l'arrivée sur le Fort) assez dispensable, et pendant le reste de l'émission on a eu - comme ça a déjà été souligné - pas mal de passages qu'on venait de voir une ou deux heures avant.

À part ça on a eu malgré tout beaucoup beaucoup d'images et d'interviews intéressantes, notamment les contre-champs de pas mal d'endroits, ou des petits secrets de tournage par-ci par-là (parmi les moins explicites on apprend par exemple que la clepsydre du Zoo dure 5 minutes !). Very Happy Cependant il ne faut pas regarder trop en détail les images de la régie notamment, j'ai l'impression que certaines viennent de la SdT d'une équipe pas encore diffusée. Suspect D'ailleurs je peux me tromper mais justement, à certains moments où on voit la régie j'ai l'impression que le son ne correspond pas toujours à l'image (pour le Rodéo-dino par exemple). Même dans une émission comme ça qui se veut transparente sur les coulisses ils arrivent à bidouiller comme bon leur semble ? À ce propos je trouve pas très honnête d'avoir conservé des plans larges où la plateforme a été gommée alors qu'on la voit pas mal dans l'émission finalement.

Par ailleurs, j'ai trouvé que c'était assez décousu et que ça s'enchaînait un peu vite à mon goût, à tel point que j'ai plus profité de l'émission en la revisionnant au calme et en faisant pause voire revenant en arrière régulièrement plutôt qu'en live. J'ai trouvé l'émission de 2004 mieux construite et plus agréable à suivre.


Stroboyard a écrit:Le moment too-much : Guillaume présente les épreuves à ALJ.
Ah oui c'est vrai, j'allais oublier Razz
ALJ : "Ce qui est très important pour moi, c'est de garder à la fois l'humour [...]" TOP ! Deux secondes, ça ne lui aura pris que deux secondes pour prononcer le mot "humour". bravo Il faudra que quelqu'un lui dise un jour que le "A" d'ALP veut dire "Adventure", et qu'"Adventure" ça veut pas dire "Humour" mais "Aventure". Sinon va falloir renommer la boîte HLP, au moins on ne pourrait plus dire qu'il y a erreur sur la marchandise :ange

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre comment contrairement à Fort Boyard, Koh Lanta arrive encore échapper à son diktat de l'humour. Le meilleur exemple est la dernière saison où quasiment toutes les épreuves étaient des classiques de l'émission, avec probablement un des plus faibles taux de nouveautés depuis que l'émission existe..! Et on ne pouvait pas dire que ces nouveautés juraient avec l'esprit de l'émission, elles étaient tout à fait dans le style de ce qu'on attend dans Koh Lanta, absolument pas axées sur l'humour.
Même si elles sont très différentes dans le fond, ce sont tous les deux des émissions d'aventure qui se veulent familiales. Pourquoi l'humour devrait venir polluer l'une et pas l'autre ? ???

D'ailleurs, ça me fait penser à ce qu'a dit Willy en parlant de son restau : "Le but c'est qu'on rie ensemble, c'est qu'on se moque d'eux, parce qu'ils peuvent être dans des situations un petit peu embarrassantes". Et c'est là qu'il y a un problème, on nous avoue clairement que de base, l'épreuve est pensée pour faire rire et qu'on se moque des candidats (on a l'apothéose avec Willymix évidemment). Personnellement c'est absolument pas l'idée que j'ai d'un jeu d'aventure. Neutral
Ça ne veut pas dire que je trouve qu'on ne doit surtout pas rire ou se moquer des candidats, loin s'en faut, pour moi ça marche très bien quand ce sont des situations qui arrivent naturellement. La plupart des séquences des années 1990 et 2000 qu'on a beaucoup vues dans les best of rentrent dans cette catégorie, par exemple les "performances" d'Aurélien Jégou ou de Richard Ruben pour ne citer qu'elles. Sauf qu'actuellement ces situations sont on-ne-peut-plus artificiel, et sont par conséquent beaucoup moins drôles et beaucoup plus lassantes.
On en a déjà beaucoup parlé de toute façon, je ne vais pas détailler davantage ici comme c'est pas trop le sujet ^^

Pour en revenir à l'émission, je tiens à souligner que ça m'a fait plaisir de voir un Willy un peu plus naturel et un peu plus humain. J'avais parfois du mal à séparer le personnage du comédien (surtout que c'est le seul pour lequel les deux portent le même nom x) )


Sébastien a écrit:théoriquement (car çà a pu changé 36 fois depuis), le 2e numéro couvre davantage toutes les équipes de 2018, d'où sa diffusion plus tard dans l'été. En tout cas ce n'est pas un suivi en profondeur d'une équipe précise comme hier.
Ah, dans ce cas je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle. Smile Je me demande quel en sera le contenu du coup, car il faudrait éviter les redites avec l'émission d'hier, mais il faudrait aussi éviter que ça se transforme en un simple best of de la saison, ce serait dommage. J'espère ne pas être déçu ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Cosser Dim 8 Juil 2018 - 22:51

Dites, est-ce qu'il y en a qui ont remarqué le morceau d’estampillage "fort-boyard.fr" en bas à droite de l'extrait de première émission du jeu (à la 15ème minute) ?
Ils n'avaient plus de crédits auprès de l'INA ou quoi ? Suspect
Et puis rassurez-moi, c'est bien un emprunt de la part du site au moins ? pale
 
Bon sinon, bien contant de voir plus en détail les coulisses de l'émission après 28 ans de reportages de-ci de-là ! Ça fait plaisir qu'on laisse parler les membres de l'équipe technique en dehors des figures connues.

Vivement le deuxième numéro ! cheers


Dernière édition par Cosser le Dim 8 Juil 2018 - 23:32, édité 1 fois

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Stroboyard Dim 8 Juil 2018 - 23:00

Ils ont balayé tellement de sujets, que je vois mal ce qu'ils pourront mettre dans un 2e docu d'une heure ?  


Dans le docu on voit les caméramans plonger dans une des citernes, ça veut donc dire qu'elles serviront au moins une fois ^^.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 18:17

Il est clair que j'étais très heureux de redécouvrir une émission making-of Smile Faut dire que le dernier venant réellement de la prod datait de 2012 uniquement diffusé par pastille sur le web Smile La première que nous avons eu en 2018 ne vaut pas celle tournée en 2004 (mieux ficelé selon moi que celle-ci) mais cela surpasse ce que j'ai pu voir en 2009 qui se contentaient de ressortir les archives.

Première chose que je retiens, c'est la table du bras de fer qui retombe brutalement au conseil avec un Père Fouras restant zen en toute circonstance mdrr :expdr Pas mal l'idée aussi l'interview des maîtres et le passage avec le maître qui réussit le morpion ^^ 

Willy est un bon choix pour raconter ce making-of Smile Avec son humour sans non plus être abusif (pour une fois  :ange), il avait le ton juste pour présenter cela ^^

Pixelax a écrit:Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre comment contrairement à Fort Boyard, Koh Lanta arrive encore échapper à son diktat de l'humour. Le meilleur exemple est la dernière saison où quasiment toutes les épreuves étaient des classiques de l'émission, avec probablement un des plus faibles taux de nouveautés depuis que l'émission existe..! Et on ne pouvait pas dire que ces nouveautés juraient avec l'esprit de l'émission, elles étaient tout à fait dans le style de ce qu'on attend dans Koh Lanta, absolument pas axées sur l'humour.
Même si elles sont très différentes dans le fond, ce sont tous les deux des émissions d'aventure qui se veulent familiales. Pourquoi l'humour devrait venir polluer l'une et pas l'autre ? ???

D'ailleurs, ça me fait penser à ce qu'a dit Willy en parlant de son restau : "Le but c'est qu'on rie ensemble, c'est qu'on se moque d'eux, parce qu'ils peuvent être dans des situations un petit peu embarrassantes". Et c'est là qu'il y a un problème, on nous avoue clairement que de base, l'épreuve est pensée pour faire rire et qu'on se moque des candidats (on a l'apothéose avec Willymix évidemment). Personnellement c'est absolument pas l'idée que j'ai d'un jeu d'aventure. Neutral
Ça ne veut pas dire que je trouve qu'on ne doit surtout pas rire ou se moquer des candidats, loin s'en faut, pour moi ça marche très bien quand ce sont des situations qui arrivent naturellement. La plupart des séquences des années 1990 et 2000 qu'on a beaucoup vues dans les best of rentrent dans cette catégorie, par exemple les "performances" d'Aurélien Jégou ou de Richard Ruben pour ne citer qu'elles. Sauf qu'actuellement ces situations sont on-ne-peut-plus artificiel, et sont par conséquent beaucoup moins drôles et beaucoup plus lassantes.
On en a déjà beaucoup parlé de toute façon, je ne vais pas détailler davantage ici comme c'est pas trop le sujet ^^

Alors là, je rejoins Pixelax totalement sur ce point ! Alexia Laroche Joubert n'a pas compris que l'humour ne doit pas être un pilier essentiel d'une émission de divertissement y compris pour les épreuves...alors en plus, faut tirer sur la corde en usant d'un tas d'artifice, c'est juste indigeste X_X Au passage, ce qui m'inquiète, c'est pas où Guillaume Ramain puisse ces idées (bien que la catapulte est particulièrement réussie), c'est les réactions d'Alexia Laroche Joubert et ces idées qui complètent celle de Guillaume que je trouve personnellement un peu puéril...Franck Firmin-Guillon réagissait t-il pareil ainsi ? ^^'

Et puis ce qui me fait plaisir, c'est qu grâce au making of, j'ai enfin compris pourquoi je trouvais que Delphine n'était pas une bonne interprète de Blanche depuis ses débuts en 2013, d'ailleurs, pour ceux qui s'en souvienne:

https://www.fortboyard-leforum.fr/t1654-unique-reactions-a-la-saison-2013-bilan

En 2013, après la fin de la saison, Tristan a écrit:- Delphine Wespiser qui incarne Blanche n'a pas réussi à interpréter correctement le personnage de Blanche. La cause est du fait qu'il y'avait absence d'interprétation dans certaine émission ou alors quand il y'avait de l'interprétation, elle est dit d'une manière tellement peu naturelle et trop récité qu'on a l'impression qu'elle lit un prompteur ! ^^ (C'est une image ! ^^) De ce fait, il faut soit que Delphine fasse d'important effort l'an prochain prochain ou alors rendez nous Raphaëlle Lenoble ou Louise-Marie Hustings ! bounce

https://www.fortboyard-leforum.fr/t1533p30-fort-boyard-2013-emission-01-equipe-c-a-vous

En 2013, Tristan a écrit:Carton rouge pour Delphine Wespiser ! :blam Ca me fait du mal de le dire mais je ne peux pas faire semblant, elle n'a pas du tout réussie à faire vivre son personnage de Blanche, j'espère me tromper mais je crains que malheureusement, Blanche n'aura pas le charisme qu'elle aura eu en 2011 et 2012 avec Louise Marie et Raphaëlle.  Crying or Very sad

Et bien, la réponse à sa mauvaise interprétation est...parce que la prod ne la laisse pas improviser...et Guillaume Ramain n'est pas un bon souffleur pour changer le conducteur de ce que doit dire Blanche...ça perd en naturel du coup et je n'aime pas ce que ça donne à l'écran Evil or Very Mad

Je sais que je ne suis pas directeur artistique mais ça, ça témoigne surtout d'un manque de confiance de la prod à l'égard des personnages et d'Olivier même...une émission soigné ne veut pas dire pas dire absence de liberté, avoir une oreillette c'est une chose, mais à l'époque, inutile de dire que la liberté était plus importante sur Fort Boyard avant pour les animateurs... Et oui, Fort Boyard est une émission où un jeu de rôle est nécessaire avec des personnages...hors personnage ne rime pas avec formatage chez moi ! :noon

Deux autres petites critiques, il est dommage que l'on ne suit qu'une seule équipe de bout en bout (un peu comme les Enfants en 2004) et il y'avait matière à extrapoler sur d'autres équipe que C à Vous...mais j'ai découvert il y'a peu qu'une 2ème émission est en préparation avec les autres équipes alors pourquoi pas ? Smile Et deuxième critique, les animaliers sont peu mis en avant...mais j'espère que cela sera corrigé au 2ème numéro (dès lors, ça deviendrait logique Wink)

Bref très bon making-of qui m'a permis d'en voir pas mal sur les coulisses et grâce à cela j'ai pu découvrir la vérité sur des choses qui allait...et celle qui n'allaient pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 3 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Tête de Tigre Jeu 12 Juil 2018 - 17:52

Un superbe reportage. C'est vraiment une très bonne idée que d'avoir fait celà.
On a vraiment eu droit à tout l'envers du décor, du départ de Paris, à l'arrivée à l’hôtel, au jour du tournage et au moment du départ. Le tout avec des images que l'on ne voit jamais et l'envers du décor nous montre que la magie lors de l'émission est vraiment une réussite.
Puis c'était l'envers du décor pour cette émission spécifique avec l'équipe du jour donc ce n'est pas généraliste et je trouve ça une très bonne idée. Le moment entre Guillaume et Alexia est vraiment bien trouvé aussi. 

Merci à la prod pour ce superbe reportage, on se croyait avec eux.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum