Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

+18
maximax
fredange26
Jonathanlegrand
Xavier
Lumiere_Du_Fort
Pix
Sébastien
thothoboyard
bibi6
Stroboyard
Andy
garsim
Quentin
MetalWar
Boochoo
Theo Perignon
Théo
Johnlemonade35
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Boochoo Mer 6 Juin 2018 - 20:10

Pixelax a écrit:Il est attaché à un siège sans pouvoir bouger et il y a un personnage sadique qui actionne des manettes pour que des puissants (oui puissants, une manique est tombée entre les deux photos) jets de nourriture pourrie lui recouvrent le corps. [...]J'en ai presque honte de la regarder pendant ce genre d'épreuves.

J’aurais pas dit mieux !
Et je me dit que si la prod à fait retirer la photo c’est qu’elle est peut être elle même consciente du malaise potentiel qu’elle engendre...

Boochoo
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/06/2013

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  bibi6 Mer 6 Juin 2018 - 20:21

Boochoo a écrit:
MetalWar a écrit: 2- Le Willymix m'a l'air d'être une épreuve 100 fois plus sadique que le quiz avec Eric Fouras. J'ai juste l'impression que cette épreuve va servir de défouloir à Willy pour humilier le candidat. 

Je suis tout à à fait d’accord et c’est exactement ce que je craignais avant de voir les premières images...
Déjà que je n’etais pas fan de la machine a baffe et des épreuves à « punitions » mais a mon sens cette épreuve s’annonce comme peut être le plus gros point négatif de cette nouvelle saison !

Déjà que je n'appréciais guère la machine à baffes, mais là... pale

Pixelax a écrit:
Tête de tigre a écrit:Humilié, méchanceté gratuite.. se sont des mots forts que vous utilisez, faut se détendre ce n'est qu'un jeu.
(Pour ma part je n'ai pas parlé de méchanceté gratuite, mais d'humiliation et de sadisme oui, donc je réponds là-dessus.)
Ce sont des mots forts tout à fait, je les assume totalement puisqu'ils traduisent bien ce que je pense de cette épreuve.

On ne peut pas tout faire passer juste sous prétexte que c'est un jeu non, c'est trop facile. :noon

Là c'est dans le cadre d'une émission de télé, je suis d'accord. Mais il faut être bien conscient qu'en dehors de ça, ce genre de pratique peut être qualifié de bizutage (au sens premier du terme) si ça avait lieu dans un autre contexte. Et le bizutage est interdit par la loi en France.

Là c'est pas juste un verre de farine ou de grenadine qui tombe sur la candidat quand il ouvre une trappe (qu'on pouvait plus apparenter à un piège, et qu'on pouvait très bien éviter comme ça a été prouvé avec B Giabiconi et AS Girard entre autres). Ici il est attaché à un siège sans pouvoir bouger et il y a un personnage sadique qui actionne des manettes pour que des puissants (oui puissants, une manique est tombée entre les deux photos) jets de nourriture pourrie lui recouvrent le corps. C'est beaucoup, beaucoup plus trash.

Donc on est vraiment borderline. Personnellement c'est absolument pas quelque chose que je cautionne, surtout dans une émission comme Fort Boyard qui se veut familiale. J'en ai presque honte de la regarder pendant ce genre d'épreuves. pale

Bref je persiste et signe, si je dois résumer cette épreuve en deux mots ce serait "sadisme" et "humiliation" oui.


Theo Perignon a écrit:@Pixelax je ne trouve pas de photo du duel de la Cage que tu parles dans ton message.
Réponse :
Sébastien a écrit:Dernière édition par Sébastien le Mer 6 Juin 2018 - 10:14, édité 2 fois (Raison : Retrait de quelques photos officielles sur demande)
Si des photos ont été retirées, c'est pas pour qu'on les diffuse à nouveau Razz

Et tu as bien résumé la situation Pixelax: je te plussoie!

fredange26 a écrit:
Pixelax a écrit:Ce sont des mots forts tout à fait, je les assume totalement puisqu'ils traduisent bien ce que je pense de cette épreuve. On ne peut pas tout faire passer juste sous prétexte que c'est un jeu non, c'est trop facile. :noon
Oui mais la différence, c'est que dans un vrai bizutage, il y a l'effet de surprise (au sens propre) et la personne qui se fait bizuter n'a pas donné son autorisation, n'a pas cautionné en le disant clairement tandis que dans le Willymix, le candidat a quelque part donné/accordé sa volonté et sait ce qu'il l'attend.

Pas d'accord fredange, désolé. Pour avoir été étudiant à titre personnel, je n'ai pas fait de "baptême" ou d'intégration quelconque - et je n'ai pas été embêté sur ce point. D'autres l'ont fait... et n'ont pas plus été embêtés. Tout ça pour dire que, sauf dans des cas extrêmes, il y a consentement implicite aussi pour les bizutages.

Par ailleurs, pour ce qu'on a pu en voir un instant, je ne pense pas que Samuel Etienne s'attendait à de tels jets! Donc, je répète Pixelax qui a bien exprimé ma pensée pour le coup:
On ne peut pas tout faire passer juste sous prétexte que c'est un jeu non, c'est trop facile. :noon

D'ailleurs, je me demande pourquoi la production donne quelques photos officielles qu'elle demande ensuite de retirer... Suspect
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Sébastien Mer 6 Juin 2018 - 20:24

Boochoo a écrit:Et je me dit que si la prod à fait retirer la photo c’est qu’elle est peut être elle même consciente du malaise potentiel qu’elle engendre...
Attention, oui il y a eu des quelques photos retirées, c'est pas la première fois et sans doute pas la dernière. Mais ce n'est pas du tout en lien avec cette raison.

Concernant le Willymix, @fredange26 a parfaitement résumé la situation, je reconnais qu'on peut avoir des doutes sur l'épreuve, mais attention à ne pas partir dans un sujet délicat inutilement. C'est pas de la torture sous la contrainte, et surtout on peut compter sur Willy pour faire passer la séquence sur le ton de l'humour. Une épreuve avec Willy, on le sait d'avance que l'humour sera omniprésent, c'est pas une découverte, vous ne l'avez pas appris en lisant le concept de l'épreuve ou en voyant la photo.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Mer 6 Juin 2018 - 20:58

fredange a écrit:Donc voilà, ce qui est important c'est qu'à Fort Boyard il y a ce consentement implicite que l'on ne retrouve absolument pas dans un bizutage traditionnel et qui est heureusement prohibé par la loi !
Juste histoire de clore ce HS juridique, je précise que d'un point de vue pénal le fait que ce soit consenti ou non ne change rien à la qualification de "bizutage", et donc à son interdiction (oui ça peut paraître étonnant, mais vous pouvez vérifier). Wink


Sébastien a écrit:C'est pas de la torture sous la contrainte, et surtout on peut compter sur Willy pour faire passer la séquence sur le ton de l'humour.
Bien sûr oui, c'est à relativiser (mais est-ce que tout le public visé par l'émission sera suffisamment mature pour le faire ?). Là si je faisais le parallèle c'était pour justifier mon point de vue et les mots forts que j'avais employés ^^

Mais bon, là ça me fait un peu penser aux scandales qui ont eu lieu dans TPMP ces dernières années. Pour certains c'était lié à l'humiliation de certains chroniqueurs. Là aussi c'était sous couvert de l'humour, ça n'a pas empêché la chaîne d'être sanctionnée par le CSA...
Je pense qu'on n'est pas encore au même niveau, mais on n'en a jamais été aussi proche en tout cas. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fredange26 Mer 6 Juin 2018 - 21:28

Pixelax a écrit:
fredange a écrit:Donc voilà, ce qui est important c'est qu'à Fort Boyard il y a ce consentement implicite que l'on ne retrouve absolument pas dans un bizutage traditionnel et qui est heureusement prohibé par la loi !
Juste histoire de clore ce HS juridique, je précise que d'un point de vue pénal le fait que ce soit consenti ou non ne change rien à la qualification de "bizutage", et donc à son interdiction (oui ça peut paraître étonnant, mais vous pouvez vérifier). Wink
[HS] Oui je sais bien, mais si l'on appliquait les règles de droit "à la lettre", on ne pourrait plus vraiment faire grand chose, par crainte. [/HS]. 
Et puis il y a un point que l'on oublie, qui a été sous-entendu par Sébastien, c'est la mise en scène du Willymix dont on a aucune indication pour le moment, et à n'en pas douter elle ne mettra pas l'accent sur la volonté de s'acharner sur le candidat, mais bien sur le 1000e degré et sur l'humour en général.

D'ailleurs, on a un premier exemple avec le candidat qu'à été Samuel Étienne et qui a retweeté hier soir la photo officielle où il était dans une mauvaise posture dans le Willymix, ce qui nous montre que de manière implicite il l'a bien pris. Non pour moi c'est vraiment une question de second degré. Et puis si l'on prenait tout au premier degré, on ne ferait vraiment plus rien (et si l'on est très sensible à cette question du bizutage, on pourrait aussi le sous-entendre dans le spa, la séquence de la Boyard Academy avec Éric Fouras, ou même le plateau 215, or tout le monde a compris qu'à la fin l'objectif c'est de faire l'épreuve pour la bonne cause, pour gagner une clé ou un indice, et les épreuves en question n'ont pas suscité de polémiques en particulier, mis à part certains acharnés sur les réseaux sociaux^^ !).
D'ailleurs, en parlant de bonne cause, la dimension qu'apporte l'association au jeu en général est très forte selon moi puisque cela justifie les différentes actions des différents candidats au cours de l'émission, tandis que dans un bisutage malsain, il n'y a aucune bonne intention si ce n'est humilier la personne concernée. Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  MetalWar Mer 6 Juin 2018 - 23:19

Le problème n'est pas tant le caractère sadique ou non de la séquence, puisqu'au fond c'est également sadique d'envoyer une personne phobique dans une épreuve qui va lui faire peur. La question que je me pose, c'est celle de l'utilité de l'épreuve. Si c'est juste pour avoir une séquence gag ou faire du buzz, alors c'est dans la longue lignée des épreuves qui ont été faites pour ça ces dernières années.

Quitte à vouloir créer une nouvelle séquence pour Willy, il suffisait de supprimer le Restaurant, de créer justement Willymix mais en forçant le candidat à manger (je dis bien manger) des trucs dégueulasses au lieu de se les recevoir en pleine tronche. Comme ça, on reprenait à la fois le concept du restaurant et on l'intégrait dans l'épreuve originale du quiz sur Fort Boyard.

Avec cette idée, Willy aurait eu sa séquence sadique, et on serait resté dans la limite du raisonnable. Pourquoi faut-il tout le temps qu'on pousse le délire trop loin ? On peut faire rire sans qu'il n'y ait de chutes ou de "tartes à la crème".
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Mer 6 Juin 2018 - 23:23

fredange26 a écrit:il y a un point que l'on oublie, qui a été sous-entendu par Sébastien, c'est la mise en scène du Willymix dont on a aucune indication pour le moment
Certes, l'enrobage peut (ou pas) aider à un peu mieux faire passer la pilule. Mais ça ne changera rien au fond, c'est-à-dire précisément ce qui me dérange. Neutral


fredange26 a écrit:D'ailleurs, on a un premier exemple avec le candidat qu'à été Samuel Étienne et qui a retweeté hier soir la photo officielle où il était dans une mauvaise posture dans le Willymix, ce qui nous montre que de manière implicite il l'a bien pris.
Le problème c'est pas seulement le candidat en lui-même, c'est aussi l'image renvoyée par une telle épreuve.

Pour continuer la comparaison avec TPMP (qui me semble plutôt adaptée), Matthieu Delormeau avait déclaré avoir très bien pris la fameuse séquence des nouilles dans le slip, avec beaucoup d'humour, et ne s'était pas senti humilié. Pourtant le CSA avait réagi de cette manière : "la multiplication de ce type de séquences - qui peut être perçu comme une forme d'humiliation – pourrait devenir problématique, notamment pour de jeunes téléspectateurs, par la banalisation de telles pratiques" (source).

Si je prends la peine de citer ce passage qui pourrait sembler hors-sujet, c'est parce que pour moi il colle également parfaitement à Willymix. Alors que la prod et la chaîne voulaient limiter les polémiques avec la suppression de la CC et des Cylindres, ce serait dommage (pour eux) qu'il y en ait une autre avec cette nouvelle épreuve. Si c'est le cas, pour une fois je la trouverais totalement justifiée.


fredange26 a écrit:la dimension qu'apporte l'association au jeu en général est très forte selon moi puisque cela justifie les différentes actions des différents candidats au cours de l'émission
Mais où est la limite, sérieusement ? À te lire j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. On pourrait demander et/ou faire subir n'importe quoi aux candidats, tant qu'on leur donne une clé s'ils réussissent l'épreuve ça passe vu qu'ils jouent "pour la bonne cause" ? Suspect



MetalWar a écrit:Quitte à vouloir créer une nouvelle séquence pour Willy, il suffisait de supprimer le Restaurant, de créer justement Willymix mais en forçant le candidat à manger (je dis bien manger) des trucs dégueulasses au lieu de se les recevoir en pleine tronche.
Personnellement je n'aurais pas été franchement pour parce que je n'aime pas non plus le principe du Restaurant, c'est-à-dire forcer les candidats à manger des trucs dégoûtants. Mais ça c'est un autre débat Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Tête de Tigre Jeu 7 Juin 2018 - 0:07

Entièrement d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut arrêter de voir le mal partout et les polémiques à tout bout de champs. C'est un jeu, il y a du second degrés partout. Si on devait regarder Fort Boyard au premier degrés dans ces cas là il y aurait beaucoup de chose qui serait supprimer et on se ferait vraiment ch*é. 

Arrêtez de voir le mal partout, on dirait toutes ces personnes sur les réseaux sociaux, couvert d’anonymat qui critique tout et c'est vraiment épuisant. Après, je peux entendre toutes les visions mais au bout d'un moment il faut se recentrer sur les choses et utiliser les bons mots qui juridiquement n'ont pas le même sens. Donc évitons de dire des choses qui ne valent rien dire.

ça va être une séquence humoristique qui va faire parler et dans le bon sens du terme j'en suis sûr. Il doit y avoir une scénographie autour de tout ça. Puis on peut toujours demander à arrêter le jeu. On en a eu des abandons. Si le candidat ne le supporte pas, alors il va demander à sortir de la cellule, tout simplement.
No Prise De Tête Les Gars Et Filles

(HS: étant donné que le sujet a été ouvert. Au sujet des 3 sanctions de TPMP, le conseil d'Etat est sur le point d'en enlever 2... C'est pour dire)


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fredange26 Jeu 7 Juin 2018 - 17:00

Pixelax a écrit:
fredange26 a écrit:la dimension qu'apporte l'association au jeu en général est très forte selon moi puisque cela justifie les différentes actions des différents candidats au cours de l'émission
Mais où est la limite, sérieusement ? À te lire j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. On pourrait demander et/ou faire subir n'importe quoi aux candidats, tant qu'on leur donne une clé s'ils réussissent l'épreuve ça passe vu qu'ils jouent "pour la bonne cause" ? Suspect
Non tout même pas, je n'irai pas dans ces extrêmes là, disons que tant que le triptyque "sécurité, intégrité physique (au sens propre du terme, 1er degré) et consentement" du candidat est respecté, il n'y a pas de problème(s) et/ou de polémique(s) à chercher.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Andy Jeu 7 Juin 2018 - 17:53

Sébastien a écrit:
Boochoo a écrit:Et je me dit que si la prod à fait retirer la photo c’est qu’elle est peut être elle même consciente du malaise potentiel qu’elle engendre...
Attention, oui il y a eu des quelques photos retirées, c'est pas la première fois et sans doute pas la dernière. Mais ce n'est pas du tout en lien avec cette raison.
Et d'où vient le changement de titre du sujet pour y mettre le nom de l'association ?

MetalWar a écrit:Le problème n'est pas tant le caractère sadique ou non de la séquence, puisqu'au fond c'est également sadique d'envoyer une personne phobique dans une épreuve qui va lui faire peur
Tu soulèves un point important : le sadisme que certains semblent découvrir avec le Willy Mix a toujours existé directement ou indirectement dans Fort Boyard (y a énormément d'exemples mais je vais pas tous les citer sauf si on me demande gentiment Wink). C'est d'autant plus contradictoire qu'on est les premiers ici à blâmer les candidats qui abandonnent dans ce genre d'épreuve.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Sébastien Jeu 7 Juin 2018 - 18:03

Andydidi88 a écrit:Et d'où vient le changement de titre du sujet pour y mettre le nom de l'association ?
C'est l'un des changements de cette année, "le nom" de chaque équipe correspond au nom de son association. Il n'y a pas plus de candidat mis en avant. Çà ne change pas grand chose.

Sinon, çà serait pas plus intéressant d'attendre de voir l'épreuve du Willymix au moins une fois avant de s'exciter ? Parce que pour l'instant, c'est juste un rappel de l'épreuve du Bizutage qu'on a connu pendant 20 ans.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Stroboyard Jeu 7 Juin 2018 - 19:07

Le sadisme et Fort Boyard c'est presque indissociable. 
Le principe du WillyMix ne me gène pas forcément, tout dépendra du montage et de l'attitude de Willy… si c'est une abomination à la facon de rodeodino… je passe mon tour, ou de même si Willy en fait trop… ; mais si c'est un truc dans le style de la Femme Sans Tete, ça peut être très intéressant.


Sébastien a écrit:
Andydidi88 a écrit:Et d'où vient le changement de titre du sujet pour y mettre le nom de l'association ?
C'est l'un des changements de cette année, "le nom" de chaque équipe correspond au nom de son association. Il n'y a pas plus de candidat mis en avant. Çà ne change pas grand chose.

"Pas grand chose" …euh… bah qui se souviendra des associations ? c'est quand même bien plus simple de se rappeler du nom d'un des candidats, sans pour autant qu'il soit "mis en avant". 

Surtout que dans l'émission on doit entendre au maximum 2 fois le nom de l'association.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  bibi6 Jeu 7 Juin 2018 - 22:08

Sébastien a écrit:Sinon, çà serait pas plus intéressant d'attendre de voir l'épreuve du Willymix au moins une fois avant de s'exciter ? Parce que pour l'instant, c'est juste un rappel de l'épreuve du Bizutage qu'on a connu pendant 20 ans.

Y'a juste une nuance que tu oublies @Sébastien... dans le Bizutage, les candidats *choisissent* d'avoir des trucs sur eux, par le fait d'ouvrir les trappes. Là, pour ce que j'ai pu voir, il y a l'air que Samuel Etienne *subit* le jeu...

Mais tu as raison sur un point: attendons de voir. Même si cela semble mal engagé. Razz

Stroboyard a écrit:Le sadisme et Fort Boyard c'est presque indissociable. 
Le principe du WillyMix ne me gène pas forcément, tout dépendra du montage et de l'attitude de Willy… si c'est une abomination à la facon de rodeodino… je passe mon tour, ou de même si Willy en fait trop… ; mais si c'est un truc dans le style de la Femme Sans Tete, ça peut être très intéressant.

C'est toute ma crainte: que Willy en fasse trop, beaucoup trop.
Et sinon, je prends @Andydidi88 au mot : fais donc la liste! Razz ... s'il te plaît bien  :ange

Stroboyard a écrit:
Sébastien a écrit:
Andydidi88 a écrit:Et d'où vient le changement de titre du sujet pour y mettre le nom de l'association ?
C'est l'un des changements de cette année, "le nom" de chaque équipe correspond au nom de son association. Il n'y a pas plus de candidat mis en avant. Çà ne change pas grand chose.

"Pas grand chose" …euh… bah qui se souviendra des associations ? c'est quand même bien plus simple de se rappeler du nom d'un des candidats, sans pour autant qu'il soit "mis en avant". 

Surtout que dans l'émission on doit entendre au maximum 2 fois le nom de l'association.

C'est vrai ce que tu dis Stroboyard... mais au moins, l'asso est mis (un peu) plus en avant ^^
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Ven 8 Juin 2018 - 8:38

Tête de tigre a écrit:Arrêtez de voir le mal partout, on dirait toutes ces personnes sur les réseaux sociaux, couvert d’anonymat qui critique tout et c'est vraiment épuisant.
Je ne peux pas te laisser dire ça non. Les membres qui interviennent ici sont inscrits sur le forum depuis un moment et donnent leur avis sur de nombreux sujets différents, notamment en ce qui concerne la nouvelle saison. Quand ça nous plaît on le souligne, quand ça ne nous plaît pas on le souligne aussi, mais surtout on l'explique et on l’argumente.


Tête de tigre a écrit:ça va être une séquence humoristique qui va faire parler et dans le bon sens du terme j'en suis sûr.
Au risque de me répéter, l'humour ne fait pas tout passer, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis plusieurs posts x)

Tête de tigre a écrit: Si le candidat ne le supporte pas, alors il va demander à sortir de la cellule, tout simplement.
Andydidi88 a écrit:C'est d'autant plus contradictoire qu'on est les premiers ici à blâmer les candidats qui abandonnent dans ce genre d'épreuve.
Au risque de me répéter, le problème ne vient pas que du ressenti du candidat bizuté, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis plusieurs posts x)


Tête de tigre a écrit:Au sujet des 3 sanctions de TPMP, le conseil d'Etat est sur le point d'en enlever 2... C'est pour dire
C'est vrai que j'ai utilisé le terme "sanction" un peu plus haut, mais c'était pas le plus approprié. Je voulais juste dire que des séquences pas si éloignées de ce qu'on peut voir dans Willymix ont fait l'objet de signalements auprès du CSA puis au moins d'une réaction de la part de ce-dernier.

On l'a bien vu l'an dernier avec la CC, si jamais le CSA venait à se pencher sur cette séquence, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à une sanction pour que la chaîne et la prod réagissent Razz


fredage26 a écrit:tant que le triptyque "sécurité, intégrité physique (au sens propre du terme, 1er degré) et consentement" du candidat est respecté, il n'y a pas de problème(s) et/ou de polémique(s) à chercher.
Comme c'est bizarre, tu ne parles pas d'intégrité morale, alors que c’est précisément ce qui fait défaut ici :ange
Du coup je repose ma question en la précisant : y a-t-il une limite à l'atteinte à l'intégrité morale d'un candidat dans FB ?


Andydidi88 a écrit:: le sadisme que certains semblent découvrir avec le Willy Mix a toujours existé directement ou indirectement dans Fort Boyard
Stroboyard a écrit:Le sadisme et Fort Boyard c'est presque indissociable.
Il a presque toujours existé d'une manière ou d'une autre oui, c'est pas pour autant que je le cautionne. Idem pour l'humiliation d'ailleurs, ce serait mentir que toutes les épreuves proposées sont toujours à l'avantage de l'image candidats. Même si ça ne dérange pas plus que ça certains (soit), je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que sur ces deux tableaux on est probablement au plus haut de toute l'histoire de l'émission. Pour moi si la ligne rouge n'a pas été franchie alors on n'en est vraiment pas loin.


Sébastien a écrit: pour l'instant, c'est juste un rappel de l'épreuve du Bizutage qu'on a connu pendant 20 ans.
Si c'était "juste un rappel" du Bizutage je pense que le débat actuel n'aurait pas lieu. x) Au risque de me répéter, les trois grandes différences avec le Bizutage sont :
- la quantité et l'intensité de ce qu'on projette sur le candidat
- le fait que le candidat est attaché, sans pouvoir bouger (d'ailleurs le fait que le fauteuil se resserre au début accentue encore plus ce point-là Rolling Eyes)
- le fait que ce soit un personnage sadique qui bizute le candidat

Si à la place de la machine à baffes et des jets de nourriture pourrie on avait eu une chaise électrique qui balance des violentes décharges (disons les plus fortes possibles en-dessous du seuil de dangerosité pour l'homme) au candidat, tu aurais dit que ça aurait été juste un rappel de la Femme sans tête ? Razz En tout cas j'aurais tout autant blâmé l'épreuve, et j'espère fortement que ce genre de pratiques ne verra jamais le jour sur le Fort.


Pour finir, une petite capture de l'extrait qu'on a pu voir grâce à TPMP (tiens donc, étonnant qu'ils aient choisi cette épreuve tongue) hier, qui montre bien la violence du dispositif pale :
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Willym10


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fredange26 Ven 8 Juin 2018 - 8:44

Pixelax a écrit:
fredange26 a écrit:tant que le triptyque "sécurité, intégrité physique (au sens propre du terme, 1er degré) et consentement" du candidat est respecté, il n'y a pas de problème(s) et/ou de polémique(s) à chercher.
Comme c'est bizarre, tu ne parles pas d'intégrité morale, alors que c’est précisément ce qui fait défaut ici :ange
Du coup je repose ma question en la précisant : y a-t-il une limite à l'atteinte à l'intégrité morale d'un candidat dans FB ?
Disons que pour moi l'intégrité physique passe avant l'intégrité morale. Et si l'on va par là, il y a beaucoup d'autres jeux télévisés où l'on pourrait débattre sans fin de l'intégrité morale : Intervilles, Total Wipeout, etc.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2018-01 - Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  MetalWar Ven 8 Juin 2018 - 10:53

Tête de Tigre a écrit:Entièrement d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut arrêter de voir le mal partout et les polémiques à tout bout de champs. C'est un jeu, il y a du second degrés partout. Si on devait regarder Fort Boyard au premier degrés dans ces cas là il y aurait beaucoup de chose qui serait supprimer et on se ferait vraiment ch*é. 

Arrêtez de voir le mal partout, on dirait toutes ces personnes sur les réseaux sociaux, couvert d’anonymat qui critique tout et c'est vraiment épuisant. Après, je peux entendre toutes les visions mais au bout d'un moment il faut se recentrer sur les choses et utiliser les bons mots qui juridiquement n'ont pas le même sens. Donc évitons de dire des choses qui ne valent rien dire.

Le problème, c'est qu'avec l'évolution de la société, des polémiques futiles et ridicules naissent car les gens prennent tout au premier degré ou agissent de manière sectaire. Sans entrer dans un débat, on arrive quand même à polémiquer sur des sujets parfois vieux de 30 ou 40 ans. On en revient au parallèle de certains humoristes comme Coluche ou les Inconnus qui se feraient vilipender aujourd'hui. Le politiquement correct et le médiatiquement correct prend peu à peu le pas sur toute forme de liberté d'expression. Enfin, d'un autre côté, quand on voit ce que certains se permettent de sortir comme bêtises sous couvert de la liberté d'expression..

Bref, fin du HS et désolé pour celui-ci.

Je voulais surtout citer  ton commentaire pour dire qu'au final, les commentaires après la diffusion de cette épreuve seront révélateurs de l'appréciation ou de la dépréciation vis à vis de cette épreuve.

Sébastien a écrit:
Andydidi88 a écrit:Et d'où vient le changement de titre du sujet pour y mettre le nom de l'association ?
C'est l'un des changements de cette année, "le nom" de chaque équipe correspond au nom de son association. Il n'y a pas plus de candidat mis en avant. Çà ne change pas grand chose.

C'est un petit clin d'oeil pour l'association, même si il faudrait réserver peut-être plus de temps pour en parler dans l'émission mais c'est toujours appréciable !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum