Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

+20
Krilin18
Théo
fredange26
Anonyme
adrien38100
Paul
MetalWar
thothoboyard
maximax
Sébastien
lulu33gamer
Stroboyard
lefandefb
Tête de Tigre
nouvellestar57
Andy
Xavier
Carlobservateur
Bastien
Qyre
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Qyre Mer 30 Mai 2018 - 19:49

Alors que le tournage de la 29ème saison s'achève cette semaine, quand pensez-vous que la diffusion commencera ?

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Bastien Mer 30 Mai 2018 - 19:53

Logiquement le 30 juin, mais j'espère le 7 juillet pour éviter au maximum les matchs de la coupe du monde. On aura minimum 2-3 soirées en concurrence.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mer 30 Mai 2018 - 22:39

Qyre a écrit:Alors que le tournage de la 29ème saison s'achève cette semaine, quand pensez-vous que la diffusion commencera ?

On avait déjà un peu répondu sur la 1re page de ce sujet, Fort boyard devrait commencer soit le samedi 23 ou 30 juin, pour une diffusion sur 10, 11, 12 voire 13 (peu probable) semaines. Les inconnus seront sur 3 dates, les samedis 14 juillet concert du 14 juillet qui avait bien fonctionner), 4 et 11 août (championnats sportifs européens [voir ICI].
Pour le 14 juillet, France 2 va s'en doute mettre le vendredi 13.
Pour les 4 et 11 août, c'est plus compliquer. çà se chevauche sur la diffusion de Fort Boyard. Sur combien de chaînes vont-ils être diffusés, 1, 2, 3 ou 4? Si c'est sur france 2 les 2 samedis ou l'une sur france 2 et l'autre sur la 3 ?
Bastien a écrit:Logiquement le 30 juin, mais j'espère le 7 juillet pour éviter au maximum les matchs de la coupe du monde. On aura minimum 2-3 soirées en concurrence.
Pas de problème les matchs du mondial finiront au plus tard à 20 h heure française.
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Sébastien Ven 1 Juin 2018 - 15:44

D'après une journaliste présente sur le fort dernièrement qui a laissé un commentaire sur ma page Facebook (et d'après la diffusion belge annoncée aujourd'hui), la date du samedi 23 juin tient de plus en plus la route pour le moment, probablement avec une des 4 premières émissions tournées (où il y a, à la fois les Bodins et Lagaf dedans). On aura la confirmation très rapidement de toute façon.

Ce soir là, il y a bien un match de la Coupe du monde, mais pas tout à fait en frontal et surtout ce n'est qu'un match de poule, sans la France. Il faut marquer les esprits rapidement, avant que les gens ne commencent à partir en vacances. S'ils trouvent la saison bonne, ils chercheront à revenir ensuite pendant l'été, en étant en vacances ou non. Après 3 samedis de diffusion, il faut sauter complètement le week-end du 13/14 juillet, diffuser le sport du mois d'aout sur une autre chaîne et terminer en beauté le 1er septembre. C'est plus logique de faire çà, que de tirer la saison jusque après la rentrée, comme l'an dernier.
Maintenant, ce n'est que mon avis sur la programmation, et on verra ce que France 2 nous réserve...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Xavier Ven 1 Juin 2018 - 15:48

Parce'que la Belgique refait le même cirque que l'an passé diffusée un jour à l'avance.

Sinon, c'est pas un peu tôt le 23 juin ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Sébastien Ven 1 Juin 2018 - 15:52

Concernant la Belgique, on détaille ici si possible, merci ^^ >> https://www.fortboyard-leforum.fr/t4075-diffusions-de-fort-boyard-2018-rtbf-belgique

Je sais pas si le 23 juin est tôt, mais la saison a commencé le 24 juin l'an dernier et c'est pas çà qui nous a le plus choqué au niveau de la programmation 2017 Laughing


Dernière édition par Sébastien le Dim 10 Juin 2018 - 12:16, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  lefandefb Sam 2 Juin 2018 - 18:58

Sébastien a écrit:D'après une journaliste présente sur le fort dernièrement qui a laissé un commentaire sur ma page Facebook (et d'après la diffusion belge annoncée aujourd'hui), la date du samedi 23 juin tient de plus en plus la route pour le moment, probablement avec une des 4 premières émissions tournées (où il y a, à la fois les Bodins et Lagaf dedans). On aura la confirmation très rapidement de toute façon.

Ce soir là, il y a bien un match de la Coupe du monde, mais pas tout à fait en frontal et surtout ce n'est qu'un match de poule, sans la France. Il faut marquer les esprits rapidement, avant que les gens ne commencent à partir en vacances. S'ils trouvent la saison bonne, ils chercheront à revenir ensuite pendant l'été, en étant en vacances ou non. Après 3 samedis de diffusion, il faut sauter complètement le week-end du 13/14 juillet, diffuser le sport du mois d'aout sur une autre chaîne et terminer en beauté le 1er septembre. C'est plus logique de faire çà, que de tirer la saison jusque après la rentrée, comme l'an dernier.
Maintenant, ce n'est que mon avis sur la programmation, et on verra ce que France 2 nous réserve...

Je suis de même avis, il faut commencer le 23 juin pour lancer la saison en beauté.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  maximax Sam 2 Juin 2018 - 19:04

Sébastien a écrit:Je sais pas si le 23 juin est tôt, mais la saison a commencé le 24 juin l'an dernier et c'est pas çà qui nous a le plus choqué au niveau de la programmation 2017 Laughing

Je suis d'accord. Et puis les saisons 2001 et 2007 ont commencé un 23 juin, ça s'est très bien passé Wink Si tel est le cas, on devrait avoir confirmation d'ici mardi.

Le planning proposé par Sébastien me parait le plus judicieux (d'autant qu'une programmation le vendredi 13 juillet semble difficile si l'émission est déjà diffusée ailleurs le même jour... Rolling Eyes). On croise les doigts !

maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Paul Jeu 7 Juin 2018 - 23:26

Du coup la concurrence pour le 23 est plutôt favorable ???

J'ai cru comprendre qu'il y aurait du foot donc ça risque d'être comme 2016 je pense 2.3 millions et 11 % 

Sur France 3 c'est une rediffusion de la série " Le sang de la vigne " donc je pense qu'on sera 2ème, ça semble évident pour le coup.

La durée de l'émission reste 2h10 ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  MetalWar Ven 8 Juin 2018 - 10:21

Paul a écrit:Du coup la concurrence pour le 23 est plutôt favorable ???

J'ai cru comprendre qu'il y aurait du foot donc ça risque d'être comme 2016 je pense 2.3 millions et 11 % 

Sur France 3 c'est une rediffusion de la série " Le sang de la vigne " donc je pense qu'on sera 2ème, ça semble évident pour le coup.

La durée de l'émission reste 2h10 ?

La concurrence serait la suivante :

 TF1 : Allemagne/Suède, match de Coupe du Monde 2018 de football (en direct)
 France 2 :  "Fort Boyard", lancement de la saison 29 (inédit)
 France 3 :  "Le Sang de la vigne", série française avec Pierre Arditi (rediffusions)
 Canal+ :  Boxe, sport (en direct)
 M6 :  "Elementary", saison 5 (4 inédits)
 Arte :  "Le Versailles secret de Marie-Antoinette", documentaire (inédit)
 C8 :  "Festival Mawazine le Before, le grand concert", spectacle animé par T-Miss et Samid (inédit)

A priori, on part pour être deuxièmes ou troisièmes. Tout dépendra du succès de la rediffusion de la série sur France 3 qui avait fait en inédit des scores entre 3,2 et 4 millions de téléspectateurs. Le match sur TF1 reste une affiche intéressante, de là à savoir si ce sera un gros carton..

Source
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Stroboyard Ven 8 Juin 2018 - 10:46

Faut s'estimer heureux temps qu'on n'a pas Capitaine Marleau en face
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Andy Ven 8 Juin 2018 - 16:39

MetalWar a écrit:
Paul a écrit:J'ai cru comprendre qu'il y aurait du foot donc ça risque d'être comme 2016 je pense 2.3 millions et 11 % 
La concurrence serait la suivante :

 TF1 : Allemagne/Suède, match de Coupe du Monde 2018 de football (en direct)

A priori, on part pour être deuxièmes ou troisièmes. Tout dépendra du succès de la rediffusion de la série sur France 3 qui avait fait en inédit des scores entre 3,2 et 4 millions de téléspectateurs. Le match sur TF1 reste une affiche intéressante, de là à savoir si ce sera un gros carton..
N'oublions pas que ce match sera à 20:00 et ne sera donc en frontal avec Fort Boyard que pendant la quête des clés.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  nouvellestar57 Ven 8 Juin 2018 - 18:40

Je dirai on terminera 3ème voire 4ème je dirais:

1) Allemagne/Suède
2) Le sang de la vigne
3) Elementary
4) Fort Boyard

vous ne croyez pas???
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Paul Ven 8 Juin 2018 - 18:46

nouvellestar57 a écrit:Je dirai on terminera 3ème voire 4ème je dirais:

1) Allemagne/Suède
2) Le sang de la vigne
3) Elementary
4) Fort Boyard

vous ne croyez pas???

Oui mais ça c'est ton pessimiste habituel depuis des années, le jour où tu diras que Fort Boyard finira 1er il neigera l'été^^

Elementary c'est le genre de série de M6 qui fera 1.8 millions je pense et une rediff du sang de la ville, on à déjà eu ce type de rediff et en général, ça fait on va dire 2 millions donc je suis plutôt confiant pour la 2ème place.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2) Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2018 (France 2)

Message  Tête de Tigre Ven 8 Juin 2018 - 19:50

On sera devant Elementary c'est une certitude. 
Pour nous ça va se jouer tout simplement avec le sang de la vigne et rien de plus. Le match sera bien devant, on n'est pas dans la même cour là .


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum