OBJET 115 / Les coffres américains

Aller en bas

OBJET 115 / Les coffres américains

Message  Pixelax le Mer 7 Fév 2018 - 15:17

1991 : Salle du Trésor (États-Unis)
Dans le pilote "Conquer Fort Boyard" créé par les États-Unis une année après la première saison française, l'équipe pouvait empocher de nombreux dollars. Pour cela, il fallait récupérer des boyards dispersés dans les 10 coffres répartis dans la Salle du Trésor. Hélas, le pilote ne restera qu'un pilote puisque aucune émission supplémentaire ne sera commandé par ce pays.


1996-1997 : Épreuve de la Ventouse
Dans cette cellule, le candidat ne doit ni toucher ni poser un objet sur le sol. Afin de remporter la clé et échapper à la prison, il faut parcourir une série d'obstacles dont deux des coffres aperçus cinq années plus tôt dans le pilote américain.

Depuis 1996 : Aventures des Araignées et scorpions puis de la Maison de poupées
La même année, un autre coffre est réutilisé dans cette aventure. Il remplace celui de 1993 et accueille les scorpions. Il est toujours utilisé actuellement dans la Maison de poupées.

1998-1999 : Vigie du Père Fouras
Lorsque le candidat monte pour répondre au sommet du Fort, pour répondre à une énigme, l'un des coffres est visible derrière lui. Il ne restera que peu de temps dans cette endroit.

2003-2014 : Épreuve des Balles de coton
A l'intérieur de la cellule 119 se trouve de nombreux ballots avec des noms de villes. Pour récupérer la clé, il faut voyager de destinations en destinations grâce à une consigne de départ enfermé dans le coffre situé sous les balles de coton sur lequel est représenté un pictogramme avec une clé.

A noter qu'à partir de 2013, celui-ci est repeint en rouge pour mieux l'entrevoir dans ce décor luxurieux mais le principe de l'épreuve reste exactement le même que depuis 2003.


avatar
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 26/01/2015
Messages : 2971
Boyards : 5878

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum