Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rodéo-Dino (depuis 2017)

+17
Damien39
JujuFortBoyard
MetalWar
Xavier
Thorin97
Stroboyard
Passe Partrou
NicoBoyard
eliot2004
Yanisnos
brunodutouring
Lumiere_Du_Fort
Paul
Bastien
garsim
Jonathanlegrand
Boyard44
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  MetalWar Dim 16 Mai 2021 - 14:08

Epreuve conçue uniquement pour faire rire en voyant des candidats chuter, mais qui contrairement à d'autres épreuves occasionnant des chutes est répétitive, ennuyeuse, statique (comparé par exemple à la Caserne ou au Percolateur) et surtout qui "bénéficie" d'un montage horrible ou on voit un gros plan sur la gueule du dino toutes les 3 secondes. La seule chose positive, c'est le système d'obtention de la clé qui a été revu lors de la deuxième saison de présence de l'épreuve. Pour finir, j'ajouterai un décor extérieur fausse pierre moche et imposant.

2/20, mais ça aurait pu être un petit peu mieux sans la saynète de PM en dino quasi-systématique et la sur-diffusion globale de l'épreuve. En soi, c'est tout de même (un peu) plus qualitatif que le Bal des Bodin's, le Slaïme ou encore le Ski..

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

NicoBoyard, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  JujuFortBoyard Mar 9 Aoû 2022 - 16:55

Comment se fait-il que je n'ai pas commenté une des cellules du célèbre carré des bernules ( Rodéo-Dino, Laverie, Araignée et Train Fantôme ). Bon je vais quand même me justifier pour dire que cette épreuve est horrible.

L'idée est correcte, faire d'un jeu de fête foraine une épreuve, pourquoi pas !? mais suis-je bête !! Quand il y'a fête foraine, la prod fait n'importe quoi. Déjà, le dino n'est pas horrible mais je trouve que ce n'est pas l'animal approprié pour cette cellule.
Peut-on parler d'un animal ? Non en plus !! Mais parlons du principe, le premier était correct et assez bien dosé et celui actuel, et ben c'est juste du cadeau. Le décor est bon c'est vrai mais alors l'épreuve devient du grand n'importe quoi !!
Et en cadeau, on la voit trop par rapport à d'autres cellules. 

Alors contactez moi quand vous avez un gros carton, que j'y mettes ce dino et que je le mettes à la déchetterie  Very Happy
Merci de votre aide

0,5/20 Juste pour le décor mais sinon c'est NON


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  Damien39 Mar 9 Aoû 2022 - 17:17

Ah une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi  @JujuFortBoyard  Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 1f609 

Déjà effectivement pourquoi un dinosaure, je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que ça ne m'a jamais dérangé.
Je pense que l'épreuve pâtit de sa sur diffusion à un moment donné.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  Liarou Mar 9 Aoû 2022 - 18:14

Damien39 a écrit:Ah une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi  @JujuFortBoyard  Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 1f609 

Déjà effectivement pourquoi un dinosaure, je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que ça ne m'a jamais dérangé.
Je pense que l'épreuve pâtit de sa sur diffusion à un moment donné.
Oui, il faudrait juste limiter à 3 diffusions par an et dans ce cas on peut la supporter.

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  JujuFortBoyard Mar 9 Aoû 2022 - 20:05

Damien39 a écrit:Ah une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi  @JujuFortBoyard  Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 1f609 

Déjà effectivement pourquoi un dinosaure, je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que ça ne m'a jamais dérangé.
Je pense que l'épreuve pâtit de sa sur diffusion à un moment donné.
Pas de soucis, chacun est là pour défendre ses opinions  Very Happy
C'est même pour cela que ce forum est là  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  mikeicombine Jeu 9 Fév 2023 - 23:46

Bon, après le Ski et le Boyardodrome, il est temps de parler du dernier membre de la trinité des épreuves en cellule pourries de 2017.
Oui, car si la saison 2017 n'est pas la saison qui a donné les pires épreuves de l'histoire de l'émission (2018 et 2020 sont là pour ça), c'est probablement celle qui en a donné le plus de mauvaises.
Et le Rodéo Dino en fait partie !

Bon, c'est une épreuve qui a connu 2 versions très spécifiques, donc je les jugerais séparément.

La version 2017 est vraiment nulle.
On était dans la période où l'émission recyclée des idées de fêtes foraines pour ses épreuves avec la course de sacs (Boyardodrome), les chaises musicales (Bal), le chamboule-tout (stand de tir) ou les auto-tamponneuses (Cars Wars). Et donc, quoi de mieux pour rentrer dans cette vague qu'une épreuve avec un Tauraux mécanique (enfin un dinosaure mécanique mais c'est pas comme si ça changeait quoi que ce soit).
Et franchement, rien qu'à tronche de l'épreuve, on voit qu'il n'y a qu'une volonté de faire une épreuve comique où les chutes sont enchaînées à tour de bras. Et ça la rend direct pas très intéressante !
Et ce n'est pas le principe de l'épreuve qui sauve quoi que ce soit ! Le principe de libération de la clé est intéressant avec cette tour de ballons à éclatée (c'est d'ailleurs la seule vraie qualité de l'épreuve), mais c'est gâché par le fait qu'il est vraiment beaucoup trop difficile pour le candidat de bien viser, vu que la pointe se trouve sur son casque.
En plus, la tour de ballon se baisse à des moments précis, ce qui implique des moments où le candidat ne peut juste rien faire.
Et très gros problème : la réussite de l'épreuve ne dépend vraiment que du bon vouloir de Michel de la régie qui s'occupe de faire tourner le dino. Car il est tout simplement impossible de bien viser et de se lever si le dino tourne rapidement.
D'où le fait que chaque réussite semblait assez bizarre, avec le dino qui semble d'un coup s'arrêter, à coup de montage faussé.
D'ailleurs, l'épreuve est très peu lisible, avec déjà le dino qui tourne constamment, et un montage plus focus sur les gros plans qu'autre chose. L'épreuve n'est vraiment pas conçu pour un montage nerveux, encore moins avec des gros plans.
Bon, si je peux donner une qualité : la porte est assez stylé !
3/20

La version 2018 est une énorme amélioration par rapport à la précédente.
Déjà, elle est beaucoup plus lisible avec une action beaucoup plus claire pour le candidats. 
Ensuite, l'épreuve peut-être réussie sans que le dino ait besoin de ralentir, ce qui beaucoup plus acceptable.
L'épreuve gagne aussi en dynamisme, car le candidat doit ici se servir de sa main, et non de sa tête pour atteindre la clé.
Et dernière chose appréciable : la possibilité donnée au candidat de choisir un os plus ou moins pour atteindre la clé, parmi tous ceux qui sont autour du dino. Le genre de petit choix stratégique discret, mais sympathique.
Malheureusement, l'épreuve reste franchement gaguesque avec pour but premier d'enchaîner les chutes, le montage reste toujours beaucoup trop cuté et la réussite dépend toujours aussi en partie de la régie qui fait tournoyer le dino plus ou moins vite (même si cette fois, l'épreuve reste réalisable en toute circonstance).
J'aurais pu donner une bonne note, si l'épreuve n'était resté qu'un ou deux ans, mais 5 ans, c'est beaucoup trop et la lassitude a vraiment fini par s'installer.
9/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Record de rapidité

Message  ADSCHWEIZ Sam 30 Sep 2023 - 15:34

Bonjour à tous,
Suite à l'émission du 08/07/2023, il apparait que Laura Boulleau fait partie du podium de record de rapidité dans la réussite de cette épreuve.
A-t-elle finalement battue le record ?
Si non, quel est le record sur cette épreuve ?
Merci.
ADSCHWEIZ
ADSCHWEIZ
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/08/2013

Messages : 15
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017) - Page 2 Empty Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  Passes-moi les clés Mar 26 Mar 2024 - 21:52

moi je dois dire que j'aimais pas trop la première version avec le casque pointu qui devait
crever les boules!! c'était trop compliqué, je trouve que ça avait guère d'intérêt, c'était
monotone et peu réussi!!!

la seconde version avait beaucoup plus d'intérêt et était beaucoup plus intéressante et plus
agréable à regarder!!! de bons punchs permettaient de faire avancer la clé voir de la faire tomber
de son socle!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 405
Boyards : 31


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum