Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

+15
adrien38100
Xavier
mikeicombine
Pantherclaw
Damien39
Ci54
fortboy2004
Thoyard
SomeoneInTheWorld
maximax
Stroboyard
Tête de Tigre
Johnlemona​de
antoine49130
Jonathanlegrand
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Pix Dim 10 Sep 2017 - 12:05

Je n'en parle pas souvent, mais la séquence d'introduction était originale pour le coup Very Happy

Quête des clés (1/2)


Vaisseau spatial : Rondement mené ! Ils se sont bien débrouillés, Audrey a fini par bien comprendre le fonctionnement du vaisseau. La clé est montée un peu plus que la dernière fois d'ailleurs, où il y a dû avoir un bug.

Araignée : Encore ? Sad Je sais bien que c'est une (semi-)nouveauté, mais quand-même... Cette version pour moi ne vaut pas du tout la précédente... Là on voyait Bertrand galérer, mais on sait qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux, à moins d'avoir de la chance.

Cotons-tiges : Propre, net et sans bavure. J'avais pas vu sur le coup, mais Mister Boo se prend les pieds dans le coton-tige et tombe la tête la première :expdr

Rodéo dino : Cette épreuve a paru aussi difficile que dans les premières diffusions. C'est un peu rageant dans des épreuves comme ça que le candidat n'arrive même pas à crever un ballon, c'est comme si dans le Basket le candidat n'arrivait pas à marquer un seul panier...

Chambre froide : Excellent le démarrage, ça rappelle les candidats qui fonçaient tête baissée dans l'Asile. Laughing Ça et sa pseudo-technique "pas c*n du tout" dixit Olivier, ça lui a coûté la victoire. Assez rare pour être souligné quand-même ^^

Boyard Academy : Bon ben voilà, l'épreuve est dans la veine de ce qu'on a l'habitude de voir avec Narcisse... Après ça reste bien mieux que les Kaskamouches, et même mieux que le Piano à insectes de l'an dernier (mais moins bien que celui de cette année). En tout cas moi ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Excalibur : Eh bien, c'est pas trop tôt ! Très belle performance en tout cas, rares sont les candidats qui ont pris plus de temps à défaire l'épée qu'à couper la corde (bon après le montage joue ptêt aussi ^^)

Museum : Eh bien, c'est pas trop tôt ! Dommage que le parcours n'ait pas changé et que la corde soit toujours là. Musique spoiler encore et toujours...

Momie : Bon va falloir sérieusement envisager d'arrêter les énigmes à thème là... Et le running gag est saoulant. Bravo à Thierry quand-même ^^


Cage


La convocation à la Cage était originale aussi, bien trouvé !

Cabestan : Beau duel ! C'est presque dommage que, pour une fois qu'on a un grand sportif dans l'équipe il n'y en ait pas dans la Cage, mais bon c'est déjà ça ^^
Je suis toujours étonné que la technique à la mode du tant de l'épreuve (barre derrière la nuque) ne soit quasi plus utilisée depuis son retour.

Tir à la chaîne : Duel assez impressionnant ! D'ailleurs je trouve qu'il devrait toujours être joué à un seul bras, ça rend mieux je trouve.

Dos à dos : Overdose ! La version 1 vs 1 manque, là c'est trop brouillon une fois de plus...


Quête des clés (2/2)


Casino : Bon ben je crois que cette épreuve était pas faite pour lui. PTDR On aurait dit un grand-père qui se levait de son fauteuil à chaque fois. Au moins il aura été plus performant que Soma Riba x)

Caserne : Ah bien, on l'avait presque oubliée. Il aura eu du mal à démarrer mais s'est bien rattrapé. Il était un peu trop nerveux sur les seaux, il aura bien été rincé Laughing

Lutte : Ouah, ça faisait un moment qu'on n'avait eu qu'une seule épreuve d'extérieur en quête des clés Surprised
Ça rejoint ce que disait @GuillaumeProd, des candidats avaient vraiment envie de faire la Lutte ! Pour le coup c'est vrai que la corde aide quand-même pas mal, syndrome du Museum.


Jugement


Roue du destin : De la chance, sérieusement ? Sad Quitte à en avoir un, ils auraient pu prendre le Fakir pour varier au moins.

Stop-chute : Enfin une balle cassée ! Ça semble encore trop simple malheureusement, pourtant le principe est bon.

Balle sur la planche : Beau suspense ! Même si je persiste à dire qu'on peut s'en sortir facilement en prenant son temps ^^


Quête des indices


Chaise instable : Déjà Olivier mentionne le joker, c'est très bien ^^
Cette aventure en est à sa dixième saison en est à sa dixième saison, et elle arrive encore à nous surprendre avec un scenario inédit. Dommage pour elle, ça se voyait qu'elle prenait sur elle pour progresser

Maison de poupées : C'est vrai qu'il est suffisamment grand pour se permettre de garder sa tête en bas. Et on voit bien que c'était l'équipe de Kamel le magicien qui était à la masse pour pas le faire sortir à temps, là ça s'est passé comme prévu ^^

Restaurant : Bon au moins, pour une fois, ça se sera déroulé sans fioritures. Pas de mise en scène ridicule, ils ont eu des portions raisonnables, ils ont tout mangé, ils ont mérité l'indice.

Cabine abandonnée : Je ne vais pas revenir une énième fois sur les énigmes à thèmes x)
Ça faisait un moment que cette aventure n'avait pas été réussie en France !

Surf : Rahh dommage, elle s'est levée quelques secondes trop tôt. On se rend bien compte de la difficulté de l'aventure

Égout : Comme on l'avait dit avant le début des tournages, cette clepsydre est trop courte (et Olivier post-prod le dit bien au début). Il a été très vite à l'aller, mais aura malheureusement perdu trop de temps au retour.  


Grande évasion


Belle performance de Thierry, j'ai été agréablement surpris. Il a eu un peu de chance sur le début, mais n'a pas non-plus trop trainé sur le reste. Enfin quelqu'un qui comprend bien qu'on n'a qu'à dévisser la moitié des papillons pour passer d'ailleurs.  


Conseil


Cartouche : Encore une fois ce duel est expédié...

Chars : Beau duel, même si je le trouve moins impressionnant que le Bras de fer ou les Poids.

Bonneteau : Bon faudrait que Serge Avril songe à changer un peu ses mouvements, ça fait des années que lors de la première manche le bon gobelet est quasi-systématiquement à droite PTDR

Billot : Bien, on l'a pas vu beaucoup cette année. Bertrand a mal joué en tapant relativement court à son dernier coup, et il s'en est rendu compte juste après ^^


Salle du Trésor


Bon... Enfin je dis "bon", mais je devrais plutôt dire "mauvais" Razz

En fait il y a deux point qui dérangent :

- Le premier, c'est qu'il n'est pas impossible que le mot-code initialement prévu soit CHOU. Moi j'en suis intimement convaincu en tout cas car ça colle mieux avec les indices (c'est surtout pour BLANC, avec SEL c'est pas terrible), même si je suis d'accord qu'on n'a aucune preuve.

- Le deuxième, c'est celui qui m'a le plus "énervé" : on a clairement assumé qu'il y avait deux bons mots-codes possibles (cf le tweet du PF mentionné plus haut).... et ça c'est inacceptable. Après on s'étonne que plus aucune équipe ne perde pour mauvais mot code ces dernières années, si on tolère dès que ça colle un minimum avec les indices c'est facile ! Pourquoi faire des sacrifices pour confirmer une idée dans ce cas ?
On ne peut donc plus parler DU mot-code du jour. Regrettable. Neutral


Bilan

Globalement une bonne émission, il faut dire ce qui est (probablement dans mon top 3 de la saison avec celle de Lagaf et celle d'Etchebest). En fait on avait un beau gâteau élaboré progressivement pendant deux heures, mais au lieu de venir y ajouter une jolie cerise avec un échec de mot-code, on a préféré y déposer une enclume.
Bon j'exagère un peu, ça n'enlève rien à ce qui a été fait avant, mais c'est dommage que l'émission ait été à mes yeux un peu gâchée par ça. C'est d'autant plus dommage de terminer la saison sur une note bien négative d'ailleurs.

Sinon pour ce qui est des performances c'était plutôt homogène, avec Florent a tiré l'équipe vers le haut. Dommage que l'adjudant (?!) David soit un peu laissé à l'écart, même Michaël Jeremiasz a participé plus que lui. Il aurait pu facilement faire une Énigme ou le Restaurant par exemple, c'est dommage.

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Damien39 Dim 10 Sep 2017 - 12:45

Très bien oui, enfin ça fait un peu surtout "Oulala il y a plein d'anciennes épreuves qu'on n'a pas vues cette saison alors il faut toutes les mettre" (Museum, Chambre froide, Excalibur, Egoût etc...) au lieu de mieux répartir sur la saison. Après elle a peut-être été tournée au début je ne sais pas, mais pour le téléspectateur lambda il doit se dire cela je pense.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Pantherclaw Dim 10 Sep 2017 - 13:31

Johnlemona​de a écrit:
Notez qu’une fois de plus on se retrouve encore avec un homme dans l’évasion, cette fois on ne m’enlèvera pas de l’esprit que c’est en partie scénarisé pour éviter d’y mettre des femmes. (D’où les épreuves parfois simplissime ou au contraire impossible au jugement, selon la configuration.)
Il ne faut pas oublier que dans l'émission 5 , Jade Lagardere a reçu l'épreuve du Cercle et à ma connaissance , çà n'est pas l'épreuve la plus souvent réussie ni la plus simple ....

Pantherclaw
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2016

Messages : 23
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Paul Dim 10 Sep 2017 - 13:34

Pantherclaw a écrit:
Johnlemona​de a écrit:
Notez qu’une fois de plus on se retrouve encore avec un homme dans l’évasion, cette fois on ne m’enlèvera pas de l’esprit que c’est en partie scénarisé pour éviter d’y mettre des femmes. (D’où les épreuves parfois simplissime ou au contraire impossible au jugement, selon la configuration.)
Il ne faut pas oublier que dans l'émission 5 , Jade Lagardere a reçu l'épreuve du Cercle et à ma connaissance , çà n'est pas l'épreuve la plus souvent réussie ni la plus simple ....

D'autant que dans la version Tchèque on a vu une femme faire exactement le même parcours.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Paul Dim 10 Sep 2017 - 14:28

LES ÉPREUVES

1 - Vaisseau spatial : Toujours une bonne épreuve et une très belle réussite de Thierry et Audrey, ça s'est pas joué à grand chose. 

2 - Araignée : 6 fois c'est trop clairement, et l'épreuve est lassante même si c'était marrant avec Bertrand. 

3 - Cotons tiges : Mister Boo a fait une Samuel Etienne  PTDR

4 - Rodéo Dino : J'aime toujours cette épreuve mais je pense qu'il faudra la modifier l'an prochain malgré tout. 

5 - Chambre Froide : Content de revoir cette épreuve Very Happy Et très surpris de voir un échec, c'est tellement rare dans cette épreuve Shocked Et j'ai bien aimé les gros plans clepsydre tout le long de l'épreuve, je trouvais que ça rendait bien comme à l'émission 1. 

6 - Boyard Académy : J'adore la chanson mais c'est tout, concernant l'épreuve bah je ne peux citer que @maximax

" Donc, après s'être immolé par le feu plusieurs fois, notre ami a décidé de se jeter sous une voiture... " 

7 - Excalibur : Un grand classique Very Happy On l'avait pas encore vu, ça fait plaisir et Florent a été très bon! Comme tout le monde j’espère que cette épreuve n'est pas en fin de vie. Elle n'a toujours pas eu de nouveau décor donc elle le mérite bien ce relooking

8 - Museum : Omg une épreuve à prisonnier avant la cage et le museum en plus ?  Shocked La musique n'a pas changé Very Happy Et super séquence cette fois ci avec enfin une apparition où la prod ne contrôle pas le scénario (Cf 2016) et où Audrey pouvait très bien réussir, j'ai beaucoup aimé Smile Et un prisonnier avant la cage! 

9 - Momie : Thierry a été très bon c'était prévisible Smile Mais l'épreuve n'a plus d'intérêt sans le statut de prisonnier.

LA CAGE : Bonne cage avec une équipe très performante. 

10 - Casino : Séquence culte  PTDR Il a fait une Soma Riba Mdr c'était excellent. Et Passe Muraille n'a pris personne après Very Happy 

11 - Caserne : Encore un classique décidément :bienn Épreuve toujours au top et j'aurai bien parié que Bertrand allait gagner, comme quoi !  

12 - Lutte : Très beau combat entre Emilie et la lutteuse ! Et ils ont remis la bonne musique Razz 

Bilan épreuves : Excellente partie épreuves, la meilleure de toute la saison, avec 10 épreuves à cellules sur 12 et une seule épreuve extérieur, c'est beaucoup mieux comme ça et pas de ski ni de boyardobouse Very Happy Beaucoup d'épreuves qu'on avait pas ou peu vu. La cerise sur le gâteau aurait été d'avoir Eric et pas Narcisse. Et j'ai d'ailleurs trouvé Olivier très actif pour une fois, il a d'avoir beaucoup parlé de la clepsydre, il devrait faire ça souvent. 

LA SALLE DU JUGEMENT : Toujours une excellente partie avec beaucoup de suspense surtout lors de la balle sur la planche, en revanche, ils auraient pu mettre le fakir à la place de la roue du destin. N'empêche on aurait eu les jugements courts au début avec 3 fois de suite 8/0 et après toujours au moins 2 jugements^^

LES AVENTURES

1 - Chaise instable : J'adore toujours autant cette aventure et j'ai beaucoup aimé le dépassement de soi que Audrey a fait preuve et elle aurait mérité l'indice mais bon après c'est le jeu ! Et Olivier a bien retenu la leçon par rapport à l'an dernier  Laughing

2 - Maison de poupée : Excellente aventure, tant mieux qu'elle a été jouée 3 fois cette année,  j'ai l'impression que ça a duré + que 2 minutes et c'est cool, je pensais trop que Florent allait réussir, comme quoi, et cette fois l'équipe n'a pas fait une Kamel Razz 

3 - Restaurant : Pour une fois que j'ai bien aimé le restaurant, c'était court et bien cette fois ci. Même si je serai pas contre une suppression de l'aventure, je vais mettre du vert pour une fois Smile Et première fois que je vois un candidat qui a envie de faire le resto mais ça m'étonne pas de Thierry Very Happy 

4 - Cabine abandonnée : Mdr la réponse, ça faisait longtemps que l'aventure n'avait pas été réussite ! Au final on l'aura vu 4 fois cette année c'est cool Smile 

5 - Surf : Elle s'est très bien défendu, l'aventure est très bien je trouve et le taux de réussite 2 échecs 2 réussites, c'est parfait. 

6 - Égout : Très content de revoir l'égout Very Happy Il y a eu beaucoup de suspense lors de cette séquence, ça s'est joué à quelques secondes, Thierry a été très bon, dommage qu'il est perdu un peu de temps vers la fin et Passe Partout était très en forme^^ En tout cas une chose est sur, à clepsydre c'est 100 fois + intéressant qu'avec un chrono. Et décidément les thierry perdent leurs pantalons dans cette épreuve PTDR (Et même Thierry Olive dans le ring Mdr) 

Bilan aventures : Excellente partie avec un bon cru d'aventures, du dépassement de soi, beaucoup de suspense et de la réflexion avec le mot code. 

LA GRANDE EVASION : Toujours une partie très au point désormais et Thierry a été excellent, je m'en doutais  Laughing

LE CONSEIL : Le conseil reste excellent comme depuis 2016 et 4 bons duels comme d'hab, je suis juste déçu de pas avoir vu le réflexe animaux que je trouvais génial :/ 

LA SALLE DU TRÉSOR : Un mot code très intéressant, je ne l'avais pas du tout, dommage que ça fasse une aussi grosse polémique sur les réseaux, (Bon heureusement aucun site n'en parle) après, je pense aussi que CHOU était prévu de base, mais Sel blanc même si c'est tiré par les cheveux ça passe et ça aurait été dégueulasse pour l'association de refuser le mot d'autant que ça aurait fait polémique dans les deux cas donc autant que la polémique profite à l'association nan? Surtout que l'équipe aurait pu contester en disant que la pâte à CHOUX c'est au pluriel donc dans tous les cas, accepter le mot était la bonne solution! 
En tout cas c'est l'année où l'on a eu le + de sacrifices depuis 2012 avec 8 sacrifices cette année contre 7 en 2016, 5 en 2015, 5 en 2014 et 6 en 2013. 

SAYNÈTES : Les saynètes étaient top ce soir et j'ai adoré l'introduction avec Willy dans l'entrainement sous marin  :bienn

EQUIPE : Une des équipes que j'attendais le plus et j'ai pas été déçu, en revanche David Trawagon à plusieurs moment j'ai oublié qu'il était là^^ 

MONTAGE : Pour une fois j'ai trouvé le montage plutôt bon et j'ai pas relevé de trucages ! 

BILAN EMISSION : Une excellente émission, une des meilleures de la saison avec énormément de classiques, pas de WTF à part Francis et l'émission était très agréable à suivre Very Happy Un grand plaisir d'avoir revu le museum et Excalibur !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  mikeicombine Dim 10 Sep 2017 - 15:07

Bilan Emission 10 :

Quête des clés :

Vaisseau spatial : épreuve toujours moyenne, dû à un montage désagréable et une overdose de fumée, la rendant illisible. Mais cela dit, belle performance d'Audrey et Thierry.

Araignée : je n'aimais pas la première version, mais c'est aussi le cas pour celle ci ! Trop hasardeuse, trop gaguesque et les œufs ressemble juste à des ballons rose ! Mais Bertrand m'aura quand même fait bien rire !

Coton-Tige : épreuve qui contient plusieurs problèmes : déjà, le chrono lancé avant que Florent atteigne le coussin, mais surtout la présence du chrono, elle-même ! Pourquoi n'y a t-il pas de chrono pour les 2 cages et les mats suspendus mais il y en a pour les cotons tiges ??? Bref, ce "nigaud" de Mister Boo est défait, une fois e plus !

Rodéo Dino : fallait bien une épreuve naze ! Encore une fois, c'est trop hasardeux avec les mouvement du dino, de la cage à ballons et de la taille du candidat ! En plus, le montage est agressif !

Chambre froide : ah, c'est cool de revoir cette épreuve ! Toujours une excellente difficulté mais le parcours mériterait quelques petits changements !

Boyard Academy : une épreuve bien plus sympa qu'à l'accoutumé, avec une difficulté appréciable ! Mais ça reste prétexte à de la rigolade et de la moquerie !

Excalibur : enfin, vaut mieux tard que jamais !!! Toujours cool et belle performance de Florent !

Museum : et mais c'est le festival des épreuves qu'on a pas vu (ou quasiment pas) !!! Comment une épreuve aussi géniale peut-être à ce point sous diffusée ??? Mais alléluia, un prisonnier avant la cage !!!

Momie : marre des énigmes à thème et du running-gag de l'emballement ! J'ai lu sur ce forum que c'était un peu comme si Mr Chang balançait le candidat dans la caisse même si le casse tête avait été réussi : c'est exactement ça !

La cage :

Le cabestan : beau duel !

Tir à la chaîne : c'est cool qu'on ai des bons sportifs dans cette équipe, les duel sont intenses !!! C'est juste dommage que cette épreuve fasse doublon avec les piliers !

Dos à dos : encore ?????? Mais on a une overdose de cette épreuve cette année !!! Assez honteux pour Emilie et Bertrand de perdre !!! Surtout quand c'est le dernier défi (dernier défi qui est le seul de perdu : assez rare pour être signalé) !

Moundir reste l'un des meilleurs maître la cage ! Il est un vrai personnage, contrairement à la plupart des autres !

Reprise de la quête des clés :

Casino : Thierry a l'énergie d'un tracteur mais ça reste une séquence drôle ! Mais j'aime toujours moyennement cette épreuve que j'estime être en fin de vie !

Caserne : dommage pour Bertrand qui s'est plutôt montré performant !

Lutte : la corde rend l'épreuve un peu trop facile mais belle performance tout de même !

Jugement :

Roue du destin : sans intérêt ! Le fakir aurait été mieux !

Stop Chute : trop facile à mon goût ! Surtout quand la balle tombe directement dans la main !

Balle sur planche : abus de ralentis mais le défi reste cool !

Aventures :

Salles des aventures : c'est long et chiant, comme d'hab !!!

Chaise instable : bonne épreuve qui mériterait d'être vu plus souvent (en tout cas plus le vélo et le surf) ! Audrey s'est montré courageuse !

Maison de poupée : abus du running gag des poupées qui parle ! L'épreuve est cool, mais ceci doit être absolument changé.

Restaurant : très belle prestation de Bertrand et Thierry ! J'en viens presque à oublier cette cinématique de m**de !

Cabine abandonnée : énigme peut-être un poil trop facile mais ça reste mieux que le spa !

Surf : j'espère que cette épreuve apparaîtra moins souvent l'an prochain (voir disparaîtra) ! Parce que la sécurité paraît très limité et la libération de la clé au jugé est une énorme stupidité !

Égout : quoi ??? David n'a pas le droit à son aventure ??? Bon, la séquence est marrante mais le temps me paraît ultra short.

Grand évasion :

Thierry s'est sacrément bien démerder, je ne le pensais pas ! Surtout quand tu vois Samitier, Tex et Chritian Quesada qui ont vraiment été minable sur cette épreuve, cette année ! Juste, l'an prochain : changez plus souvent de cachette pour la clé.

Conseil :

Cartouche : sans intérêt en une seule manche ! En plus, le maître semble imbattable !

Chars : bonne nouveauté !

Bonneteau : sa place n'est pas au conseil !

Billot : remettez-le en 2 manches gagnantes !!!

Salle du trésor :

Belle récolte pour le peu de temps qu'ils avaient mais cette histoir de 2 mots code possible me laisse dubitatif !!! Je ne sais pas si c'est juste pour l'équipe qui ne pouvait pas savoir lequel était le bon ou injuste pour les autres équipes !!!

Bilan équipe :

L'équipe était sympathique et dynamique, et même plutôt performante ! Je dirais même que c'est l'une des plus performantes de cette année, derrière celle d'Elchebest et celle de Féraud mais à égalité avec celle de Lagaf ! Thierry et Bertrand sont ceux qui m'ont le plus surpris et le plus fait rire, Audrey était sympa et motivé, Florent et Emilie, performants mais un peu discret et David, beaucoup trop sous-exploité !

Sinon c'est cool d'avoir des épreuves que l'on a pas beaucoup vu mais par contre, Passe-Muraille s'est surpassé pour m'irriter encore plus qu'à l'accoutumé avec ses running gags répétitifs et tellement fainéants que les séquences ont déjà été vu dans d'autres émissions !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Xavier Dim 10 Sep 2017 - 15:58

Mon pavé :

Introduction : Très bonne introduction, se déroulant dans un lieu où Olivier a rarement débuté l'émission bon point et la cage de l'entrainement sous-marin réutilisée pour une autre utilité, bon point.
Epreuves : 

Vaisseau Spatial : Ras, mis à part qu'on voit plus grand chose dans cette épreuve et que je préférais la boule de 2016 qui faisait beaucoup moins ''cochonnet''.


Araignée : Je ne suis pas très fan de cette version, qui est très aléatoire, une nouvelle version devra s'imposer en 2018.

Cotons-tiges : Ras, en fait je commence à comprendre pourquoi l'aventure a un code tout simplement que pour pas qu'elle s'arrête naturellement.

Rodéo-dino : Moi perso, c'est ma troisième épreuve préférée de 2017(en 1er cellule capitonnée et 2ème Zoo), je l'aime bien, bien que soit tout les ballons se crevés soit aucun ballon n'est crevé.(sauf Cyprien )

Chambre froide : J'aime bien cette épreuve qui a un premier échec, et se n'est pas si mal.

Boyard Academy : Fière que l'épreuve et le personnage soit à la poubelle ! (bien que le jeu soit mieux que le kaskamouches ou le buzzer de l'émission 3 de 2017).

Excalibur : Bon le blason qui était présent depuis 2014 sur la face intérieur de la porte a disparu, c'est moi où le décor à évolué ?, sinon j'ai de la peine à comprendre pourquoi certains membre veulent déplacer l'épreuve ou même la supprimer, je trouve qu'elle est très bien comme elle est (mais c'est vrai qu'il faut que le décor change) et pourquoi la cellule 219(donc l'actuelle ne conviendrait plus ?).

Museum : Ras, il faut absolument changer le parcours l'an prochain et sinon la caméra qui filme toutes les deux secondes en bleu, ça devient énervant et de ce fait on a de la peine a suivre l'épreuve. Autre point étrange : Audrey est la première femme dans la version française à être dans les prisons de 2017 !

Momie : Il faut qu'elle revienne à prisonnier l'an prochain ! , et les énigmes à thèmes svp.

Cage :

Cabestan : Bon, Florent on va dire est tombé sur le guest le plus facile à battre lors de ce duel, mais bon.

Tir à la chaine : Ras

Dos à dos : Bon le 2 vs 1 nul

Suite des épreuves : 

Casino : Ras

Caserne : Tiens un sceau qui a  son aspect de 2013 ! 
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Captur16

Lutte : Enlevez la corde et sa sera bon !

Jugement :

Roue du destin : Ne aurait-il pas été beau de voir un jugement sans chance, comme de 2011 à 2012 ? Ben Non, Merci Emilie !

Stop chute : Ras

Salles des aventures : Ras, bien qu'il faudra dynamiser la partie l'an prochain.

Aventures : 

Chaise instable : Tombée plutôt inédite ! 

Maison de poupées et Restaurant : Ras(cela dit j'aurai peut-être inversé la Fosse avec la Maison de poupées).

Surf : Ras, bien que les ralentis soient soulants...

Egout : Ras, mis à part les fesses des candidats

Grande évasion : Ras, mais faut varier la cachette

Conseil : Dommage de ne pas avoir vu le réflexe animaux qui était pas si mal, sinon Ras pour les duels.

Salle du trésor : Ras, mis à part le mot-code un peu facile.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  garsim Dim 10 Sep 2017 - 16:16

Pfiou, la saison s'est enfin terminée ! Je dois reconnaître que, même si j'ai pris beaucoup de mal à apprécier cette saison au global, cette émission s'en démarquait heureusement dans le bon sens. Smile


Epreuves :

Bon, le Vaisseau spatial me laisse un peu froid personnellement (problème de montage de l'épreuve ?) mais bravo à eux.

Dans la catégorie des épreuves qui se suivent et se ressemblent beaucoup trop, je demande l'Araignée !  Sleep
Mais quelle lassitude... toujours l'équipe qui se gausse de voir le candidat habillé avec une combinaison intégrale en lycra (nous, ça va, ça fait jamais que depuis 2015 qu'on voit ça...), toujours le candidat qui patauge dès l'entrée de la cellule et qui galère à se mouvoir et à lancer les balles...
Je veux bien croire que pour l'équipe, ce soit très amusant à regarder sur le coup ; mais en tant que téléspectateur, je me sens plutôt exclu... surtout que l'épreuve a quand même été pas mal diffusée cette année. Le syndrome Garage la guette...

Alors, le Rodéo-dino, tiens : je me suis amusé à faire un petit calcul pour montrer à quel point l'épreuve est charcutée au montage et pénible à suivre : sur les 1'15 de l'épreuve, on a 36 plans différents, soit un changement de plan en moyenne toutes les 2,08 secondes !!! Shocked  A quoi ça rime ? On ne parvient quasiment plus à suivre le cours de l'épreuve, et les quelques plans qui durent plus de 3 secondes sont (évidemment) ceux où on voit la candidate chuter. Rolling Eyes 
Et les saynètes recyclées deviennent lassantes.

Décidément, cette année, ce sont vraiment les épreuves qu'on ne voit pas souvent qui nous donnent les meilleures séquences : en témoigne la Chambre froide, qui, d'habitude, me laisse un peu tiède (oui, moi aussi je sais faire des jeux de mots Razz ), mais qui a offert un petit moment de grâce avec l'adjudant David qui n'avait pas repéré la clé au départ :arrow: pas bien ! Laughing Et d'ailleurs dommage, car ça lui aura fait perdre du temps.

La Boyard Acacademy... comme d'habitude, séquence malaise TV du soir bonsoir !  boxe
Bon, c'est plus un problème de mise en scène qu'autre chose, parce que sinon, dans le contexte de la Tête Chercheuse ou des défis animaliers de 2004/2009, ça ne m'aurait pas vraiment dérangé de voir la tête du candidat cohabiter avec des bestioles. En revanche, dans le contexte de la Boyard Academy, c'est juste aussi navrant que le Spa. Rolling Eyes
A peu près pour les mêmes raisons d'ailleurs, entre l'aspect "blind-test" qui n'a rien à faire là, les chansons à thème qui ne nécessitent pas de réflexion particulière (mais est-ce que cette épreuve peut encore être considérée comme une épreuve de réflexion, au fait ? A croire que les Bogdanoff l'ont emportée avec eux...), Passe-Muraille qui déverse les bestioles, et les rires jaunes que ça provoque. A la différence d'un défi des Rats de 2009, au lieu de voir le candidat courageux de choisir de cohabiter lui-même avec des bestioles peu rassurantes, le message est plutôt de se moquer de lui ici...

Excalibur : :newannee1
Purée, j'aurais jamais cru être aussi content de la revoir ! Merci à la bande-annonce de l'avoir montrée pour me donner une raison de regarder l'émission. Laughing
En plus de ça, pour une fois, on n'a pas eu de massacre au montage, on a pu entrevoir la clepsydre à la fin et voir qu'il restait quand même pas mal de temps. Very Happy
Et que dire de la belle performance de Florent Manaudou aussi, qui me semblait pourtant un peu moins bien parti en retirant l'épée et qui cherchait sa technique (c'est peu fréquent de la retirer sur le côté mais pourquoi pas ? Surprised ).

Muséum : Attends, je vais avoir un arrêt cardiaque là, à force d'avoir autant d'épreuves auxquelles on ne croyait plus à leur apparition... drunken 
La corde était toujours là, mais bizarrement, ça n'a pas aidé Audrey ! Laughing Faut dire que d'habitude, c'est plutôt avec les mains qu'on la prend, pas les pieds... et même si la musique a un peu spoilé la "chute", c'était pas mal. ^^
Quand même, il aura fallu attendre la 10ème de la saison pour voir un... second prisonnier pendant les épreuves... comme quoi, il y avait un sérieux manque d'épreuves génératrices de prisonniers dans cette partie cette année.
Petit faux raccord pendant la saynète Malaise TV qui a suivi (oui, tout ce qui implique Narcisse Lalanne relève du malaise TV :ange  #MauvaiseFoi), où la clepsydre était complètement vide (on pouvait imaginer quand même qu'il en restait un peu).

Bon, la Momie, en revanche, ça suffit. Evil or Very Mad Enigme à thème à la réponse ultra-prévisible, et momification jusqu'au bout parce que... c'est d'un drôle ! Tiens, je me fissure de rire ! Rolling Eyes 

Tiens, l'annonce de la Cage était pas mal. Laughing En revanche, on commence à voir un peu trop Willy quand même (3 saynètes depuis le début de l'émission alors que la Cage a même pas commencé... Neutral ).
Et pour une fois que les candidats n'étaient pas en mode "Oh, tiens, ça gaze ? Very Happy " en voyant le guest, c'était agréable. ^^
Une Cage d'ailleurs quasi sans-faute, avec un Cabestan magistral Very Happy , un Tir à la chaîne qui l'était tout autant Very Happy Very Happy , et un... ah ben non, oubliez ce que je viens de dire. Rolling Eyes EVIDEMMENT, il fallait une fausse note avec le Dos-à-dos. Evil or Very Mad Outre le fait qu'on voit beaucoup trop ce duel, je déteste toujours autant le 2vs1. J'avais le léger espoir qu'on n'y ait pas droit, vu qu'il n'y avait plus qu'une seule fille dans l'équipe, mais quand j'ai vu que les candidats qui restaient ne pouvaient pas vraiment l'assurer seuls, j'ai misé sur un duo Emilie/Bertrand... et j'avais vu juste. No 
Cela dit, ça fait un peu de bien de voir un scénario un peu différent de d'habitude avec 2 clés gagnées pendant cette partie. Smile

Ah, le Casino. PTDR Là encore une belle séquence, drôle parce que le candidat l'était vraiment, et pas juste que l'épreuve était pensée comme un gamellotron. Je crois qu'on n'avait pas vu un échec aussi cuisant depuis Soma Riba en 2014. Laughing 
En revanche, Passe-Muraille et son running gag pour annoncer l'épreuve suivante :arrow: juste : MARRE. Evil or Very Mad

La Caserne, ràs, Bertrand était lessivé (au propre comme au figuré d'ailleurs) à la fin. Dommage, malgré tout ce qu'il avait renversé, il se débrouillait pas trop mal...

Lutte : "T'as vu, elle était à 2 centimètres !" :arrow: Oui Olivier, on l'a vu, merci à la slow-motion. Rolling Eyes Sinon, c'est devenu une marotte de jouer cette épreuve à la toute fin des épreuves, ma parole... Neutral Bravo à Emilie tout de même.



Jugement :

Roue du destin : NOOOOON Emilie, tu casses tout ! On était à deux doigts d'avoir une saison entière sans aucun défi de chance dans cette partie du jeu... Crying or Very sad 

Le Stop chute ne me convainc finalement pas trop. Neutral Certes, on a quand même pu voir que le premier essai pouvait être raté, mais il y a quand même un certain facteur chance dans ce défi. Bertrand l'a réussi car il était tourné dans la bonne direction dès le départ...

En revanche, la Balle sur la planche, j'adhère ! Very Happy Même si ce serait encore mieux sans cette insupportable slow-motion utilisée quasiment à chaque fois qu'Audrey passe un piquet ! Rolling Eyes 



Aventures :

La Chaise instable, décidément, c'est l'antithèse du Garage : les diffusions de suivent et ne se ressemblent pas ! Surprised
Pour le coup, même si on se doutait vers la fin que ça allait être perdu, je m'attendais pas à ce que ce soit en voyant Audrey perdre pied. Et l'émotion d'Audrey à la fin était palpable. Smile

La Maison de poupées, bonne aventure qu'on voit peu ! Surprised
Etonnant que Florent n'ait pas osé se mettre pleinement debout, ça l'a beaucoup handicapé pour la faire. Et les poupées ont de la répartie. Laughing 

Le Restaurant dans sa meilleure apparition de cette saison ! Surprised Comme quoi, ce n'est pas trop demander de mettre un plat dans des proportions raisonnables, sans fioritures supplémentaires et sans mise en scène à la noix ! Razz 

La Cabine abandonnée, l'énigme à thème on s'y habitue... Rolling Eyes (bon, au moins, les énigmes à thème de la Cabine sont moins capillotractées que celles de la Momie, c'est toujours ça)

Bon, le Surf, on commence à le voir un peu trop souvent, mais ça passe vu que le principe reste bon. En revanche, vous savez ce que je pense de la slow-motion. Rolling Eyes 

L'Egout... pourquoi c'est quand elle est plus intéressante qu'on la voit moins ? Laughing (surtout que voir un candidat perdre son short, c'est quand même mieux quand Ozap ne me le spoile pas ^^)
En revanche, la clepsydre semblait quand même un poil trop courte. Neutral J'ai des doutes sur la véracité du premier plan de clepsydre lorsqu'Olivier dit "Il n'y a pas beaucoup de temps", mais il m'a sacrément mis le doute sur le temps mis à disposition quand même.

:arrow: Une bonne partie "aventures"... en revanche, pourquoi l'Adjudant David n'a jamais été désigné ? C'est quand même dommage, d'autant plus qu'Audrey et Bertrand/Thierry (modulo le joker) en ont fait deux. Je sais qu'il a le tort d'être moins connu que les autres, et probablement moins impressionnable, mais quand même... parce que bon, je ne pense pas que ce soit dû à son handicap. Il aurait pu faire par exemple la Cabine abandonnée, le Restaurant,  ou la Fosse (qui était aux abonnés absents cette saison d'ailleurs Rolling Eyes ).


Fin du jeu :

Une Grande Evasion où la partie Escape room a été expédiée assez rapidement (même si Thierry a un peu perdu son temps à touiller inutilement le plat Laughing ), ce qui lui a permis de gagner un peu de temps pour le parcours. Et après deux séquences ultra-laborieuses, ça faisait du bien de ne voir le candidat perdre "que" sept secondes ! Laughing 

Rien à dire de spécial sur le Conseil. Very Happy

Une Salle du Trésor avec un mot-code... euh...
Bon, pour le coup, même si les indices semblaient plutôt équilibrés, j'ai trouvé très vite avec les deux qu'ils avaient déjà... et les candidats aussi. Neutral En revanche, bizarrement, le sacrifice (finalement inutile) ne m'aurait pas du tout aidé ! Shocked Mais d'un autre côté, vu l'explication foireuse d'Olivier, ça m'étonne pas ! Laughing ("Sel" parce que... le sel est blanc, on est presque au niveau de "Vache" parce qu'elle a des cornes ! Rolling Eyes )
Un peu dommage ce sacrifice d'ailleurs, je trouve qu'ils auraient mérité un peu plus, malgré le gain déjà très beau.



Conclusion :

J'ai été très agréablement surpris par l'émission pour le coup ! Very Happy
Alors que j'avais failli jeter l'éponge à cause d'un trop grand nombre d'émissions de cette saison qui m'ont, pour diverses raisons, au mieux ennuyé, au pire exaspéré, cette dernière a vraiment relevé le niveau. Ce qui est d'autant plus surprenant qu'en 2015-2016 j'avais cordialement détesté les dernières émissions de la saison. Surprised 
Mais là, qu'est-ce que ça faisait du bien de voir enfin une émission :

  • avec un bon casting, un peu plus sérieux, dépourvu de starlettes connues entre autres pour la télé-réalité façon Capucine ou Jeremstar ; et qui comportait une espèce de candidats en voie de disparition, à savoir les sportifs ! En outre, avoir un parrain de l'association est toujours une bonne chose Smile même s'il n'est malheureusement pas très souvent exposé par rapport aux autres candidats...
  • avec une majorité de bonnes épreuves (mais enfin une émission sans Garage, Ski ou Boyardobouse !), dont certaines malheureusement sous-exploitées cette année (Excalibur, Muséum) ! J'espère quand même sincèrement que leur sous-diffusion n'augure pas d'une suppression future, car la plupart des autres épreuves déjà en place n'ont franchement pas le niveau pour assurer la relève.
  • avec le (malheureusement devenu traditionnel) WTF? réduit à la portion congrue (bon, on aura malheureusement eu une Boyard Academy foireuse sur toute la ligne cette saison, et le Dos-à-dos en 2vs1 ; mais au moins, cette émission se sera abstenue de Course en armure, de Spa, et d'arrangements douteux avec les règles, et le Restaurant avait même fait l'effort d'être normal pour une fois).
  • ... et quand même des beaux moments comme les démonstrations de force de Florent Manaudou et l'adjudant David, ainsi que des séquences intéressantes dans la Chambre Froide ou la Chaise instable. Smile

Si seulement la majorité des émissions de cette saison avaient eu tous ces éléments, je me serais bien plus régalé et je n'aurais pas gardé le souvenir d'une saison 2017 avec un niveau qui partait en vrille...
Et effectivement, pour reprendre certains commentaires évoqués ici, quand on voit que cette émission était globalement très peu pourvue en nouveautés 2017 (d'ailleurs, mis à part le Surf et le Tir à la chaîne, les nouveautés 2017 présentes dans cette émission - Rodéo-Dino, Araignée v3.0, Momie 2.0 et bien entendu Narcisse avec une nouveauté tout aussi pitoyable que les autres variantes - étaient les moments les moins bons) même s'il n'y a pas de rapport direct de cause à effet, c'est très symbolique...


Divers :


  • Un peu bizarre de mettre l'Entraînement sous-marin en saynète d'ouverture alors que l'épreuve n'a toujours pas été rejouée depuis l'an dernier... et bizarre du coup de la remonter juste pour ça. Laughing Ou alors, elle a eu la malchance d'être coupée au montage à chaque fois...
  • Tout aussi bizarre, pourquoi présenter "à part" le parrain de l'association quand il n'est pas "connu" ? C'était déjà le cas avec Michael Jeremiasz, ça l'a à nouveau été avec l'adjudant David...
  • Bon, Passe-Muraille, je confirme, faut vraiment que le personnage se calme, c'est plus possible.
  • Concernant cette histoire de mot-code alternatif que je ne découvre que maintenant : effectivement, sur le coup, je n'avais pas pensé à "CHOU" qui était plus cohérent avec le sacrifice.
    Alors, certes, je ne blâme pas le fait que "SEL" ait quand même été validé, vu qu'il collait avec les deux indices obtenus pendant les aventures, et que sans sacrifice, ça pouvait parfaitement être ça. On n'a même pas de subtilité syntaxique comme avec Arthur Jugnot en 2009 (où un simple pluriel leur avait joué des tours) qui aurait pu les discréditer. Et ça peut arriver qu'on ne se rende pas compte sur le coup qu'il y avait plusieurs mots-codes possibles avec les indices donnés. Dans ce cas-là, ça ne me dérange pas qu'on s'adapte en catastrophe et reconnaisse le mot-code trouvé par les candidats mais pas par la prod : bien au contraire, on reconnaît qu'elle valide la cohérence du raisonnement des candidats. Smile Après, pour le sacrifice, en revanche, c'était dommage que l'équipe ait décidé d'en faire un, sinon on n'aurait pas forcément soupçonné ce mot-code alternatif (même si on aurait dit que "Chou" pouvait aussi coller a posteriori).
    En revanche... autant le reconnaître plus explicitement en disant tout simplement la vérité, plutôt que de laisser croire (comme le tweet du PF) que plusieurs mots-codes sont possibles ! Rolling Eyes Parce que là, nonobstant le fait que ça pourrait laisser croire que le Père Fouras peut folâtrer jusqu'à une partie de jeu aussi cruciale, c'est encore plus décrédibilisant que de reconnaître son erreur. En fait, c'est un peu l'inverse de la fois où Olivier avait dit que Thierry Olive devait se reposer et que c'était pour ça qu'on lui avait donné l'Alerte Rouge, où ils plaidaient coupable mais pour un "crime" tellement stupide qu'on pouvait difficilement leur pardonner ! Laughing 



Pixelax a écrit:Dommage que l'adjudant (?!) David soit un peu laissé à l'écart, même Michaël Jeremiasz a participé plus que lui.
Pour le coup c'était équivalent je crois, David avait fait 1 épreuve + 1 duel Cage + 1 duel Conseil, là où Michaël avait fait 2 épreuves + 1 aventure (dont 2 en duo). Après, subjectivement, si on considère que les épreuves et aventures sont plus importantes que les duels, en effet. ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  adrien38100 Dim 10 Sep 2017 - 17:35

Pas bien compris pourquoi l’adjudant n'a fait aucune aventure. Il n'y avait pas une règle comme quoi chacun devait en faire au moins une?

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Freddy Dim 10 Sep 2017 - 20:40

Bonjour à tous,

Petite précision préalable, ceci constitue ma toute première intervention sur ce forum ; aussi je vais tenter d'employer le même format de réponse que celui adopté sur les sujets semblables ; excusez-moi par avance le résultat n'est pas concluant.

Introduction.- cela change de ce qu'on a pu avoir pendant toute la saison, c'est un peu plus original.

Recherche des clefs.


Vaisseau spatial.- J'ai toujours que réussir cette épreuve résultait plus du hasard qu'autre chose.


Araignée.- Plus les saisons passent, et plus les versions de cette épreuve me semblent mauvaise. Le principe de base est pourtant bon : atteindre une cible avec des balles ; mais comment y parvenir ces balles toutes collées ? Petite question qui me vient à l'esprit : cette cellule a-t-elle été préalablement testée ?...


Coton tige.- De base, je n'ai jamais apprécié le principe de ces épreuves à chrono pendant la phase de recherche des clefs ; cela me semble plus adapté à la quête des indices. Cependant, celle-ci passe encore. Mais quel intérêt d'aller chercher un code pour récupérer la clef ; ils pourraient tout simplement l'attacher à la place du code.


Remarque.- Sur le gag de Passe-Muraille qui veut plonger pour aller chercher celui/ceux qui sont tombés à l'eau, c'est du vu, revu et re-revu. Mais j'aurais l'occasion de traiter ultérieurement le cas Passe-Muraille, car il y a beaucoup à dire...


Rodéo-dino.- En soi, le principe de l'épreuve n'est pas si mauvais, c'est plus le montage qui pose problème. Et encore pour cette émission, il est plutôt soigné.


Chambre froide.- Dès sa première apparition, cette cellule m'a plus semblé adapté à la partie recherche de clef, car assez proche de l'ancienne épreuve de la menotte (remplacée par le tri sélectif, que j'apprécie bien moins). Je trouve donc, qu'elle a tout à fait sa place dans cette phase de jeu.
Certains ont d'ailleurs souligné, comme j'ai pu le lire, le manque de cellule dites "à prisonnier". Peut-être serait-il possible d'y faire quelque chose d'analogue à la menotte (avec un peu plus de liberté au niveau du membre attaché cependant), car le parcours est somme toute relativement différent...


Boyard academy.- Plus les saisons passent, plus cette phase est longue, ennuyeuse et malaisante. Le summum étant tout de même la phase introductive, pseudo-parodie du Roi-Lion. Toutefois, contrairement à la plupart des avis précédents, ceci me semble moins pire que le casque à mouche.


Excalibur.- Un classique que j'ai toujours plaisir à revoir. Contrairement à ce que certains ont pu suggérer, je trouve justement agréable de voir un peu de pierre dans le décor ; ça change un peu, et rappelle le Fort tel qu'on l'a connu jusqu'en 2010.
Cependant, les bruitages à chaque coup d'épée sont relativement pénibles et ridicules.


Muséum.- Cela a toujours été une de mes épreuves préférées du Fort. En outre, je pense que si l'on demande à quelqu'un s'il connait quelques épreuves de Fort Boyard, il parlera immanquablement de la "cellule où il ne faut pas toucher le sol".
Malgré sa seule apparition de l'année, j'ose croire et espérer qu'elle sera conservée pour les saisons suivantes.
Dernier point enfin, il est vrai que la musique spoil l'issue de l'épreuve ; cela a toujours été avec ces musiques des années 2003-2009 (Paul KOULAK ?), que j'apprécie pourtant bien plus que celles que l'on peut entendre désormais...


Momie.- Ou comment condamner une cellule pour pas grand chose... L'énigme à thème : très mauvais principe, même un enfant de 4 ans parviendrait à résoudre l'énigme, et encore, mes propos sont limite insultants pour un enfant de cet âge.
Au passage, à propos du Père Fouras, on prononce "Foura/", et non "Fourasse" ; parle-t-on de "Parisse" pour désigner la capitale de la France ?...



La cage.- Je ne m’épancherai pas longtemps sur cette phase du jeu qui me semble, et de moins, la plus ennuyeuse de toutes. Qu'elle doit prendre de place, tant en espace mobilisé pour la cage elle-même qu'au niveau des zones de rangement dans le Fort pour le matériel qui y est utilisé.
Je trouve les jeux assez peu originaux (certains d'ailleurs reprennent des jeux du conseil ou d'anciennes épreuves du fort), et j'ai toujours eu la sensation que cette phase servait juste à montrer "des stars à Fort Boyard", en la personne des différents maitres qui y officient.
Bref, il serait temps qu'elle dégage (donc, revenir à 7 clefs ?), ou que l'on substitue cette phase de jeu à quelque chose d'un autre style, par exemple des épreuves de type casse-tête comme avec M. Tchan (que j'appréciais beaucoup !).


Casino.- C'est une épreuve que j'appréciais moyennement à l'origine, plus pour son décor qu'autre chose. Mais il s'agit en fin de compte d'une bonne épreuve, qui fut en outre marrante compte tenu de la contre-performance de Thierry.


Caserne.- Je crois que cette épreuve à tendance à me souler depuis que l'on entend ces sirènes de pompier siffler sans cesse. Cela reste un bon classique du Fort, qui a peut-être tendance à trop paraitre par rapport à d'autres épreuves mythiques...
Fait notable, selon moi : l'épreuve a été simplifiée il y a quelques saisons (ouverture de la colonne beaucoup plus large), et ne me semble pourtant pas mieux réussie depuis.



Lutte.- Il est vrai que cette épreuve a été sur-diffusée cette saison, et qui plus est souvent en fin d'émission. Je souhaiterais faire quelques remarques générales au sujet de cette épreuve, ou plutôt de ses apparitions cette saison :
- Trop nombreuses, je viens de le dire.

- Niveau clepsydre, on sent bien que l'on sent contrefout : en 2004, cette cellule avait constitué une prisonnière, car l'équipe avait justement sous-estimé sa dangerosité. Il serait bien que la production soit moins large à ce niveau (pour cette cellule et bien d'autres), car on aura pu sentir, cette saison et à de bien trop nombreuses reprises, que des candidats sont sortis d'une cellule alors que la clepsydre été vidée depuis un bon moment.
- Les ralentis n'ont pas leur place lors de la retransmission d'une quelconque épreuve du Fort, qu'il y en ait après, pourquoi pas, mais certainement pas pendant. Exit donc les ralentis "il/elle a failli attraper la clef" pour cette cellule.

- Sa version double lutte est visuellement ennuyeuse et difficile à suivre, sans grand intérêt, donc.


Remarque.- Fin du chrono : que le hasard fait bien les choses, le chrono cesse (quasi-)systématiquement à la fin d'une épreuve, mais jamais pendant ou pendant une course entre deux épreuves. Je crois que depuis 2011, seule une fois on a vu le chrono cesser à un autre moment, et juste avant d'entrer dans une cellule. Il serait donc bon que tout ceci fasse un peu plus naturel, car on peut aisément le remarquer, le chrono des 50 minutes est complètement bidon.



Jugement.


Je ne ferai que des commentaires généraux sur cette phase du jeu : elle est assez plaisante à regarder. Cependant, certains défi, comme celui des trois plaques (je crois) avec des disques ET des obstacles dessus (non diffusée cette fois), est infaisable.



Salle des aventures.


Contrairement à la plupart d'entre vous, c'est une phase de l'émission que j'apprécie. Cela nous permet, tout comme aux candidats, de nous mettre en bouche. Et peut-être est-ce aussi utile pour qu'ils appréhendent un peu plus ce qu'il va leur arriver, et ainsi nous éviter des épreuves ratées d'avance. Car depuis que cette phase existe, ainsi que le joker, j'ai quand même l'impression d'avoir bien moins d'abandon ou de dégonflement de la part des candidats.



Recherche des indices.


Chaise instable.- Bonne épreuve, et surtout beau dépassement d'Audrey PULVAR.


Maison de poupées.- Bien que j'ai horreur des mygales, j'apprécie ce classique boyardesque. De plus, la clepsydre rouge apporte un réel plus ; j'aurai l'occasion d'y revenir.


Willy ROVELLI.- Cette fois, l'apparition ne frisait pas le jugement à la louche, voire le malaise. Cependant, au niveau des plats, je crois qu'on peut largement mieux faire : il ne faudrait pas, par exemple, avoir peur de revenir sur des plats servis en 2013, comme le fameux hareng fermenté. Une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal... au téléspectateur !!!
En revanche, plus les saisons passent, plus Willy en fait des tonnes, ce qui devient (extrêmement) lassant. Dommage...



Cabine abandonnée.- Trop vue + énigme a thème...
Je sens que je ne vais pas me faire d'amis pour cette première intervention, mais je préfère, et de loin, voir le spa !!!


Surf.- Principe bien moins intéressant que celui de la T.N.T.



Egout.- Une excellente aventure, et une excellente introduction de la clepsydre, ce qui permet de constituer une "aventure à prisonnier". A conserver, selon moi.


Remarque.- Je trouve l'introduction de ces clepsydres rouges extrêmement bienvenue, réussie, et particulièrement justifiée pour des aventures telles que l'égout ou le manoir, pour ne citer qu'eux. Je regrette cependant d'avoir vu des émissions ou seule une aventure "à clepsydre" était proposée ; peut-être était-ce justifié par le fait que l'équipe disposait déjà d'un prisonnier ?


GRANDE ÉVASION.



Pas grand chose à en dire : la phase recherche de la clef pour ouvrir la grille est peut-être de trop.


CONSEIL.


Rien à en redire, sinon que :
(i) certains duels, comme la saisie de cartouche ou le billot, mériteraient d'être joués en deux manches gagnantes.

(ii) qu'il mérite de retrouver sa musique emblématique d'antan, que nous entendions jusqu'en 2011 !!!



SALLE DU TRÉSOR.


Pas grand chose à signaler, sinon qu'effectivement, les mots-code sont de plus en plus douteux.

Enfin, je voudrais décerner un prix spécial de l'irrespect à... ceux qui réalisent le montage, et ne trouvent rien de mieux que de nous passer un bandeau "Dans un instant, l'équipe va tenter de faire tomber les boyards" (ou un truc du genre) lorsque le capitaine d'équipe parle un peu de l'association. Je trouve cela très malvenu, alors qu'il s'agit du seul - et court - moment où l'on parle véritablement de l'association défendue par l'équipe. Bref, on pourrait y écrire "dans 30 secondes, il arrêtera de nous souler", ça ferait pareil, limite plus sincère de la part de la prod.


D'une manière générale, cette émission était pour moi, et de loin, la meilleure de la saison : montage plutôt soigné, équipe enthousiaste et combative. Cela ne veut pas pour autant dire que tout était parfait, mais il y a certes bien moins de choses à déplorer par rapport aux autres de la saison... mais j'aurais l'occasion d'y revenir dans un post ultérieur, ici ou peut-être ailleurs.


Bonne fin de soirée à tous, et à bientôt, donc ! Smile
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Paul Dim 10 Sep 2017 - 20:57

Freddy a écrit:Remarque.- Je trouve l'introduction de ces clepsydres rouges extrêmement bienvenue, réussie, et particulièrement justifiée pour des aventures telles que l'égout ou le manoir, pour ne citer qu'eux. Je regrette cependant d'avoir vu des émissions ou seule une aventure "à clepsydre" était proposée ; peut-être était-ce justifié par le fait que l'équipe disposait déjà d'un prisonnier ?

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum Wink 
Pour un premier pavé, je le trouve très bien construit et tes remarques sont pertinentes et intéressante à lire pour répondre à ta question Smile 

Concernant les fois où on a eu une seule clepsydre rouge, c'est à cause du train fantôme qui est une aventure intérieur à chrono car pour les aventures, le format est : 

- 2 aventures intérieurs 
- 2 aventures extérieurs 
- Le restaurant 
- Alternance Cabine abandonnée / Spa 

Donc quand le train fantôme ou la tête chercheuse (exceptée Philippe Etchebest) est jouée, ça retire du coup une clepsydre rouge vu que le train fantôme n'est pas adapté (pour cette saison) à la clepsydre Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Pix Mar 12 Sep 2017 - 0:43

maximax a écrit:Par contre, je me demande si l'épreuve de Narcisse ne serait pas pire que le casque à mouches (oui, on peut faire pire visiblement... Rolling Eyes)
Boarf, pour moi c'est quand même mieux =)
Pour les casques à mouches, les candidats doivent chanter en canon. Ça a un intérêt assez limité tout de même, et la victoire est assez subjective.
Pour cette-fois là, il s'agissait d'un blind test. C'est de la culture populaire donc sa présence à Fort Boyard est discutable, on en a déjà parlé. Mais au moins c'est un jeu qui tient la route, et les règles sont claires. Et puis au moins les animaux sont un minimum justifiés. Smile
Évidemment ça fait pas tout, j'ai pas adoré cette épreuve non plus ^^


Johnlemonade a écrit:Chambre froide : [...] C'est toujours la même chose, il faudrait que le parcours bénéficie de nouveaux obstacles.
C'est vrai qu'il faudrait que le parcours se renouvelle, mais pour le coup, comme l'a souligné @maximax notamment, on ne peut pas dire qu'on ait vu la même chose que d'habitude ! Un candidat qui fonce dans le tunnel sans prendre la clé, une technique inédite (?) pour la cuve, le tout soldé par un échec, c'est quand même pas courant


Johnlemonade a écrit:[Chambre froide :] j'ai aussi l'impression qu'elle a été plus charcutée que d'habitude.
Non non au contraire, cette fois l'épreuve a duré 1'37 à l'écran, les dernières fois (depuis 2016, dans l'ordre) c'était 1'24, 1'22, 1'13 et 1'27.
Là c'était le premier échec depuis donc c'est normal que ce soit un peu plus long, mais bon plusieurs des réussites ne se sont jouées à pas grand-chose ^^


Johnlemonade a écrit:[Excalibur : ] comme je le disais l’année dernière, je pense que cette épreuve gagnerait à être déplacée dans la cage.
Ce serait fort dommage, puisque si c'est le cas les duellistes n'interagiraient pas. D'autant que le concept est suffisamment fort pour en faire une épreuve à elle toute seule.


Johnlemonade a écrit:On l'a peu vu Moundir cette année pour une fois, contrairement à l'année dernière où ils l'ont mis 1 fois sur 2.
T'exagères un peu là, l'an dernier on l'a vu dans 4 émissions sur 10 et cette année dans 3 sur 10 Razz


Johnlemonade a écrit:faut arrêter ce gag récurrent du fut qui se barre, une fois ça va encore mais deux c’est trop. C’est jamais arrivé dans les tuyaux transparents ni dans l’égout d’avant 2016, donc ils ont forcément ajouté des points d’accrochage qu’il n’y avait pas avant.
Faut pas voir le mal partout... bounce
S'il y a quelque chose qui a changé récemment, à mon avis il faut plutôt chercher du côté du pantalon des candidats qui serrerait peut-être un peu moins. En tout cas je doute que ce soit volontaire.

Et puis il peut s'agir aussi de coïncidences, ce n'est pas parce qu'on a eu des scenarii identiques relativement proches dans le temps qu'il y a forcément eu quelque chose de changé avant. Wink
Parce que si on ne croit pas aux coïncidences on peut aussi dire que ça vient uniquement du fait qu'il s'appelle Thierry (comme ça a déjà été souligné). Razz


Johnlemonade a écrit:Ah ben voilà, j’avais eu peur d’avoir eu un éclair de génie. Le mot-code était donc bien simplissime. x)
Ce n'est pas parce que tu as trouvé le mot-code en deux et eux aussi que le mot-code est simplissime... Rolling Eyes
L'an dernier j'avais trouvé ACCORD en deux et l'équipe aussi (certes pas avec les mêmes comme les cartouches ne sont pas ouvertes dans le même ordre). Pourtant je considère que c'était un des mots codes les plus difficile de la saison 2016.
Pour en revenir à celui-là, il se trouve que c'est la seule fois de la saison où je ne l'avais pas (pardon, où je n'en avais pas...) au moment où la SdT a commencé. Si je n'ai pas trouvé un mot-code soit-disant simplissime, qu'est-ce que je dois en conclure me concernant ? ???

Prends un tout petit peu de recul, il y a pas mal de mots qui collent avec les deux indices (pris individuellement). Pour moi un mot-code simplissime c'est surtout quand il y a un indice qui donne quasiment la réponse, typiquement quand il n'y a pas grand chose qui va avec (comme VENGEANCE pour PLAT ou FROID...).


garsim a écrit:Dans ce cas-là, ça ne me dérange pas qu'on s'adapte en catastrophe et reconnaisse le mot-code trouvé par les candidats mais pas par la prod : bien au contraire, on reconnaît qu'elle valide la cohérence du raisonnement des candidats. Smile
Johnlemonade a écrit:Mais si les indices collent, ils ne pouvaient évidemment pas refuser.
Hein ?!? Shocked Mais bien sûr que si ils pouvaient, et ils devaient même si ce n'était pas ce qui était prévu !
Avec les indices, l'équipe doit trouver LE mot-code du jour, les règles sont claires non ? Ou alors ça a changé récemment et je suis pas au courant. Suspect
C'est trop facile sinon, à quoi bon faire un sacrifice si on a un mot qui colle avec deux indices, si de toute façon la prod va l'accepter ? On peut même pousser le raisonnement plus loin, avec un seul indice ça marche aussi ? Encore plus ridicule, une équipe qui n'a pas d'indice peut choisir le mot-code de son choix ? bizarre Allez les gars, on tente PENDULE !

Moins une équipe a d'indices plus elle prend de risque en validant, elle le sait. Le risque n'est pas négligeable avec deux, ça c'est pas un scoop. En revanche, c'est sûr qu'il y a assez peu de chances qu'il y ait deux mots possibles a priori avec 3 indices... mais preuve en est que c'est pas impossible. ^^
En tout cas, il n'y a pas de raison d'accepter avec 3 ce que l'on refuserait avec 2 ou moins. Surtout qu'en l'occurrence, "blanc c'est la couleur du sel" c'est vraiment bancal. Presque autant que "défilé dans la neige" ou "espace jardin". rabbit


Tête de tigre a écrit: C’est bizarre il y avait les câbles des mats suspendus qui étaient présent au début de l’émission.. coupé au montage ?!
Non je ne pense pas, c'est surtout qu'ils ont été joués dans l'émission précédente (dans l'ordre de tournages).


Tête de tigre a écrit:Chou aurait pu marcher mais le problème c'est que le Père Fouras sur twitter n'explique pas que les mots codes sont au singulier et non au pluriel. Par conséquent avec pâte ça n’aurait pas fonctionner car on dit pâte à choux et chou prend un X donc il y aurait eu une erreur grammatical Smile
Paul a écrit:l'équipe aurait pu contester en disant que la pâte à CHOUX c'est au pluriel
Non, cet argument ne tient pas. Dans ce sens là c'est autorisé, si le mot-code est CHOU, PÂTE peut être un indice. Il n'y a aucune ambiguïté puisque le mot-code est toujours (enfin depuis un sacré bout de temps maintenant) un nom commun singulier.
Récemment ça a aussi été le cas avec DIABLE pour CORNE par exemple, ou encore SAISON pour PLUIE.
En revanche si le mot-code avait été PÂTE, l'indice aurait dû être CHOUX et non CHOU.


Stroboyard a écrit:Olivier n'a plus de cartouche avec les explications, c'est tellement improvisé que je me demande à quoi l'explication sert.
Même si à mon avis il n'a pas lu ce qui était écrit dedans, il avait bien une cartouche si Wink
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Olivie10


Thoyard a écrit:on a eu une sorte de synthèse des problèmes actuels de l'émission.
Euh... on a vu la même émission ? Laughing Plus sérieusement je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, surtout que (quasiment ?) tout le monde ici semble s'accorder pour dire qu'au contraire c'était une des meilleures de la saison ^^


Ci54 a écrit:Caserne : ils ont encore remis ce mauvais angle de vu où l'on voit trop le train fantôme voisin.
Boarf, moi ça me dérange pas plus que ça. Pendant les Cylindres par exemple on voit très bien les façades du Zoo et du Restaurant et ça ne gêne personne tongue


Paul a écrit:Maison de poupée : [...] j'ai l'impression que ça a duré + que 2 minutes et c'est cool
Un peu moins, 1'45 (à titre de comparaison c'était 1'48 avec Kamel et 2'11 avec Magloire).


Paul a écrit:ça aurait été dégueulasse pour l'association de refuser le mot d'autant que ça aurait fait polémique dans les deux cas donc autant que la polémique profite à l'association nan?
Quand je regarde l'émission, l'association c'est le cadet de mes soucis. Qu'ils s'arrangent en coulisses pour donner une plus grosse somme que celle affichée si c'est ça le problème, mais le fait que c'est "pour la bonne cause" ne doit pas influer sur le jeu (enfin si ça pousse certains candidats à se dépasser c'est pas plus mal, mais c'est tout).
Quand on joue à un jeu on accepte de pouvoir perdre, c'est aussi simple que ça. Smile Et en l'occurrence un coup de malchance sur un mot code qui semblait à peu près coller, ça fait partie du jeu !


garsim a écrit:[Boyard Academy :] Passe-Muraille qui déverse les bestioles, et les rires jaunes que ça provoque. A la différence d'un défi des Rats de 2009, au lieu de voir le candidat courageux de choisir de cohabiter lui-même avec des bestioles peu rassurantes, le message est plutôt de se moquer de lui ici...
Pour le coup c'est plus à rapprocher du Droit d'entrer de 2002 ou de la Cabine abandonnée. Si ce genre de pratique m'avait un peu choqué au début, c'est plus le cas maintenant ^^
Certes c'est pas forcément adapté à la Boyard Academy, mais pour cet aspect- là du jeu en-lui même je n'ai pas grand-chose à reprocher.


garsim a écrit:[Casino :] Je crois qu'on n'avait pas vu un échec aussi cuisant depuis Soma Riba en 2014. Laughing
Mmh y a Anne-Sophie Girard l'an dernier qui est une sérieuse concurrente dans ce domaine. Elle avait ramené encore moins de jetons que Thierry je crois :expdr


garsim a écrit:
Pixelax a écrit:Dommage que l'adjudant (?!) David soit un peu laissé à l'écart, même Michaël Jeremiasz a participé plus que lui.
Pour le coup c'était équivalent je crois, David avait fait 1 épreuve + 1 duel Cage + 1 duel Conseil, là où Michaël avait fait 2 épreuves + 1 aventure (dont 2 en duo). Après, subjectivement, si on considère que les épreuves et aventures sont plus importantes que les duels, en effet. ^^
Ah oui anéfet, merci d'avoir relevé ça. ^^ L'impression a été renforcée par le fait qu'il n'ait eu aucune aventure je pense, alors que ce n'est pas choquant de ne pas être appelé au Conseil.
Dfaçon j'avais dit "plus", pas "strictement plus" :ange


adrien38100 a écrit:Pas bien compris pourquoi l’adjudant n'a fait aucune aventure. Il n'y avait pas une règle comme quoi chacun devait en faire au moins une?
Pas vraiment une règle non, mais il me semble qu'en effet ça avait été évoqué plusieurs fois dans l'émission depuis l'an dernier. C'est un peu dommage oui, il n'a pas plus été exposé que s'il avait été en prison Neutral


Freddy a écrit:Excalibur.- [...] les bruitages à chaque coup d'épée sont relativement pénibles et ridicules.
C'est surtout que sans bruitages c'est pas terrible et pas très agréable à l'oreille. silent Un exemple ici, au Maroc en 2015.


Freddy a écrit:à propos du Père Fouras, on prononce "Foura/", et non "Fourasse" ; parle-t-on de "Parisse" pour désigner la capitale de la France ?...
Comment tu prononces "Fréjus" et "Arras" par exemple ? Razz
Il n'y a pas vraiment de règle pour le coup, on ne prononce pas le "s" dans "Fouras" parce que c'est comme ça, c'est tout. x)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  garsim Mar 12 Sep 2017 - 22:58

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:Dans ce cas-là, ça ne me dérange pas qu'on s'adapte en catastrophe et reconnaisse le mot-code trouvé par les candidats mais pas par la prod : bien au contraire, on reconnaît qu'elle valide la cohérence du raisonnement des candidats. Smile
Johnlemonade a écrit:Mais si les indices collent, ils ne pouvaient évidemment pas refuser.
Hein ?!? Shocked Mais bien sûr que si ils pouvaient, et ils devaient même si ce n'était pas ce qui était prévu !
Avec les indices, l'équipe doit trouver LE mot-code du jour, les règles sont claires non ? Ou alors ça a changé récemment et je suis pas au courant. Suspect
C'est trop facile sinon, à quoi bon faire un sacrifice si on a un mot qui colle avec deux indices, si de toute façon la prod va l'accepter ? On peut même pousser le raisonnement plus loin, avec un seul indice ça marche aussi ? Encore plus ridicule, une équipe qui n'a pas d'indice peut choisir le mot-code de son choix ? bizarre Allez les gars, on tente PENDULE !

Moins une équipe a d'indices plus elle prend de risque en validant, elle le sait. Le risque n'est pas négligeable avec deux, ça c'est pas un scoop. En revanche, c'est sûr qu'il y a assez peu de chances qu'il y ait deux mots possibles a priori avec 3 indices... mais preuve en est que c'est pas impossible. ^^
En tout cas, il n'y a pas de raison d'accepter avec 3 ce que l'on refuserait avec 2 ou moins. Surtout qu'en l'occurrence, "blanc c'est la couleur du sel" c'est vraiment bancal. Presque autant que "défilé dans la neige" ou "espace jardin". rabbit
Oui, bon, là je pensais plutôt en l'occurrence au cas de figure où ils avaient 2 indices de base, et où ça aurait été bizarre qu'ils refusent SEL juste parce que la prod pensait à CHOU, alors que les deux indices collaient.
Là, c'est plutôt le sacrifice qui fâche et qui change la donne. Du coup, on se serait retrouvés avec le cas paradoxal où un mot-code collait bien avec les indices "officiels" (par là, j'entends ceux gagnés pendant les aventures) et où l'équipe aurait pu le valider sans problème quand bien même il y en avait un autre officiellement prévu. Là, en faisant le choix du sacrifice, paradoxalement ça démontait leur raisonnement pourtant cohérent et les aurait potentiellement poussés à en faire plus que s'ils n'en avaient pas fait... et personnellement, je pense que j'aurais quand même fait la remarque sur le fait que, sans sacrifice, les indices "officiels" pouvaient aussi bien déboucher sur un autre mot-code (bon, j'avais pensé à SEL tout de suite aussi avec les deux indices, mais certains auraient peut-être aussi pensé à CHOU en parallèle et auraient trouvé ça tout aussi cohérent).
Bref, y aurait aussi eu un problème dans ce cas-là ! Laughing

Mais de toute façon, même sans le sacrifice, il y aurait toujours eu un problème, car je pense qu'on aurait évoqué le fait qu'avec seulement les deux indices qu'ils ont gagnés "officiellement", le mot-code auquel ils pensaient aurait collé à plusieurs mots-codes. Ce qui m'étonne un peu en revanche, c'est que personne dans la prod n'ait pensé en amont qu'avec ces deux indices, il y avait une autre possibilité que CHOU... et à moins que chaque indice soit "officiellement" associé à une aventure en particulier (*), ils auraient pu faire en sorte d'en mettre deux qui ne faisaient pas penser à autre chose qu'à CHOU... après, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais personnellement, "Pâte" et "Fleur" m'ont tout de suite fait penser à SEL perso ^^

Sinon, dans l'absolu, je suis d'accord qu'il ne devrait pas y avoir deux mots-codes possibles pour une émission, cela va de soi. Wink
Mais là, ça ne semblait pas vraiment prévu en amont, à mon avis c'est surtout la prod qui s'est rendue compte au plus mauvais moment qu'elle n'avait pas pensé que les deux indices collaient à une autre proposition, et qu'elle n'avait sur le coup pas d'autre choix que de faire avec, sauf à interrompre brutalement la séquence, avouer aux candidats que c'était pas ce mot-code là qui était prévu, et imaginer un autre mot-code en catastrophe avec les indices qui vont bien (et les mettre en place dans les cartouches et les sacrifices). Bon, ça aurait pu être la meilleure chose à faire (ça me rappelle d'ailleurs un FBV où on l'avait fait ^^) mais peut-être que des contraintes logistiques ont empêché d'appliquer cette solution.
En revanche, si c'eût vraiment été un choix délibéré de mettre deux mots-codes possibles, là ça aurait réellement été condamnable. Et la formulation du tweet du Père Fouras pourrait en effet donner l'impression qu'on est plutôt dans ce second cas, mais personnellement je pense que c'est surtout une formulation maladroite qui le laisse reconnaître (d'où le fait que je blâme surtout la formulation du tweet).


(*) : à mon avis, c'est bien le cas, cf. l'émission 8 où les indices étaient délibérément "cadeau" (ça m'étonnerait quand même que la prod ait anticipé avant les indices que les candidats allaient foirer l'évasion et le Conseil à ce point ! Razz ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-10 - Équipe Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Pix Mer 13 Sep 2017 - 10:33

garsim a écrit:Oui, bon, là je pensais plutôt en l'occurrence au cas de figure où ils avaient 2 indices de base, et où ça aurait été bizarre qu'ils refusent SEL juste parce que la prod pensait à CHOU, alors que les deux indices collaient.
Non ça aurait pas été bizarre, au contraire. Si la grille s'était refermée juste après la Tête de tigre alors qu'ils pensaient avoir le bon mot-code, tout le monde aurait été sur le c*l - en tout cas au moins tous ceux qui n'avaient pas pensé à CHOU - et ça aurait ajouté beaucoup de naturel à l'émission.

Dans ce cas-là, en supposant qu'Olivier soit capable de faire une remarque pertinente, il aurait pu dire "Vous avez pris un risque en ne vous contentant que de deux indices, si vous aviez fait des sacrifices vous auriez eu BLANC puis ensuite ROMANESCO [ou WASABI ou BAKA ou que sais-je], et là SEL ne pouvait plus coller."

Après, effectivement s'il n'y avait pas eu de sacrifice l'arrangement n'aurait peut-être pas été aussi flagrant.


garsim a écrit:Sinon, dans l'absolu, je suis d'accord qu'il ne devrait pas y avoir deux mots-codes possibles pour une émission, cela va de soi. Wink
Mais là, ça ne semblait pas vraiment prévu en amont, à mon avis c'est surtout la prod qui s'est rendue compte au plus mauvais moment qu'elle n'avait pas pensé que les deux indices collaient à une autre proposition, et qu'elle n'avait sur le coup pas d'autre choix que de faire avec, sauf à interrompre brutalement la séquence, avouer aux candidats que c'était pas ce mot-code là qui était prévu, et imaginer un autre mot-code en catastrophe avec les indices qui vont bien.
Mais ça fait partie du jeu (tant que ça reste involontaire évidemment) ! C'est ce que je disais plus haut, moins les candidats ont d'indices au moment de valider et plus ils prennent de risques, le risque zéro n'existant de toute façon pas vraiment.

Là c'est surtout le sacrifice bancal qui aurait dû leur mettre la puce à l'oreille. Quand une équipe a déjà une idée du mot et qu'elle ouvre le premier sacrifice, on sent l'excitation monter et ils foncent en SdT. Là au contraire, on un sent petit flottement.
En tout cas moi à leur place (dans un FBV par exemple), si j'avais eu SEL en tête et que j'avais eu ce sacrifice, j'en aurais probablement fait un deuxième dans le doute.

Ce qui m'a énervé dans cette affaire, c'est qu'il n'y aura a priori plus de suspense juste après la Tête de tigre. Avant il en y avait toujours un petit "Est-ce que c'est le bon mot-code ?", d'autant plus important que l'équipe a peu d'indices. Là si on part du principe de "Ça colle donc ça passe", ben on sait exactement à quoi s'attendre à chaque fois (sauf éventuellement s'il y a des indices ou expressions moins connus, mais ces dernières années ça se fait rare...).

C'est comme à chaque fin d'épreuve à clepsydre. Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu Passe-partout verrouiller la porte au nez d'un candidat. Quand la situation aurait dû se produire, on ferme les yeux et on le laisse sortir comme si de rien n'était. Les seuls prisonniers que l'on a depuis quelques temps, ce sont soit dans des épreuves à prisonniers, soit quand le candidat était de toute façon loin de la porte et pas décidé à sortir (comme Kamel cette année). Quand on voit un candidat courir vers la porte alors que la clepsydre n'est pas encore vide, il est maintenant sûr de ne pas être prisonnier. Là aussi on a supprimé ce petit suspense en devenant trop tolérant, alors que ça ajoutait au contraire beaucoup de piment. Neutral


[HS]
garsim a écrit:à mon avis [chaque indice est "officiellement" associé à une aventure en particulier], cf. l'émission 8 où les indices étaient délibérément "cadeau" (ça m'étonnerait quand même que la prod ait anticipé avant les indices que les candidats allaient foirer l'évasion et le Conseil à ce point ! Razz ).
Mmh non ça ne veut rien dire ça, la prod peut changer les cartouches en leur possession avant le début de la SdT ^^
D'ailleurs il n'est même pas impossible que toutes les cartouches que l'on voit pendant les aventures soient vides (ou remplies avec juste le nécessaire pou l'explosion), et qu'on leur donne les vraies qu'au dernier moment.

À ce propos, dans les années 90 et 2000, on voyait que dans les cartouches il y avait une poudre avec le papier qui permettait de rendre l'explosion plus visible (c'est d'ailleurs expliqué dans le Best of de 2004). Maintenant, il n'y en a plus...
Donc soit ils ont trouvé une autre méthode, soit ils considèrent que c'est plus simple pour eux de faire exploser toujours les mêmes cartouches (avec un papier vierge et de la poudre par exemple) et de donner les vraies qu'à la fin. Le gros avantage pour la prod de la deuxième possibilité, c'est qu'ils peuvent ajuster le mot selon les performances de l'équipe...

De toute façon on sait bien que les indices affichés à l'écran pendant la QdI ne correspondent pas forcément à ceux qui étaient dans les cartouches. Dans l'émission Bachelot 2016 CERCLE s'est affiché juste après le Restaurant alors que c'était le premier sacrifice !
[/HS]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum